Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2012-12-31, 08:18

:llllll:



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
tigrelion13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-10, 19:59

salam alaikom voila mes frere mon probleme on ma dit une fois j'ai preter de l'argent d'un ami et que cette ami ma mis du sihre dans cette argent et depuis ce temps l'argent que je touche et je touche de l'argent hallal bien sure disparaisse dans un temps imaginaire.
je demande au freres et a dieu si vous pouvez me donner des orientations pour enlevé ce syhre a pratiqué la roqya tout seul

allah yacoun fi aounikom

ouasalam alaikom
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 64
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-11, 10:35

Essalam,
Akhi, la lecture du coran est le meilleur remède contre le sihr sur toutes ses formes. Dis toi qu'à partir de maintenant je fais un weerd, je lis quotidiennement un hizb ou deux ou plus si tu peux.
En tous cas pas moins d'une demi heure, Sache akhi qu le djin qui vient avec du sihr se protège dans ce dernier.
Imagine que le sihr est un bunker pour le djin, si tu lis plus d'une demi heure tu commences à le touche et ça lui fait mal, d'ailleurs tu sentiras cette douleur en toi.
Autres choses à chaque fois que tu touches de l'argent tu dis BISMI' ALLAH.
N'oublis pas les dou3a' dans tes prières, la roquia en elle même est un dou3a'

Wa allahou a3lem


et c’était Notre devoir de secourir les croyants.          وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ  

                             Sourate 30 - Les romains الروم
Ayat      47
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 12:22

As Salam alaykoum.

Déjà rappelez vous que l'automédication est un carnage, dans tous les domaines, dans le fiqh, dans la spiritualité, dans la médecine, et dans la médecine spirituelle.

Ensuite, arrêtez de croire systématiquement que dès qu'il y a un problème occulte il s'agit d'un Jinn, car dans 60% des cas ce sont des shayatin et dont des jnoun et ce n'est pas la même chose.

Ensuite, dans le domaines des sciences de l'exorcisme (oui il y a DES sciences toutes prophétiques), il y a une shari3a, avec des choses licites et illicites, et quand un jinn est impliqué, dans la majeur partie des cas il est illicite de le tuer pour diverses raisons que je ne vais pas exposer ici (trop long).

Rappelez vous que tout le monde n'est pas autorisé a émettre la fatwa, car il faut pour cela avoir étudié, avec une chaine de transmission authentique qui remonte aux sages, et ensuite avoir la ijazaa de ses maîtres. Même chose pour avoir l'autorisation d'enseigner la science Islamiques dans divers domaines de compétance, comme par exemple le tajwid. Même chose, tout le monde n'est pas autorisé à prescrire le wird, la liturgie spirituelle, et la retraite spirituelle, et pour cela il faut avoir les autorisation légales et les chaines de transmissions qui remontent jusqu au temps du salaf. Il en va de même pour les sciences de l'exorcisme qui font partie des sciences spirituelles, pour lesquelles le niveau de maîtrise est le plus long. C'est hélas le domaine où l'on voit le plus d'autodidactes inconscients et le plus de bricoleurs qui ne se rendent pas comptent du dangers qu'ils représentent.

Méfiez vous des brocilages et des bricoleurs, et des montages bidons sans fondements.

Rappelez vous, pour en revenir au sujet, que si vous tuez un jinn, c'est comme si vous tuez un humain. Dans le cas d'une sorcellerie, la plupart du temps le jinn possesseur est lui aussi contrain et victime, et il est obligé de faire ce qu'il fait, le tuer est une injustice grave qui entrainera des comptes à rendre. Donc arrêtez de jouer aux apprentis sorciers et arrêtez de diffuser de la fausse science et laissez faire les gens compétants. De la même manière qu'un ignorant ne donnera pas la fatwa s'il ne sait pas, un ignorant qui ne connait rien à un domaine encore plus difficile ne proposera pas de protocole pour résoudre des problèmes dont il ignore tout, protocoles qui en plus sortent de la shari3a.

Je sais bien que ce wahhabisme a une mauvaise influence mais inspirons nous du sunnisme qui respecte la chaine de transmission sacrée de maître à élève et la ijazat pour toutes les sciences de l'Islam, qu'elles soit premières, comme le fiqh, ou complexes, comme toutes les sciences spirituelles (chaminement spirituel, exorcisme, etc...).

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 12:24

salam aylikoum

sachez frere mahdy que je ne suis pas toujours daccord avec ce que vous ecrivez, vous semblez si sur de vous!! qu'Allah nous guide amin!


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 13:02

Salam.

On a vu beaucoup de carnage dans ces choses, des "roqya" qui finissent en divorces, ou en possessions aggravées, ou en des tas de choses, ceci, parce que, de la même manière que pour le fiqh nos frères et nos soeurs vont piocher la fatwa n'importe où, ou pire encore, bricoler eux mêmes leurs avis avec des ahadith ou des versets sans avoir la méthodologie pour le faire, dans les domaines encore plus subtiles qui impliquent des conséquences immédiates dans le quotidien, le résultat se manifeste toujours. Par contre les "praticiens" demandent toujours leurs 70 euros" plus ou moins, pour des bricolages qu'ils ont appris tout seuls, mais niveaus shari3a et sagesse islamiques ces choses là ne se sont jamais pratiquées comme cela.

Vous pouvez être en désaccord avec moi, votre opinion se respecte, et celle que je me suis forgée est le résultat d'une très longue observation, de très près, et depuis très longte^mps, de tous ces milieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 15:40

hjbbng 
 
" si vous tuez un jinn, c'est comme si vous tuez un humain. Dans le cas d'une sorcellerie, la plupart du temps le jinn possesseur est lui aussi contraint et victime, et il est obligé de faire ce qu'il fait, le tuer est une injustice grave qui entrainera des comptes à rendre."
 
ah bon? t'as vu ça où?
déjà c'est possible de les tuer?
je pose de vraies questions (c'est pas du second degré)


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 15:57

hjbbng 

je cite une personne du net:

" Le monde des djinns est entouré par toutes sortes de fables et de légendes , certains vont jusqu'à leur donner une forme alors que personne ne peut les voir dans la forme qu'Allah les a crée a moins qu'il soit un prophète.

L'ignorance domine notre époque et c'est de notre époque que ce genre de croyance sont apparu et elles ne reposent sur rien les gens attachent une telle importance aux djinns que c'est devenu une phobie une maladie: la djinnomania. Et cela fait vendre une sacré commerce lucratif."


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 64
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 16:31

Essalam
Frère Mahdy Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la fatwa
Allah dit {فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [النحل: 43] 43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel(8) si vous ne savez pas.

Mais concernant la roqya on n'a pas la même vision. J'ai comme même deux questions,
1/ Qu'est-ce qu'un jinn et c'est quoi un shayatin ?
2/ Si une personne entre chez toi et t'agresse, as-tu le droit de te défendre et même la tuer si tu n"as pas le choix , même si le bonhomme est contrain ?
Moi, dans mes roquia je ne tue presque jamais les djins ou chaitane el djin , mais je leur fait savoir que je peux le faire, generalement , sachant que tu peux le faire ils obeissent

wa Allahou a3lem


et c’était Notre devoir de secourir les croyants.          وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ  

                             Sourate 30 - Les romains الروم
Ayat      47
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 16:35

hjbbng 

Vous me faites rire mes frères avec vos meurtres de djinns. qu'est- ce que vous en savez? vous les avez vu mourir?
il se trouve qu'ils ont simplement quitté le corps, et c'est tout, les humains ont-ils ce pouvoir là "tuer les djinns" citez moi un hadiths etc qui parle de la mort des djinns.
je m'interroge, j'ignore des choses donc si vous connaissez, dites moi, merci.


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 17:54

As Salam alayoum.

Pour le frère Abouyoucef :

Je me doute bien que ta vision de la "roqya" est différente de la mienne, mais peu importe. Je m'en conforme à l'enseignement des maîtres et des sages de l'Islam, et je m'écarte des bricolages d'apprentis et des montages en freelance, dans ce dommaine comme dans d'autres, comme pour toutes les sciences qui relèvent de la science Islamique, pour lesquelles il faut étudier avec des maîtres autoriser, et ensuite être soit-même autoriser pour pratiquer. Même chose pour enseigner le tajwid, même chose pour enseigner le science du hadith, même chose pour prescrire le wird ou la khalwa, même chose pour enseigner les bases fondamentales du ouçoul al fiqh. Donc après tu peux avoir une vision différente, mais sache que cette vision n'est pas la "mienne".

1) les Jinn et les shayatin ont deux statuts complètement différents dans la shari3a.

Les shayatin sont les descendants de shaytan, et leur sort est scellé. Ils ont un mode de fonctionnement bien particulier, et une nature particulière pour des faits particuliers. Leur existence est justifier de droit divin par le douaa de shaytan auquel Allâh a répondu favorablement, par lequel il pourra nous égaré jusqu'à la fin de temps.Sa descendance a les même caractéristiques que lui, qui lui ont vallu dans un premier temps d'aller dans les sommets célèstes, puis ensuite de tomber dans les bas fond des tenèbres et d'avoir son sort scellé. Cette séparation qui s'est opérée entre lui et le reste de la création concerne également sa descendance.

Les Jinn sont en revanche dans la même "galère" que les humains, avec des comptes à rendre en fonction de leur faits et gestes, et une structure de l'âme qui permet une ascension célèste, ou une regression terrestre ou même satanique. Cette structure de l'âme s'articule d'une infinité de manière différentes, qu'il s'agisse d'un homme ou d'un Jinn c'est très proche à un ou deux détail près que nous n'exposerons pas ici ce n'est pas un cours.

2) Si le bonhomme a un fusil sur la tempe, et sur celle de sa femme et de ses enfant, pour de tirer les oreilles, alors la règlme est de consulter un individu compétant, formé, et qui sait exactement ce qu'il fait et à quoi il a à faire, qui ne va pas tuer le jinn qui a le fusil sur la tempe et qui en réalité a besoin d'aide, mais plutôt la bande de saleté qui tiennent les fusils, et pour cela il y a des procédures particulières, et des sciences bien précises. Après pour ceux qui veulent faire du freelance et de l'auto-médication et passer d'un (pseud)"raqi" à un autre pour se plaindre ensuite d'être malde depuis tant d'années et que ca finisse en divorce ou en dépression, pour croire qu'il s'agisse d'une lutte terrible, alors qu'il s'agit juste de tout petits diablotins, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais comme pour le fiqh, ou le tajwid, il faut demander aux spécialistes pour bien savoir comment procéder et pas aux dingues qui tirent dans tous les sens (ou qui croient tirer....).

J'en ai vu beaucoup qui croient être guerris mais la réalité, à cause des guérisseurs autodidactes freelances sans ijazates et sans formation autenthiques, c'est que très souvent la maladie s'aggranve et la possession devient plus grave, sous une autre forme, et le noeud ne concerne pas la sphère du jinn ou du shaytan mais directement la structure de l'âme.

Par ailleurs, en Islam, même un criminel doit avoir un procès.
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 64
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 18:17

Essalam,
Okht Sonia75, Tant mieux pour toi , c'est mieux que de pleurer, n'est-ce pas?
salam


et c’était Notre devoir de secourir les croyants.          وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ  

                             Sourate 30 - Les romains الروم
Ayat      47
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 18:26

As salam alaykoum.

