Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 "sur le sitar"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: "sur le sitar"   2013-02-14, 18:09

:llllll:
voilà, je vous remets ce qu'a posté le frère abdelmalikelhassan qui pense peut-être que les posts sont payants^^, (c'était tout petit et écrit en couleur très claire). bonne lecture.


Le Très Haut dit : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 33 ; v 59.
Ibn ‘Abbâs – qu’Allah soit satisfait de lui ainsi que son père – a dit : " Allah a recommandé aux femmes croyantes au cas où elles sortent pour un besoin, de voiler leurs visages en couvrant leurs têtes avec leurs grands voiles et de laisser un seul œil découvert ".

Or la parole d’un compagnon est un argument qui, selon certains savants tient lieu d’un Hadith (élevé) au Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui. Comme l’affirme Ibn ‘Abbâs – qu’Allah soit satisfait de lui – le dévoilement d’un seul œil ne s’impose qu’en cas de nécessité : par exemple pour voir la route. Mais s’il n’y a pas de nécessité de dévoiler un œil, alors il n’y rien qui l’oblige.

Le Hidjab est l’habit porté au dessus du foulard, c'est-à-dire la mante (cape).
Oum Salam – qu’Allah soit satisfait d’elle – a dit : " Quant ce verset fut révélé, les femmes des Ansars (gens de Médine) sortirent calmement, on dirait qu’elles portaient sur leurs têtes des corbeaux et portaient des habits noirs ".
Le Très Haut dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn) sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 ; v 31

La preuve de l’obligation du port du Hijab pour la femme en présence des hommes étrangers (qui peuvent l’épouser) à travers ce verset se manifeste sous plusieurs aspects :

- Allah –le Très Haut- a recommandé aux croyantes de protéger leurs sexes et cette recommandation implique la protection contre tout moyen conduisant au sexe. Aucune personne intelligente ne doute que le voile du visage compte parmi les moyens de la protection du sexe.

En effet, le dévoilement du visage est une cause de l’attrait du regard sur le visage impliquant l’admiration et la recherche de la jouissance à travers ce regard, ce qui conduit finalement à chercher à s’approcher et à se mettre en contact avec ce visage. Dans un Hadith, le Prophète,paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit : « Les deux yeux forniquent et leur fornication est le regard…et le sexe confirme ou infirme cela ». [Rapporté par Al Boukhari]


Si le voile du visage compte parmi les moyens de la protection du sexe, il devient alors une recommandation divine car les moyens ont le même statut que les objectifs.

- La parole du Très Haut : « Et qu'elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn) sur leurs poitrines… ».

Le Khimâr est le foulard avec lequel la femme se couvre la tête comme un masque. Si la femme est tenue de rabattre son voile sur sa poitrine, elle est alors tenue de couvrir son visage soit parce que cela est une implication du voile soit par analogie car il est obligatoire de couvrir le cou et la poitrine alors il devient plus obligatoire de couvrir la visage car c’est le lieu de la beauté et de la tentation. En effet, les hommes cherchent la beauté de l’image ne demandent que sur le visage : s’il est beau, ils ne cherchent pas autre chose de plus important.

C’est ainsi que si on dit qu’une telle est belle, on ne comprend de cela que la beauté du visage. Le visage est donc le lieu de la beauté que l’on convoite et sur lequel on s’interroge. Si tel est le cas du visage, comment comprendre que cette loi sage recommande le voile de la poitrine et du cou et autorise le dévoilement du visage ?

- Allah le Très Haut a absolument interdit l’exhibition de la beauté sauf ce qui en parait, c'est-à-dire ce qu’on peut cacher comme l’apparence des vêtements. C’est la raison pour laquelle Il a dit : « Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît … » Sourate 24 ; v 31 et Il n’a pas dit : « …que ce qu’elles laissent apparaitre… ». Il a ensuite interdit une deuxième fois l’exhibition de la beauté sauf pour les gens qu’Il a exceptées, ce qui montre que la seconde beauté est différente de la première.

Cette dernière est la beauté apparente qui se manifeste à chacun et qu’on ne peut cacher (l’apparence des vêtements, la taille de la femme…), tandis que la seconde beauté est la beauté interne, la beauté (la toilette de la femme) par laquelle la femme s’embellit. Si cette beauté était permise à tous, la génération dans le premier cas et l’exception dans le second, n’auront aucun sens ou intérêt.

Epître sur le voile de la femme la musulmane de Sheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymine (rahimahou Allah).
encore eune fois ceux que font ou invente les juifs ne m'interesse pas
je me préocuppe de ma oumma le reste appartient à ALLAH« Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » [4]

salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: "sur le sitar"   2013-02-14, 18:12

:llllll:
c'était une petite blague "les posts payants"
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: "sur le sitar"   2013-02-14, 18:13

:llllll: ,barak'Allahoufik pour le rappel aprés il 'y a tout de méme divergences entre les savants sur ce sujet,ALLAHOUELEM.

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: "sur le sitar"   2013-02-14, 18:19

:llllll:
oi fiki soeur kayla,
je pense aussi qu'il y a des divergences. Vos recherches sont les bienvenues (et c'est mieux que les prises de tête).
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: "sur le sitar"   2013-02-14, 18:21

salam aleykum
je sais qu'il y a des divergences, mais vu le savais toutes
est ce que aujourd'hui vous pouvez sortir dans la rue tranquillement sans vous faire matter de haut en bas
moi c 'est pas pour moi
salam aleykum


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: "sur le sitar"   2013-02-14, 18:36

salam-alikum1

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t3165-le-sitar-de-la-musulmane?highlight=sitar

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t2906-le-voile-integrale-an-niqab-as-sitar-dans-le-quran?highlight=sitar

selon moi, le sitar est une protection pour certaines femmes dont la beauté impressionne...
une experience a ete realisée:
question: une femme en hijab, et une autre en niqab dans la rue, laquelle des deux se faisait "matter" plus que l'autre?
reponse: bien entendu la premiere dont le visage est decouvert ;)... elle attire bien plus evidemment, le visage etant une grande tentation (fitna)...





 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "sur le sitar"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"sur le sitar"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sitar de la musulmane
» Une loi interdisant le port du niqab, que faire ?
» Le voile intégrale (An-Niqab, As-Sitar...) dans le Qur’an !
» Le voile du visage
» La musicothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane :: le voile et la tenue de la femme-
Sauter vers: