Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Le voile toujours et encore

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

MessageSujet: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 05:49

Nassiha du jour si vous me le permettez

Allah Azawajal dit :

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."S2V120

Ils disent du voile :

Que c’est un signe de soumission à l’homme, Faux c'est un soumission à Allah Azawajal et une exhortation venant de Sa part.

Que ce n’est pas une obligation mais plutôt une tradition.,Faux c'est un Commandement d'Allah Azawajal Sourates 24 et 33 dans notre Saint Coran, et non pas une tradition.

Que des bétises, des ignorants qui ne suivent que leurs chimères. Qu'Allah nous en préserve AMine

Mes sœurs qui ne portez pas le hijab ce n'est pas le regard des gens que vous devez craindre, mais celui d'Allah sobhanahu wa Ta'ala « car même si vous ne le voyez pas Lui vous voit » et c'est Allah Sobhanahu wa Ta'ala que vous devez plaire et non pas aux gens tout ce que vous faîtes c'est en vue d'obtenir l'agrément d'Allah Azawajal, de plus sachez que c'est un grand bienfait de Sa part, et non pas une punition, la femme a une valeur et une pudeur en Islam, elle n'est en aucun cas un produit de consommation.pour les pervers.

A toutes mes soeurs qui n'avez pas encore goûtées, ce plaisir de plaire à Allah Azawajal par ce Commandement, je demande à Allah Azawajal de vous guider et de vous faire part de Sa Miséricorde pour le faire. Amine

je rajouterais aussi que beaucoup de soeurs qui l'on fait tardivement et je vous assure que toutes ont le regret de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Allah Azawajal dit :

« Et quiconque se détourne de mon rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le jour de la résurrection nous l'amènerons aveugle au rassemblement. Il dira: ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais? [Allah lui] dira: De même que nos signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié." ».(Sourate al-Kahf, verset 107-108)

Votre soeur en Allah

Les œuvres se différencient selon la diversité des états qui se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 08:07

salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
barak allah oufik pour le rappel et comme tu l'a si bien dit pour celles qui l'ont mis tardivement ont regretter de pas l'avoir mis plus tot car c'est mon cas je me sui dit comment pendant toute ces années j'ai pu ne pas me voilée pour satisfaire ya allah azzawajel qu'allah me pardonne mais aujourd'hui ma sha allah jle porte et jme sens telment mieux jne peux pas imaginer ne plus le mettre et sortir sans et je remerci encore allah soubhanahu wa ta'ala de m'avoir permis de le porter qu'allah ta'ala guide toute nos soeur qui le porte pas encore amine
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10450

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 08:11

salam-alikum1

de toute facon celles qui ne le portent pas encore, le porteront OBLIGATOIREMENT un jour ou l'autre: dans son linceul blanc ... sa tete sera couverte...mais il sera trop tard!

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 08:15

salam-alikum1

Ton voile !! Ma soeur ton voile !
Lève-toi ! O vèrtueuse ! Crains Allah obeis a son ordre qui dit :" O prophète ! Dis a tes epouses , a tes filles , et aux femmes de croyants de ramener sur elles leurs grands voiles : elles seront plus vite reconnue et eviteront d'etre offensèes , Allah est pardonneur et misèricordieux ." sourate al ahzab

O vertueuse , medite bien ! J'ai peur que tu soi touchée par une epreuve difficile et par des maladies qui par leurs causes tu sera obligée de te voiler , voiles toi car le Tout Puissant te l'a ordonné ! Oserais-tu dire NON a Allah ! Dis NON a ton patron , je n'enlèverais pas mon voile , mais on ne dis pas NON ! A Allah !!!

O vertueuse , lève toi et montre au monde entier ton vetement , ton voile conforme a la pure sunna du prophète 3alayhi'salat wa'salam
Si tu veus vraiment etre au service de ta religion , porte le HIJAB

Morte ! Tu porteras un hijab blanc obligatoire ( linceul ) mais tu seras ressussiter dans la tenue que tu as portèe dans le monde ici-bas oserais -tu te montrer dèvoilè devant le prophète 3alayhi'salat wa'salam ? Oserais-tu lui demander d'interceder en ta faveur , toi qui l'a désobeis ? Espères-tu le Paradis toi qui a dis NON a Allah parce que tu as eu peur de paul ou de pierre .

Je ne te dirais pas rèflèchis peut etre tu n'as pas le temps ! Car tu sais que la mort ne previent pas .
ne dis pas que Ça n'arrive qu'aux autres un jour Ça sera ton tour mais dans quels conditions decides -toi et vite !!!!

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
   Salam Alaykoum
Youssra
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 10:01

wa alaykoum salam

ma cha Allah

juste une petite precision tout le monde ne pourra pas etre voilée meme dans son linceul, si les imams suivent à la lettre le hadith du prophete a3li salat wa salam sur l'abandon de la prière et que si celle ci meurt elle est considérer comme mécreante.

Et donc cela implique : pas de lavage mortuaire pas de linceul pas de salat Janaza et pas d'enteremment dans une terre musulmane.

Qu'Allah nous en preserve.

- D'après Jaber le Messager de Dieu - sur lui la bénédiction et la paix de Dieu - a dit: «Rien ne sépare l'homme de l'incrédulité que l'abandon de la prière.» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Muslim, Abou Daoud, Tirmidhy et Ibn Majah. ]

- D'après Barida le Messager de Dieu a dit: «Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad et les compilateurs des «Sunans». ]

Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 12:10

Question...

.

Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 04:26, édité 1 fois
safyia91
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 13:13

Sonia75 a écrit:

vous avez raison pour le voile, sauf qu'ici, on est en France.
une maman divorcée, une soeur non mariée doit subvenir à ses besoins et à ceux de ses éventuels enfants, on sait que certains jobs nécessitent d'enlever le voile.

Salam alaykum ma soeur jsui daccord avec toi sur le principe mais il faut tjr privilégier son dine malgré que ce soit une femme seule qu'on soit en france ou quoi ou qu'est ce il faut placer sa confiance en allah et il tabandonnera pas
fait un pas vers LUI TA'ALA il en feras cent vers toi
allah wa ahlam
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 13:17

ouais.

.

Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 04:27, édité 1 fois
safyia91
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 13:32

Sonia75 a écrit:

le loyer est là, les dépenses sont là, tu ne vas pas dire à ton bailleur à la fin du mois "je place ma confiance en Allah"
il faut placer sa confiance en Allah, mais il faut faire les causes.

Le voile fait parti de oumma'at al fadail, et son retrait ne vaut ni un smic ni l'abandon d'enfants.
Maintenant si certains juristes donnent l'autorisation de retirer le voile pour le travail il faut savoir que certains l'interdisent formellement et avec des arguments.
C'est Allah qui légiféra la tenue de la femme par le Coran, et cette tenue fait partie des grandes wajibates. Délaisser un acte fard, engendre un péché et le renier sciemment est pire encore.
Chacun doit certes penser par soi-même mais s'interdire tout autant de se donner des excuses du type :
Mon instruction à été limitée ou je ne peux pas travailler parce que je suis voilée.

Il y a certes des obstacles à franchir mais c'est plus facile lorsqu'on hiérarchise les priorités...

Le Coran et la sunnah ne nous y invitent-ils pas ?

Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Restez dans vos foyers} [Les coalisés : 33].

A propos du fait que la femme travaille, ceci est permis, et le travail de l'homme est obligatoire, et la différence entre eux est grande ; et il est permis à la femme de travailler avec certaines conditions :

1- Il faut que le fait que la femme travaille soit une nécessité urgente, comme par exemple si elle ne trouve personne qui dépense de l'argent pour elle dans le cas où le père ou le mari sont morts, et il n'y a personne qui subvient à ses besoins.

2- Il faut qu'elle soit sûre qu'il n'y aura pas de tentation à cause du fait qu'elle sera mélangée aux hommes, que les hommes soient tentés par elle ou qu'elle soit tentée par les hommes.

3- Elle doit porter le voile légal lorsqu'elle sort de chez elle, et avoir les qualités morales islamiques...

La musulmane a 3 solutions si son hijab pose un problème :
- le garder au risque de perdre son emploi.
- l'enlever et se plier aux ordres de la hiérarchie.
- ou résister, se trouver un bon avocat, et poursuivre son employeur pour discrimination.

