Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Le hijab , instrument de séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layla38
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 613
Age : 107
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Le hijab , instrument de séduction   2013-03-16, 16:00

Les «canons de l’islam» s’appellent désormais Hanane Turk ou Hala Shiha. Ces actrices égyptiennes connues dans le monde arabe ont un dénominateur commun : le voile.
Elles ont décidé de devenir des «moutahajibat» (femmes voilées). Du «noir corbeau» aux voiles fashion et colorés, avec chapeau et casquettes assortis, qui laisse passer la frange des cheveux ou les oreilles ornées de boucles… Désormais, il existe mille et une façons de se couvrir le chef tout en se pliant à l’obligation de porter le hidjab (voile). Au grand dam des «conservateurs» - on appelle ainsi ceux qui se tiennent aux fondamentaux - qui souhaitent le retour à la simplicité et aux traditions.

Les têtes voilées se multiplient

Premier constat : que ce soit dans les sociétés arabo-musulmanes ou occidentales, de plus en plus de femmes musulmanes se voilent. L’islam est aujourd’hui la religion qui enregistre le plus grand nombre de fidèles.

Alors, regain de religiosité ou phénomène de mode ? Qui décrit ce fait comme tel exagère sûrement car le phénomène de mode signifie qu’il est éphémère et voué à disparaître tôt ou tard. Or, le pourcentage de femmes portant le hidjab augmente d’année en année et il ne compte pas baisser de sitôt. Les «converties» au hidjab se comptent par centaines chaque année. Même dans les pays qui ont décidé d’y renoncer, tels que la Tunisie ou la Turquie, où le port du foulard est interdit dans les écoles et les administrations. «Les femmes voilées restent extrêmement minoritaires en France et la grande majorité de celles qui le portent ne le font pas par «mode». C’est peut-être plus le cas en Afrique du Nord», note Nadia Khouri-Dagher, anthropologue et journaliste spécialisée dans les cultures arabes.

Des «moutahajibat» de plus en plus belles

Même si la foi et l’obligation sociale restent les raisons les plus évoquées par les femmes voilées, la mode fait son chemin. En effet, on constate que de plus en plus d’entre elles n’ont rien à envier de leurs «consœurs» non voilées. A en voir certaines, si belles et si coquettes sous leur voile, l’effet mimétique est (presque) assuré. Dans certains forums en ligne, nombreuses sont celles qui avouent, même à demi-mots, qu’elles le portent car elles ont vu unetelle le mettre et que «ça lui allait bien».

Certaines deviennent même plus belles… Même si la séduction n’est pas voulue, des femmes le portent d’une façon telle que le regard ne peut qu’être éveillé. Bruno Gelas, professeur de littérature à l’Université Lyon II (Ouest de la France), s’est interrogé sur le jeu du voile, islamique ou non, et du désir lors d’un colloque de la mode fin avril. «Le voile cache. Mais, à la différence des artifices habituellement utilisés à cette fin (qui cherchent à ne pas faire voir), il montre et affiche qu’il cache, comme s’il avait aussi pour fonction essentielle d’attirer le regard», a-t-il analysé.

Le voile, qu’il soit islamique ou pas, joue sur le caché et le montré. On cache un peu mais pas beaucoup ; on cache pour mieux intriguer. Il attire la curiosité. C’est forcément un facteur de séduction important. Après, tout dépend des circonstances et du type de voile porté par la femme. Mais on constate qu’il y a, de plus en plus, une recherche de couleurs, de formes et même de marques type Saint-Laurent ou Chanel», explique Nadine Gelas, présidente de l’université de la mode à Lyon II pour **********.

Les femmes voilées se défilent

Il est forcément impossible de comptabiliser le nombre de femmes qui portent le voile au nom de la foi, au nom de la mode ou d’une autre raison.

Les intentions de chacune restent enfouies dans les cœurs.

Cependant, le marché de la mode islamique fait recette. 70 à 80% des femmes en moyenne sont voilées dans les pays arabo-musulmans. Un chiffre qui dépasse même les 90% dans les pays du Golfe persique. Les boutiques entièrement dédiées à la vente de hidjab ont pignon sur rue dans les grandes villes du Maghreb et du Moyen-Orient. Des magasins font même leur apparition en France, à l’image d’Amal qui se fait connaître de plus en plus en région parisienne. Et il y en a pour tous les goûts, jusqu’au plus petit accessoire.

Quant aux défilés de mode islamique, ils se multiplient. Stylistes et couturiers turcs sont devenus, en quelque temps, des «stars du voile».

Atil Kutoglu est l’un de ceux-là. Entré dans les annales pour avoir redessiné le voile tant controversé de l’épouse de chef de l’Etat turc Abdullah Gul, M. Kutoglu est désormais l’un des stylistes les plus connus au monde. Au Danemark, la télévision publique DR Krum a organisé, en juin, le concours de mode «Miss Voile 2008». Concours qui a vu Huda Falah gagner parce que «le bleu clair du voile» qu’elle portait était à la fois «fantastique et choquant».

La mode aide parfois les jeunes filles d’une vingtaine d’années à passer le cap du «voilement». Certains créateurs n’hésitent pas à l’affirmer. «Nous avons voulu nous adresser aux jeunes de 15 à 20 ans. Nous voulons que ces jeunes-là trouvent aussi chez nous les modèles qu’ils cherchent tout en s’habillant selon les règles de l’islam», affirme Mustafa Karaduman, fondateur de la marque turque Tekbir, dans un reportage diffusé par France 24 en mai dernier. «La mode absorbe tout ce qui se passe dans la société. Quelque chose se passe dans la société à propos du voile. La mode le récupère à sa manière et le transforme. Chacun le met à sa sauce pour en faire des éléments ludiques», affirme Mme Gelas.

Des femmes plus séduisantes pour des hommes plus réceptifs

Si les textes ne précisent pas la forme que doit prendre le voile, quelques fondamentaux mettent à peu près tout le monde d’accord. Le voile, signe de soumission à Dieu, prévient la séduction. Or, certaines femmes, en quête d’hommes «sérieux», l’utilisent désormais comme une parure et un objet de séduction, ce qui le détourne bien évidemment de sa finalité. «A ce moment-là, le voile est complètement «déreligiosisé». Lorsqu’il devient objet de mode, il devient forcément quelque part un objet de séduction car la mode est faite pour séduire», ajoute Mme Gelas.

Il semble fini le temps de l’indifférence des regards. Pour de nombreuses «moutahajibat», la séduction vient du visage. Mme Khouri-Dagher va dans ce sens. «Porter le voile n’a rien de séduisant en soi. C’est ce qui vient avec qui l’est : les accessoires, le maquillage, la marque ou le type de voile». Tout est dans le regard, le comportement et l’habillement. Faire ressortir les yeux avec le khôl et s’habiller en Prada, Chanel ou Dior se fait davantage remarquer.

Dans certains cas, des femmes voient dans le hidjab un moyen de cacher leurs défauts physiques. Surtout, le voile devient un des moyens de trouver un homme à sa «juste» mesure. Pour Mme Gelas, «c’est dans les pays les plus contraignants au port du voile que des attitudes se révèlent des plus périphériques et des plus créatives». «Les femmes maghrébines savent être créatives. La séduction n’est pas une chose occidentale et les femmes maghrébines n’ont rien à apprendre de l’Occident de ce côté-là», ajoute Mme Khouri-Dagher.

Du côté des hommes, l’appréciation varie. Quelques forums sur la toile parlent pour eux. La plupart semble être séduit par le sérieux que laissent paraître ces jeunes femmes.

Le mystère qui les entoure peut faire l’objet d’un fantasme nourri par le mystère, commente un jeune Tunisien. «Pas besoin d’être dénudé pour séduire», affirme un Marocain. Pour ces hommes, l’avocat du diable n’aurait plus qu’une chose à dire aux femmes : couvrez-vous, ça plaît !

- La Nouvelle Republique
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   2013-03-16, 18:14

salam-alikum1

certes, le voile embellie, il illumine le visage, mais ce n'est pas permit de le porter coquettement, afin de ne pas attirer les regards sur soi...
les voiles "fashion" colorés, brillants, avec des accessoires, qui plus est, accompagnés de maquillage et parfum c'est interdit...
il s'agit d'etre discret, de ne pas attiser la convoitise des hommes.... a quoi bon porter un vetement de pudeur attirant et seduisant? je vois pas l'interet!

« qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures »

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t2790-les-8-conditions-du-voile-islamique?highlight=voile



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 613
Age : 107
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   2013-03-16, 23:01

Mais est ce que le voile de la pudeur est aussi le voile de la mocheté?
Le voile est-il pour nous enlaidir?
Une femme voilée aussi jolie soit-elle est -elle un objet de séduction ?est-elle une tentatrice? N'est -il pas permis de croire que son engagement et son sérieux dé-voilé ( jeu de mot voulant dire affiché par le voile) soit la meilleure parafe ou protection contre un abus eventuel ? car au fond que risque-t-elle à être belle ?
Dans la réalité, on voit tres bien que le femme meme a moité nue comme le sont les femmes en occident , ne court aucun risque d'etre violée si elles se font respecter. Alors pourquoi l'homme musulman qui n'a violé aucune femme occidentale, violerait une musulmane voilée pour la couleur de son voile ou pour cause de coquetterie. Ce ne sont pas des bêtes quand même!
Les professionnels l'assurent , les viols ont quasi tous lieu dans la famille et la victime connait toujours son agresseur . Aucun homme ne va agresser une femme dans la rue pour la violer . Alors que risque t-on au juste.

Le voile est une injonction divine . On a l'applique en tant que telle mais ce n'est pas un exercice d'enlaidissement. Au contraire, la femme est invitée a être coquette alors moi je suis pour une femme jolie et voilée.


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 25
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   2013-03-17, 00:56

Salam aleykom

C'est la volonté d'Allah Layla38 alors on ne discute pas les ordres, ont les exécutes ! Qu'Allah préserve nos femmes et nos descendants. Allah u akbar
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   2013-03-17, 06:30

Layla38 a écrit:
Mais est ce que le voile de la pudeur est aussi le voile de la mocheté?

le voile doit etre discret, il y'a un minimum... il ne doit pas etre attrayant en soi, il doit etre propre, et decent... et il n'a pas etre de couleur vive, avec des motifs flagrants, des strass qui brillent, mais au contraire doit etre neutre, noir, beige, bleu foncé, marron, ou meme bordeau, sont des couleurs discretes qui passent... par contre un rose fuschia, avec des fleurs, des paillettes, etc excusez moi, mais meme en tant que femme ca attirera mon regard! ^^ c'est joli, certes, mais entre femmes....

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté , et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours »[Sourate An-Nūr , la lumière , verset 31] .

Le Hijab ne doit pas être décoré ou de couleur qui attire trop le regard. Cette condition est comprise dans le sens général du verset :


(و لا يبدين زينتهن)


(Et qu’elles ne montrent pas leurs atours.) [An-Nour : 24 :31]

Ainsi que du verset :


(و قرن في بيوتكن و لا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى)


(Et restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes du temps de l’ignorance) [Al-Ahzaab : 33 :33]


L’Imam Adh-Dhahabi dit dans Al-Kabaa-ir :

(Et parmi les actes pour lesquels la femme est maudite, il y a le péché de montrer ses atours, ses bijoux en or, ses perles sous son niqaab, de se parfumer avec du musk, de l’ambre ou du parfum lorsqu’elle sort. Et de sortir avec des vêtements colorés, des robes de soie et des jupes courtes ou longues avec des manches longues et larges. Toutes ces choses sont des formes d’exhibition qui amènent la colère d’Allah et la malédiction pour celle qui le fait, dans cette vie et dans l’au-delà. Et le prophète a dit au sujet des femmes chez qui on retrouve ces péchés :


(اطلعت على النار ، فرأيت أكثر أهلها النساء)

«J’ai regardé dans l’Enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient des femmes.»[Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim.])[Al-Kabaa-ir]

Le voile est-il pour nous enlaidir?

pourquoi le voile nous enlaidirait? on n'a pas dit de porter un sac de pommes de terre sur la tete, mais un voile decent, confortable et dans lequel on se sent bien... si il est porté avec l'amour pour Allah, il embellira la personne, meme si elle portera un foulard sombre... avant tout, porter le voile, c'est pour plaire a Allah, si c'est pour plaire dans la rue, alors je ne vois pas l'interet... je vois des femmes voilées integralement tres gracieuses machaAllah, et pour ma part, je les trouve belles, rien ne les empeche d'etre coquettes sous leur djelbebe, et plus que tu ne l'imagines!, contrairement a ce que certains croient , sous ce "cache misere", la coquetterie est a son comble!...





Une femme voilée aussi jolie soit-elle est -elle un objet de séduction ?est-elle une tentatrice?
pour moi, oui! ca depend comment elle porte son voile, une frange depassant, maquillée, un tailleur ceintrée de marque burbury, avec des talons qui resonnent, une demarche exitante...
je peux vous assurer qu'un homme ne restera pas insensible a ce genre de femmes pourtant voilées...
en ce qui concerne le port de vetements de mode, le Hijab ne doit pas être un vêtement de fierté ou de popularité. Beaucoup de gens aujourd’hui portent des vêtements dans le but d’être différents des autres ou pour une marque connue et cela est interdit dans l’Islam si l’intention est de se faire remarquer.

Le prophète a dit :

(من لبس ثوب شهرة في الدنيا ، ألبسه الله ثوب مذلة يوم القيامة ، ثم ألهب فيه ناراً)


«Quiconque porte un vêtement de fierté dans cette vie, Allah le vêtira d’un vêtement d’humiliation le jour de la Résurrection, puis Il le mettra en feu. »[Hadith authentique rapporté par Abou Daoud, Ibn Maajah et déclaré (Hasan) par Al-Albaani, dans Al-Hijab.]



« Je n’ai laissé, après moi, aucune fitna (tentation ou épreuve) plus dure pour l’homme, que la femme. » (Hadith authentique rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

certaines femmes utilisent le voile, hypocritement, pour aguicher les hommes, et les draguer!! je l'ai vu de mes propres yeux...
elles emploient un langage indecent, adoucissent leurs voix...


« Ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » (Sourate al-Ahzab 33 ; verset 32)

N'est -il pas permis de croire que son engagement et son sérieux dé-voilé ( jeu de mot voulant dire affiché par le voile) soit la meilleure parafe ou protection contre un abus eventuel ? car au fond que risque-t-elle à être belle ?
la femme se fait belle chez elle, entres femmes, pas dans la rue, ou les hommes peuvent la convoiter...
si elles utilisent un voile de coquetterie, elles pourront etre sûres de ne pas laisser indifferent les hommes... elle ne doit pas mettre des vêtements qui détournent les regards et tentent les hommes


« La femme est une ‘awra, quand elle sort de chez elle, Shaytan (qu’Allah le maudisse) l’exploite (pour entrainer les gens au pêché). » (Hadith #1173)

Des savants ont expliqué ce hadith en disant que le Shaytan souffle dans le cœur de la femme lorsqu’elle sort : « Tu es belle. » « Tous les hommes te regardent. » « Aucun d’entre eux ne peut te résister. » Des paroles de ce genre pour inciter la femme à montrer son corps et ses atours aux hommes.

Dans la réalité, on voit tres bien que le femme meme a moité nue comme le sont les femmes en occident , ne court aucun risque d'etre violée si elles se font respecter.

elles ne se feront pas forcement violer, mais la tentation de commettre l'adultere est tres grand!

Alors pourquoi l'homme musulman qui n'a violé aucune femme occidentale, violerait une musulmane voilée pour la couleur de son voile ou pour cause de coquetterie. Ce ne sont pas des bêtes quand même!

tout simplement, parce que si un homme viole une femme occidentale, il risque gros! et le musulman ne violera pas la femme musulmane, mais la convoitera et commettra de ce fait, l'adultere du regard...

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté , et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours »[Sourate An-Nūr , la lumière , verset 31] .

Et Allah nous a ordonné à tous de baisser le regard car Il sait que les deux sexes peuvent se tenter mutuellement, Allah a dit:

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux, Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, et de garder leur chasteté. » S24 V30 &31

Et dans les deux authentiques, d’après abou Houreïra -Qu'Allah l'agrée-, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit:

« Il a été inscrit à chaque fils d’Adam sa part d’adultère, qu’il commettra forcement, les yeux par le regard, les oreilles par l’ouïe et la main par le toucher, le pied par le pas, et le cœur envie ou espère, et les parties intimes confirment ou démentent tout cela »[Boukhari et Mouslim]

Les professionnels l'assurent , les viols ont quasi tous lieu dans la famille et la victime connait toujours son agresseur . Aucun homme ne va agresser une femme dans la rue pour la violer . Alors que risque t-on au juste.

un homme craignant Allah, ayant du respect pour la femme ne violera ni une femme occidentale, ni une musulmane...
une femme ne risquera pas d'etre violée, si elle reste chez elle, et sort seulement pour une necessité, en restant discrete et eviter la provocation...


pourquoi cette facon de trouver milles et une excuse pour pouvoir porter le voile, de maniere a attirer les regards sur soi? ... soeur layla, ne me dis pas qu'en portant ton voile de maniere coquette, tu n'attires pas les regards des hommes sur toi? a moins que tu y prends du plaisir? le fait que tu te dises en toi, que malgré ton voile, tu es toujours seduisante aux yeux des hommes, ne te derange pas?

porter un voile qui respecte les règles de la Shari’ah est un très bon moyen pour freiner la tentation des hommes vis a vis des femmes.


la femme voilée decemment ne risque pas d'etre agressée:

« O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’ être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59).

Le voile est une injonction divine . On a l'applique en tant que telle mais ce n'est pas un exercice d'enlaidissement. Au contraire, la femme est invitée a être coquette alors moi je suis pour une femme jolie et voilée.

le voile ne doit pas etre un objet de seduction et de coquetterie, la femme est invitée a etre coquette pour son mari... ou entres soeurs, il n'ya pas de mal en cela...mais pas aux yeux des etrangers, qui plus est, des non maharims...
je peux par exemple vous apporter une anedocte, un frere est allé faire son pelerinage , et fut surprit de voir des soeurs, voilées tres coquettes, se dehambuler, vernis aux ongles, talons de 10cm, bijoux apparents, maquillées, parfumées, c'est une grande fitna, plus qu'une femme non voilée habillée decemment!!

Le Hijab ne doit pas être parfumé. Le prophète a dit d’après Abou Moussa Al-Ash’ari :



(أيما امرأة استعطرت فمرت على قوم ليجدوا من ريحها فهي زانية)


«Toute femme qui se parfume et qui passe parmi les hommes pour qu’ils sentent son parfum est une adultère.»[Hadith authentique rapporté par Ahmad, An-Nasaa’ii et Haakim.]

ce voile qui doit etre vu comme un vetement de pudeur, est percu plutot comme un objet de convoitise! ce n'est pas la facon convenable de porter le voile, oi Allahoualam


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum


Dernière édition par soeur balquis le 2013-03-17, 08:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   2013-03-17, 07:44

salam-alikum1

mais d'abord ma soeur layla, qu'est ce que tu appelles etre une voilée coquette et jolie?
je peux appuyer avec des photos si tu veux, mais avant je dois les modifier inchaAllah (cacher les visages)


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 613
Age : 107
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   2013-03-17, 09:42

Salam Balquis

Je trouve que porter le jilbeb vois vieillit alors j'aime porter des hijab a la mode mais qui respectent les critères du hijab.
Je suis contre le port du jilbeb par de jeunes adolescentes car je trouve que c'est trop vieux pour leur age. Je préféré un pantalon large avec une liquette.
J'aime aussi les couleurs : le rouge ,. le turquoise. le saumon et toutes les couleurs camaïeu.

Personnellement j'aime les couleurs et j'aime m'habiller de façon jeune. Je le fais par gout , pas pour seduire. Les couleurs ternes me dépriment. Les couleurs péchues me donnet du peps , du tonus , de l'harmonie.
Je ne me maquille pas parce que je ne sais pas le faire. Mais j'aime bien celles qui mettent un crayon noir et du mascara. C'est juste féminin, non séducteur.

La femme en abaya et lunettes noires que tu as posté a un charme fou. Plus , du sex appeal , malgré la couleur noire de son abaya . Doit-on aussi interdire les lunettes de soleil car aujourd'hui c'est un véritable atout séduction ?
Les lunettes , c'est un accessoire de mode , c'est faschion et ultra aiguichant.....
Je suis sure que la mémé femme est mille fois mois belle sans ...


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   2013-03-17, 11:44

salam-alikum1

certaines personnes ne supportent pas la lumiere du soleil, ayant des yeux sensibles, elles sont contraintes de sortir avec des lunettes de soleil...
si c'est pour proteger les yeux, je ne vois pas en quoi cela serait interdit...oi Allahoualam.
je ne trouve pas de fatwa dans ce sens, mais les savants l'autorisent pendant le ihram...

pour le khol, il y'a divergence, selon le cheikh Albani, la femme est autorisée a sortir avec du khol, a condition de baisser le regard, car il implique pour la femme de ne pas regarder les hommes etangers.

Citation :
Voici la fatwa de Shaykh Albani , qui autorise à la soeur musulmane à sortir dehors avec du khol dans les yeux, et ceci soutient la parole de l'Imam Mohamed Amin El Shanquity , cité ci-dessus.


Ceci a été pris du logiciel contenant la silsilat Houda wa Nour, k7 n° 669, passage n° 34.

je posterais l'audio inchaAllah.

selon le cheikh ibn baz:

Le jugement concernant le Khôl pour les yeux de la femme

Question : Enjolivé les yeux d’ une femme avec du Khôl, cela est-il licite ?

Réponse : Il est autorisé pour la femme de mette du Khôl dans ses yeux, si elle est entre femmes, ou avec son mari, et son interdit ( une personne qui lui est illicite - avec qui elle ne peut pas se marier ).

Mais concernant un étranger, elle ne doit pas montrer son visage, ni ses yeux remplis de Khôl.
Allah dit : “.....Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’ est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs......” Les coalisés 53

Il n’ y a pas de mal à utiliser le voile qui laisse apparaître les deux yeux ou un seul, mais sans que les yeux soient remplis de Khôl, et cela concernant les étrangers.

Ce qui est voulu par étranger, c’ est : celui qui ne lui est pas illicite, comme le frère de son mari, ou l’ oncle de son mari, le fils de son oncle, le fils de son oncle maternel, etc.

Et cela qu’ ils soient musulmans ou pas.

Ibn Baz a-Taharah wa as-Salat Page 47



porter du noir n'est pas systematique, comme je l'ai dit, on peut porter d'autres couleurs a condition qu'elles soient sobres, pas trop flashis, le rouge est trop flagrant^^...

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t6303-hijab-quelle-couleur#38061

d'ailleurs, pour la couleur rouge, cela est a eviter inchaAllah:

Ibn Abass a dit : « On m’a interdit le vêtement rouge, la bague en or, et la lecture du Coran en me prosternant ». (Rapporté par an-Nissaï, n°5171). Al-imam al-Albani a dit : « La chaîne des rapporteurs du hadith est sûre.» Sahih des Sunan d’an-Nissaî (1068).

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t6304-porter-du-rouge-haram#38062



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 613
Age : 107
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   2013-03-17, 13:41

Salam

Le rouge est interdit pour les hommes ou bien les femmes aussi ?
D'apres le hadith posté, je comprends que c'est seulement pour les hommes comme la bague en or. La femme peut porter la bague en or....


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
http://www.nusrah.com/fr/articles/4831.article.htm
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   2013-03-17, 16:04

salam-alikum1

le rouge n'est pas interdit pour les femmes, mais le but du voile est la discretion ceci dit, cette couleur est attirante...

en ce qui concerne la bague en or:
http://islam-aarifa.conceptforum.net/t3142-la-beaute-de-la-femme-en-islam

pour le port de bijoux pendant les sorties les avis divergent, des savants l'interdisent puisqu'ils s'agit des parures a ne pas exiber...

"« Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leur beauté que leurs vêtements extérieurs. […]Qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds pour que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, vous les croyants, afin que vous récoltiez le succès. » "

, et d'autres le permettent...

je detaillerais plus tard inchaAllah...



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   2013-03-17, 17:54

salam-alikum1

Layla38 a écrit:
Salam Balquis

Je trouve que porter le jilbeb vois vieillit alors j'aime porter des hijab a la mode mais qui respectent les critères du hijab.

j'ai l'impression d'entendre parler ma mere lol
je vois que tu as 51ans ma soeur, est ce que le fait de vouloir mettre des hijabs a la mode, est plus pour paraitre plus jeune? certaines personnes arrivant a un certain age, regrettent leur jeunesse, et ont peur de vieillir trop vite^^


Je suis contre le port du jilbeb par de jeunes adolescentes car je trouve que c'est trop vieux pour leur age. Je préféré un pantalon large avec une liquette.

la plupart des jeunes filles preferent opter pour le djelebeb ou elles se sentent plus a l'aise, de plus, le voile islamique doit etre ample et ne doit pas laisser apparaitre les formes feminines...




 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1152
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   2016-04-04, 12:45

ssalam

Le "h'ayèk" est à l'honneur chez certaines algéroises, leur objectif est de le faire valoir, voire de l'imposer parce que c'est beau, c'est élégant (de la belle soie souple et infroissable) , c'est une symbolique, une identité et une culture.

A travers le pays beaucoup de femmes sont apparues portant le h'ayèk, ça n'est pas un mouvement associatif, juste un choix personnel, une nostalgie du passé...

Signification du h'ayèk avec l''hajar (voile du visage) :

-avec : femme mariée,

-bou h'ouina, côté gauche : célibataire,

-bou h'ouina côté droit : veuve.

bou h'ouina signifie h'ayèk maintenu d'une main sur le visage, ne laissant entrevoir qu'un oeil.

-sans : jeune fille,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le hijab , instrument de séduction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hijab , instrument de séduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hijab , instrument de séduction
» QUel effet a tel instrument ou style musical?
» La Russie sera un instrument de punition pour le monde....
» La séduction en classe
» Equilibrage de son instrument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: