Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Incompatibilité d'humeur

AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Incompatibilité d'humeur   2007-05-20, 17:18

Salam aleykoum,

Nos mères et nos grand-mères n'ont pas choisi leurs époux.

Pour beaucoup,on les a mariées à des hommes qu'elles voyaient pour la première fois le soir de leur nuit de noces.

La plupart ont fini par aimer leurs époux et ont fait des mariages très solides.

Aujourd'hui,la femme exige de connaitre l'homme,de le "fréquenter" quelques temps pour connaitre son caractère,ses habitudes,etc...La majorité des personnes se lient par amour.

Cependant les divorces sont vingt fois plus fréquents qu'à l'époque de nos grand-mères.La plupart du temps,la raison majeure est l'incompatibilité d'humeur.

Pourquoi celà et qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Incompatibilité d'humeur   2007-05-21, 10:18

Salam,

Tu sais,mon frère;les femmes d'autrefois obéissaient humblement à leur père.elles ne choississaient pas leurs maris,elles n'avaient pas un mot à dire à ce sujet.Elles ne travaillaient pas ,s'occupaient de leur foyer etc.Elles n'avaient pas le droit de sortir avec un homme sans être mariée avec lui.Elles ne connaissaient pas l'amour avant leur mariage.Leurs maris les admiraient et ne pouvaient pas se séparer d'elles.Ils avaient su leur apporter leur bonheur.Maintentant,les femmes ont évolué,désobéissent à leurs parents et épousent avec qui elles veulent;elles travaillent,sont indépendantes,ne font plus la cuisine traditionnelle ,mettent leurs enfants à la crèche etc......C'est normal qu'il y ait trop de divorces.

Fatima.
Fati
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Incompatibilité d'humeur   2007-05-21, 11:01

Tu sais mon frère,mes soeurs n'ont pas choisi leurs maris.Sache qu'elles sont très heureuses et m'ont toujours dit qu'elles préféraient être aimées qu'aimer.Tu sais quoi,elles m'ont dit que j'étais une fille très gâtée voire princesse car je refusais beaucoup de prétendants et je choisissais un mari.Je leur ai dit :"vous avez raison ma soeur,ce n'est pas ce que vous croyez,j'ai du mal à quitter le cocon familial".Oulalalala!!il est temps que je me réveille(rires).

Fatima.
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10453

MessageSujet: Re: Incompatibilité d'humeur   2012-03-15, 05:11

Fati a écrit:
Tu sais mon frère,mes soeurs n'ont pas choisi leurs maris.Sache qu'elles sont très heureuses et m'ont toujours dit qu'elles préféraient être aimées qu'aimer.

:llllll:

fati a bien raison... :)

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incompatibilité d'humeur   

Incompatibilité d'humeur
Page 1 sur 1