Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Aide SVP!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
leilamuslima
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 19
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Aide SVP!!!!   2013-01-08, 17:07


salam-alikum1

Je suis une soeur de 14 ans, je vis donc avec mes parents, chrétiens et musulman non pratiquant. Il y a quelques mois, je me suis rendue compte que j'avais des was was, mais je ne savais pas ce que c'était réelement, je stressais juste énormément.

J'ai donc ralenti mes salat, que je faisait (astarfirou li Allahi) très rapidement, sans prendre conscience de ce qe je faisait, ni pourquoi. Je me suis dit que j'arriverai comme ça à mieux me concentrer et à chasser les was was. Sauf que ça n'a pas bien marché, je faisait des salat de 30-45 minutes, je m'immobilisait dans ma salat pour un rien, je galerais, et surtout j'était dégoutée des salat. Mes parents ont trouvé que je me coupais du monde, que j'étais toujours enfermée dans ma chambre à prier, et ils m'ont interdit formellement de prier,mais ils m'ont surpris en train de le faire et m'ont confisquémon tapis et tout.
Je continue quand même, je rattrape mes salat en toute vitesse le soir, mais j'ai peur que mes parents me voient (leur chambre est à deux pas de la mienne), je stresse, pour les ablutions aussi. Aau début, je la faisait normalement, debout, mais dès que j'entendais un bruit qui semblait venir de leur chambre ou qu'une porte s'ouvrait dans le couloir avec mes soeurs, je paniquais et me mettais dans mon lit. Je l'ai ensuite fais la salat debout dans mon lit, mais même problème, j'enlevais mon foulard et tout dès que j'entendais un petit bruits, puis je recommençais la salat du début. Au final ça prenait beaucoup plus de temps s'arreter, recommencer du début, je refaisait plein de fois une salat. Donc maintenant, je prie assise, je me sens mieux mais je ne sais pas si c'est halal. Aussi je stresse pour les ablutions, la salat, j'essye de lire le Coran mais pareil, je mets beaucoup de temps, j'arrive pas à me concentrer. J'ai aussi beaucoup de salat à rattraper à cause des vacances, donc je me couche tard, je suis fatiguée...Je me sens mal, je sens que je m'éloigne d'Allah Ta'ala, je ne sais pas si ma foi va revenir, si ça va s'améliorer, je me dit une fois ma salat finie, je vais me battre, je vais essayer de maméliorer, de penser à Allah Ta'ala pendant la journée, mais je n'arrive pas à battre les was was, je me sens perdue, je sens que je lache petit à petit, bref

1. Est-ce que vous pensez que c'est halal pour moi de prier assise, très vite, je sais que la salat c'est le plus importantdu coup je sais pas quoi faire
2. est-ce que vous avez des conseils contre les was was?
Pour faire la salat en même temps vite, bien, discrètement? POur se rapprocher d'Allah Ta'ala même pendant la journée ou nos occupations?
En gros, qu'est ce que vous pensez que je dois faire?

Merci beaucoup de m'aider
bar
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 25
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Aide SVP!!!!   2013-01-08, 20:39

:llllll:

En te lisant , je vois les efforts que tu essayes de faire pour pouvoir prier macha Allah.
Seulement, je me demande pq tu passes autant de temps à prier , tu récites de longues sourates ? De quoi as tu peur exactement?

Paix à toi et qu'Allah te facilite les choses :-)


[i]On pense trop souvent à tout, sauf à l'essentiel. On passe notre vie à calculer, prévoir, se soucier de ce que l'on aura demain et de ce que l'on aura pas alors que la vie est bien plus simple que ceci.

Bienheureux est celui qui aura vidé son coeur de tout soucis pour le remplacer par le tracas de ce qui le poursuit dans sa vie future... (f)


roses25


Elchay
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Aide SVP!!!!   2013-01-08, 21:05

salam

bienvenue a toi oukhti...
tes salats sont beaucoup trop longues, chaque salat, ne devrait pas depasser plus de 5minutes, si tu lis la fatiha, et des courtes sourates comme al ikhlass, ou an-nass, ou encore al falaq...
pourquoi dois tu les rattraper? a cause de l'ecole?
ne peux tu pas t'enfermer dans ta chambre a clé, afin qu'on ne te derange pas?

pour les ablutions, quelle est le probleme?

le mieux c'est de leur expliquer , de leur dire la verité, demandes leur de te laisser prier, et essaies de ne plus tarder dans tes prieres pour ne pas les agacer... fais beaucoup de douaas pour qu'Allah te facilite inchaAllah...
meme s'ils te confisquent le tapis tu peux prier a meme le sol, et meme dans ton lit, sans souci:

Question :

« Est-ce que le fait de prendre un tapis spécialement pour la prière, sans en avoir besoin, est une innovation ? »

الجواب :

لا ليست من البدع اتخاذ سجادة للصلاة ، ليست من البدع ، بل هي تكون من المباحات ..... والمصلي يصلي على حسب حاله : على الأرض أو على فراش أو على سجادة ، النبي - صلى الله عليه وسلم - كان يصلي على حسب الحال أحياناً يصلي على الأرض ، و أحياناً يصلي على الحصير - عليه الصلاة والسلام - ما كان يقصد أنه ما يصلي إلا على الأرض ، أو ما يصلي إلا على فراش ، بل كان يصلي على حسب ما اتفق ، فإذا صلى الإنسان على فراش أو على سجادة أو على الأرض كل ذلك لا بأس به .



Réponse :

« Non, ce n’est pas une innovation de prendre un tapis pour la prière !

Cela n’est pas une innovation.

Cela fait plutôt partie des choses permises.

Et celui qui prie le fait en fonction des circonstances : à même le sol, sur le lit, sur le tapis.

Le Prophète priait en fonction des circonstances : parfois il priait à même le sol, et d’autres fois, il priait sur une natte.

Il n’a jamais dit qu’on ne pouvait prier qu’à même le sol, ou que sur le lit.

Il priait plutôt en fonction des circonstances.

Donc, si la personne prie sur un lit ou sur un tapis ou à même le sol, il n’y a pas de mal dans tout cela. »



Source : شريط / اللقاء الأسبوعي المفتوح التاسع ( 20/7/1422هـ ) للشيخ صالح الفوزان حفظه الله الوجه الأول ، تسجيلات منهاج السنة

Posté par abou nawoufal sur fourqane.fr

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan


pour les waswass:

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t2972-le-waswas-ce-mal-etre-qui-ronge-l-ame?highlight=waswas

qu'Allah te facilite amin!

n'hesites pas de poser tes questions au besoin ^^...

bises



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
leilamuslima
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 19
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: Aide SVP!!!!   2013-01-13, 17:51

:llllll:
Merci beaucoup d'avoir répondu,
Je ne récite pas spécialement de longues sourates, mais je sais pas c'est bizzarre, quand j'ai une mauvaise pensée, je m'arrête et du coup je ne sais plus ou j'en suis dans la sourate alors je recommence. Je fais des longues dou'a aussi.
J'ai peur que mes parents voient que je prie et me crient dessus. Mon père m'a déja prévenu plusiieurs fois avant, qu'il allait m'interdire, il m'avait dit de faire que 'isha, de ne pas me lever le matin, et j'avais dans la tête le verset qui dit qu'on obéit à tout le monde, sauf quand on nous demande de désobéir à Allah Ta'ala, donc jj'ai continué...Et voila ou j'en suis maintenant.

Je dois rattrapper mes salat à cause de l'ecole et des vacances.

Les ablutions je sais pas à chaque fois je me dit "non, j'ai pas bien passé de l'eau la, je suis pas allée jusqu'au coude" etc......
Et mon problème était aussi à propos de la position asssise est-ce que c'est halal?
Merci beaucoup les filles d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Aide SVP!!!!   2013-01-13, 18:43

salam

je ne sais pas si dans ton cas tu peux pratiquer la salat de la peur?
puisque ton manque de concentration est du au fait, que tu crains que tes parents ne te prennent sur le fait accompli... cela devient handicapant pour toi,au point ou tu perds le fil de tes pensées et que tu te trompes dans tes sourates, pareil pour tes ablutions, tu manques de concentration, parce que tu as dans l'esprit que tes parents puissent te deranger... essaies d'etre concentrée , faire tes ablutions au moment ou tes parents sont occupés ou absents, tu peux fermer la salle de bain a clé au moment ou tu fais tes ablutions...
pour la priere, j'ai trouvé cet article je ne sais pas si ca pourra t'aider, oi Allahoualam:


La prière de la peur

Cheykh 'Abdel 'Adhdim El Badawi



Les savants disent « el Khawf » (la peur) c’est le contraire de la sécurité.
La prière de la peur se fait en cas de guerre, mais pas seulement. Elle peut se faire dès l’instant où la personne ressent de la peur, elle peut être poursuivie par quelqu’un qui lui veut du mal, elle peut fuir une inondation, etc …

Allah soubhanna wa ta’ala a dit : « Et lorsque tu (Muḥammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Ṣalāt, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt. A ceux-ci alors d’accomplir la Ṣalāt avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes... » (sourate An-Nissa, v.102)

Ce-ci est la mention faite part Allah de la prière de la peur dans le Coran. Mais il faut savoir qu’il y a à peu près 15 versions différentes de la description de la prière de la peur, dont 6 ou 7 d’entres elles sont authentiques.


Description de la prière de la peur :

Al Khatâbi a dit : « La prière de la peur est de différentes sortes, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) l’a prié dans des jours différents et de façon différentes suivant la situation… »

L’auteur cite 3 hadith du Prophète (صلى الله عليه و سلم), donc 3 descriptions différentes.

Cependant, Ibnou-l Qayyim, dans son livre « Zaidoul ma’at… », donne les différentes descriptions de la prière de la peur du Prophète (صلى الله عليه و سلم), dont les 3 cité par l’auteur en font partie.

Parmi la sounna du Prophète (صلى الله عليه و سلم) pendant la prièr, c’est qu’Allah a autorisé de réduire le nombre des rak’at :
- lorsque l’état de peur est réuni avec l’état de voyage.
- lorsqu’il y a un voyage sans état de peur.
- lorsqu’il y a un état de peur sans voyage.

Ainsi la prière de la peur n’est autre que les prières obligatoires quotidiennes raccourcies. Il s’agit donc de salat ad-Dohr, el ‘Asr, et el ‘Icha.
Concernant la prière de Maghreb, les savants ont dit que cette prière ne se raccourcie pas. Il y a une divergence des savants quant à la faire avec 1 rak’at puis 2, ou bien 2 rak’at puis 1. Il n’y a pas de hadith bien précis concernant cela, donc les savants disent que la personne a le choix.



1ère description : Lorsque l’ennemi se trouve entre l’imam et la Qibla.

Tous les musulmans se placent derrière l’Imam qui fait le takbir et tous le font avec lui, puis il fait l’inclinaison et tous le font avec lui, puis il se relevait de l’inclinaison et tous le font avec lui, puis il se prosternait et seul le 1er rang le fait avec lui, le 2ème rang restant debout (pour protéger les musulmans), puis il fait la 2ème prosternation et lorsqu’il se relève, le 2ème rang commencent ses 2 prosternations pendant que l’imam récite. Ensuite, le 1er rang va prendre la place du 2ème et vice versa, afin que la prière soit le plus juste possible. Puis la 2ème rak’at se fait de la même façon que la 1ère.


2ème description : Lorsque l’ennemi ne se trouve pas entre l’imam et la Qibla.

Il y a 2 groupes. Le 1er prie avec l’imam la 1ère rak’at pendant que l’autre fait face à l’ennemi. A la fin de la 1ère rak’at, le 1er groupe part faire face à l’ennemi, sans faire de taslim (cela veut dire qu’il est toujours en prière), et le second prend sa place, fait le takbir pour la 2ème rak’at de l’imam. Puis l’imam fait le tachahoud et le taslim, mais le 2ème groupe se relève pour la 2ème rak’at. Chacun fini sa prière tout seul car il n’y a plus d’imam. Puis le 1er groupe revient pour finir sa prière.


3ème description : Lorsque l’ennemi ne se trouve pas entre l’imam et la Qibla.

Comme dans la 2ème description, il y a 2 groupes, le 1er priant avec l’imam et le 2ème faisant face à l’ennemi. A la fin de la 1ère rak’at, le 1er groupe termine sa prière avec le 2ème rak’at pendant que l’imam est debout et attend. Puis le 2ème groupe vient à la place du 1er, entre dans la prière avec le takbir et prie avec l’imam. Puis l’imam fait le tachahoud, et à ce moment là, le 2ème groupe se lève pour faire sa 2ème rak’at. L’imam quant à lui attend en position assise que le groupe arrive au tachahoud, puis ils finissent leur prière ensemble par le taslim.


4ème description :

Toujours avec 2 groupes. L’imam prie 2 rak’at avec le 1er groupe, puis il se lève pour la 3ème rak’at (sans faire de tachahoud) pendant que le 1er groupe fait le tachahoud et fini sa prière. Puis le 2ème groupe prend la place du 1er, et prie 2 raka’at qui sont : les 2 premières rak’at pour le groupe et les 3ème et 4ème pour l’imam. Et ils finissent leur prière ensemble.
L’imam a donc prié 4 rak’at et les fidèles 2 rak’at.


5ème description :

C’est exactement la même que la 4ème sauf que l’imam fait 2 prière bien précises. Il fait 2 rak’at avec le 1er groupe et termine avec le tachahoud et le taslim. Puis Il fait encore 2 rak’at avec le 2ème groupe et termine avec le tachahoud et le taslim.


6ème description :

L’imam fait la 1ère rak’at avec un 1er groupe. Puis l’imam se lève pour la 2ème rak’at, tandis que le groupe reste assis et fini sa prière. Il a donc prié un seule rak’at. Puis vient le 2ème groupe qui suit l’imam dans sa 2ème rak’at, et ils finissent leur prière ensemble.
L’imam a donc prié 2 rak’at et les fidèles 1 seule rak’at.


7ème description :

Selon le hadith du Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui dit : « Si la peur est trop grande, alors c’est soit en marchant soit sur une monture. »
Ainsi il est possible de prier dans l’état dans lequel la personne se trouve et comment elle le peut.


Les savants disent que lorsque la peur est trop intense et que le combat est trop important, il est permis de retarder la prière, car la personne n’est pas en état, elle n’a pas le tête ni le cœur à la prière. Et cela est arrivé au Prophète (صلى الله عليه و سلم) lors de la batail des tranchés, lorsqu’il a prié les prières de Dohr, ‘Asr, Maghreb et l’Icha alors que la nuit était déjà tombée.

D’autres savants, ont dit qu’il n’est pas permis de retarder la prière et que la personne doit prier tout en combattant, en faisant des mouvements de la tête (pour l’inclinaison et la prosternation). Ou bien si elle ne peut pas faire cela qu’elle fasse le Takbir, le Tahmid, le Tasbih, et le Tahlil.



La particularité de cette prière :

La particularité est qu’il y a des choses qui diffèrent de la prière habituelle, comme par exemple :
- La 2ème rak’at est plus longue que la 1ère compte tenu du faite que l’imam attend le changement du groupe qui prie derrière lui, et contrairement aux autres prières où généralement la 1ère rak’at est toujours plus longue que la seconde.
- lorsque le 1er groupe part faire face à l’ennemi, il lui est permis de faire des mouvements, même s’ils sont nombreux, ainsi que de parler, alors qu’il est encore en état de prière.


Source : EL-WADJÎZ FI FIQHI AS-SOUNNATI WA AL-KITÂBI EL 'AZÎZ DU CHEIKH 'ABDEL-'ADHDIM EL-BADAWI - Le livre de la prière -
Cours audio du frère Abou Anas
retranscrit par Sevamel, Oum Sulaym & Oum Mouqbil

mais dans le doute il faudrait demander a un savant pour confirmation inchaAllah...



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Aide SVP!!!!   2013-01-13, 21:17

:llllll: ma soeur j'espere que tu te portes bien ,je voudrais mettre un point sur quelquechose que tu as ecrit :
Les ablutions je sais pas à chaque fois je me dit "non, j'ai pas bien passé de l'eau la, je suis pas allée jusqu'au coude" etc......

Ce sont ce qu'on appelle des waswas si ça te le fait a chaques fois ,c'est sheytan qui te lance ces insufflations pour que tu perdes ton temps dans les ablutions et que tu loupes le temps des prieres ,donc quand ça t'arrives TU NE RECOMMENCES PAS TES ABLUTIONS ,parcequ'en plus tu fais du gachis d'eau .

Qu'ALLAH te facilite ,en plus tu sais qu'ALLAH voit parfaitement les efforts que tu fais donc ,stress pas trop ,fais comme tu le peux et demande Lui de te faciliter ,qu'ALLAH te recompense et te facilite ,ALLAHOUELEM , :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Aide SVP!!!!   2013-01-13, 22:21

:llllll:

pour ma part avec les ablutions j'ai eu qq soucis, est ce que j'ai tout fait dans l'ordre? donc dans le doute je recommençais ... alors pour y remédier, j'ai pris mon livre sur les ablutions avec un tableau chronologique, et je le suivais sans me poser de questions. ça pourra t'aider

ensuite pour ta prière, tu peux suivre des vidéos youtube pour te re concentrer comme celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=HKqXC7qzxZU&feature=related


On entend souvent dire "Je n'en suis pas à ma première roqya..."
Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Aide SVP!!!!   2013-01-13, 23:01

kayla a écrit:
:llllll: ma soeur j'espere que tu te portes bien ,je voudrais mettre un point sur quelquechose que tu as ecrit :
Les ablutions je sais pas à chaque fois je me dit "non, j'ai pas bien passé de l'eau la, je suis pas allée jusqu'au coude" etc......

Ce sont ce qu'on appelle des waswas si ça te le fait a chaques fois ,c'est sheytan qui te lance ces insufflations pour que tu perdes ton temps dans les ablutions et que tu loupes le temps des prieres ,donc quand ça t'arrives TU NE RECOMMENCES PAS TES ABLUTIONS ,parcequ'en plus tu fais du gachis d'eau .

Qu'ALLAH te facilite ,en plus tu sais qu'ALLAH voit parfaitement les efforts que tu fais donc ,stress pas trop ,fais comme tu le peux et demande Lui de te faciliter ,qu'ALLAH te recompense et te facilite ,ALLAHOUELEM , :llllll:

Salem ahlikoum oukty, serieux ... pour résumer les was was c'est une CATACOMBE si on y succombe !! qu'Allah nous en préserve
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Aide SVP!!!!   2013-01-13, 23:25

Salam alaykoum,je ne te le fais pas dire ma soeur!
Revenir en haut Aller en bas
leilamuslima
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 19
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: Aide SVP!!!!   2013-01-14, 18:49

:llllll:
Merci tout le monde pour tous vos conseils,

qu'Allah nous guide dans le droit chemin et nous protège du mal
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Aide SVP!!!!   2013-02-24, 05:18

salam-alikum1

leilamuslima donnes nous de tes nouvelles inchaAllah...
bises


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide SVP!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide SVP!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour se loger...
» Exprimer une idée à l'aide de figures de style
» Petite Aide pour mon rapport de Stage de 3ème
» demande d aide contre la solitude
» Besoin d'aide pour l'ATP 6e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être-
Sauter vers: