Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Shamsarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shamsi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Shamsarah   2013-03-21, 22:24

shamsi a écrit:
Assalam'aleykoum..

Je sens au travers de ces dialogues de mauvaises intentions, pas une envie réelle d'échanger, de se comprendre (en particulier Sonia qui sous des airs de fausse compassion tente de me tacler)..
démontrer quel être mauvais, je suis.. je me suis expliquée, chacun tirera la leçon de ce qui vient de se dire (moi y compris)..
A partir de là, je pense qu'il est inutile de continuer.. J'ai tenté tant bien que mal d'expliquer mon point de vue..
Vous en ferez ce que vous voudrez..
Qu'Allah nous guide amine..
Bis Dann..
Revenir en haut Aller en bas
shamsi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Shamsarah   2013-03-21, 22:27

Assalam'aleykoum..

Oui..Balquis.. Je suis sans gêne, impudique.. kouffarisé.. peut être pas musulmane si vous le désirez.. je pense qu'il est inutile de continuer..
Restez dans vos jugements.. il n'y a qu'Allah qui peut sonder les cœurs.. et connait mes réelles intentions..
shamsi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Shamsarah   2013-03-21, 22:31

Meconnaissant a écrit:
Salam aleykum. Shamsi, tu sais mon premier réflexe a été, même si j'en avais une vague idée, de chercher l'origine du mot "beur". Je suis curieux, et j'aime comprendre quand je le peux. C'est pourquoi, enmera, tu ne m'as rien appris, et malgré le respect que je te dois, je me fous éperdument du sens que tu donnes à cet épithète, c'est ce qu'il véhicule comme image qui retient seul mon attention. Pour se faire, pose la question o premier venu, à qui renvoie le mot "beur"? 99,9% te répondront, un arabe ou un maghrébin. Shamsi, j'aurais aimé en discuter, mais là, ce qui se passe me déplait, trop de personnes sur une seule. Ce sera mon dernier message sur ce topic. Tu peux si tu le veux, m'envoyer ce que Rumi dit, je suis intéréssé étant curieux. Salam aleykum.

Assalam'aleykoum..

Qu'Allah récompense ta retenue méconnaissant.. plein de sagesse..

Concernant la vérité plurielle..

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Rûmi...

Je mets fin au procès..
Bis dann..
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Shamsarah   2013-03-21, 23:34

shamsi a écrit:

Assalam'aleykoum..

C'est certain que de dire aux pauvres 'oh mon pauvret comme tu fais pitié'... c'est l'aider ou l'enfermer dans sa misère.. il faut parfois aider l'autre à se relever.. Ce n'est pas en caressant une personne à terre qu'on la remet sur pied.. les larmes n'apaisent que ton âme, mais elles n'ont aucun impact sur le miséreux.. elles ne changent pas sa vie.. à moins de joindre tes larmes à l'action.. D'autres ont une façon de procéder différente.. ils ne larmoient pas ou en secret.. et font ce qu'ils doivent faire..

salam-alikum1 shamsarah,

mes remarques sur la grossiereté sont a titre de rappel...

sourate 51/55. "Et rappelle; car le rappel profite aux croyants."

je me permets de te poser une question par rapport a ce que tu cites:
Sir Francis Bacon affirme:"Avoir pitié de son ennemi, c'est être sans pitié pour soi-même."

comment definis tu la pitié?

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Surpris
Invité

MessageSujet: Re: Shamsarah   2013-03-22, 07:01

ijkl

Enmera a dit

Citation :
Enfin bref le sujet sur les beurs initiė par Shamsarah date et il a fallu que Surpris alias Basma le ressorte afin de créer une belle fitna comme ã ses habitudes !!
[b
]

Je tiens a me défendre et retablir la verite: je n'ai jamais RESSORTI le sujet des beurs sur aarifa.

Merci de votre comprehension

C'est une crapuleuse tentative de denigrement a mon égard comme d'habitude . Vous n'avez que relire le post depuis le début , la page 1, pour en etre convaincu.

Le mensonge est un peche capital en islam......
Surpris
Invité

MessageSujet: Re: Shamsarah   2013-03-22, 07:11

ijkl

Dans ce monde où tant de voix se font entendre, qui a raison ? Si tout le monde proclamait la vérité, ne seraient-ils pas tous d'accord ? Tel n'est pas le cas, bien au contraire ! Qui donc écouter ? Où chercher ?

Voici la définition qui est donnée par wikipédia de la vérité :

La vérité (du latin vērĭtatem, accusatif de vērĭtas, « vérité », dérivé de verus, « vrai ») est la qualité de ce qui est vrai. C'est la conformité de l'idée avec son objet, conformité de ce que l'on dit ou pense avec ce qui est réel. C'est également un terme à forte connotation juridique, entendu d'un point de vue judiciaire au sens de « ce qui est vrai », à savoir ce dont on peut rapporter la preuve.
Surpris
Invité

MessageSujet: Re: Shamsarah   2013-03-22, 07:40

ijkl

Shamsi a ecrit:

Allah Taala dit : « Nous les avons créés de boue collante! » (Sourate 37 :11)

Nous pouvons reprendre.. tu es d'accord que ce n'est pas la plus noble des matières ? il se sert de cela pour démontrer que l'homme peut évoluer.. qu'il peut s'améliorer..
Voilà où je voulais en venir tout simplement..

A mon humble avis, Allah azza wa Jal , dans le Coran, a d'autre mission ou d'ambition que de faire évoluer...le beur...euh ...pardon , l'Homme , le voir s’améliorer
C'est le discours occidental , islamophobe ambiant de l'ex colon envers les ex colonises qu'il n'acceptera jamais. Ce ne peut être en aucun cas , le filtre a travers lequel, on interprète, la genèse ou le Saint coran.

L’histoire de la création d’Adam

Première Partie

Le processus de création qu’Adam a subi :

La leçon d’aujourd’hui porte le titre: “La création d’Adam”. Cependant, on dirait qu’il s’agit plutôt d’un autre sujet, un sujet qu’on pourrait intituler : la soumission, la sujétion, l’humilité, la modestie devant Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté.

Quelle est donc la relation entre ces deux thèmes?

C’est qu’au fur et à mesure que je parle de la création d’Adam, un sens primordial s’impose, à savoir : la modestie devant Allah. Quand tu écoutes comment notre père Adam fut créé, le sentiment unique que ton coeur doit nécessairement éprouver est que tu es une créature faible, humble devant Allah, tu n’as ni force ni puissance qu’en Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté.

Abordons donc l’histoire. Comment Adam fut-il créé ?

Dans le Saint Coran, tu lis une fois qu’Adam fut créé de poussière,

puis dans un autre verset, tu trouves qu’Adam fut créé de boue,

ensuite un troisième vient confirmer qu’Adam fut créé d’une boue collante,

et après, un quatrième vient affirmer qu’Adam fut créé d’une argile crissante,

puis un cinquième assure qu’il fut créé d’une boue malléable,

et enfin un sixième ajoute qu’Adam fut créé d’une argile sonnante comme la poterie…

De quelle substance donc Adam fut-il créé ?

Tu écoutes ce verset où Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme :

« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (TSC[1], ‘Al-‘Imrân ‘La Famille d’Imrân’ :59)

Cependant, tu trouves cet autre verset –ce qui peut être traduit comme :

« Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (TSC, sâd:71)

Et un autre disant –ce qui peut être traduit comme :

« Nous les avons créés de boue collante! » (TSC, As-Sâffât ‘Les Rangés’ :11)

Que veut donc dire tout ceci ? Est-ce de poussière qu’il fut créé ? Ou bien d’argile ?

Vient s’ajouter à tout ce qui précède un autre verset où l’on lit –ce qui peut être traduit comme : « Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (TSC, Al-Hijr:26)

Et enfin cet autre verset –ce qui peut être traduit comme : « Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ : 14)

Adam fut donc créé de toutes ces substances ensemble. Il est passé par plusieurs phases, chacune mène à l’autre jusqu’à ce que la création d’Adam fût accomplie.

Abordons donc ces phases une par une, et nous allons expliquer au fur et à mesure pourquoi Allah a fait subir à Adam chacune de ces phases.

Bien entendu, nous allons tirer profit de cette présentation, et ce étant donné que le processus de la création d’Adam est passé par six phases, et c’est par le biais de chacune de ces phases qu’Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté te transmet un message et te communique un sens particulier.

LA PREMIÈRE PHASE : LA POUSSIÈRE

Le Prophète (BP sur lui) dit (Hadith rapporté par Al Termethi) :

“ Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable.”

Dans une autre narration, on trouve que cette poignée fut prise de toutes les substances de la Terre par Djibril destiné par Allah à accomplir cette tâche.

“C’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre”

Que signifie cette phrase ? C’est à dire que les caractères des fils d’Adam se sont diversifiés parce qu’ils proviennent d’une terre diversifiée en soi, ils viennent de toutes les substances de la Terre, leurs caractères changent en fonction du changement de la Terre source.

“Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur (c.à.d. le rude), le vilain, et l’agréable.”

Ce hadith nous explique donc comment le début a eu lieu : la source est la poussière, une poignée de poussière fut prise de toutes les substances de la Terre, d’où la diversité de nos couleurs proportionnellement à la Terre, laquelle varie entre le rouge, le noir etc. C’est ainsi que nos couleurs se sont diversifiées à leur tour, de même que nos caractères :

Il y a celui qui ressemble à une terre fertile productive, dès que tu y sèmes le bon grain, dès que tu l’exhortes, il retrouve son chemin vers Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté.

Il y a en revanche un autre pareil à une mauvaise terre, quoique tu l’exhortes, que tu lui donnes la main ou que tu te montres obligeant à son égard, il redevient vilain à nouveau.

Un troisième incarne l’exemple de la terre dure hérissée d’épines, aussi tendre que tu sois avec lui, il ne s’attendrit jamais.

Pourtant, il y a un autre similaire à une terre aplanie, c.à.d. qui témoigne d’un caractère coulant, simple, docile, les bienfaits y circulent avec fluidité, et c’est très facile de l’aimer.

Nous voulons retourner au point de départ afin de te montrer que tu ne valais rien, rien que de la poussière, Louanges à Celui qui a fait parler la poussière, Louanges à Celui qui l’a dotée de la capacité de réfléchir, Il en a créé celui qui embarque dans les navires, qui conquiert l’espace, qui s’élève dans le ciel… Louanges à Celui qui a fait de la poussière un homme qui bouge sur terre. D’où le sens que je cherche toujours à mettre en relief :

Comment fils d’Adam oses-tu désobéir à Allah ?

Comment la poussière peut-elle dire à Allah “non, je n’obéirai pas” ?

Comment as-tu osé forniquer ? Ou boire l’alcool ?

Tu n’es qu’une poignée de la poussière de la terre.

Comment n’accomplis-tu pas la prière à l’heure ?

Alors que c’est ce qu’Allah aime le plus ?

Comment cette poussière devenue homme ose-t-elle opposer son “Non” à Allah?
Surpris
Invité

MessageSujet: Re: Shamsarah   2013-03-22, 07:45

ijkl
Suite

Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : « Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat! De quoi (Allah) l'a-t-Il créé? D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin): puis Il lui facilite le chemin; puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; puis Il le ressuscitera quand Il voudra. » (TSC, ‘Abasa ‘Il s’est Renfrogné’ : 17-22)

Ne ressens-tu pas ta faiblesse ? Comme tu es mesquin !! D’ailleurs, te souviens-tu encore de notre objectif ? C’est que l’on cherche à apprendre la modestie. On dirait que je vous donne une leçon qui n’a rien à voir avec les récits des Prophètes, mais elle porte plutôt sur la valeur de la modestie devant Allah, c’est justement ce sens que je cherche à ancrer dans ton esprit.

Ecoute ce hadith :

Le Prophète (BP sur lui) s’adressa à Al-Sayeda Aïcha et dit (contemple sa déférence et sa modestie entre les Mains d’Allah”) : “ Ô Aïcha, si je le veux (c.à.d. si je le désire), des montagnes d’or m’auraient accompagné (c.à.d. il me suffit d’opter pour ces montagnes d’or pour qu’elles m’accompagnent là où je vais..”

C’est le Prophète (BP sur lui) qui le dit, c’est celui qui ligaturait son ventre avec deux roches en dessus par excès de faim.

“ Elle lui demanda : Comment ô Messager d’Allah ? et il expliqua : Un ange gigantesque, dont le contour de la taille équivaut celui de la Ka’ba, vint me dire : Allah te fait parvenir Ses salutations (Imagine l’amabilité de la relation), et te laisse le choix entre deux statuts : Soit un Roi Prophète, soit un Serviteur d’Allah Prophète.”

Le Prophète (BP sur lui) dit :

“ Je regardai Djibril, lequel à son tour répliqua par un signe comme quoi : sois modeste Mohammad (c.à.d. abaisse-toi), j’ai donc opté pour le Serviteur d’Allah Prophète.”

Tant cette poussière s’abaisse devant son Seigneur, tant Allah élève sa valeur jusqu’à ce qu’elle atteigne celle de l’or, Il te rend aussi précieux que l’or.

Mes frères, la première substance dont nous fûmes créés fut de poussière. Ecoutes ces paroles sacrées où Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dit –ce qui peut être traduit comme : “ Celui qui s’abaisse pour Moi ainsi (et le Prophète se mit à abaisser la paume de sa main vers la terre jusqu’à ce qu’il la déposa par terre), Je l’élève ainsi (et le Prophète se mit à élever la paume de sa main très haut vers le ciel.)”

Tout ce qui a précédé n’est qu’un commentaire sur cette première phase de ta création de poussière. Tu es chétif, faible. D’ailleurs, c’est ce qui explique le nom d’Adam, c’est qu’il provient du “Adim”([2]) de la terre, c.à.d. de la poussière de la terre. Ce nom nous attache donc à la terre, et nous rappelle toujours à chaque fois qu’on est appelé par notre Seigneur “Ô fils d’Adam” que nous sommes créés de poussière. Puisque nous provenons d’Adam, et Adam est fait de poussière… Ceci fut la première phase de notre création.

Insistes-tu encore à désobéir à Allah ? Après avoir appris que c’est de poussière que tu es fait, et que ce n’est que grâce à l’ordre d’Allah que cette poussière a pu parler, insistes-tu encore à opposer ton “Non” à ton Seigneur?

Surpris
Invité

MessageSujet: Re: Shamsarah   2013-03-22, 07:49

ijkl
Suite et fin

Ceci nous mène à la phase suivante:

L’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il est maintenant un géant en poterie creuse sans âme. Combien a-t-il demeuré ainsi, un corps sans âme ? On dit qu’il est resté ainsi un certain temps; d’après Ibn Abbass dans quelques hadiths rapportés par At-Tabarani : “ Adam demeura comme la poterie 40 jours.”

Pourquoi fut-il laissé ainsi? C’est afin de souligner combien tu es faible. Ceci d’une part.

D’autre part, le hadith du Prophète (BP sur lui) : “Quand Allah forma Adam au paradis, Il le laissa tant qu’Il voulut le laisser.” dégage une autre idée, à savoir :

Notre patrie est le paradis. Notre père fut créé dans le paradis. Cette Terre de l’ici-bas ne nous appartient donc pas. Si je te pose la question :

- Quel est ton pays natal ?

Ta réponse serait par exemple:

- Al Mansoura,

Là, je te dis :

- Non, le pays natal de notre père, la patrie de notre père c’est le paradis, je suis un étranger dans cet ici-bas. Je suis venu seulement pour accomplir une tâche déterminée afin de faire preuve de ma servitude pour Allah. Je meurs d’envie de retourner à mon pays d’origine.

Adam fut créé dans le paradis. C’est vrai qu’il fut composé de substances terrestres, mais le premier regard de ses yeux ne tomba que sur la béatitude du paradis. Les fruits du paradis. Ça m’étonne de trouver des gens qui n’ont jamais sollicité le paradis d’Allah. Ça me surprend de trouver de jeunes hommes et de jeunes filles qui n’ont pas comme premier objectif de la vie dans l’ici-bas le paradis.

“ Quand Allah forma Adam, Il le laissa tant qu’Il voulut le laisser, et Iblis se mit à faire le tour de ce corps et le regarder. Quand il le trouva creux, il réalisa que c’est une créature qui n’est pas consistante. ” (Hadith rapporté par Mouslim).

Le trouvant creux, Iblis réalisa donc que c’est une créature qui risque bien de ne pas se contrôler devant les passions, il sut alors que comme cette créature est creuse, il peut bien la tromper.

Je vise chacun de vous par ces propos, parce que Satan essaie d’étudier chacun de nous de près, il avait déjà agi de la sorte avec Adam : il l’examina, l’étudia, et se mit à réfléchir de quel côté pourrait-il l’attaquer. A ce moment Adam était encore creux, c’est ainsi que Satan réalisa que son point faible était son inconsistance. Chacun de nous est étudié de même par Satan, il embellit devant lui son point faible. Il peut même t’attaquer à travers ce point faible 20 ans à la suite, puisque ça fait 20 ans que tu commets une même erreur sans jamais te rendre compte que Satan t’a bien étudié et a connu ton point faible.

Il n’y a qu’un seul remède pour vaincre ce point faible, c’est le dit d’Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté dans le Saint Coran –ce qui peut être traduit comme : « Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger! » (TSC, Al-‘Isrâ’ ‘Le Voyage Nocturne’ : 65)
Surpris
Invité

MessageSujet: Re: Shamsarah   2013-03-22, 08:12

ijkl

@ admin

Je vois bien comme Shamsi fait des efforts pour s'exprimer poliment, pour vous séduire par sa grande culture, ses salam alek , ses barak allahou fik.

Mais ce n'est pas vraie nature. sa vraie nature sont le mots qu'elle profere pour insulter,s e moquer ou railler une MAMAN, ici même sur le forum Aarifa, dont je vous rapporte la preuve. Toujours!

Shamsi a ecrit, page 9:

Citation :
Mais non Basma.. Je suis suissesse.. et j'exige un salaire pour être maman.. yamyam1

N'est-ce pas ?^^

Pourtant , tout bon musulman sait a quel point la mere est sacree en islam!! Qu'on n'insulte pas une mere. ...dans sa maternite!! Meme les non musulman n'oseraient pas!!
Notez le ton employe..l'ironie..le mepris..la raillerie!!!

je suis offusquee. Indignee! . Je vous prie de moderer son propos haineux et meprisant a mon egard. Barak Allaou fik.

L’Envoyé d’Allâh dans un hadith parle de celui qui insulte ses parents. Les compagnons présents s’étonnèrent et demandèrent comment un musulman peut insulter ses parents. Le Prophète répondit : « En insultant les parents des autres. » [Rapporté par Muslim]

En effet, si tu insultes les parents d’autrui, tu pousses l’autre à insulter les tiens, tu es donc la cause de ces insultes envers tes parents et tu es maudit par Allâh .

sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Shamsarah   2013-03-22, 10:20

salam-alikum1

soeur "surpris" barakAllahoufiki pour toutes ces explications sur la creation de l'Homme , c'est tres interessant ...

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shamsarah   

Shamsarah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5