Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Le cheminement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikoui
Invité

MessageSujet: Le cheminement   2013-02-17, 13:56

Salam à toutes et à tous,

On entend souvent des histoires de sihr, ou de possession par des djinns... Malheureusement, les moyens employés pour se débarasser de ce fléau sont souvent inadéquats voire illicites (haram).

Beaucoup de personnes s'emparent de ce phénomène et de sa méconnaissance en poussant les gens à faire des choses innomables afin de guérir... alors qu'il n'y a qu'un seul Guérisseur, sans la Volonté Duquel il est impossible de se soigner : Allah.

Que dire aux personnes qui pratiquent la sorcellerie, si ce n'est qu'elles commettent un des pêchés les plus grave de l'islam après chirk, l'un des pêchés capitaux parmi les kaba-irs...

Que dire aux personnes qui vont visiter les tombeaux des saints en laissant leurs sous-vêtements, leurs cheveux, qui y égorgent des bêtes au nom de tel ou tel saint, au nom de tel ou tel djinn, alors qu'Allah est le Seul au nom Duquel nous avons le droit de tuer une intelligent, qui vont voir des charlatans qui usent d'autre chose que le Coran pour soigner, sinon qu'ils participent au sihr et que par là même ils sont autant fautifs que les sorciers...

Mes soeurs, mes frères, il faut faire très attention. Le sihr existe, les djinns existent. Mais il existe des moyens simples et licites de s'en protéger, sans faire appel à ces imposteurs. Si on n'arrive pas à se soigner soi-même, on peut faire appel à de vraies personnes compétentes, pour une roqyia. Ces personnes n'utiliseront que le Coran pour soigner le malade, dans la plupart des cas, elles ne demanderont aucune compensation financière, si ce n'est ce que vous aurez décidé de leur donner de bon coeur, ce sont des personnes qui sont connues elles-mêmes pour leur piété et la force de leur foi.

Ne demandez pas à un homme, à un animal ou à un objet de vous rendre votre mari ou votre femme, de vous donner des enfants, de vous donner du travail, ou de vous faire réussir un examen, demandez à Allah !!!

P.S: Personnellement j'ai été touché par le sihr 2fois j'ai su le combattre l'affronté l'accepté ça m'a pris du temps de la force mais à chaque fois que je voyais le bout oups la rechute et rebelotte mais la y'a de ça plus d'1an que ça m'est retombé dessus voilà 3 fois et là j'ai fait l'erreur de pas l'accepté fatigué de ces gens qui s'acharne pour le plaisir j'en ai souffert au point de perdre estime de moi c'est un cheminement par lequel la case acceptation est primordiale pour pouvoir guérir et s'en remettre à Allah mais c'est un long parcours que j'appelle le parcours du combattant et faire preuve de patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10441

MessageSujet: Re: Le cheminement   2013-02-17, 14:03

salam-alikum1

barakaAllahoufik pour ce rappel mon frere ou ma soeur (mais je pense que c'est mon frere oi Allahoualam) pour ce rappel et votre temoignage...

qu'Allah vous apporte guerison amin!

ps: je vous suggere de vous inscrire afin d'avoir acces au reste du forum, et conseiller les autres freres et soeurs atteints de mal occulte...
qu'Allah vous en recompense amin!

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
kikoui
Invité

MessageSujet: Re: Le cheminement   2013-02-17, 14:35

Salam

Wa fiki barakAllah je m'inscrirai inch'Alah avec la volonté d'Allah mais Mach'Allah pour ce forum j'en apprend tous les jours.

Je pense qu'on peut parlé d'un sujet comme celui ci que lorsqu'on a été touché personnellement ou un proche!!

P.S: Soeur balquis je suis pas le frère que tu penses, je suis une soeur ;-)
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10441

MessageSujet: Re: Le cheminement   2013-02-17, 14:41

salam ayleikoum

oups desolé lol
moi aussi on m'a prit pour un frere et pas qu'une fois !!lol

bises a toi oukhti^^

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
kikoui
Invité

MessageSujet: Re: Le cheminement   2013-02-17, 14:48

Salam,

Y'a pas de soucis soeur balquis en aucun cas cela m'a offensé.

Au plaisir de te lire. :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cheminement   Aujourd'hui à 01:43

Le cheminement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1