Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 KEMI SEBA MUSULMAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: KEMI SEBA MUSULMAN   2013-02-16, 18:58

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

« J'atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est ALLAH, Unique et sans associé, que Mûhammâd est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’ALLAH, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité »

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou .

Kémi Seba, mon nouveau frère

Après avoir étudié le Coran, Kémi Seba se convertit à l'islam. Finies les diatribes raciales. C'est une nouvelle vie qui commence pour le leader de l'ex Tribu Ka, mouvement afro-centré engagé pour la cause des Noirs. Dans une allocution, le 30 juillet dernier, Kémi Seba prononce le credo fondateur de la foi musulmane : « J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et Muhammad est Son envoyé ». Bienvenue à toi Kémi Seba mon frère, bon retour dans le Dîn.

Lorsqu'il défraie la chronique médiatique, Kémi Seba est un Noir en colère. Sur le fond, son discours s'inspire des théories afro-centrées qui fondent les mouvements afro-américains avec une dénégation obsessionnelle du sionisme en plus. Sur la forme, il accuse quelques décennies de retard. On croit voir un Black Panther des années 60, mijoté à la sauce française et saupoudré d'égyptologie. Bref, un Malcom X français mais dans sa période Nation of Islam.

Âgé de 27 ans, Stellio Gilles Robert Capochichi est né à Strasbourg avec des références béninoises. Durant un séjour américain, il fréquente Nation of islam, la congrégation qui a vu naître Malcom X. Il en gardera le sens de la discipline mais aussi le réflexe identitaire, sectaire et ségrégationniste. Il milite alors pour la séparation des Noirs (les kémites) et des Blancs (les leucodermes) parce qu'il estime que nous vivons dans un continuum du système esclavagiste. Le Noir est la victime le Blanc est le bourreau. Pour simpliste qu'il soit, son discours fait écho.

Dans cette quête identitaire Kémi Seba s'acoquine avec divers courants afro-centrés jusqu'en 2004 où il fonde la fameuse Tribu Ka. La cause noire demeure centrale l'anti-sionisme aussi. Et puisque les extrêmes se rencontrent, la Tribu Ka se livre à des empoignades houleuses avec le Bétar et la Ligue de défense juive, deux groupuscules extrémistes de la cause juive.

Le 28 mai 2006, accusant le Bétar d'avoir tabassé des Noirs lors d'une manifestation, la Tribu organise une descente dans un gymnase d'entraînement du Bétar. L'affrontement n'aura pas lieu faute d'adversaires. Mais la parade disciplinée de ces gros bras noirs, taillés comme des armoires à glace et demandant « Où sont les Juifs ? », fait la une de l'actu.
Car le gymnase en question est situé dans le quartier du Marais qui garde les souvenirs des démons de l'occupation allemande. La Tribu Ka sort de l'ombre pour entrer dans un tourbillon fatal. Par une mesure administrative très rare en France (loi du 10 janvier 1936), la Tribu Ka est interdite le 26 juillet 2006. Narguant la loi, elle se reconstitue sous le nom de « Génération Kémi Seba ».

Quand la police intervient pour interdire un meeting de Génération Kémi Seba à Chartres, la confrontation tourne à la jouxte verbale. Les agents sont traités de sionistes. Kémi Seba est condamné à six mois avec sursis (juin 2007). Cinq mois plus tard, il est condamné à un mois ferme pour des propos publiés sur son site. Pour avoir créé Génération Kémi Seba, il prend six mois dont deux fermes (1er avril 2008) et un an de privation de droits civiques. Le harcèlement médiatico-judiciaire en a fait une icône.

Kémi Seba, de l'afrocentrisme à l'islam

Son séjour carcéral permet à Kémi Seba de reprendre ses études autodidactes. Il découvre alors que le Coran n'est pas négrophobe. Il comprend que « l'Unique » des religions traditionnelles africaines n'est autre que le Dieu du Coran. Il opère son retour à l'islam sans autre maître que sa conscience.

Les activistes musulmans nomment la prison « école du prophète Youssouf», le prophète Joseph. Kémi Seba y a appris qu'il était un humain avant d'être un Noir. L'afrocentrisme forcené est une des cicatrices que les blessures de l'esclavage ont taillées dans la dignité et le coeur des Afro-descendants. Sur le continent, cette idéologie n'a pas prise. Elle prend toujours hors d'Afrique.

Pour Sultan Muhammad, petit-fils de Elijah Muhammad l'un des premiers leaders de Nation of Islam, « ce type d'organisation est souvent un passage nécessaire pour de nombreux musulmans afro-américains. Ils y retrouvent une dignité personnelle, un amour propre, qui les rend aptes à la vie spirituelle qu'enseigne l'islam. Passer directement du statut de rébus de l'histoire aux valeurs universelles de l'islam n'est pas à la portée de tous» explique ce musulman orthodoxe qui a étudié à La Mecque.

En attestant « Il n'y a de dieu que Dieu, et Muhammad est Son Envoyé » Kémi Seba sort du déterminisme génétique pour embrasser un destin spirituel. « Noir », « Blanc », « kémite » ou « leucoderme » sont désormais des vocables de sa Jahiliya.
Seulement, saura-t-il investir sa fougue afro-centrée au service d'une cause plus universelle ? Seule l'avenir le dira. Pour l'heure l'on ne peut que souhaiter la bienvenue à ce nouveau musulman de France. Militant dans l'âme, il est déjà à la tête du Mouvement des damnés de l'impérialisme .

Bienvenue dans le Dîn mon frère Kémi. Bienvenue dans le ballet arc-en-ciel de l'islam où chaque âme suit son destin librement, intimement, sans intermédiaire avec l'Unique. Le chemin fut tortueux mais la destination vaut le voyage. En vérité, celui que Dieu éclaire aucune idéologie n'égare. Comme tant d'autres jeunes de France, tu te tenais dans la lumière le dos tourné à la source: tu ne pouvais voir que ton ombre. Puis tu as étudié, tu t'es retourné, tu as fait face. Prosterne-toi mon frère et rends grâce humblement car Demain arrive très vite pour celui qui, comme toi, a vu mourir Hier.





Dernière édition par abdelrahman le 2013-10-19, 20:14, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: KEMI SEBA MUSULMAN   2013-02-16, 19:18

salam ayleikoum,

comme soeur sonia, je ne suis pas trop favorable aux videos, je ne connais pas kemi seba, donc je me suis permise de faire une petite recherche sur lui (j'aime savoir a qui j'ai a faire ^^)



Kémi Séba (qui signifie « l'étoile noire » en égyptien ancien)1, né Stellio Capo Chichi2 le 9 décembre 19813, est un polémiste4, activiste et prédicateur noir français5 se présentant comme panafricain6, anti-impérialiste et anti-sioniste.
Plusieurs fois condamné par la justice de son pays pour incitation à la haine raciale, Kémi Séba est le fondateur ou porte-parole de plusieurs organisations, notamment Tribu Ka, dont deux sont dissoutes par décret.
Résidant désormais au Sénégal, il est le ministre francophone du New Black Panther Party (en) et le représentant de la société sénégalaise Afrikan Mosaique, investissant dans des projets locaux et qui prône le retour des afrodescendants en Afrique. Il produit et anime par ailleurs l'émission radio sur le web Afro-Insolent qui affirme vouloir redéfinir la négritude.
Le politologue Stéphane François résume la posture politique de Kémi Séba comme celle d'un « racialiste intégral qui a renversé la pyramide raciale élaborée au xixe siècle : le peuple civilisateur n’est plus celui des Aryens, mais l’Africain noir7 ».

pour le reste:

http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9mi_S%C3%A9ba



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Re: KEMI SEBA MUSULMAN   2013-02-16, 20:05



Dernière édition par abdelrahman le 2013-10-19, 20:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: KEMI SEBA MUSULMAN   2013-02-16, 20:18

salam aylikoum,

en tout cas, felicitations pour sa reconversion, un de plus dans la communauté machaAllah... oi elhamdullillah...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Re: KEMI SEBA MUSULMAN   2013-02-16, 20:40

..


Dernière édition par abdelrahman le 2013-02-22, 05:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: KEMI SEBA MUSULMAN   2013-02-17, 06:08

salam-alikum1

je vous dis que je ne suis pas trop favorable aux videos et vous m'en rajoutez en editant vos messages, vous le faites expres ? lol


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KEMI SEBA MUSULMAN   

Revenir en haut Aller en bas
 
KEMI SEBA MUSULMAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KEMI SEBA MUSULMAN
» Le divorce et ses effets néfastes sur le musulman
» comportement d'un musulman
» Présentation Ali musulman
» Egypte : Un musulman fait brûler vif un jeune chrétien et la foule s'excite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Espace convertis(es), premier pas-
Sauter vers: