Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Ouvrons une fenêtre sur notre coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
souaad
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Ouvrons une fenêtre sur notre coeur   2013-01-29, 12:07

Salama aleykoum,

Ce monde dont on voudrait bien comprendre l'essence pour à la fois découvrir notre propre raison d'être, ce monde que l'on voudrait voir meilleur, pour enfin se mettre au diapason de tous les êtres qu'il contient, comment peut-il renfermer d'aussi belles et d'aussi cruelles choses ?

En cette époque dite moderne mais aussi troublée que toute autre, il n'est plus guère le temps de se laisser encore porter par l'indifférence, par l'insouciance, par le trop grand souci de soi-même
Ce qui est à notre portée pour changer le monde, c'est de changer nos coeurs.

Tout ce temps que nous avons mis à marcher en regardant le sol,, nous en avons oublié de regarder, ceux qui nous entourent. Nous nous disons "ce monde qui m'entoure me blesse le coeur", mais c'est nous-mêmes qui nous faisons cette horreur. Trop de pleurs, de larmes et de cris ne nous apporterons jamais de répit.

En ce temps et à cette heure, sur cette planète, dans cet univers, nul autre que nous ne peut être à notre place, car nous sommes des êtres uniques. Nous avons le pouvoir de tout changer, de nous allier les uns aux autres pour créer une chaine d'amitié et d'amour, plus forte que la mort, et plus durable que la vie ; nous avons la force de l'espoir, et la foi de l'amour.

Ne craignons pas la solitude, elle est une illusion temporaire, car même dans la foule, nous pouvons nous sentir seuls, même dans nos familles ou avec la personne que l'on aime le plus au monde, sauf si notre coeur est résolument décidé à marcher dans cet amour, s'il se donne totalement, il s'unit alors à tous ceux qui ont fait le même choix (et il y en a déjà beaucoup). Car sachez qu'un arbre qui tombe fait toujours plus de bruit, qu'une forêt qui pousse.

Cela prend un courage fou, mais c'est la seule chose sensée à faire dans notre vie, la seule qui pourra nous rendre heureux, la seule qui fera la différence.

Alors pour le moment, si on ne peut pas faire d'avantage, ouvrons du moins une fenêtre sur notre coeur, pour reconnaitre ceux qui nous ont précédés dans cet amour. Et si telle est notre destinée, nous retrouverons l'âme soeur, celle avec qui nous pourrons traverser le pont du dépassement par dessus la rivière de nos limites.

Pour arriver main dans la main parmi la multitude de ceux qui nous ressemblent, le visage de ce monde passe, c'est l'amour qui triomphera.

L'oiseau, voit toujours plus haut, que ne le portent ses ailes.


Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Ouvrons une fenêtre sur notre coeur   2013-01-30, 16:18

Salama aleykoum,

Pas de réaction, du moins pas encore, je le prévoyai.

Je félicite le jeune homme qui a écrit ces lignes avec son coeur et ... beaucoup de naiveté !

On dit qu'il faut de tout pour faire un monde, le changer relèverait de la science fiction.

Tout ce que l'on peut faire autour de nous , en forçant l'effort pour changer nous mêmes, c'est d' apporter une pierre à l'édifice de l'amitié, car beaucoup serait apte à s'ouvrir, s'investir pour l'amour d'autrui, si le bon exemple leur est donné : un sourire, une amabilité, de l'égard, de la sincérité... sont vecteurs de bienfaits et de chaleur humaine.

On peut changer positivement notre comportement, ce qui, hélas, ne changera jamais le monde. Ce monde si beau, si grand, si éffrayant, ce monde qui nous dépasse et qu'on ne peut voir que par les portes de nos sens ou celles de notre coeur.


Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrons une fenêtre sur notre coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui, ne fermons pas notre coeur...
» Le chant de notre coeur (l'Emmanuel)
» Tant que notre coeur bat il faut garder espoir et croire en l'avenir au présent/
» ''La vraie Pensée de Dieu passe par le coeur du pauvre''
» Notre-Dame Auxiliatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être-
Sauter vers: