Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meriem
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 128
Age : 25
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2007-05-18, 22:44

Salam A tous et A toutes,

Ca me parrait interessant de raconter nos propre experince dans notre vie qui illustrent clairement le concept de TAWAKKOUL, s'en remettre en ALLAH swt le tres haut.

Par ailleurs, des histoire des prophete et les compagnons seront les meuilleurs exemple a bien illustrer le concepte...ect

Merci et j'attends vos contribution avec impatience!

Meriem.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2007-05-20, 09:12



Les deux dernières sourates du Saint Coran, 'l'aube naissante' et 'les hommes' ont un statut particulier, elles commencent toutes les deux par l'injonction « Dis : Je cherche refuge auprès du Seigneur... ». Le prophète avait l'habitude de demander protection auprès de Dieu, du mal sous toutes ses formes « Je demande protection, au nom des paroles de Dieu les plus parfaites, de ce qu'Il a créé comme mal. » Et quand furent révélées ces deux sourates, il incita ses compagnons à les lire régulièrement, en ce qu'elles constituent le meilleur boulier contre tous les maux, émanant d'un mal des mondes physique ou métaphysique.


Sourate 113, AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


« 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, »

Al Falaq, l'aube naissante est ce premier jet de lumière du soleil, qui fait fendre l'obscurité de la nuit. A son opposé, Al Ghâssiq, est la période de la nuit la plus obscure. Ce parallélisme vient confirmer une réalité : la nuit est souvent le théâtre du mal sous toutes ses formes : voleurs, pilleurs, brigands, guerriers sauvages, voir colonisateurs, animaux sauvages agissent souvent à ce moment d'inattention propice : la nuit profonde [1]. Cette invocation n'exclut pas les moyens de défense à déployer, mais c'est justement la concrétisation du principe de Tawakkoul, le fait de s'en remettre à Dieu totalement et exclusivement, une fois ces moyens déployés. En implorant Son secours, on reconnaît notre faiblesse et on réaffirme l'Omnipotence et la Science de Dieu, Qui nous préserve de maux invisibles qui, si le destin restait inchangé et en l'absence de l'intervention divine, arracheraient notre vie.

Le Saint Coran présente ensuite d'autres aspects de ce mal dont il faut chercher refuge, non directement lié au facteur temporel :


« 4. contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds, »

Les exégètes affirment qu'il s'agit des sorcières, qui utilisent le pouvoir des djinns maléfiques.
Ibn Hazm et l'école Dhahirite, quant à eux, ne croient pas en la sorcellerie, ce n'est pour eux que tromperie ou hallucination. Mohamed Al Ghazali est aussi d'avis, qu'il faut se méfier des affirmations hâtives des communs, qui sont le plus souvent liés à la superstition, plus qu'à un mauvais sort.

Enfin la sourate se termine par ce qu'on peut appeler aujourd'hui un véritable fléau social :


« 5. et contre le mal de l'envieux quand il envie." »

Ce mauvais caractère d'inspiration satanique consiste à désirer la disparition de la richesse de l'autre, voir aller jusqu'à le détester ou chercher à le tromper. La jalousie est à l'origine des pires crimes. Il n'est pas étonnant que l'islam la place parmi les grands péchés.
Certains savants interprètent la jalousie invoquée dans cette sourate comme étant le « mauvais œil », qui est cette flèche empoisonnée envoyée à l'encontre de celui qui possède une richesse. Mais sur ce registre il existe beaucoup de traditions qui nécessitent une relecture, pour en séparer l'authenticité, de ce qui n'est que superstition.

Ceci dit, chercher refuge auprès de Dieu absolument contre le mal supposé et le mal connu, reste le moyen le plus sûr.


Sourate 114, AN-NAS (LES HOMMES)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


« 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes, »

Cette sourate est dédiée au mal incarné par le diable, l'éternel ennemi. Son moyen de persuasion est le « Waswas », le souffle, l'inspiration satanique. Nous ne connaissons pas la manière exacte dont il opère, mais ce qui est sûr, c'est que nous ressentons cette incitation, qui nous pousse à commettre un délit, comme nous ressentons une envie à l'assouvir. C'est pourquoi le moyen le plus sûr de parer cette attaque invisible et se s'en référer à Celui Qui voit, Qui est capable de nous en préserver : le Seigneur, le Souverain, Dieu des hommes. Cette succession d'attributs divins, montre l'intime dépendance de cet homme avec son Seigneur, qui dans l'incapacité cherche refuge auprès du Tout-Puissant. Il fait ensuite part de l'objet de sa demande :


« 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain." »

Parce que le diable agit dans la plus grande discrétion et cherche toujours la meilleure occasion, la brèche, le moment d'inattention pour bondir sur sa proie :


« Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. […] »
Sourate 6, Al An'am (Les bestiaux), verset 112

Il a hérité de son ancêtre Iblis l'envie d'égarer cet homme. Il jouit des mêmes désirs que le désir et besoin humain, quand ceux-ci sont dénués de la mention divine. Ceci dit, le diable n'a pas de pouvoir physique propre :


« Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. »
Sourate 4, An-Nisâ (Les femmes), verset 76

Son seul champ d'action est la tromperie et la ruse. C'est pourquoi celui qui tombe dans son piège n'est en aucun cas excusé, d'autant plus qu'il a été averti de ces dangers.

Cette sourate est aussi un remède contre les maladies d'ordre psychique : le croyant qui vit dans le rappel constant de Dieu, qui persévère dans l'adoration, qui remplit ses engagements à Son égard, est protégé de toutes parts, des obsessions de l'âme, du diable et de son mauvais souffle.



Inspiré de l'œuvre de Mohamed Al Ghazali, Vers un commentaire thématique des sourates du coran, Dar As Sourouq, Ed. 1995


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 350
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2007-05-20, 14:23

As'salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou

Je ne comprends pas très bien ta question Meriem, pourrais-tu m'eclaircir insha'Allah?

As'salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou


{ Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? }
[ Sourate 45 - Verset 23 ]
Revenir en haut Aller en bas
Meriem
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 128
Age : 25
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2007-05-20, 19:38

Merci de me repondre.

Ma question consiste a trouver des exemple dans votre vis...des anecdotes...des temoignages ou vous avez pu bien placer votre confiance en ALLAH...juste pour mieux demontrer le concepte ....

je veux aussi savoir les moyens pour etre plus dependant en ALLAH et s'en remettre a LUI a 100%.

Voila, j'espere avoir ete assez clair!

Merci soeurette:)


Dernière édition par le 2007-05-20, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 350
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2007-05-20, 19:51

As'salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Alors je me souviendrais toujours au moment ou j'ai porté mon hijeb, alors pendant cette periode (juste avant et après) il faut enormement de force, et une enorme confiance en Allah swt car ce n'est pas évident dans ce pays. Je l'ai porté le jour du aid il y a de celà quelques années et j'étais étudiante et c'étais pour moi une periode très éprouvante mais el hamdoulillah Allah m'a donné la force necessaire, et puis pour les autres exemples, vu que je demande enormément à Allah swt je suis el hamdoulillah comblée car soit il m'exauce mon souhait, soit autre "voir hadith" donc el hamdoulillah 'ala kouli hal, je suis toujours satisfaite. Je n'ai pas à me plaindre, c'est clair que je trouve que je ne suis pas assez reconnaissante comme il se doit envers Lui mais Il est Le Miséricordieu... Il n'a pas besoin de moi mais Dieu sait combien j'ai besoin de Lui, de Sa guidance, de Sa miséricorde, de Sa Bonté, de Sa paix, de Son amour, de Sa lumière qui sans elle je suis en totale obscuritée et Dieu sait combien je me trouve souvent dedans.
Wa Allahou a'lam, j'espère avoir répondu du moin j'ai essayé.
As'salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou


{ Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? }
[ Sourate 45 - Verset 23 ]
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2007-05-20, 20:12

Salam aleykoum,

Je vais te raconter une histoire qui s'est passée il y a plusieurs années et qui m'a été rapportée par un ami.

Un père de famille au chômage,qui résidait à la campagne et qui ne disposint pas du moindre sou,se préparait à se rendre à la ville,disante qu'une dizaine de kilomètres.

C'était la matinée de l'Achoura.

Son épouse,ignorant si son époux était en possession d'une quelconque somme d'argent ou non,lui remit un couffin et lui dit de ramener avec la viande qu'il allait acheter,des abats que leurs enfants prisaient.

Ce père de famille ne dit rien à son épouse et plaçant sa confiance en Allah,se dirigea en direction de la ville.

Arrivé près de l'étal d'un boucher réputé pour la qualité de la viande qu'il commercialisait,il s'adossa contre un mur,de l'autre côté de la rue et qui faisait face à la boucherie.

Il voyait les clients s'affairer pour les achats mais il ne disait rien.Il était pensif et triste à l'idée de retourner chez lui les mains vides.Quelle serait la réaction de son épouse et ses enfants ?

Quelques instants plus tard,comme par enchantement ou miraculeusement,une voiture s'arrêta à sa proximité.Il n'avait jamais vu auparavant ce véhicule ni son occupant.

Ce dernier descendit de voiture,se dirigea directement vers lui (comme s'il savait qu'il n'avait pas d'argent) et lui remit une certaine somme en lui disant : "Tu achètes tant de kilos de viande ainsi que des légumes et des fruits pour telle somme".

Puis,il remonta dans sa voiture et disparut à jamais.

Ce père de famille s'était déplacé vers la ville en comptant sur Allah le Tout-Puissant et n'a pas un seul instant douté de Sa miséricorde.Il en a été récompensé par cet acte charitable émanant d'un inconnu venu il ne sait d'où,mais envoyé par notre Seigneur.


"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
Meriem
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 128
Age : 25
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2007-05-20, 20:44

Bismillah!

MahsALLAH tres emouvante l'histoire....C'est vrai que si on place notre confiance en LUI comme il se soit...IL nous SUFFIRA. Certes, ALLAH est Juste et GENEREUX!

J'y reviendrai Nchallah et Je vous raconterai une de mes anecdotes 8)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 08:59

salam-alikum1

je peux citer quelques anedoctes qui me sont arrivés, a titre de rappels afin de prouver que le tawakul est important sobhanaAllah... et que les miracles existent! il suffit d'y croire...

il y'a plusieurs années, j'avais effectué mon pelerinage en plein mois de ramadan, avec mon mari et mon fils a l'epoque agé de 2ans...
nous devions partir a la mosquée pour prier la priere de maghreb, et comme vous le savez, on y place des "soufras" pour pourvoir interrompre le jeûn: ils y placent des yoghourts, des dattes, du pain, de l'eau, du jus, et quelques fruits..
j'etais sorti de la chambre en retard, a cause de mon fils qui m'avait retenu...
je souhaitais partir plus tot, pour pouvoir trouver de la place, et m'installer avec mon fils... mais qadar Allah...
je voulais recuperer un peu de pain et des dattes afin d'interrompre mon jeûn..
un homme se trouvait la a distribuer du pain et du riz, beaucoup de femmes etaient tout autour de lui comme des vautours et l'agressait afin qu'il leur jette des sacs de riz et du pain...
moi avec mon fils a deux metres, a peu pres, j'observait et n'osait pas lui demander, j'attendais que cela "me tombe du ciel" lol
cet homme furieux decida d'eloigner les femmes et ferma le carton qui contenait la nourriture, de ce fait, les femmes commencerent a se disperser et a s'eloigner... au bout de quelques minutes, au moment ou j'allais partir, decue, cet homme reprend son carton, l'ouvre, me fait signe de la tete, et me jette un sac de riz et deux sacs de pain... sobhanaAllah, j'etais contente lol
la moitié de ces femmes en voyant la scene accoururent vers moi , et l'autre moitié sur cet homme...
ne voyant pas l'utilité d'avoir autant de pain je l'ai donné a une femme ...
nous avons prié la priere, puis a sa fin, une famille pakistanaise m'invite a partager leur repas, machaAllah qu'Allah les recompense amin!
peut etre que pour certains, cela va paraitre futile, mais croyez moi, ces gestes m'ont beaucoup emue, au point ou j'en ai pleuré!! Allah est immensement genereux!! hamdullillah....


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 09:30

salam alaykum ma soeur balquis

Ma sha allah pour ton histoire
je suis au boulot je lisais ton histoire et j'essayai tant bien que mal a retenir mes larmes
Ma sha allah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 09:35

salam-alikum1

lol desolé si je t'ai fais pleurer a deux reprises aujourd'hui, mais c'est vrai que meme moi quand j'y repense je ne peux m'empecher d'y verser quelques larmes, tellement on se rend compte de LA PUISSANCE D'ALLAH sobhanou!!!!
j'aime les raconter a mes enfants :)...
j'en raconterais d'autres inchaAllah au fur et a mesure :))....

bises.


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 10:09

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

lol desolé si je t'ai fais pleurer a deux reprises aujourd'hui, mais c'est vrai que meme moi quand j'y repense je ne peux m'empecher d'y verser quelques larmes, tellement on se rend compte de LA PUISSANCE D'ALLAH sobhanou!!!!
j'aime les raconter a mes enfants :)...
j'en raconterais d'autres inchaAllah au fur et a mesure :))....

bises.

Lol non tkt c'est vrai oui c ton histoire taleur ossi qui ma émue
mai vraiment ma sha allah ouii comme tu dit tu peux etre qu'émue tu peux quand pleurer quand tu vois l'imensité d'allah ta'ala

soubhanallah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 11:09

salam-alikum1

j'etais enceinte, et je n'etais pas chez moi... j'etais au bled, chez de la famille...
j'avais une envie irresistible de manger les petites pommes sucrées du verger, je ne sais pas si vous voyez de quelle genre il s'agit?, des petites pommes non traitées, qui sont petites mais delicieuses machaAllah^^
et comme je n'aime pas demander , j'ai preferé fantasmer en mon for interieur sur ces pommes lol
c'est bete, mais j'ai demandé Allah " ya Allah, si seulement je pouvais en manger, j'en ai tellement envie!!"...
et sobhanaAllah, une vieille femme du village, qui possedait un jardin, m'avait apporté dans un petit panier les pommes auxquelles je revais lol machaAllah...
une cousine me dit alors: "tiens c'est pour toi..."
je reponds "comment ca pour moi?"
elle retorqua "oui, elle te les a envoyé specialement pour toi, elle sait que tu les aime"
j'etais troop contente... j'aurais pu les manger a moi toute seule lol
mais j'ai partagé :))...

voila,




 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 11:19

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

j'etais enceinte, et je n'etais pas chez moi... j'etais au bled, chez de la famille...
j'avais une envie irresistible de manger les petites pommes sucrées du verger, je ne sais pas si vous voyez de quelle genre il s'agit?, des petites pommes non traitées, qui sont petites mais delicieuses machaAllah^^
et comme je n'aime pas demander , j'ai preferé fantasmer en mon for interieur sur ces pommes lol
c'est bete, mais j'ai demandé Allah " ya Allah, si seulement je pouvais en manger, j'en ai tellement envie!!"...
et sobhanaAllah, une vieille femme du village, qui possedait un jardin, m'avait apporté dans un petit panier les pommes auxquelles je revais lol machaAllah...
une cousine me dit alors: "tiens c'est pour toi..."
je reponds "comment ca pour moi?"
elle retorqua "oui, elle te les a envoyé specialement pour toi, elle sait que tu les aime"
j'etais troop contente... j'aurais pu les manger a moi toute seule lol
mais j'ai partagé :))...

voila,



soubhanallah
ma sha allah a chacune de tes histoire tu me met des frissons et les larmes au yeux décidément aujourd'hui j'y ai droit lool meme quand je vois des femme se reconvertire ou quoi j'en pleure tout le temp une amie me dit oooh t'es trop sensible toi je lui di je suis tout simplement telement touchée par la grandeur d'allah

allahu akbar
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 11:29

salam-alikum1

:)) j'espere qu'il y'a un paquet de mouchoir devant toi, lol
tes collegues vont se poser des questions!! mdrrrr


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 11:32

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

:)) j'espere qu'il y'a un paquet de mouchoir devant toi, lol
tes collegues vont se poser des questions!! mdrrrr

ouii pour les mouchoirs lool
mai grave je suis a l'accueil et ya du passage effectivement il doivent se demander qu'est ce qu'il lui arrive a elle lool
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 11:37

ijkl

ccfgb miskina :))


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 11:39

soeur balquis a écrit:
ijkl

ccfgb miskina :))

ahahahah lool mmddrr
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 11:41

salam-alikum1

des pleurs tu passes au rire aux eclats, la ils vont vraiment se poser des questions "il lui manque une case a cette femme!" lol


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
safyia91
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-14, 12:59

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

des pleurs tu passes au rire aux eclats, la ils vont vraiment se poser des questions "il lui manque une case a cette femme!" lol

ahahahah mdr tu m'as tuée naan mais grave ils vont se dire elle est bipolaire elle lool
allo hp.com lool
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   2013-03-15, 15:37

salam-alikum1

il ya plusieurs années, je devais accoucher et je ne souhaitais pas etre assistée par un homme!! j'ai implorer tres fort Allah...
assaillie par les contractions, je me suis rappelé qu'il fallait reciter la sourate "al zalzala" pour faciliter l'accouchement...
comme par miracle, les contractions se sont attenuées sobhanaAllah...
a la maternité, un homme obstetricien etait present, ainsi qu' une sage femme...j'etais inquiete, je me demandais qui des deux allait m'accoucher, hamdullillah, ce fut la sage femme !! bojobojo



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Confiance En ALLAH: Vos Anecdotes et temoignages!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XIX- Le livre des anecdotes diverses
» XVI- Le livre de la mention d'Allah
» Le nom d'Allah...
» Les gouverneurs qui ne juge pas avec les Lois d’Allah
» Le soleil d'Allah brille sur l'Occident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: