Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 réponse à Soeur balquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 47
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: réponse à Soeur balquis   2013-02-19, 08:26

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

« J'atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est ALLAH, Unique et sans associé, que Mûhammâd est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’ALLAH, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité »

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Soeur balquis ne le prend surtout pas mal , je ne veut pas passé pour une personne qui s'obstine et je ne veux offenser personne.
hier pour répondre au frère tu à repondu que dans cette video par exemple, il affirme que la lapidation a ete abrogé du coran.

http://www.youtube.com/watch?v=D4lz4odFgLY

Imran Husein ne parle pas du tout d’abroger une quelconque loi du coran mais bien celle de la torat une fois que le verset punissant le crime de zina est descendu il y a incompréhension et malentendu de se que veut dire ce cheisk dans cette vidéo.
la vidéo dure 30 secondes donc impossible de comprendre le contexte du sujet

voici un extrait de son livre (Jérusalem dans le coran) qui est mot à mot les mêmes propos que dans la vidéo et qui nous aide à comprendre le contexte de son discourt.

Après que dix-sept mois se soient écoulés depuis l’arrivée du Prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) à Madina,il est devenu clair que les Juifs non seulement l’ont rejeté comme Prophète et rejeté le Coran comme étant la Parole d’Allah, mais ont aussi conspiré pour détruire l’Islam. C’est à ce moment qu’Allah, le Plus haut, a changé la Qibla (changement de Jérusalem à la Mecque !). Il a également envoyé une révélation rendant le « combat » (Qital) et le « Jeûne » (Saoum) obligatoires ! Les trois révélations sont descendues au mois de Cha’ban. Mais dans le procédé de promulgation du jeûne de Ramadan, Allah le Plus Haut a changé la Loi du Jeûne inscrite dans la Torah. La nouvelle Loi a rendu obligatoire de jeûner du « lever » au « coucher » du Soleil. La permission a alors été donnée de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles pendant les heures d’obscurité. Finalement, Allah le Plus Haut a changé la loi qui punit la Zina. La nouvelle loi a été la flagellation publique !
La première implication de ce changement de lois était que la Loi Juive était désormais abrogée. Elle n’avait plus de validité opérationnelle.

Lorsque le Prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) est arrivé à Madina, il a fait un certain nombre de choses qui auraient facilement convaincu les Juifs et leurs Rabbins qu’il était en effet un vrai Prophète d’Allah, et qu’il était le Prophète qu’ils attendaient. Pendant les dix-sept premiers mois de son séjour à Madina, il pria en direction de Jérusalem. Il l’a fait car c’est la Qibla vers laquelle les Juifs priaient, c’était par conséquent la Qibla de ceux qui pratiquaient leur adoration conformément à la religion d’Abraham (‘alayhi salam). Mais pour un Arabe, agir ainsi à Madina signifiait tourner le dos à la Kaaba, l’ancienne Maison d’Allah à la Mecque que tout Arabe vénérait. Cet acte du Prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) était suffisant pour convaincre les Juifs qu’il était en effet un vrai Prophète. Mais il a fait plus que cela. Il a également jeûné aux mêmes jours que les Juifs, et conformément aux lois du jeûne dans la Torah (du coucher au coucher suivant du Soleil). Aucun Arabe n’avait jeûné de cette manière dans toute l’histoire. Cependant, la totalité de la communauté Musulmane de Madina jeûnait de cette manière. Cela aurait dû convaincre les Juifs que Mohammad (sallalahou ‘alayhi wa sallam) était en effet un vrai Prophète. Finalement, un autre événement qui aurait dû sceller l’affaire une fois pour toutes a eu lieu. Les Juifs ont apporté devant le Prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) deux personnes ayant commis la Zina (relation sexuelle hors mariage). Ils ont cherché à le tester en lui demandant ce qui devait être infligé à ces deux personnes. Il demanda quel était la punition qu’ils appliquaient. Ils ont répondu qu’ils noircissaient les visages et qu’ils frappaient ces personnes en public. Puis il demanda si c’était la punition quise trouvait dans leur Livre. Il leur a demandé d’apporter leur Livre et de le lire (ne pouvant lui-même ni lire ni écrire). Pendant leur lecture de la Torah, leur Rabbin Abdullah bin Salam, qui est devenu Musulman, s’est tenu près du Prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam). Lorsque le lecteur est arrivé au verset sur le Rajm (la lapidation à mort) dans la Torah, il a mis son doigt dessus pour le cacher. Abdullah bin Salam lui ordonna d’arrêter sa lecture et de retirer son doigt. Il était alors contraint de lire le verset du Rajm qui prescrivait cette punition pour la Zina. La récitation de ce verset a causé une humiliation considérable aux Juifs. Ils ont été mis au jour comme un peuple ayant trahi sa propre loi sacrée et qui a essayé de dissimuler cette trahison. Le Prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) a alors ordonné que ces deux personnes soient lapidées à mort, appliquant ainsi la loi Juive que les Juifs eux-mêmes n’appliquaient pas. Ceci aurait dû être amplement suffisant pour définitivement convaincre les Juifs qu’Il était, en effet, un vrai Prophète.
Après que dix-sept mois se soient écoulés depuis l’arrivée du Prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) à Madina,il est devenu clair que les Juifs non seulement l’ont rejeté comme Prophète et rejeté le Coran comme étant la Parole d’Allah, mais ont aussi conspiré pour détruire l’Islam. C’est à ce moment qu’Allah, le Plus haut, a changé la Qibla (changement de Jérusalem àMecque !). Il a également envoyé une révélation rendant le « combat » (Qital) et le « Jeûne » (Saoum) obligatoires ! Les trois révélations sont descendues au mois de Cha’ban. Mais dans le procédé de promulgation du jeûne de Ramadan, Allah le Plus Haut a changé la Loi du Jeûne inscrite dans la Torah. La nouvelle Loi a rendu obligatoire de jeûner du « lever » au « coucher » du Soleil. La permission a alors été donnée de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles pendant les heures d’obscurité. Finalement, Allah le Plus Haut a changé la loi qui punit la Zina. La nouvelle loi a été la flagellation publique !
La première implication de ce changement de lois était que la Loi Juive était désormais abrogée. Elle n’avait plus de validité opérationnelle.

j’espère que les passage de son livre éclaircira le malentendu
allah 'alam



Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: réponse à Soeur balquis   2013-02-20, 22:58

salam aleykum
quand je te dis que tu t'obstine à le défendre ce sheikh
kheir inshALLAH


Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 47
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Re: réponse à Soeur balquis   2013-02-20, 23:02

Tu n'arrive pas a sa cheville bouffon
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: réponse à Soeur balquis   2013-02-21, 13:26

salam-alikum1

je trouve dans le site officiel du sheikh imran hosein ceci , je cite:

La lapidation à mort en islam n'existe pas!
Ceci est une erreur que de croire ou dire qu'elle fait encore parti de La Loi Divine d'Allah.

Elle l'a été dans la Thora mais a été abrogé dans Le Coran.

La preuve par ce verset:

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah -
si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition."
Sourate 24 verset 2.

Les hadiths qui font mention de la lapidation ont été relaté avant la descente de ce verset.
Le prophète de l'islam, paix et bénédiction d'Allah sur lui, n'a fait que de citer, dans ses hadiths,
la loi Divine transmise à Moïse, paix sur lui, et qui était à la base celle des juifs.

Allah est Le Plus Savant




donc il precise bien que la lapidation a ete abrogé du coran??????????

oi Allahoualam...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: réponse à Soeur balquis   

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse à Soeur balquis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réponse à Soeur balquis
» Stp soeur balquis
» Soutien à soeur balquis
» Le parfait manuel de destruction de soeur Emmanuelle
» Intentions de prières de Soeur Thérèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: