Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Californian Muslims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 47
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Californian Muslims   2013-03-01, 09:14

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

l’engagement d’une communauté

Les images véhiculées à propos des Musulmans américains sont très diverses et souvent contradictoires. Certains pensent qu’ils vivent un véritable enfer en raison de l’image que reflète la politique extérieure américaine, notamment à la suite des évènements du 11 septembre 2001. D’autres, au contraire, gardent en tête que les Musulmans des Etats-Unis jouissent d’une liberté spirituelle et cultuelle que leurs coreligionnaires européens ne ressentent pas posséder.

Cette disparité s’explique en partie, du fait que le monde a en permanence les yeux tournés vers la superpuissance américaine mais qu’il oublie parfois de s’arrêter sur sa communauté Musulmane, peu nombreuse en proportion de la population globale, mais qui représente tout de même entre 2 et 7 millions d’habitants. (1)

Californian Muslims estun documentaire décliné en trois parties qui nous emmène à la rencontre des Musulmans Los Angeles, San Diego et San Francisco afin de mieux les comprendre.

Qui sont-ils réellement ? Comment s’organisent-ils pour vivre leur Islam au jour le jour ? Que pensent-ils de la situation des Musulmans français et quels messages souhaitent-ils leur transmettre ?

Ce documentaire sera l’occasion d’explorer les différences qu’ils existent entre les communautés musulmanes françaises et américaines afin d’apporter une analyse objective sur leurs situations respectives.

La Californie possède une communauté musulmane très structurée et très active qui constitue un véritable échantillon représentatif de la communauté musulmane américaine. Californian Muslims nous emmène au sein de nombreuses institutions musulmanes, impliquées dans des domaines aussi variés que la santé, l’éducation, les médias, la politique ou encore l’économie.

Le premier épisode se déroule à Los Angeles et nous permet découvrir la Umma Clinic, premier centre de soin fondé par des Musulmans Américains, de visiter le cabinet d’affaire publiques le plus important d’Amérique du Nord ou encore de rencontrer les acteurs Musulmans d’Hollywood.

Californian Muslimsest destiné à tous, et entend propager une nouvelle vision des Musulmans afin de briser les clichés et idées reçues majoritairement véhiculés par certains médias traditionnels.

Abderrahmane

Muslim Reporter



Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 47
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Re: Californian Muslims   2013-05-08, 19:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Californian Muslims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Californian Muslims
» " VIDÉO "Ahmadiyya Muslims TORTURED to DEATH - En Indonesia Meurtres de Catholique par des Musulmans !
» Le retard des musulmans en matière de cinéma!
» Jeunes musulmans et Islam : le grand écart??
» hadith du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Espace convertis(es), premier pas-
Sauter vers: