Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Le monde et les passions.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salam33
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Le monde et les passions.   2013-02-16, 14:00

moderation: passer le salam avant de poster svp merci

Apres la reflexion la raison l'emporte sur l'expression.

Le prophete sallat wa salam a dit :«Viendra un jour ou pratiqué sa religion sera aussi dure que de tenir une braise dans sa main.»

Aujourd'hii les gens son devenuent esclave de leur passions mais il ne le save pas car Allah dit dans le coran : «Allah a enjoliver aux gens les choses qu'ils desirent.»

Quand des croyants essayent de suivre Le prophete sallat wa salam les gens disent : "Il es fou, on peut pas fair comme le prophete a notre epoque y on qu a vivre a son epoque pour fair comme lui.»

voici des paroles de shaytan des paroles vaines.

En effet on ne peut avoir le meme mode de vie qu'a son epoque maison ce doit de lui ressembler le plus possible que ce soit dans sa moral et dans l'hetique.

Avez vous oublier la parole du prophete salla t wa salam qui dit :" «Celui qui s'accroche a ma suna dans les moment de grande corruption aura la recompence de 100 martyrs.»

Pourquoi le prophete sallat wa salam aurait appeller a une si grosse recompence si cela n etait pas possible ?
Donc meme si ce n est pas possible on ce doit de s accrocher le plus possible a son mode de vie, sa moralité, son comportement....

De plus les gens pensent que celui qui mange avec 3 doigts, qui dort a meme le sol sur des dras chez lui, qui s'asoie part terre....
Et un "EXTREMISTE".
Quel mauvais jugement ils font.

Le prophete sallat wa salam a dit :«L'islam a commencer etrangere et redeviendra etrangere, passer la bonne nouvelle aux etrangers .
"qui son les etrangers" lui a t on demander.
"ceux qui corrige les gens apres qu il ce soit corrompus."»

mais qui son les corrompus.

Allah dit dans le coran :«Et quand tu leurs dit ne semez pas la corruption sur terre.
Ils disent "au contraire nous sommes des reformateurs."
Ceux son eux les veritable corrupteur mais il ne s en rendent pas compte.»

Et Allah dit :«La vie de ce monde n'est que jeux,distraction,vaine parure,joute d'orgeuil entre vous et jactance a propos de vos enfants et vos richesses.»

ce monde en rejouit certain et quand on leur rappelles on nous dit " notre epoque c pas pareil, on doit vivre avec notre epoque."

Je voudrait maintenant enumere les choses haram que les gens on rendu licite car ses gents on etaient aveuglé.
Parmis ces chose il y a : Le foot, les jeux videos, les dessins animes pour enfant ou pas, les photos chez soi...

Et j en passe , bien sur ceux ou celles qui ne sont pas d'accord je ramenerais mes preuves car Allah dit :«Et ramenez vos preuves si vous etes veridiques.»

Cbeaucoup de ces gens son comme le prophete salay wa salam a dit :«Certe le vrai aveugle n est pas celui qui es atteint de cecité mais ces c plutot celui dont la lucidité es aveuglée.»


Allah dit : «Ne suivez pas les pats du sheytan.»

et Allah a dit aussi :« Et si Allah hatait le malheur des gens avec autant de hate qu'ils cherchent le bonheur le therme de leurs vie aurait ete fixé.»

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-16, 14:13

:llllll: ,vu que tu nous demandes notre opinion je te donne la mienne ,ton argumentaire est complet et explicite masha'allah ,je n'y trouve rien d'extréme ALLAHOUELEM.

Parcontre pourquoi dis tu que le foot est haram?Alors qu'il est bon pour la santé de faire du sport.

S'il n'est pas extreme de dormir à méme le sol ,pourquoi le faire si on a les moyens de s'acheter un lit?Par exemple ?

Barak'Allahoufik, :llllll:

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-16, 14:24

salam ayleikoum,

tout dabord je vous souhaite la bienvenu
ensuite, j'ai comme l'impression, que vous avez lu les autres threads du jour concernant le fait qu'on ne peut pas se conformer entierement a cette epoque... d'ou votre participation.... oi Allahoualam...

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t5863-etre-conformes-au-coran-et-a-la-sunna-a-notre-epoque-possible

et j'ai un peu l'impression que vous me visez, puisque vous citez :

Citation :
Je voudrait maintenant enumere les choses haram que les gens on rendu licite car ses gents on etaient aveuglé.
Parmis ces chose il y a : Le foot, les jeux videos, les dessins animes pour enfant ou pas, les photos chez soi...

les dessins animés ne sont pas haram, ils sont educatifs a condition qu'ils ne comportent pas d'illicite (comme la musique ou autre)
les jeux videos, non plus, c'est un loisir comme un autre, a condition egalement de ne pas en abuser et de choisir des jeux qui ne sont pas interdits, comme les jeux educatifs, instructifs, des jeux de reflexion etc
ne me dites pas que vous a votre age, vous n'avez jamais jouer a street fighter ou meme a myst?? ^^

Citation :
De plus les gens pensent que celui qui mange avec 3 doigts, qui dort a meme le sol sur des dras chez lui, qui s'asoie part terre....
Et un "EXTREMISTE".
Quel mauvais jugement ils font.

manger avec les doigts est une sunnah!
dormir par terre pour ceux qui le souhaitent, d'ailleurs n'est ce pas benefique pour le dos? chacun son truc, pour ceux qui ont des problemes de dos, il leur faut opter pour un bon matelas adequat...
se priver de dessins animés, de matelas, de jeux ou meme de soutien gorge (et oui, je connais des soeurs qui estiment que le soutien gorge modifie la creation d'Allah, que c'est trompeur...) je trouve que c'est un peu exageré surtout a notre epoque ...
manger par terre, il m'arrive de le faire, il m'arrive aussi de manger avec mes doigts et de lecher mes doigts a la suite d'un repas, comme nous l'a enseigné notre prophete (pbs/l):

Le Prophète () a dit : « Quand l'un de vous a mangé, qu'il ne s'essuie pas les doigts avant de les avoir léchés » ; et dans le hadith rapporté d'après Jabir (), le Messager d'Allah () a ordonné de lécher les doigts et l'assiette et a dit : « Vous ne savez pas dans quelle partie de votre repas se trouve la bénédiction »

concernant les jeux videos et dessins animés il ya divergence:

fleche11 Le jugement concernant le fait de regarder les dessins animés

La question :

Quel est le jugement concernant le fait de regarder les dessins animés ?

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu’Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.
Ceci dit :

En effet, il est permis de voir les dessins animés, mais à condition qu’ils soient régis par les normes de la Charia telles que : la bonne intention, à savoir qu’ils soient objectifs de sorte qu’ils réalisent des fins orienteuses, instructives et éducatives, et qu’ils ne contiennent ni les aspects de dépravation et de dévoilement, ni de la musique, ni de l’éducation incorrecte ; c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas manquer aux bienséances et aux convenances islamiques ; comme ils doivent être dépourvus de tout appel au polythéisme ou à discréditer et dédaigner la religion avec un style comique et des tournures médisantes, ou à éloigner les gens de la religion par le biais des messages qu’ils transmettent.

Par ailleurs, ces dessins animés peuvent être recommandés si le message qu’ils contiennent traduit une éducation religieuse correcte.

En outre, il est connu que les images avilies sont permises, vu que le Prophète صلّى الله عليه وسلّم a interdit toute image, excepté celle qui est un signe sur un vêtement [1].

Aussi, cela est prouvé par le hadith de `Â'icha رضي الله عنها lorsqu’elle jouait avec les poupées [2].

Ibn Qoudâma a dit dans El-Moughnî (7/216) en parlant à propos du fait de répondre à l’invitation aux fêtes de mariage :

« Et si l’on ôte la tête de l’image, il n’y aura pas de détestation… aussi, si l’image représente un corps sans tête ou une tête sans corps, ou représente une tête et tout le corps n’est pas celui d’un animal ; ces cas-là ne sont pas concernés par l’interdiction, car de telles images ne sont pas considérées comme une image d’animal ».

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu’Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed صلّى الله عليه وآله وسلّم, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.

Alger, le 8 Ramadan 1426 H, correspondant au 11 octobre 2005 G

[1] Rapporté par El-Boukhâri, chapitre des « Habits », concernant celui qui déteste de s’asseoir sur les images (hadith 5613), par Mouslim, chapitre des « Habits et de la parure », concernant l’interdiction de reproduire les images des animaux (hadith 5640), par Abou Dâwoûd, chapitre des « Habits », concernant les images (hadith 4155), par Et-Tirmidhi, chapitre des « Habits », concernant ce qui est rapporté au sujet de l’image (hadith 1750) et par En-Nassâ'i, chapitre de « La parure », concernant les images (hadith 5350) par l’intermédiaire d’Abou Talha رضي الله عنه.

[2] Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre de « La bienséance » (hadith 4932), par l’intermédiaire de `Â'icha رضي الله عنها :
« Un jour, le Prophète صلّى الله عليه وسلّم était revenue d’une conquête à Taboûk ou à Khaybar, lorsque le vent qui soufflait écarta le rideau qui cachait les poupées contenues dans le dépôt de `Â'icha.
Le Prophète صلّى الله عليه وسلّم dit : « Qu’est-ce que c’est, ô `Â'icha ? ».
« Mes poupées », dit-elle.
Comme le Prophète صلّى الله عليه وسلّم vit parmi les poupées un cheval fait de morceaux de tissu et doté de deux ailes, il dit : « Qu’est-ce que je vois au milieu d’elles ? ».
« Un cheval », répondit-elle.
« Et qu’est-ce qu’il a sur lui ? », dit le Messager صلّى الله عليه وسلّم.
« Deux ailes », dit-elle.
« Un cheval avec deux ailes ? », dit le Messager صلّى الله عليه وسلّم.
« N’avez-vous pas entendu que Salomon disposait de chevaux dotés d’ailes ? », dit-elle.
Le Prophète صلّى الله عليه وسلّم éclata de rire au point de laisser apparaître ses molaires ».
Ce hadith est jugé authentique par El-Albâni dans « Âdâb Ez-Zifâf » (page 170).
De plus, il est rapporté par El-Boukhâri (mais en d’autres termes), chapitre de « La bienséance », concernant le fait de plaisanter avec les gens (hadith 5779).

copié de ferkous.com
Cheikh Abou Abdil-Mou'az Mouhammad 'Ali Farkouss

L’Islam n’interdit pas le divertissement et l’acquisition par des moyens légaux de plaisirs licites.

En principe, les jeux sont autorisés tant qu’ils ne détournent pas leurs pratiquants d’un devoir religieux tel que la célébration de la prière et la bienfaisance aux parents; et tant qu’ils n’impliquent pas des choses interdites.


vous etes jeune (si vous avez vraiment 18ans???) , je pense que vous devez apprendre a vivre selon votre temps, le chemin est long...^^
oi Allahoualam....


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum


Dernière édition par balquis le 2013-02-16, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-16, 15:48

salam-alikum1

juste une petite precision que je souhaitais emettre...
des personnes dites "extremistes" se permettant de priver leurs enfants de peluches, de vetements portant des images etc..., a un moment donné, finissent par delaisser cette decision... puisque incompatibles avec la societe actuelle...
en effet, l'epoque dans laquelle nous vivons ne nous permet plus de se priver de certaines choses...
exemple, ce frere recevra de la part de sa belle famille ou des voisins une peluche et des vetements (comportants des petits lapins) pour la naissance de son enfant... que devra t-il faire les jeter ou les accepter? la question ne se pose plus, il les acceptera pour ne pas vexer la famille et se contentera d'arracher un oeil, de recouvrir les yeux sur les vetements... et voila qui est reglé!^^
autre exemple, ceux qui refusent que leurs enfants visionnent des dessins animés... a l'ecole, chez les voisins, les cousins...dans l'avion... ils en voient! comment donc reagir face a cela? frustrer l'enfant en le grondant ou ne plus le laisser aller a l'ecole, chez les cousins??
voyons, soyons logiques et raisonnables!!...
et je peux citer d'autres exemples de ce type...
juste un dernier, ceux qui pretendent que le net est haram...viendra un jour, ou ils voudront rechercher un emploi, faire des reservations pour un voyage, parler avec sa famille sur skype... ils n'introduisent pas le net chez eux, mais iront chez le frere voisin qui en possede pour pouvoir y acceder, ne soyons pas hypocrites!!


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-16, 16:07

salam-alikum1

Chaque fois que l'Envoyé de Dieu (pbs/l) choisissait entre deux choses, il optait pour la plus facile. Mais si elle portait sur un péché, il en était alors le plus éloigné. Il ne se vengeait jamais, sauf s'il s'agissait d'une violation d'un ordre divin qu'il ne tarda pas à venger pour l'amour de Dieu, le Très-Haut. »"

Leçons tirées du Dire :

♦La simplicité de l'islam et la miséricorde du Prophète (pbs/l) vis-à-vis de sa Communauté ;
♦Légitimité de se mettre en colère pour l'amour de Dieu ;
♦Autorisation à prendre ce qui lui est le plus simple à moins qu'une interdiction légale ne s'ensuive.
Dire [« Hadîth »], Bukhârî et Muslim rapportent d'après Anas Ibn Mâlik (pbs/l), le Prophète (pbs/l) a dit :
"Simplifiez les choses et ne cherchez pas à les compliquer. Rappelez aux gens la Miséricorde et la récompense divines et ne les poussez pas à se lasser de la Religion (en outrant les menaces d'Enfer)."

oi Allahoualam...


roses221

Le juste milieu en Islâm et l’interdiction de l’exagération
SHeikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve)

’Islâm est la religion du juste milieu et de la modération, c’est la religion qui lutte contre l’exagération et l’interdit. Allâh - Djalla wa ‘Ala - a dit :

« Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. »

[1]

Ce juste milieu et cette modération sont manifestement présents dans les dogmes et les législations [islamiques]. La croyance est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu. Il nous est donc obligatoire de mettre en pratique cela entre nous dans nos paroles, nos opinions et cela jusqu’à la façon de penser. Il nous incombe d’être dans le juste milieu entre ceux qui font preuve d’exagération et ceux qui font preuve de radicalisme/dureté, et cela encore dans la vision que nous nous faisons les uns des autres. Nous devons obligatoirement adopter la voie du juste milieu. La voie du juste milieu est celle à laquelle nous devons fermement nous accrocher parce que c’est la base de l’Islâm. Et l’exagération est explicitement interdite, comme Allâh - Djalla wa ‘Ala - l’a dit sur les gens du Livre :

« Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allâh que la vérité. »

[2]

Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interdit l’exagération en ces termes : « Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! » L’exagération consiste à outrepasser la limite. Ainsi, tout ce qui franchit la limite tombe dans l’exagération. Et l’exagération dans la religion est condamnée et ses partisans sortent de la Sounnah du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et du juste milieu. L’apparition des sectes ainsi que l’apparition des innovations sont dues à l’exagération. Les « Khawâridjs » ne sont apparus qu’à cause de l’exagération [dans l’interprétation de la religion] et les sectes et parties égarées ne sont apparues qu’à cause de l’exagération et de la transgression des limites de la religion d’Allâh - Djalla wa ‘Ala. La calamité qu’a connue la Communauté au cours de son histoire n’a-t-elle pas comme cause la multiplication de l’exagération et une pratique [religieuse] basée sur aucune preuve tangible ? Il est possible que les adeptes de l’exagération aient une preuve avec eux, mais l’exagération présente en leur personne est avant tout ancrée en eux-mêmes, avant même qu’ils recherchent la preuve. Tel que ce qu’Allâh - Djalla wa ‘Ala - a dit sur le sujet :

« C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. »

[3]

Il existe donc des versets qui prêtent à équivoque et dont la connaissance est équivoque : ils peuvent être interprétés de telle ou telle manière. Allâh - Djalla wa ‘Ala - dit :

« Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque. »

[4]

Celui qui a une inclinaison dans le cœur a par principe une exagération et une déviation dans le cœur : « mettent l’accent sur les versets à équivoque. » Il suit ce qui est rappelé par le Qor’ân ou par la Sounnah, non pas par la gène de ce qui prête à équivoque, mais la déviation plutôt était déjà présente en lui, et il s’est engagé là où il n’y a pas de preuve pour prendre cela comme preuve et se convaincre que cela est juste et ancré dans la science :

« Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! »

[5]

P.-S.
Source : « Hadhâ Huwa al-Islâm »

Notes
[1] Coran, 2/143

[2] Coran, 4/171

[3] Coran, 3/7

[4] Coran, 3/7

[5] Coran, 3/7


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-16, 20:29

Salam alaykum.
Tt d abbord je m excuse de ne pas avoir saluer c un oublie de ma part.

Ensuite oui en effet j ai deja jouer.au jeux videos et j etais meme un accro, et ca a ete difficile d arrete.
Quand je.me suis.appercuq ue cela etait illicite par la permission d'Alah j ai delaissais.

Donc ce n est pas une escuse, de plus les jeux ou les dessins annimés qu il soit instructif ou pas sont haram et ce n est pas seulement la musique et autre qui les rendent haram.
Je m'explique : Le prophete sallat wa salam a dit :« Les gens les plus tourmenté au jour de la resurection seront ceux qui immite la creation d'Allah.»

Et dans un hadith Qudusy Allah dit :«Qui est plus injuste que celui qui immite la creation d'Allah qu il cree une fourmis, une graine.ou une graine d'orge.»

Et enfin :« On demandera au jour de la resurection a un homme de donner vie a son dessin et il n y parviendra pas et sera chatier pour cela.»

Ces hadiths concernent les.dessin pouvent.contenire une ame comme un homme, un chien....
Et aussi tt image de synthese,image,dessins qui immite la creation d'Allah ou qui represente une creation imaginaire
(monstre,demon,dessin en tt genre.)

donc les jeux videos qui sont cree a partire d immage de syhtese, info,Son interdit pour se detendre ou non.
En parlant de distraction et detante le prophete sallat wa salam a dit :« tt distraction n est que qvanité sauf le tire a l arc, dresser un cheval et rigoler avec sa femme.»

Donc pour en revenir ou j etait : les dessin animés eux aussi rentre dans le meme critere que les jeux sauf les peluches et les poupets car Aicha possedait des poupées.

Donc voila.

Pour le foot sheikh Utheimin a dit qu.il n etait pas permis de regardrr les matchs de foot car nous savons que.la pudeur de l homme se trouve du genoux jusqu'au nombrile.
Et donc regardez un match ou est devoilé la awra(nudité) de l'homme n est pas permis.
Meme si comme certain me l on dit " nous on tegarde le match et pas les genoux des joueurs"
les regles son les regles.

Ensuite pour le fais de dormire sur le sol que cela fait aussi partie de la sunnah car le prophete sallat wa salam et ses compagnons on suivit cette pratique pas parce que les lit n existeaient pas mais pour paraitre humble devant leur seigneur et pour montrer leuurs devotions a leur seigneur.
Vous ne me croyez pas alors continuaient avec moi.
Le prophete sallat wa salam a dit :« Ne vivez pas dans le lux car les seviteurs.d'Allah ne vivent pas dans le lux.»

- une fois un compagons a dit a un autre felicitation tu va rentrer au paradis.
Et celui ci repondu " est ce que je vais rentrer au paradit alors que le prophete sallat wa salam a dit :«Il sufit a l un d entre vous de posseder ce que possede un voyageur.»
il dit cela en montrant sa maison avec sa main de haut en.bas et pourtant ce.n etait pas des maison luxueuse.

- le prophete sallat wa salam avait pour habitude.de.dormir sur un vieu dras.
La couchette du prophete sallat wa salam etait une couverture pliee en deux. Une femme envoya a Aicha un matelas fourre de laine.
Et quand le prophete sallat wa salam entra il dit "qu'est ceci Aich ?"
"O messager d Allah une femme a vue ta couchette puis elle ta envoyer ceci" il dit sallat wa salam alors "si j avais voulu Allah m aurais donner des montagnes d or et d argent."
-et aussi il salat wa salam dormait sur une couverture de poils non pliees, elle servait de tapis le jour et de couverture la nuit.


Ca c la vie du prophete, et pourtant il avait les moyens.
Attention beacoup de chose de son epoque son devenu difficile aujourd'hui mais vous avez oublie la parole d'Allah qui dit : «Et craignez Allah le plus que vous pouvez.»

donc les choses comme ne pas regarder le foot, manger avec les doigts(des que possible),dormir sur un mattelas a meme le sol au moins ca.
Et encore si vous saviez les sacrifices que l on devraient fair.......

Pour ce qui es de couchez sur le sol je ne parle pas de ceux qui on des problemes de dos car la soie est interdit pourtant le prophete sallat wa salam la autoriser a des compagnons car ils avaient des problemes de demangaison.(en islam la necesiter enleve l interdit)


Et pour ce qui es de mon age (18ans) effectivement j ai 18 ans et tu marque "18ans??" en faisant cela tu me soupconne et tu concerné par le hadith qui dit :«prenez garde au soupcon car il est le pire des propos mensongers.»

donc tu me dit que je suis jeune mais tu a oublié ce qu a dit Ibrahim allayhi salam a son pere alors qu il etait plus jeune que lui :«j ai eu de science ce que tu n a pas recu.»

attention je ne f pas mon eloge c juste pour qu on arrete de dire " T encore jeune"

et oui le sport c bon pour la santé vous avez tres bien compris pas de.mensonge.

Escusez moi pour les fautes j ecris sur mon portable et c chaud c en tt petit.





Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-16, 21:07

:llllll:



je partage ton avis akhy sur certain point mais je suis d accord avec ourthy balquis
si on retire le peu de distraction que nous tolerons a nos enfant comment reussir a les preserver justement de tous ces maux sans qu il se sentent d un :privee et de deux:qu il y ai un total délaissement de la religion
surtout dans la societe actuel qui est tres porter sur l apparence etc
je pense qu un juste milieu est necessaire une bonne pratique et un peu de distraction pour un enfant c est un minimum non ?
qu allah nous guide et protege nos enfant amine


WA A SALEM ALEYKOUM WA RAHMATULLAHOU BARAKAT
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-16, 22:22

La distraction oui :)
mais pas dans le haram.
Et sachez que le juste millieu pour nous aujourd'hui aurait ete un egarement pour le prophete sallat wa salam et ses compagnons.
Et l'extreme pour nous aujourd'hui et le juste millieu pour eux.

Donc svp arretez de me sortire des verset et hadiths sur le juste millieu comme si j imposais une idee nouvelle ou un partie extremiste.


Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-17, 01:57

:llllll: ,le juste milieu dans la pratique ,de plus il ne faut pas tout mélanger ,il y'a des choses ,interdite ,obligatoire ,autorisé etc en islam,donc est ce que dormir à méme le sol est une OBLIGATION en islam?

Si oui donne moi des preuves barak'Allahoufik.

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-17, 05:43

salam-alikum1

d'abord je m'excuse si j'ai douté de votre age, je dit cela parce que sur le net, notamment dans les forums, (et meme dans celui ci), certains affichent un age qui n'est pas le leur dans leur profil, donc je vous ai posé la question pour m'assurer que c'etait  bien votre age, et pour confirmer que j'ai bien a faire a un jeune de 18ans et pas un homme de 40ans ^^

je continue:
les enfants d'autrefois jouaient avec des batons, des bouchons, des vieux objets usagés, jouaient dans la nature avec les moutons etc...
ca existe encore, mais dans certains pays (pauvres)...
maintenant, je tenais a preciser (je vais raconter un peu ma vie lol) , qu'il y'a quelques années, j'etais de ceux qui ne possedait pas de tv, qui dormait a meme le sol, qui ne possedait pas de table (manger sur une "sofra") pas de pc, pas de portable...
ca c'etait bien avant que j'ai des enfants ^^
pour certains, le fait de dormir sur le sol, n'est pas avantageux, dans la mesure ou cela peut empecher de se lever rapidement pour prier la priere du fadjr^^
cela avait amené egalement ma famille a se railler, et a pretexté que nous n'avions pas les moyens de nous acheter un lit, ce qui les a d'ailleurs encouragé a nous acheter une chambre a coucher, donc le matelas sur lequel nous etions, ben il s'est retrouvé au grenier lol...
et vous, simple curiosité, vous dormez a meme le sol? ^-^
ensuite, les enfants sont arrivés... quand ils sont jeunes au depart, ca pose pas trop de problemes, parce qu'ils peuvent jouer avec leurs petits jouets...
mais des qu'ils grandissent cela devient plus compliqué...
je m'explique, a l'ecole deja, dans le cadre de l'education, ils visionnent des dessins animés, ils utilisent des livres qui contiennent des images....
lorsqu'ils vont chez la famille, ils visionnent egalement des dessins animes entre cousins...
imaginez maintenant une seconde, quelle serait leurs reactions, du fait que leurs cousins possedent un pc, une tv, mais eux en sont privés a la maison??
mes enfants ont grandi, en pleine crise d'adolescence, ils ne sortent quasiment jamais (je precise que je ne vis pas en europe) , avec de surcroit un pere absent, comment occuper leurs journées? dites le moi^^ ils se sont lassés des jeux de société, de ce fait, je leur autorise les jeux videos, les dessins animés que nous visionnons ensemble en week end, a condition qu'ils prient a l'heure dans la mesure du possible, car comme vous le savez, les enfants ne sont pas toujours assidus de ce cote la... ils n'ont pas d'autres loisirs...
vous avez 18ans mais je vois que vous etes mûr et intelligent machaAllah, mes enfants (les ainés) ne le sont pas pour autant^^ chaque enfant est different, chaucun vivant dans un contexte, une ambiance, une situation differente...
donc en ce qui concerne les dessins animés, je me suis renseigné aupres de savants, et des talib 3ilm par la meme occasion et de ce fait, je suis la fatwa du cheikh firkouss...
en ce qui concerne le foot, mon plus jeune fils joue au foot de temps en temps (a l'ecole notamment ) , mais porte un short qui depasse le genou...

revenons au juste milieu, vous dites, je cite:

Citation :
Pour ce qui es de couchez sur le sol je ne parle pas de ceux qui on des problemes de dos car la soie est interdit pourtant le prophete sallat wa salam la autoriser a des compagnons car ils avaient des problemes de demangaison.(en islam la necesiter enleve l interdit)

tout comme l'alcool present dans les medicaments, il ya une necessité qui enleve l'interdit

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t2863-gelatine-alcool-dans-les-medicaments-et-nourritures-halal-ou-haram

je rappele le hadith du prophete (pbs/l) "Simplifiez les choses et ne cherchez pas à les compliquer. Rappelez aux gens la Miséricorde et la récompense divines et ne les poussez pas à se lasser de la Religion (en outrant les menaces d'Enfer)."

pour ce qui est des images, j'etais aussi de ceux qui retirait toutes images de ma maison, jusqu'a ne pas omettre les visages sur les bouteilles de lait, de shampoing etc... je le fais encore quand j'y pense, je ne suis pas infaillible,  je m'efforce de chercher dans les moindres recoins afin d'effacer... surtout depuis que j'ai su que j'etais possédée... (les demons aiment les images)
j'ai par ailleurs brulé tous mes albums photos... ne restent que quelques videos de mes enfants presentes dans les telephones portables que je montre a ma famille de temps en temps...

Certains ulémas autorisent l’image périssable, comme la photo enregistrée dans une disquette d’ordinateur, qu’on peut visualiser sur écran puis effacer.
la photo ne devient pas fixe. Ceci est autorisé par certains ulémas.
lien supprimé.

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t2892-representations-figurees-camera-video-et-images-sur-ordinateur?highlight=images

selon le cheikh otheimine (ra) il est permit de prendre en photo a l'aide d'appareil a condition de ne pas faire developper les photos, et de ne pas les garder en souvenir

fleche11Le dessin à la main et la photographie réalisée à l’aide d’un appareil

Cheikh Otheimine


Q : Je prie votre éminence de bien vouloir m’expliquer l’avis de l’islam sur la production d’images, qu’elles soient faites à la main ou réalisées à l’aide d’un appareil photo ? Quel est l’avis de l’islam sur le fait d’accrocher des images aux murs, et sur le fait de les garder sans autre besoin que le souvenir ?



R : Louange à Allah, Seigneur de l’univers et prière et salut sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons.

Le dessin réalisé à la main est interdit et fait même partie des grands péchés. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit les dessinateurs, et la malédiction n’est prononcée que pour un grand péché. Le dessin demeure interdit, qu’il soit fait pour tester ses compétences, pour expliquer un détail à ses étudiants ou pour n’importe quelle autre raison. Toutefois, si la personne ne dessine qu’une partie du corps, comme la main seule ou la tête seule, alors il n’y a pas de mal à cela.

Concernant les images produites instantanément par un appareil photo et qui ne nécessitent pas d’intervention manuelle, il n’y a pas de mal à les faire car elles ne font pas partie des représentations. Mais reste à savoir quelle est l’intention de faire ces photos ? Si la personne les fait pour les garder en souvenir, alors la photographie devient interdite, car [dans la Sharî’a,] les moyens sont considérés comme les objectifs[1]. L’acquisition d’images pour le souvenir est interdite car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, nous a informé que les anges n’entrent pas dans une maison où il y a des images. Donc, cela prouve que garder des images dans les maisons et le fait de les accrocher aux murs est interdit, et les anges n’entrent pas dans des maisons où se trouvent des images.





· Fatwa émise et signée par Cheikh Otheimine.
· Fatawa des savants du haram page 430

--------------------------------------------------------------------------------

[1] C’est-à-dire que, si un but est illicite, alors, les moyens d’y parvenir aussi sont illicites. [N. du T.]

http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1448&Itemid=9123

je ne dis pas que vous avez tort, mais je vous explique que dans certains cas, il n'est pas toujours evident de pratiquer et appliquer tout malheureusement, oui, on ne doit pas delaisser la sunnah, je suis d'accord a 100% on doit s'efforcer de pratiquer la sunnah comme on le peut !! mais parfois c'est difficile, qu'Allah nous pardonne... par exemple, concernant la sunnah, pourriez vous plonger une mouche dans votre café, puis la retirer et continuer a boire votre tasse? moi, sincerement je ne le pourrais pas, meme si je connait ses bienfaits (une aile empoisonnée, l'autre ,un remede) ^^  ou moins encore, boire de l'urine de chameau! :s...

oi Allahoualam

une petite question: depuis combien de temps, suivez vous scrupuleusement les directives de la sunnah? est ce recent?

enfin bref, j'en assez dit^^ j'ai perdu le fil de mes pensées, j'y reviendrais plus tard inchaAllah, si j'en ai l'occasion^^...
sur ce, continuez sur le bon chemin, qu'Allah vous preserve amin!


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum


Dernière édition par soeur balquis le 2013-06-30, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-17, 07:22

Subhanallah.
Je t aime bien mon frere ^^
t doux quand tu parle ^^

lol tu ma calmer.
Juste comme ca.mon frere pour les shorts :
Question :
Je pratique le basket-ball, et je porte donc un short quand je pratique ce sport et aussi lorsque je participe à des matches. Est-ce que ceci est harâm [interdit] ?
Réponse :
Jouer au sport est permis tant que cela ne détourne pas d’une obligation [religieuse]. Si cela vous détourne d’une obligation [religieuse], alors ceci devient harâm, et si cela est un moyen par lequel une personne gagne sa vie, au point que cela lui prend la plupart de son temps, ceci devient de la perte de temps, et dans ce cas là, cela devient au minimum makroûh [blâmable].
Quant à pratiquer un sport en portant un short qui laisse voir les cuisses ou une grande partie d’elles, ce n’est pas permis. Le point de vue le plus correct est que ces jeunes hommes se doivent de couvrir leurs cuisses, car il n’est pas permis de regarder des joueurs quand ils ont leurs cuisses découvertes de cette manière.]


Apres je suis daccord avec toi par exemple pour l ecole c pas possible pour les dessins annimes...ect
mais tt les savants ne considerent pas les desins annimes haram.
Moi je suis des gens qui pensent(apres preuves du coran et de la sunnah bien sur)qu ils son illicite.
Et quand j aurais des enfants Inchallah je leurs apprendraient des le plus jeune age a s ecarter de ces choses pour qu ils eprouvent le moin d envie possible.
Attention je ne dit pas que t un mauvais papa, la c le cas de le dire "chui encore trop jeune ^^"
toi ta des enfants donc sur ca j ai rien a dire, t mieu placer que moi.
Et ta le droit d avoir un matelat aussi, mais je dit juste que ceux qui peuvent avoir chez eux une table basse, un matelats a meme le sol meme si il a les moyens c plus noble.
Mais je blame pas ce qui on un matelas car quand ta une femme et des enfants pour leurs dirent : "Aujourd'hui on dor part terre "
c chaud.
Moi je vie chez ma mere j ai un lit deux places que je regrette, et ma chambre fait apaine 11m4.
Si je dort sur le sol ma mere ouvre la porte et plus que j ai pas de place la porte me tape la tete ^^
Donc la c pas possible.
mais cela ne me gene pas, et meme si cela me gene je n est pas mon mot a dire.
Attention en me lisant on peut avoir l impression que l Islam pour moi c dormire part terre, manger sur une table basse ect...
Lol, non comme l a dit le prophete sallat wa salam :«L islam ne consiste pas en une vague esperence mais elle est ce qui s enracine de le coeur et ce que les actes confirme.

l'islam c d abbord la lute de ses passions, l'abandon des interdits d'Allah et suivre ses obligation,ordonner le bien et interdire le mal apres que la science nous est venue...ect

Mais je denonce l amour des gens pour ce monde qui m attriste car la plupart d eux quand ils font des peches pour les justifies me disent " oui mais tt le monde fait ca"
Alors qu Allah a dit :«Si tu suis la majorité des gens sur la surface de la terre ils t egareront certe, ils ne suivent que la conjecture et fabriquent des mensonges.»

qu en est-il alors de la parole de Isa alayhi salam qui a dit :«Il es impossible pour le fils d'Adam de contenir a la fois l amour pour ce monde et pour l'autre comme un meme recipiant ne peut contenir de l eau et du feu en meme temps.»

C juste ca et moi quand je dors part terre ou je mange assie je me sent humble et pourquoi pas alors que le prophete sallat wa salam a dit :«je mange comme un seviteur,je m assoie comme un serviteur.»

Que dire de nous ?

Le prophete sallat wa salam priait jusqu a que ses pieds ceux fendillent et Aicha le lui rappellait.
Alors il disait "ne serai je pas un serviteur reconnaisant."

que dire de nous?

Ca c l islam, l'islam que les gens craignent mais seulent les coeurspure s en rappelle et malheureusement je n en fais pas partie.


Et pour finir Allah azzawajal a dit :«La coursse aux richesses vous distrait tous j'usqu a ca que vous visitiez les tombes.
Mais non bientot vous serez ,
encore une fois bientot vous serez.»

l'inteligent et celui qui prepare ce bas monde en vue de l au delas.



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-17, 07:40

salam-alikum1

je suis pas un frere, mais une soeur!! une maman!! ^^ qui a toutes ses dents.... yes1
pourquoi tout le monde me prend pour un homme?! pleurs
(c'est meconnaissant qui va me lyncher aujourdh'ui :s)...^^

oui c'est vrai que parfois, on fait pas assez d'efforts, on se laisse aller... c'est la dounya qui nous emporte...
kheir inchaAllah...
c'est vrai que lorsque nous pensons que dans le monde, certains n'ont pas de quoi manger, ni un endroit confortable pour dormir..., on devrait prendre conscience que c'est injuste de se parer de beaux vetements, de dormir dans de beaux draps soyeux, et de manger une paella!! car cela peut nous arriver a nous, du jour au lendemain, hamdullillah pour les bienfaits qu'Allah nous accorde chaque jour!! mais nous sommes ingrats...! on ne Le remercie pas assez!!

personnellement, j'apprecie de manger a meme le sol, dans la meme assiette, c'est plus convivial machaAllah, et il ya plus de baraka...
par contre, lorsque je mangeais a meme le sol avec mes enfants, c'etait ingerable, ils ne mangeaient pas proprement etc, donc la table a ete la solution lol...

qu'Allah nous guide sur la meilleure voie amin!

barakaAllahoufik pour ton intervention....





 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-17, 10:10

BarakaAllahufik ^^
desoler.
Rien a rajouter salam alaykum.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-17, 10:55

salam-alikum1

oifik barakaAllah...
vous etes un bon exemple pour les jeunes en particulier^^...
d'ailleurs, sur ce forum, il ya mohaa et Barbe-Noir qui ont le meme age que vous machaAllah...

fi amanillah...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-17, 11:30

Lol j avais pas vue qu on pouvait voir l age des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: ...   2013-02-17, 11:40

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-22, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: ...   2013-02-17, 11:41

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-22, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-17, 12:00

salam aylikoum,

lol meconnaissant, je ne sais pas pourquoi je suis vue comme un frere!
c'est sur que cela doit etre a cause de "moderateur" dans mon profil, ya pas d'autres explications...^^


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: ...   2013-02-17, 12:04

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-22, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: ...   2013-02-17, 12:30

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-22, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: ...   2013-02-17, 12:33

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-22, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-17, 12:56

salam

machaAllah, le passage avec votre pere m'a emue lol (lui couper les cheveux)

non, mais par contre, je me suis deja dit que je mangeais comme un bonhomme :hahahaha:


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-17, 13:08

Lol.
Je vous vois tous "3 grade" "9grade"...ect
Vous voulez pas mettre " capitaine 5 grade".
Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: ...   2013-02-17, 13:12

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-22, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   2013-02-17, 13:14

salam aylikoum,

salam33, les grades s'acquierent en fonction du nombre de messages postés ...

allez a la tache!! frere salam33, je vous invite a participer^^


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le monde et les passions.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde et les passions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: