Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

rani hairana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zawaya
Invité

MessageSujet: rani hairana   2013-02-28, 22:56

fleurr3 salam ailikoum alah aghalikoum goulou lia wachneamal ala rajeli madeghelch ala dar safi 1mois alach houwa fi bled li yekhdem wa ana maa beni wa yemah fi mdina wa beni andou 14ans wa rajeli gali rwahi inti lbled gheli notre enfant li djedatou wa ana manekderch nighili beni wa rajeli zaif wa ana rani haira kifach naimal
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-02-28, 23:15

salam-alikum1

:0001:

il faudrait que tu t'exprimes en francais inchaAllah...
je n'ai pas tout comprit, mais ce que j'ai pu lire dans ton ecrit, c'est que tu es separée de ton mari, lui au bled, et vous avez un enfant... tu ne peux pas rejoindre ton mari c'est bien ca??

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-02-28, 23:23

salam-alikum1

j'ai essayé de dechifrer ton message:

que dois je faire, mon mari n'est pas rentré a la maison depuis 1mois, il est au bled ou il travaille, et moi avec mon fils de 14ans et ma mere en ville...
mon mari veut que j'aille le rejoindre, mon enfant laissé chez la grand mere (???)
mais je ne peux pas laisser mon fils! mon mari est en colere... je ne sais pas comment reagir?

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
   Salam Alaykoum
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-02-28, 23:25

salam-alikum1

pourquoi ton mari ne veut pas de votre enfant?

kljiio
   Salam Alaykoum
zawaya
Invité

MessageSujet: zawaya   2013-03-01, 22:39

fleurr3 salam ailikoum ces notre enfant et la mère c ma belle mère notre enfant il fait c étude ici en ville mon mari il veut le rejoindre au bled et laisse mon enfant avec ma belle mère et moi je lui dis je peu pas laisse mon enfant et lui il me dis laisse le il se dibroulle il est grand alors lui il est encolere walah rani hairana que ce je v faire pardon pour les faute c pour sa jais pas exprimer en français
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-03-02, 12:05

salam-alikum1

quel a age a votre enfant?
si il est jeune, il est preferable qu'il vive aupres de vous, un enfant a besoin d'un model paternel!
est ce que vous pensez que la separation sera benefique pour cet enfant?

kljiio
   Salam Alaykoum
zawaya
Invité

MessageSujet: rani hairana   2013-03-02, 14:30

fleurr3 jais dis la première fois il a 14 nom il a12ans jais dis a mon mari il faut pas laisser mais mon mari quand il dis sa c sa .la dernière foin sa fait un mois il ma dis mon mari tu vient avec mois au bled jais dis non notre fils il a des devoirs je viens un week-end alors il a énerver et sorti .le weekend jais téléphoner il ma pas répondu depuis il viens pas a la maison . même mon fils il veut pas que je le laisse .walah walah rani hairana kifach neimel.
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-03-02, 15:22

salam-alikum1

donc il a 12ans, il est encore jeune, et meme si a cet age il peut se debrouiller seul, il a besoin de ses parents!
il ne veut pas vous quitter, quoi de plus beau, une famille reunie!!
il faut essayer de resonner ton mari! est ce que quelqu'un de la famille ne peut intervenir? pour le faire changer d'avis?
il doit comprendre que son fils a besoin de lui?
est ce que ce ne serait pas la belle mere qui aurait une influence sur ton mari? oi Allahoualam
est ce que tu as parlé avec la belle mere? qu'est ce qu'elle en pense? elle est d'accord de laisser l'enfant chez elle?
toi tu habites ou? et ton mari il vit ou?
as tu essayé de parler a ton mari, pourquoi il veut laisser ton fils chez sa mere? est ce que ton mari travailles? a t-il les moyens de subvenir a vos besoins?

kljiio
   Salam Alaykoum
zawaya
Invité

MessageSujet: rani hairana   2013-03-02, 22:49

salam .nom il fait ce qui dis sa tête .il te laisse même pas parler .pour ma belle mère hamdoulah jetait bien avec elle .elle ne veut pas de c histoire qui fait son fils .en habite en ville tizi ouzou sa fait lengtend il a fait commerce il a fait bijoux il na pas réussi . alors il a tournée en bled pour faire éleveur sa fait 6ans mes sa rien donne il ne c pas géré .il veut de moi pour que je le cuisine et laver c vêtement .............. mon il fait c étude en école privée c ma belle mère qui paye .pour intervenir ma famille je peux pas parce que mon mari il et très énerver il ne respecte personne en même tend en née de la même famille .merci beaucoup sa me soulage .je parle a personne je sort pas .
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-03-02, 23:27

salam aylikoum,

mais ma soeur, vous etes dans le meme pays? mais ton mari est dans quelle ville au juste, il est loin de vous? il n'ya pas d'ecoles pour votre fils la ou se trouve ton mari? et lui, est ce qu'il peut venir habiter a tizi ouzou? ton mari ne travaille plus?

kljiio
   Salam Alaykoum
zawaya
Invité

MessageSujet: rani hairana    2013-03-04, 00:03

fleurr3 salam mon mari il vit ici puisque il na pas réussi dans sa vis il a retourner en bled pour faire Elevage il a une vache .les dernière temps je par weekend ou tout les 15 jour par voiture il ya 1h de temps .les dernière jour temps en temps il descend .sa fait 20jour il ma téléphoner il ma dit tu es matérialiste tu née pas une femme il ma insulter ma famille .il me laisse même pas lui parler il a raccrocher .mon fils c étude en école privée. en bled il on na pas .
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-03-04, 07:29

salam-alikum1

avant tout, je suis surprit que personne n'ait prit la peine de repondre, c'est incroyable tout de meme!!!!

Dans le recueil d’al-Boukhari, Abdoullah ibn ‘Omar rapporte que le Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Le musulman est le frère du musulman; il n’abuse pas de lui et ne l’abandonne pas. Quiconque répond aux besoins de son frère, Allah répondra à ses besoins, et quiconque soulage un musulman d’un tourment, Allah le soulagera d’un des tourments du jour de la Résurrection. Et quiconque cache les fautes d’un musulman, Allah lui cachera ses fautes en ce monde et dans l’au-delà. » [Boukhari: Kitaab al-Mazaalim, Baab laa Yazlim al-Muslim al-Muslim, Fath al-Baari, 5/97.]

je vais essayer d'apporter quelques modestes conseils , et qu'Allah me pardonne si je me trompe...

1) ma soeur zawaya, d'abord il faut savoir qu'un couple ne doit pas vivre separement... surtout sur une longue periode!
ton mari a des droits que tu dois respecter, s'il a besoin de toi, il faut lui obeir... il a des besoins que tu dois comprendre... c'est pas facile pour un homme de vivre loin de sa femme, d'ou son mecontentement, et inversement, tu ne peux vivre sans ton mari toi non plus, il faut etre lucide...
maintenant, il ne faut pas non plus qu'il soit egoiste, et il doit penser au bien de chacun, notamment celui de votre enfant qui ne souhaite pas la separation miskin...

2) ensuite pour votre enfant, il faut discuter avec lui et lui faire comprendre les choses, il est en age de raisonner et de comprendre... s'il est d'accord, il pourrait vivre avec sa grand mere le temps de finir ses etudes, il pourrait vous rendre visite, ou vous meme, aller le voir, les week end ou la periode des vacances?
si la grand mere est capable de s'occuper de lui convenablement, alors il n'ya aucun mal a le laisser inchaAllah...ce n'est pas definitif, ce n'est que temporaire, mais je comprends tout a fait que tu ne veuilles pas laisser ton enfant...
parfois il faut faire quelques sacrifices, surtout que ton mari n'a pas l'air facile, kheir inchaAllah, c'est dans son droit de te reclamer de venir lui tenir compagnie, mais si lui, peut venir vivre avec vous, c'est preferable...

3) est ce que ton mari ne peux t-il pas revenir travailler dans votre ville?? comme ca vous serez reunis...
sinon, essayez de patienter encore un peu, le temps de trouver une solution, les vacances scolaires approchent inchaAllah... et vous pourrez vous mettre d'accord (toi, ton mari, votre fils et la belle mere) pour savoir ce que vous allez envisager ensemble par la suite inchaAllah...

4) autrement, je vous conseille de porter votre affaire a un imam, qui decidera de ce qui est meilleur pour vous et pour votre bien a tous inchaAllah...
oi Allahoualam

fais des douaas, implores Allah pour qu'Il vous facilite cette epreuve...
pourquoi pas faire salat istikhara...
kheir inchaAllah...
qu'Allah vous preserve et vous apporte une solution a votre probleme amin!

kljiio
   Salam Alaykoum
zawaya
Invité

MessageSujet: rani hairana   2013-03-04, 22:56

salam-alikum1 merci beaucoup ma soeur tu saie je veux pas tous qui arrive a notre famille .tu sais ma soeur c pas la première qui-il fait sa il cherche toujoure des problème ici ou au bled . sbertou bezaf mais pour mon fils nesber wa nesbar toujour nadhhi elah ya.dih nadhhi wa nadhii.amine yareba el alamin.merci ma soeur pour vous conseil. :aeé&:
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-03-05, 11:11

salam-alikum1

kheir inchaAllah, derriere un mal il ya toujours un bien, t'en fais pas, si tu t'accroches a Allah, Il ne t'abandonnera pas !
qu'Allah guide ton mari et te donne la patience et protege ton fils amin!

cad231

kljiio
   Salam Alaykoum
Loubna
1 Grade
1 Grade

Féminin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-03-08, 16:10

:llllll:

A ce que j'ai compris,la soeur est en France chez sa belle-mère et son fils de 12 ans.Son mari travaille au bled et lui dit de venir et de laisser l'enfant chez la belle mère...
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-04-02, 06:01

salam-alikum1

des nouvelles?

kljiio
   Salam Alaykoum
zawaya
Invité

MessageSujet: ranihairana   2013-06-03, 16:31

hjbbng je suis de retour ma soeur ça me fait plaisir merci beaucoup . il et revenus mais toujours le même il cherche toujours des problème .
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-06-03, 17:20

salam-alikum1

essaies de patienter avec lui ma soeur, essayez de trouver des compromit avec lui inchaAllah...

qu'Allah vous vienne en aide amin!
bises

kljiio
   Salam Alaykoum
zawaya
Invité

MessageSujet: rani hairana   2013-06-04, 17:25

masoeur21 quelle comprimer
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2449

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-06-04, 18:21

salam-alikum1 elle ne parle pas de comprimer ma soeur mais de compromis ce qui veut dire trouver un arrangement ou les deux partie serais d'accord

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
oumrayan
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-06-04, 18:39

salam-alikum1

j avais pas vu ce post
qu allah te facilite amine
ourthi soit patiente il n ya pa mieux que ca , puis ca ne doit pas etre facile pour lui aussi tu sais essaye d etre plus tolerante incha allah
qu allah vous facilite

WA A SALEM ALEYKOUM WA RAHMATULLAHOU BARAKAT
zawaya
Invité

MessageSujet: rani hairana    2013-06-17, 22:32

salam que ce que vous dite homme qui na de confiance a sa  femme?
zawaya
Invité

MessageSujet: rani hairana   2013-06-19, 18:21

qui na pas de confiance et qui dit a sa femme t et une ane
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: rani hairana   2013-06-20, 14:06

salam-alikum1

pourquoi il n'aurait pas confiance en sa femme? a t-il des problemes psychologiques (paranoia)? si il ne fait pas confiance a son epouse, il ya une raison... peut etre qu'un jour elle a trahit sa confiance? ou alors peut etre que cet homme se mefie de par sa nature... ? oi Allahoualam il faut en connaitre les raisons inchaAllah...
pour les insultes envers sa femme, il devrait craindre Allah et avoir un bon comportement envers celle ci comme l'a enseigné le prophete hgbvnvnv

kljiio
   Salam Alaykoum
zawaya
Invité

MessageSujet: rani hairana   2013-06-20, 22:10

salam ma sœur oui lui il ma trahi mais sa fait lengtent mais jais lui pardonner tu c ma sœur je sort plus je lui fait tout le menage la cuisine il a tous qui lui faut mais il cherche toujoure des probleme tu sais ma soeur je resiste tous sa a mon enfant meme a son enfant il a pas confience a lui cette semaine il et venu son copain de classe il a passer 3 jour ici mon mari me dit pour toi c normale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rani hairana   

rani hairana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant