Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Comment remonter sa foi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elchay
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 237
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net

MessageSujet: Comment remonter sa foi?    2013-03-24, 11:46

salam-alikum1

Quelques petites astuces pour remonter sa foi en "saison des crues":

1°) La prière. Considérez-la comme une sorte de "bulletin scolaire". Comment inscrire des points, si tu ne le possèdes même pas? Comment gagnez ta place au paradis sans la prière?La prière est ta manière de communiquer avec Allah subhana wa ta'ala, et la seule manière. Te dire que tu es capable de parler à Dieu sans le biais de la prière est te leurrer complètement. Si Dieu le Très Haut te l'a prescrite, c'est non seulement une obligation (fard) pour toi mais aussi, et surtout, un bienfait pour toi. Tu sais, que toi tu pries ou pas, faut te dire que ça ne changera rien pour Allah le Très Haut. Ca changera pour toi, c'est pour toi que tu fais ça. Et SURTOUT, une prière se fait dans l'heure, dans le délai qu'Allah subhana wa ta'ala t'a accordé. Si elle n'est pas faite à l'heure, cela change tout. Et dire qu'on est au 21ème siècle et en Europe, et prétexter que ce n'est pas évident de la faire à l'heure pour cause de boulot, d'école etc, n'est pas une excuse acceptée. Il y a toujours moyen de trouver une solution. "N'insers pas ta prière dans ta vie, mais ta vie dans la prière".

2°) Lire au moins une page de Coran par jour. Pas la lire, pour la lire, comme on lit un livre, ou la Dh, mais la lire pour la comprendre, pour la méditer. Te dire "Lot? c'est qui Lot? Tiens je vais voir qui c'est sur internet" etc, etc.

3°) Faire les invocations après chaque prière: Réciter une fois le verset du Trône, une fois sourat Al Nas, Al Falaq et Al Ikhlas. Suivies de 33 fois subhanallah, 33 fois Al hamdoullillah, et 33 fois Allahu Akbar en terminant par la 34 ème: Lâ ilâha illa l-lahu, wahdahu lâ shârîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa 'ala kulli shay'in qadîr
4°) Faire l'invocation du matin et du soir.
L'invocation:
Asbahna wa asbahal ( amsayna wa amsal ) mulku lillah, wal hamdu lillah, la ilaha ilahou wahdahou la sharika lah, lahoul moulkou walahou lhamdou, wa houwa 'ala kouli cheyine qadir
Rabi assalouka kheyra ma fihadal yawm, ( fihadi leylati ) wa kheyra ma ba'dahou ( ba'daha ), wa a'oudoubika min chari ma fi hadal yawm,( fihadi leylati ) wa charima ba'dahou ( ba'adaha )
Rabi a'oudoubika minel kassali wa sou-il-kibari, Rabi a'oudoubika mine 'adabine fin-nari wa 'adabine fil qabri
Nous sommes au matin ( ou : au soir ) et la Royauté appartient à Allah. Louange à Allah. Il n'y as pas de divinité en dehors d'Allah, l'Unique sans associé. A Lui la Royauté et la Louange. Il est puissant sur toute chose. Seigneur, je Te demande le bien de cette journée ( ou : de cette nuit ) et le bien qui vient après elle, et je me refugie auprès de Toi contre le mal de cette journée ( ou : de cette nuit ) et le mal qui vient après elle. Seigneur, je me refugie auprès de Toi contre la paresse et les maux de la vieillesse, Seigneur je me refugie auprès de Toi contre le châtiment du feu et le châtiment de la tombe.

5°) Lire la Sira du prophète Mohammad (saws) . Se renseigner sur sa vie, qui il était, comment il était. Son histoire, ses épreuves. Ne pas oublier qu'il a été, est et sera le meilleur exemple pour chacun de nous.

6°) S'éloigner de la mauvaise fréquentation. En effet, dans un hadith authentique, le Prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Une personne est susceptible de suivre la foi de son ami, alors faites attention à qui vous traitez en ami. »
« Alliez-vous aux nobles personnes, vous deviendrez l’une d’elles. Et tenez-vous loin des mauvaises personnes afin de vous protéger de leurs maux. »
Dans un autre hadith, Abou Moussa rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « La compagnie d’une bonne et d’une mauvaise personne peut se comparer à celle du vendeur de musc et du forgeron. Le premier sent bon et soit vous donnera un peu de parfum, soit vous en vendra. Alors que le second sent mauvais et risquera de brûler vos vêtements. »

7°) Réapprendre (apprendre) à se concentrer progressivement dans sa prière. S'isoler dans la mesure du possible, se couper du reste du monde et sentir Sa Noble Présence.

8°) Nettoyer son coeur en faisant le tri dans ce que tu vois, ce que tu entends.

[i]On pense trop souvent à tout, sauf à l'essentiel. On passe notre vie à calculer, prévoir, se soucier de ce que l'on aura demain et de ce que l'on aura pas alors que la vie est bien plus simple que ceci.

Bienheureux est celui qui aura vidé son coeur de tout soucis pour le remplacer par le tracas de ce qui le poursuit dans sa vie future... (f)

roses25

Elchay
Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter sa foi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1