Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asmaa
Invité

MessageSujet: Questions !   2013-02-03, 16:36

Salam Aleikoum

Voila ça fait un bon moment que je souhaite faire la prière mais ne parlant pas l'arabe et ne le comprenant pas j'ai beaucoup de mal à retenir certaine choses. Je connait la sourate Al-Fatiha ainsi que la sourate Al-Ikhlas mais je n'arrive pas a retenir le tachahhoud, les prières d’Abraham et les positions. Une amie ma prêtée un livre sur la prière déstinée aux femmes. Est -il possible de le lire en même temps que je prie le temps de connaître par coeur la salat ? Comment puis-je suivre avec le livre et être en même temps concentré ? Comment m'y prendre ? J'ai vraiment envie d'accomplir la prière très prochainement inch'Allah.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2449

MessageSujet: Re: Questions !   2013-02-03, 17:15

:llllll: procède par étapes si tu as besoin du livre pour te parfaire utilise le, si tu n'est pas concentrer sur ta prière a cause de cela ne t'en fais pas tu est en apprentissage et ne peu donc pas te comparer a un prieur accomplit , une fois que tu aura les bases acquises tu pourra être concentrer et tu n'aura pas besoin du livre
ne rend pas les choses plus difficille encore ma soeur
qu'allah te garde et te facilite

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: Questions !   2013-02-04, 01:22

salam-alikum1
je suis d'accord avec frère Admin

.

Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:48, édité 2 fois
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: Questions !   2013-02-04, 17:10

salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu
je te conseille de repeter et de repeter afin que tu puisse les connaitre par coeur
meme si je sais que ce n'est pas facile
pour ce qui est des gestes rien de mieux que la mosquée mais prend garde a ne pas introduire d'innovations que beaucoup autour de toi pourrait faire
que ALLAH te facilite
barakALLAH ouffik
salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions !   

Questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1