Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 magnifique histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikoui
Invité



MessageSujet: magnifique histoire   2013-02-15, 18:42

moderation: passer le salam/salut avant de poster svp merci

L'histoire d'Ayoub:
Ayoub (paix et bénédiction sur lui) a subi de dures épreuves, des épreuves qui en auraient découragé plus d’un mais qui restent, maintenant pour nous un symbole d’endurance, de patience et de résignation.
Ayoub était Romain de la lignée d’Isaac (paix sur lui), fils d’Ibrahim (paix sur lui), l’ami de Dieu.
Ayoub était très généreux. Il possédait beaucoup de biens :des terres vastes, fertiles à souhait à Houran près de Damas.
Même s’il était riche et beau avec une famille nombreuse et une femme remarquable, Ayoub (paix sur lui) ne se détournait pas de sa mission et adorait Dieu le jour comme la nuit.
Dieu a voulu soumettre des épreuves à Ayoub (paix sur lui) afin de mesurer son endurance et sa patience.

Ainsi Ayoub perdit toutes ses terres qui de, généreuses étaient devenues ingrates et sèches. Puis, il perdit ses enfants qui moururent un à un. Puis, il tomba malade au point que sa femme fut contrainte de le prendre en charge. Devenu pauvre, sa femme se mit à travailler chez des personnes plus aisées jusqu’au jour où ses employeurs connaissant les divers maux dont souffrait Ayoub ne l’acceptérent plus de peur de contracter une quelconque maladie.

C’est alors que le diable, devant cet état de faiblesse, voulut tenter Ayoub en lui faisant croire qe Dieu l’avait abandonné seul face à sa détresse et de ce fait Ayoub devait arrêter son adoration. Mais en vain car Ayoub, en personne reconnaissante, resta égal à lui-même.

Pendant dix-huit années, il souffrit sans jamais se plaindre et c’est alors que sa femme épuisée lui demanda: "N’es-tu pas un Prophète envoyé de Dieu?" et lui de répondre par l’affirmative et elle : "Pourquoi donc n’invoques-tu pas Dieu pour nous?"

Ayoub lui demanda alors: "Combien avons-nous passé de temps à l’épreuve?"

"Dix-huit ans" lui répondit-elle.

"Et combien Dieu nous a-t’ il comblé de Ses faveurs??

"Cinquante ans" lui dit-elle.

"Dieu nous a comblé de Ses faveurs pendant cinquante ans, ne devrions-nous pas patienter et endurer tout autant ? Par Dieu je ne L’invoquerai qu’après que soit passé autant de temps en épreuve qu’il s’en est écoulé en bonheur!"

Ainsi fut la sage réponse d’Ayoub qui n’invoquait Dieu que par ses mots : "Louange à Dieu".

Devant le refus que les gens manifestaient devant ses services, la femme d’Ayoub fut obligée de vendre sa magnifique chevelure et grâce à elle, elle put apporter à son époux une nourriture consistante, et il demanda : « D’où provient cette nourriture ? » mais elle garda le silence, il insista tellement qu’elle finit par avouer qu’elle s’était coupée les cheveux afin d’acheter de quoi le nourrir.

Devant tant d’amour et de dévouement, Ayoub fut ému et décida d’invoquer Dieu pour qu’il le soulage sachant que la fin de ses souffrances mettrait aussi fin aux souffrances de son épouse remarquable. Et on lit dans le Coran:

Et Ayoub, quand il implora son Seigneur : «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux. Nous l’exauçâmes, enlevâmes le mal qu’il avait.» (Sourate 21 : 83-84).

Dans toute cette période terrible, il y avait aussi les frères de Ayoub.

Un jour l’un d’eux dit : "Tu sais Ayoub a peut être commis un grave péché pour que Dieu l’abandonne et le fasse souffrir pendant dix-huit années durant. Cette parole alla jusqu’à Ayoub qui fut terriblement touché, il dit : «Allah est témoin de ma conduite, il sait que je n’ai jamais péché. Il sait aussi que jamais je n’ai rencontré deux hommes en train de se battre sans que je n’intervienne pour restaurer la paix entre eux de peur qu’ils ne blasphèment dans leur lutte ! De même que je demandais le pardon à notre Seigneur à leur place pour des propos qu’ils ont tenu ! »

Quand Dieu, peu de temps après, voulut mettre fin aux souffrances de Ayoub, Il lui dit : "Frappe (la terre) de ton pied"

Il s’exécuta et une eau fraiche en jaillit, Dieu lui ordonna :

«Voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire» (Sad, 42)

Dès qu’il but cette eau, toutes ses maladies disparurent par la grâce et la Miséricorde de Dieu et il retrouva sa santé. Son épouse le voyant ne le reconnut pas et lui dit :

«ô Créature d’Allah, n’aurais-tu pas aperçu Ayoub le Prophète de Dieu, le Prophète éprouvé ? Je crains à Dieu ne plaise, que les chiens et les chacals ne l’aient dévoré. En vérité, étranger, tu ressembles beaucoup à Ayoub au temps de sa jeunesse.»

Il lui répondit, souriant:

«Mais je suis Ayoub. Dieu a mis fin à mes souffrances et m’a rendu ma santé »

Puis Dieu Lui ressuscita ses enfants et rendit sa famille plus nombreuse qu’à l’origine.

«Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse , comme une miséricorde de Notre part» (sad, 43).

Sa femme redevint jeune et lui donna de nombreux garçons et filles.

A nous de tirer de ce beau récit des enseignements, l’adversité est faite pour raffermir notre foi et que souvent dans un mal il y a un bien même s’il n’est pas perceptible au départ.

L’histoire incroyable d’Ayoub nous montre que Dieu a le pouvoir sur toute chose et qu’Il n’abandonne jamais Ses serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades


Féminin Nombre de messages : 10441
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: magnifique histoire   2013-02-16, 12:25

salam-alikum1

mashallah2



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
magnifique histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnifique histoire d'un sahabi et de son épouse
» magnifique histoire
» Une magnifique histoire, images boulversantes et magnifiques
» C'est une magnifique histoire d'amour entre un Chien et un Dauphin
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: