Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

convertie ,puis je étre mon propre tuteur?

AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   2013-02-20, 23:36

:llllll: ,barak'ALLAHOUFIKOUM ,c'est urgent comme question s'il vous plait dans le cadre d'un hallal?

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   2013-02-20, 23:40

salam aleykum
une femme ne peut pas etre son propre mahram
ALLAH oua3lem
mais il y a certainement d'autres solutions

kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   2013-02-20, 23:48

:llllll: ,en fait deux personnes m'ont dit que l'école hanafite disait que cela était possible ,j'aurais donc voulu savoir dans un premier temps si cette information est vraie ,le savez vous???

Ou alors il faudrait que je trouve un homme pieux qui accepte d'étre mon maharam ,et c'est pas si facile à trouver que cela ,je connais pas d'imam etc,les époux de mes amies ,ça me met mal à l'aise de leur demander!!!

:llllll:
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10450

MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   2013-02-20, 23:51

salam-alikum1

kayla tu trouveras ta reponse ici inchaAllah:

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t663-mariage-sans-tuteur?highlight=tuteur

À défaut d’un tuteur et d’une autorité musulmane, l’on doit se référer à l’autorité en place ou à celui qui la remplace. A défaut de tout cela, l’on doit se référer aux tribunaux religieux (musulmans). A défaut de cela, l’on doit se référer à un homme pieux occupant une place de chef au sein de son peuple. A défaut, tout homme intègre et juste peut servir de tuteur.

Ibn Qudama dit : « Si la femme ne trouve ni tuteur ni autorité, l’on a rapporté d’Ahmad un avis qui indique qu’un homme juste peut la marier avec sa permission. » Al-Moughni, 7/352, Cheikh Omar al-Ashqar : « Si les musulmans ont perdu le pouvoir ou que la femme se trouve dans un endroit où les musulmans n’exercent pas le pouvoir et n’a pas du tout de tuteur comme c’est le cas des musulmans en Amérique et ailleurs, s’il y a sur place des institutions islamiques qui veillent sur les affaires des musulmans, elles s’occupent de son mariage. Il en serait de même si les musulmans locaux avaient un chef obéi qui s’occupe de leurs affaires.

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   2013-02-20, 23:52

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
   Salam Alaykoum
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   2013-02-20, 23:53

salam-alikum1

kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   2013-02-21, 00:01

:llllll: ,barak'Allahoufik mes fréres et soeurs, :llllll:
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   2013-02-21, 00:08

salam-alikum1

oifiki barakaALLAH

kljiio
   Salam Alaykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convertie ,puis je étre mon propre tuteur?   

convertie ,puis je étre mon propre tuteur?
Page 1 sur 1