Quoiqu'il en soit cela sera une épreuve à traverser, et seul le degré de foi de chacune la déterminera.
Maintenant, delà à dire que l'injonction du voile est discutable, je trouve ça léger, car en revanche sur la consommation du porc tout le monde se rejoint sur son interprétation.
Il faut rester ferme, Allah aime ses éprouvés et ne les abandonne pas quant on a une entière confiance en Lui.
Certes, il existe des cas intermédiaires où une mère de famille subsistant seule à son foyer, se retrouve devant un dilemme.
Seul Allah Juge, Pardonne ou Punit de nos actes, qui valent avant tout par nos intentions.

safyia91
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 13:41

il ne faut etre soumise qu'a allah azzawajel !!! ce n'est pas facile mais comme dit un frere ce sont des epreuves et ns ns devons d'etre a la hauteur!
ce n'est pas facile et aujourdui encore nous en souffrons mais le voile est une obligation et on ne se doit d'etre soumise qu'au lois d'allah azzawajel et non au lois des hommes!

quel victoire pour eux! ns enlever notre voile!!nous rabaisser et rabaisser ma religion par la meme occasion??!!
JAMAIS!!!!!!
je ne leur donnerai jamais ce plaisir!

allah azzawajel ne t'abandonnera jamais!jamais!

safyia91
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 13:59

Pour te faire part de mon experience personnelle je travaillai récemment j'ai etais licencié parce que je porte le hijab et en aucun cas je l'aurai enlevé jme suis dit comment je vais faire pour payer ci et ça mais je l'ai pris comme un bien venant d'allah soubhanahu wa ta'ala j'ai prié j'ai demandé a allah ta'ala qu'il m'aide lui seul sait et el hamdulillah j'ai trouvé des mission d'interim en tant qu'hotesse d'accueilou jpeux couvrir mes cheveux ce ne sont que des mission mais j'ai confiance en mon seigneur je me dis qu'il ne m'abandonnera pas

allah wa ahlam
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 14:10

.

Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 04:28, édité 1 fois
safyia91
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 14:19

Sonia75 a écrit:

"Maintenant si certains juristes donnent l'autorisation de retirer le voile pour le travail il faut savoir que certains l'interdisent formellement et avec des arguments."

A propos du fait que la femme travaille, ceci est permis, et le travail de l'homme est obligatoire, et la différence entre eux est grande ; et il est permis à la femme de travailler avec certaines conditions :

1- Il faut que le fait que la femme travaille soit une nécessité urgente, comme par exemple si elle ne trouve personne qui dépense de l'argent pour elle dans le cas où le père ou le mari sont morts, et il n'y a personne qui subvient à ses besoins.

2- Il faut qu'elle soit sûre qu'il n'y aura pas de tentation à cause du fait qu'elle sera mélangée aux hommes, que les hommes soient tentés par elle ou qu'elle soit tentée par les hommes.

3- Elle doit porter le voile légal lorsqu'elle sort de chez elle, et avoir les qualités morales islamiques...

La musulmane a 3 solutions si son hijab pose un problème :
- le garder au risque de perdre son emploi.
- l'enlever et se plier aux ordres de la hiérarchie."

Donc tu es bien d'accord avec moi
je ne m'étalerai pas plus sur le sujet.

non je ne suis pas d'accord avec toi ce qui est permis c'est que la femme travaille et pas qu 'elle ne porte pas le hijab reli mon post et il ne suffit de prendre qu'une parti de ce qu'il ecrit car dans les 3 solution on peut aller en justice contre ceux qui nous interdise le port du voile apres c'est toi et tes choix et il est bien préciser mon post que le voile est une obligation pour la femme apres voila moi jte rapporte ce qu'il en est dit apres c'est entre toi et dieu si tu privilégie les lois de ce bas monde a celle de notre créateur c'est entre toi et lui allah wa ahlam mai reli bien et kan tu prend des info prend les entierement il ne suffit pas de prendre ce qui nous arrage
safyia91
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 14:20

Le voile fait parti de oumma'at al fadail, et son retrait ne vaut ni un smic ni l'abandon d'enfants.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 14:40

je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi,
par contre j'ai une question à te poser: que fais-tu en "terre de mécréance"?
safyia91
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 14:47

MOI NAAN PLUS MA SOEUR CE N'EST PAS MON BUT NI MON INTERET JM'EXCUSE SI G PU TOFFENSER ...
BAH JUSTEMENT QU'ALLAH SOUBHANAHU WA TA'ALA ME PERMETTE D'ALLER EN TERRE MUSULMANE OU LA SEULE LOI C LA LOI D'ALLAH AZZAWAJEL
IN SHA ALLAH QUE JE PUISSE Y ALLER C DANS MES PROJET JE FINI LES COURS IN SHA ALLAH ET JE PARTIRAI TRAVAILLER DANS UN PAYS MUSULMAN IN SHA ALLA YA RABBI

ALLAH WA AHLAM
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 14:52

non, tu ne m'as pas offensé ;)
et je t'ai posé cette question pour te montrer
que tout n'est pas si simple.
safyia91
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 15:14

Sonia75 a écrit:

non, tu ne m'as pas offensé ;)
et je t'ai posé cette question pour te montrer
que tout n'est pas si simple.

okok m'en vois tu rassuré :))

ouii je sais tout n'est pas si simple mais voila c en priant notre seigneur et en n'ayant de la patience que nos situation peuvent "s'ameliorer" in sha allah
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-13, 16:25

salam-alikum1

Citation :
Elle n'enlève son foulard que dans une seule éventualité: si elle est obligée de travailler et qu'elle ne trouve aucun autre boulot, de sorte que si elle abandonnerait ce travail cela entraînerait sa mort et la mort des gens dont elle a la responsabilité !

Alors dans ce cas seulement il lui est permis d'enlever son Hidjab toutefois selon le besoin seulement.

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t3008-voie-et-retrait-durant-le-travail?highlight=travail

kljiio
   Salam Alaykoum
Youssra
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-14, 07:46

Salam alaykoum

je lu un peu vos échanges, le hijab la dessus on ne reviendra pas dessus, c'est un ordre divin pas une sunnah ou optionnel.

Avec ou sans travail.
Les épreuves qu'Allah soubhanahou wa Taala nous donne ce ne sont que des bienfaits

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur (2/286)

une femme divorcée bien sur elle doit subvenir aux besoins de sa famille, et ce n'est pas une raison pour aller à l'encontre des commandements divins.
Allah facilite , l'intention ferme et sincere mes soeurs voila la clef .

Les epreuves sont un barometre de la foi, les épreuves sont là pour nous remettre en question et nous faire progresser pour avancer dignement vers Allah azawajel.

Que l'on soit dans un pays non musulman et non pas une terre , la terres est à Allah azawejel , donc je disais vivre dans un pays mécreant est encore plus bénéfique un jihad en soi ma cha Allah cela ne doit pas etre un frein , un motif une excuse.

Tawakel : la confiance en Allah

Allah donne et retire à qui il veut.

Le hijab donne des debats alors que cela ne devrait meme pas en etre un .

Macha Allah comme la oumma se disperse ,

Soyons simple humble
donc voilée comme dans les regles , ne vous embelissez pas ne vous laisser pas tenter par ca , c'est un puit sans fond.

Qu'Allah nous donne Sa clairvoyance.

sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-14, 08:08

salam-alikum1

de toute evidence, la femme qui porte le voile et qui doit travailler, si elle decide de l'enlever, serait vu comme un deshonneur...
pour moi une femme qui a prit l'habitude de le porter puis se decide de l'enlever du jour au lendemain, parce que "pas le choix" c'est comme perdre une partie de sa pudeur, de son honneur... oi Allahoualam...
qu'elle essaye de trouver un emploi qui puisse lui permettre de garder son voile, autrement, il y'a en europe toutes sortes d'aide pour les femmes monoparentales...plus le tawakul en Allah comme l'a precisé soeur youssra, Allah n'abandonne pas Ses creatures!...

"Y a t-il un créateur en dehors d’Allah qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n’y a de vraie divinité que lui "S35 V3

"Si vous placiez votre confiance en Allah comme Il le veut véritablement, Il vous donnerait votre subsistance comme Il l’a donne aux oiseaux, Ils partent le matin le ventre vide et ils retournent le soir le ventre plein" rapporté par Ahmed.

je peux vous citer l'histoire d'une soeur que je connais, qui eleve seule ses enfants, elle ne peut travailler... un jour, elle fût en manque d'argent...
c'est une femme qui n'aime pas solliciter l'aide des gens en cas de besoin, alors elle s'est confiée a Allah, en lui demandant de l'aider, de ne pas l'abandonner... desesperée, mais confiante, elle etait persuadée que dans les jours a venir, un eventuel miracle allait se produire...
en effet, une famille qui ne connaissait pas l'etat de cette femme, decida alors de lui offrir de l'argent... a son grand etonnement, elle fût tres ravie et emue a la fois, et une seule chose lui ai parvenu en tête, aller se prosterner pour remercier Son Seigneur!!... hamdullillah^^..

kljiio
   Salam Alaykoum
safyia91
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-14, 08:14

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

de toute evidence, la femme qui porte le voile et qui doit travailler, si elle decide de l'enlever, serait vu comme un deshonneur...
pour moi une femme qui a prit l'habitude de le porter puis se decide de l'enlever du jour au lendemain, parce que "pas le choix" c'est comme perdre une partie de sa pudeur, de son honneur... oi Allahoualam...
qu'elle essaye de trouver un emploi qui puisse lui permettre de garder son voile, autrement, il y'a en europe toutes sortes d'aide pour les femmes monoparentales...plus le tawakul en Allah comme l'a precisé soeur youssra, Allah n'abandonne pas Ses creatures!...

"Y a t-il un créateur en dehors d’Allah qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n’y a de vraie divinité que lui "S35 V3

"Si vous placiez votre confiance en Allah comme Il le veut véritablement, Il vous donnerait votre subsistance comme Il l’a donne aux oiseaux, Ils partent le matin le ventre vide et ils retournent le soir le ventre plein" rapporté par Ahmed.

je peux vous citer l'histoire d'une soeur que je connais, qui eleve seule ses enfants, elle ne peut travailler... un jour, elle fût en manque d'argent...
c'est une femme qui n'aime pas solliciter l'aide des gens en cas de besoin, alors elle s'est confiée a Allah, en lui demandant de l'aider, de ne pas l'abandonner... desesperée, mais confiante, elle etait persuadée que dans les jours a venir, un eventuel miracle allait se produire...
en effet, une famille qui ne connaissait pas l'etat de cette femme, decida alors de lui offrir de l'argent... a son grand etonnement, elle fût tres ravie et emue a la fois, et une seule chose lui ai parvenu en tête, aller se prosterner pour remercier Son Seigneur!!... hamdullillah^^..

Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuk oukhty

barak allah oufik
En lisant l'histoire de cette soeur j'en ai des frissons et les larmes aux yeux
ma sha allah
tu as bien résumé notre devoir envers notre seigneur il faut placer notre confiance en allah soubhanahu wa ta'ala
allah wa ahlam
safyia91
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-14, 08:18

Youssra a écrit:
Salam alaykoum

je lu un peu vos échanges, le hijab la dessus on ne reviendra pas dessus, c'est un ordre divin pas une sunnah ou optionnel.

Avec ou sans travail.
Les épreuves qu'Allah soubhanahou wa Taala nous donne ce ne sont que des bienfaits

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur (2/286)

une femme divorcée bien sur elle doit subvenir aux besoins de sa famille, et ce n'est pas une raison pour aller à l'encontre des commandements divins.
Allah facilite , l'intention ferme et sincere mes soeurs voila la clef .

Les epreuves sont un barometre de la foi, les épreuves sont là pour nous remettre en question et nous faire progresser pour avancer dignement vers Allah azawajel.

Que l'on soit dans un pays non musulman et non pas une terre , la terres est à Allah azawejel , donc je disais vivre dans un pays mécreant est encore plus bénéfique un jihad en soi ma cha Allah cela ne doit pas etre un frein , un motif une excuse.

Tawakel : la confiance en Allah

Allah donne et retire à qui il veut.

Le hijab donne des debats alors que cela ne devrait meme pas en etre un .

Macha Allah comme la oumma se disperse ,

Soyons simple humble
donc voilée comme dans les regles , ne vous embelissez pas ne vous laisser pas tenter par ca , c'est un puit sans fond.

Qu'Allah nous donne Sa clairvoyance.

Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh ma soeur

barak allah oufik pour ces belles paroles que tu viens de citer
ma sha allah
Youssra
6 grades
6 grades

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-14, 08:25

As salam alaykoum mes soeurs

Ma cha Allah ma soeur Balquis

Allah n'abandonne personne ,

.مَّا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللّهِ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولاً وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيداً
. Tout bien qui t'arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même. Nous t'avons envoyé comme Messager aux hommes. Le témoignage de Dieu est largement suffisant. (Al Imrane - 79)

sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   2013-03-14, 08:34

salam-alikum1

oifikoum mes soeurs ^^

lknj

kljiio
   Salam Alaykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile toujours et encore   

Le voile toujours et encore
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant