Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

demande d'explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdrahma
Invité

MessageSujet: demande d'explications   2013-03-18, 09:00

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Salat wa salam ala rassoul allah

Je tenais à vous envoyer ce message par rapport à mon bannissement du forum samedi, non pas pour me plaindre, mais non plus pour être réintégré dans ce site cela n'est pas mon but, mais pour éclaircir un mal entendu.
Effectivement, je ne renis pas le comportement que j'ai tenu , si j'ai agressé je l'ai étais également ce qui explique mes réactions rigides.
Oui j'ai été au clash, oui j'ai tenu certains propos avec un frère de ce forum mais je me suis efforcé pour que cela reste entre lui et moi en message privé afin de pas causer de fitna sur la toile qui à l'inverse n'a pas étais le cas, car l’anathème s'est déversé sur moi en public sur un post visionné plus de 750 fois.
Je tiens à remercier tous particulièrement ceux et celles qui m'ont salie, calomnié : égaré, innovateur, hizbi, takfiri, djihadiste, âne et j'en passe bien d'autre.
Je suis resté bouche bée ainsi que mon épouse. Je me demande sur quel avis, sur quel dalil, quel savant ont autorisé ce genre de comportement qui n'est pas digne de l'islam, les compagnons avaient des différents et ne s’excommunié pas mais au contraire leurs divergences a été une richesse.
El hamdoulilah Aicha qu’Allah l'agrée a été calomniée plus que ça et Allah l'a innocentée de ces accusations.
Je ne vous apprend rien que nommer un musulman de mécréance est un pêché en islam dont le risque est : que cela se retourne sur l'auteur.
« Taxer un croyant de mécréant, c’est comme si on l’avait tué. »
« L’accusation de mécréant contre son frère s’applique obligatoirement sur l’un des deux. »
Il ne convient pas de taxer un musulman de mécréant, pervers ou égaré, sauf si la faute relève de la mécréance manifeste que corroborent les textes.
Vous allez me dire que personne m'a considéré comme mécréant mais soyons clair, ne jouons pas les doubles faces les khawarijs, takfiristes qui sont la même chose. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous a informé que les khawarijs traversaient l’islam comme la flèche traverse la proie, qu’ils sont les pires hommes et créatures, et qu’ils sont les chiens de l’Enfer.
Donc à mi-mot, certains m’ont implicitement considéré comme mécréant.
petit rappel les khawarijs prétendent que celui qui commet un grand péché est un mécréant et autorisent à faire couler le sang, violer l’honneur, piller les biens publics et privés des musulmans cela n'est pas mon credo, ni mon minhaj je ne suis pas le sectaire que vous croyez. J'ai expliqué a mainte reprise que je ne suis pas soufie, ni tabligh, ni habach, ni chiite ni Rafidah qui sont connues pour insulter, maudire et rendre mécréant les compagnons, ni salaf.
Je respect les salafs des trois premières générations qui ont succedées au prophète (s) mais je ne veux pas m'attribué cet honorable attribut dont je ne suis pas digne, je me considère musulman sunnite simplement avec une petite science. Ce qui est dommage, c'est que je dois me justifié continuellement sur mon principe de foi.
Concernant les vidéos des gouverneurs que j'ai posté, c'était pour montrer du doigt une erreur sans pour autant les considérer mécréant aucun de mes commentaire n'est dans ce sens.
Sur Allah je pardonne aux frères et sœurs car je les aime en islam, je n'est pas de haine envers eux, l'erreur est humaine est Allah nous a crée faible le plus important est de le reconnaitre et je tiens à m’excuser si j'ai blessé quelqu'un.
« Pureté et louange à Toi, Seigneur! J'atteste que nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors de Toi, j'implore Ton pardon et je me repens à Toi. »

votre frère abdelrahmane
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 10:30

salam-alikum1

Pour ma part, je ne vous ai JAMAIS traité de mecreant, ou d'egaré... !! ce n'est pas mon rôle et je suis mal placée pour pouvoir le faire...
je vous ai par contre (et je ne suis pas la seule) fait remarquer que vous preniez vos references d'individus egarés, innovateurs et que ceci etait dangereux, et je vous ai egalement conseillé a plusieurs reprises de ne pas les publier sur le forum pour ne pas induire les gens en erreur!
mon role sur ce forum est de maintenir de l'ordre et d'inciter les membres a respecter le reglement inchaAllah...
maintenant si je vous ai offensé en quoi que ce soit, je vous fait toutes mes excuses... et je n'ai nul doute que vous suivez le coran et la sunnah, mais je n'accepte pas certaines de vos publications, je ne sais pas si vous vous en rendez compte? le rappel profite aux croyants si vous le permettez bien sûr...

je tiens a preciser enfin, que j'ai decidé de vous accorder un bannissement provisoire... si vous le souhaitez vous pourrez reintegrer le forum, c'est a vous de decider.... mais toutes videos, tout posts innacceptables et susceptibles d'etre fallacieux seront supprimés sans preavis...

barakaAllahoufik...

fi amanillah.

ps: vos dernieres videos publiées n'etaient pas inutiles et ininteressantes, je tenais a vous le faire savoir...

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
AmatouLah
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 10:41

salam-alikum1

Comme je l'ai dit, par le passé j'ai suivi (par ignorance)les gens dont tu postes les vidéo dangereuses, je sais quelles sont leurs idées, quelle est leur voie, leur takfir, ce à quoi ils appellent.
Je ne suis pas ignorante sur leur cas al hamdoulilah.
Je sais qu'ils sont très rusés, et que beaucoup de gens sont atteint par leur virus, et n'en guérisse pas car les ambiguités du groupe takfir sont vraiment coriaces. Allah Moustahane.
Beaucoup de gens ont mis en garde contre eux. Un grand travail a été fait al hamdoulilah, mais ce n'est jamais finit avec les gens de cette voie, car malheureusement, là où quelqu'un de sincère va se remettre en question, le takfiri lui s'obstine, et sa "rage" s'augmente.
Cela fait des années que je vois les frères arriver avec les dalils, la sagesse, la bonne exortation... mes en face les takfiris sont sourd et obstiné dans leur ignorance et leurs passions.
C'est Allah qui guide, c'est Allah qui a le pouvoir sur leur coeurs.
Nous ne pouvons rien si quelqu'un s'obstine dans l'erreur .

Je rajoute aussi que je n'ai qualifié personne de mécréant moi non plus.

Citation :
Je respect les salafs des trois premières générations qui ont succedées au prophète (s) mais je ne veux pas m'attribué cet honorable attribut dont je ne suis pas digne,

L'affaire n'est pas d'avoir le statut des 3 premières générations, mais de suivre leur voie, leur minhaj, et non pas le minhaj des sectaires.

Les savants de la sunna transmettent ce minhaj, mais les sectaires (dont je tairais le nom pour ne pas leur faire de pub), dénigrent ces savants, et la plupart du temps les rendent kouffar.
Il faut vraiment prendre les avis des savants et ne pas croire les ignorants qui critiquent les savants pour couper les gens de la vérité.

heartt heartt

Conférence- Le Takfir : Tentations et Ambiguïtés:
http://www.lavoiedroite.com/conferences/le-takfir-tentations-et-ambiguites
chemssi5
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 12:59

Salam aleykom

Hhhh sœur balquis fait partit de la police islamiste et elle veille au bon déroulement de ce site. Sah elle a raison et je l'approuve à tout point de vu !
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 13:17

salam-alikum1

lol la police islamiste , c'est trop exageré^^... qui suis je pour etre une "mutawa" ?mdrr

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
   Salam Alaykoum
chemssi5
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 13:32

Salam aleykom

Tu es peut être meilleur que certain d'entre eux, Allah wa3lam. Moi en tout cas, je te trouve bien modeste.. (encore une de tes nombreuses qualités..)
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2449

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 13:36

hjnghh mon frère tu as été banni pour une période défini ce n'est pas définitif il me semble
j'ai du désactiver une de tes vidéos ou la personne juger les autres et les traiter de mécréant
je n'ai pas le souvenir que tu as été insulter ni que certains t'ont traiter de mécréant et si tu n'aime pas cela alors tu dois aussi refuser de faire au autres ce que tu n'aime pas pour toi même

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 13:37

salam-alikum1

olalala faut arreter les eloges sinon je vais me retrouver sous terre !! :s ttimide

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t1415-les-limites-de-l-eloge

kljiio
   Salam Alaykoum
chemssi5
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 13:41

Salam aleykom

Pourtant moi aussi j'ai dévoiler une vidéo ou un curé ce permettait de NOUS juger NOUS musulman. il tenai des propos très blessant envers NOUS et personnellement j'ai été très blessé ! Il a dit, je site " faisons leur honte d'être musulman "
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 13:41

chemssi5 a écrit:
Salam aleykom

Tu es peut être meilleur que certain d'entre eux, Allah wa3lam. Moi en tout cas, je te trouve bien modeste.. (encore une de tes nombreuses qualités..)

salam-alikum1

vous n'etes sur le forum que depuis quelques jours et vous avez deja cerné mes qualites? lol waw vous etes fort ^^....

kljiio
   Salam Alaykoum
chemssi5
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 13:43

Salam aleykom

Je ne fais que de mettre des mots sur ce que je pense. Et mes pensées ce fondent sur tes dires que Dieu m'en soit témoin
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 13:44

chemssi5 a écrit:
Salam aleykom

Pourtant moi aussi j'ai dévoiler une vidéo ou un curé ce permettait de NOUS juger NOUS musulman. il tenai des propos très blessant envers NOUS et personnellement j'ai été très blessé ! Il a dit, je site " faisons leur honte d'être musulman "

salam-alikum1

pourquoi ils sont fiers d'etre ce qu'ils sont eux peut etre? qu'ils "aillent au diable" avec leur vin, leur boucle d'oreilles et leur debilités profondes...

kljiio
   Salam Alaykoum
chemssi5
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 13:52

Salam aleykom

N'ai je pas le droit de te féliciter sœur balquis et de revendiquer vos mérite ? Pourtant cela par vraiment d'une bonne intention wallahi
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 14:03

chemssi5 a écrit:
Salam aleykom

N'ai je pas le droit de te féliciter sœur balquis et de revendiquer vos mérite ? Pourtant cela par vraiment d'une bonne intention wallahi

barakaAllahoufik...

kljiio
   Salam Alaykoum
chemssi5
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 14:17

Salam aleykom

Wa Fiki baraka
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 14:36

salam-alikum1

bon un peu d'humour pour notre frere abdelrahman afin d'apaiser l'atmosphere^^

Karim et Abdel font la manche dans le métro. Karim est plein aux as : Mercedes, appartement dans le 16ème, etc...
Abdel, lui, végète avec 2 ou 3 euros par jour.

« Dis moi, Karim, comment fais-tu pour ramener, chaque jour, une valise pleine de billets de 10 euros ? »

« Tu sais, Abdel, c’est bien simple. Montre-moi ta pancarte. Qu’as-tu écrit dessus pour apitoyer les gogos ? »

Ben voilà :

Sans travail ni logement,J’ai une femme et 6 enfants.
Pas de sécu, rien rien rien du tout.
Une petite pièce pour pouvoir manger

« Ah Abdel, tu ne comprends rien aux Français !
Voilà mon secret
Regarde ce que j’ai écrit» :

Il me manque 10 €
pour rentrer en Algérie.

ccfgb

kljiio
   Salam Alaykoum
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 14:38

salam-alikum1

bon moyen pour etre plein aux as, demain je fais la manche dans le metro mdrr^^

kljiio
   Salam Alaykoum
chemssi5
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 14:43

Salam aleykom

Hhhh oui très bonne blague ! Beaucoup serai prêt à payer pour que certaine communauté quitte le territoire français
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: demande d'explications   2013-03-18, 14:44

salam-alikum1

la bonne feinte ^^....

kljiio
   Salam Alaykoum
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: ...   2013-03-18, 23:02

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'explications