Pour Sonia75 :

Oukhti, déjà une preuve, dans les diverses sciences de l'Islam, n'est pas seulement un hadith ou un verset, et même si quelqu'un t'oriente vers quelque chose de ce type : as -tu les compétence et la méthodologie pour traiter ce genre d'informations ? qui plus est lorsqu'il s'agit des domaines bien spécifiques des sciences spirituelles ? qui plus est d'une branche bien spécifique des sciences spirituelles qui es la science, ou plutot LES sciences de l'exorcisme ?

Les Anciens ne faisaient jamais comme cela. Plutôt, il s'en remettaient au sages. D'ailleurs, ce que nous avons hérité du salaf, ce sont toutes ces méthodologies qui permettent de traiter ces données, et qui se sont institutionnalisées autour du deuxième siècle de l'Hégire, dans la plupart des science de l'Islam.

Sinon pour ce qui est des Jinn tué, c'est rapporté par exemple par Qurtobi, il y a des sources pour tout cela d'une part, mais aussi les méthodologie que les Sages ont développé en ce domaine qui réponde aux contextes qui se sont présentés, pour répondre à la fois aux problèmes, et permettent d'éviter tout dérappage.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 18:45

Mahdy a écrit:
As salam alaykoum.

Pour Sonia75 :

Oukhti, déjà une preuve, dans les diverses sciences de l'Islam, n'est pas seulement un hadith ou un verset, et même si quelqu'un t'oriente vers quelque chose de ce type : as -tu les compétence et la méthodologie pour traiter ce genre d'informations ? qui plus est lorsqu'il s'agit des domaines bien spécifiques des sciences spirituelles ? qui plus est d'une branche bien spécifique des sciences spirituelles qui es la science, ou plutot LES sciences de l'exorcisme ?

Les Anciens ne faisaient jamais comme cela. Plutôt, il s'en remettaient au sages. D'ailleurs, ce que nous avons hérité du salaf, ce sont toutes ces méthodologies qui permettent de traiter ces données, et qui se sont institutionnalisées autour du deuxième siècle de l'Hégire, dans la plupart des science de l'Islam.

Sinon pour ce qui est des Jinn tué, c'est rapporté par exemple par Qurtobi, il y a des sources pour tout cela d'une part, mais aussi les méthodologie que les Sages ont développé en ce domaine qui réponde aux contextes qui se sont présentés, pour répondre à la fois aux problèmes, et permettent d'éviter tout dérappage.


salam aleykoum frère Mahdy,
c'est bien pour cela que j'ai précisé "etc",
je n'ai pas les compétences pour juger dans l'immédiat, mais je peux me renseigner.
Concernant les sages, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que nous vivons dans une époque où même certains sages sont fous.

frère Abouyoucef, merci quand même pour ta réponse.












Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-14, 19:40

Salam alaykoum.

Oui effectivement notre époque est difficile je suis bien de ton avis.

D'ailleurs, si un sage est fou, c'est que ce n'est pas un sage alors.

A l'époque, ce genre de problème que nous évoquons ce règlait avec le shaykh du coin qui était souvent un spécialiste dans les sciences spirituelles islamiques, et par déclinaisons, était également cmpétant dans les domaines de l'exorcisme.

Aujourd'hui, c'est la mode de faire soit même ses propre fatawa avec les versets qu'ont trouves et les ahadith qu'on va pêcher ici ou là, en dehors de toute méthodologie authnentique et autorisé. C'est la même chose pour la théologie, pour le hadith, etc, et pour des sciences avec des répercution beaucoup plus graves, en particuliers toutes les sciences de la spiritualité.

Cette mode est apparue en deux temps, avec en premier lieu la réforme najdite, puis l'arrivée de l'imprimerie de masse dans le monde arabe et la diffusion de masse de l'Islam réformé à coup de pétrodollar.

Oui, nous vivons une époque difficile, mais l'Islam traditionnel est toujours le même, est toujours transmis efficacement : un fiqh autorisé avec une méthodologie authentique, une théologie traditionnelle apaisée, ouverte et efficace, et une spiritualité portée sur tous les domaines d'application spirituels, de la Réalisation en passant par le commentaire coranique mystique, avec aussi des outils secondaires et peu intéressant mais qui peuvent avoir une utilité, comme l'exorcisme.

Le savoir traditionnel islamique se caractérise par une transission sereine et lucide. Dès qu'on voit qu'on est dans la confusion, ne serait-ce qu'un tout petit peu, sur un point, ou qu'on a la sensation d'être livré à soit-même, alors c'est une invitation, en réalité, à reprendre le fil conducteur de la transmission traditionnelle de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-15, 05:39

hjbbng 

Tu réfléchis trop...c'est trop compliqué pour moi. Il n'y a pas de mal à chercher à se guérir soi-même. le meilleur guérisseur est Allah, donc je ne vois pas ce que tu veux dire avec "sciences de la spiritualité" il faut un bac plus 10 maintenant pour faire ses propres invocations, roqiya? Il faut avoir suivi un module "méthodologie"?


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-15, 10:33

salam aylikoum


sonia: lol ....


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3935
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-15, 15:12

hjbbng 

c'est un discours de Malcolm (la série), je suis Reeze lol


Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 64
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-15, 19:18

Essalam,
Sache frère Mahdy que Chaytan , c'est plutôt un qualificatif. Tout être humain ou tout djin qui incite au mal et qui fait tout pour détourner les gens du droit chemin est un chaytan. Sorat en-nas est meilleur Dalil
Sourate 114 - An-Nâs - Les Hommes (1) - - 6 versets - - Pré-hégirien n° 21

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».

Pour le sujet du fusil, et comme a dit okht Sonia75 c'est compliqué, j'ai posé une question simple, si une personne rentre chez toi par infraction et essaye de te faire du mal, tu te défends ou pas?
Ecoute ce qu'a dit rassoulouna mohammed من قتل دون ماله فهو شهيد، ومن قتل دون أهله فهو شهيد، ومن قتل دون دينه فهو شهيد، ومن قتل دون دمه فهو شهيد

Okht Sonia75 sans arrières pensées. Je ne sais pas comment expliquer la mort d'un djin . mais je sais qu'on peut le faire!


et c’était Notre devoir de secourir les croyants.          وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ  

                             Sourate 30 - Les romains الروم
Ayat      47
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-15, 19:59

As Salam alaykoum.

@Sonia75 : S'il s'agit de prendre un doliprane quand tu as mal à la tête, bien sur que tu peux le faire par toi même, mais quand il s'agit de problème plus compliqué tu es obligée d'avoir recours à des gens plus qualifiés, et en matière de difficultés occultes prononcées, à des shouyoukh spécialistes qui ont hérité d'une formation authentique avec une vraie chaine de transmission. Même chose, s'il s'agit des choses de base comme le bon coeur ou le bon comportement, alors il est autorisé d'après la simple lecture des Textes de s'informer, mais ne serait-ce que pour le wodo, à l'unanimité des oulama, sauf pour celui qui est mujtahid mutlaq, il est interdit de faire ses propres bricolages il faut soit s'en remettre aux shouyoukh spécialisés en fiqh soit, pour celui qui veut avoir des outils, cheliner dans une méthodologie autorisée.

@abouyoucef: l'un n'empeche pas l'autre, d'ailleurs les grands auteurs spécialistes de la spiritualité ont même approfondi ce sujet en parlant par exemple des humains qui ressemblent plus a des fils de shaytant qu'a des fils de Adam 3alayhi as Salam et pourquoi et comment sortir de cet état démonique et par quel processus de réhabilitation. Ceci est bien connu et est en rapport avec la structure de l'âme. Il peut aussi y avoir des qualificatif d'animaux, etc. Tout ceci est très bien cité dans les ouvrages de nos grands shouyoukh sunnites et justement tu fais bien de le souligner car les spécialistes des sciences spirituelles et des sciences de l'exorcisme recommandent d'avoir une bonne maîtrise de tous ces sujets.

Pour ta deuxième question je te répondrai que ce n'est pas du tout comparable car dans les maux occultes le barzakh que Dieu met protège dans tous les cas le ins de tout danger de ce genre d'une part, et que d'autre part la science traditionnelle enseigne plutot comment désarmer tout le monde et tirer le tout au clair plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge.

Pour la soeur elle n'aura qu'a faire quelques recherches dans ce que rapportent abou houreira ou al qurtobi ou d'autres à ce sujets et elle trouvera des références claires, ou bien tout simplement consulter de vraix maîtres en la matière. Mais c'est un peu comme demander un hadith qui prouverait qu'il faut mettre l'imitation des gens de Médine avant le hadith ahad, an matière de science tout n'est pas si simple que cela, c'est pour ça que les Ancien ont développé des outils et des méthodologies dans divers domaines, allant du fiqh à la spiritualité, en passant par la théologie, etc, et que ces méthodologies ce sont structurées en institutions au cours du 2ième sicèle de l'Hégire et que les musulmans s'y sont accroché dur comme fer, pour être sur de ne pas s'égarer.

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut et de faire ce qu'il entend mais s'il y a une tradition ce n'est peut-être pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 64
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-17, 10:20

Essalam,
   akhi Mahdy tu ne repends toujours pas à la question!! Mais ça ne fait rien, j'ai compris, d'ailleurs je vais clore ce sujet.
Aussi, quand tu dis :  " par exemple des humains qui ressemblent plus a des fils de shaytant qu'a des fils de Adam 3alayhi as Salam "  cela veut dire que fils de chaytane est chaytane comme si qu tu dis, un fils d'un malfaiteur est un malfaiteur, alors que ce n'est forcement.
  Chaytane = adjectif qualificatif
Wa allahou a3lem


et c’était Notre devoir de secourir les croyants.          وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ  

                             Sourate 30 - Les romains الروم
Ayat      47
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 64
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-17, 10:20

Essalam,
   akhi Mahdy tu ne repends toujours pas à la question!! Mais ça ne fait rien, j'ai compris, d'ailleurs je vais clore ce sujet.
Aussi, quand tu dis :  " par exemple des humains qui ressemblent plus a des fils de shaytant qu'a des fils de Adam 3alayhi as Salam "  cela veut dire que fils de chaytane est chaytane comme si qu tu dis, un fils d'un malfaiteur est un malfaiteur, alors que ce n'est forcement.
  Chaytane = adjectif qualificatif
Wa allahou a3lem


et c’était Notre devoir de secourir les croyants.          وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ  

                             Sourate 30 - Les romains الروم
Ayat      47


Dernière édition par abouyoucef le 2013-09-17, 10:22, édité 1 fois (Raison : doublé par erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-17, 16:17

As Salam alaykoum.

Mon frère abouyoucef, tu fais des paralèlles qui n'existent pas, et surtout qui n'ont pas lieu d'être dans ces choses.

Je vais faire bref pour te donner quelques pistes, mais en matière de sciences spirituelles comme en matières de fiqh par exemple, il y a des ouçoul qui permettent de traiter ce genre de questions sans faire de paralèlles qui n'existent pas, et sans faire de bricolages. D'autant plus que pour l'exorcisme la différence entre un jinn et un satan et de taille car la peine légale n'est pas la même et le soin n'est pas pratiqé de la même façon, et surtout les satans sont beaucoup plus rusés que les jinns. Si tu veux étudier ces choses là en profondeur je t'invite à te rapprocher d'un shaykh spécialiser dans ce domaine avec une vraie chaine de transmission qui remonte à l'époque des Anciens et des Sages, et pour ce qui est des sciences de l'exorcisme cela fait partie des sciences de la spiritualité qui sont les sciences les plus longues à maîtriser donc prévois quelques années quand même devant toi.

Cependant quelques pistes.

Est ce que shaytan est un qualificatif ? Oui, et je sis d'ailleurs d'accord avec cela, comme je l'ai dit plus haut. Quel est la preuve (je mets les versets en français pour plus de facilité pour tout le monde mais il y a les éférences) :

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables (shayâtîn) d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
sourate 6 verset 112

De même, certains individu humains sont qualifiés de singes dans le Coran :

Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects”.
sourate 7 verset 166

Pour autant il s'agit bien d'humains et non de singes.

Revenon à notre sujet.

“Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.
sourate 17 versets 26 et 27

Ceux qui transgressent sont frères avec les satans, d'une fraternité qui explique leur qualificatif donné plus haut et qui est lui aussi décrit coraniquement.

36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable (shaytânan) qui devient son compagnon inséparable (qarîn cad qui remplace l'ancien d'origine).
sourate 43 verset 36

Ceci est d'ailleurs précisé ailleurs.

Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
sorate 26 versets 221 et 222

Et dans beaucoup d'autres endroits la liste est longue.

Le Coran nous renseigne donc que le shaytan se rapproche de tout individu mal intentionné, et qu'il témoignera contre lui le Jour venu :

Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.
“Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
Et son compagnon dira : “Voilà ce qui est avec moi, tout prêt”. .
“Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment”.Son camarade (le Diable) dira : “Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement”.
Alors [Allah] dira : “Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs”.
sourate 50 versets 20 à 29

Cette fonction est par ailleurs précisée dans beaucoup d'endroits du Coran, dont celui là :

As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : “On me donnera certes des biens et des enfants” ?
Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux ?
Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.
Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).
Bien au contraire ! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.
N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir] ?
Ne te hâte donc pas contre eux : Nous tenons un compte précis de [tous leurs actes].
(Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux, et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir, ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.
sourate 19 versets 77 à 87

A l'origine, on ne parle pas de shaytan ni de shayatin, mais de Iblis :


Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !
sourate 18 verset 50

Il est très clair qu'il faut à la base parmi les djinns, et qu'il a une descendance dont Allâh nous ordonne de nous écarter, étant d'office une catégorie à part de celle du reste des Jinn, et lui même aussi étant différent des autre car il a fait un douaa, et Allâh a répondu à son douaa :

“Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.”
[Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.”
sourate 7 versets 14 et 15

Le Coran et la Sounnah et des athar donnent beaucoup de détails sur le cadre de ce qui a accompagné son douaa, comme ce hadith rapporté par ibn abi dunya :

« Une fois descendu sur terre Iblîs dit:

- « Seigneur ! Tu m'as fait descendre sur terre et tu m'a voué à la lapidation... Désigne moi une demeure ! »
- « Le hammam » Répliqua Allah.
- « Désigne moi un lieu de séjour ! » Continua Iblîs.
- « Les marchés et à la croisée des chemins »
- « Désigne moi une nourriture ! »
- « Tout aliment consommé sans avoir prononcé le nom d'Allah »
- « Désigne moi une boisson ! »
- « Tout ce qui enivre »
- « Désigne moi un muezzin ! »
- « La flûte »
- « Désigne moi un coran ! »
- « La poésie »
- « Désigne moi une écriture ! »
- « Le tatouage »
- « Désigne moi une langage ! »
- « Le mensonge »
- « Désigne moi des messagers ! »
- « Les devins »
- « Désigne moi des appâts ! »
- « Les femmes ».

Ainsi, "[...] toutes les légions d'Iblis" (sourate 26 verset 95), sont à la fois les shayatines en eux même, qui sont une catégorie à part dont l'origine fut à la base un Jinn dont une faute gigantesque, pour laquelle il a desespéré du pardon de Dieu, et un douaa accepté, a provoqué en lui un changement, et Dieu à mis en garde contre sa descendence, mais aussi, ceux qui s'associent à eux, dans les faits et gestes ou les mauvais coeurs, ou encore, qui leur ressemblent en semant sur Terre la disrocrde, le gaspillage, la corruption, la trangression, etc. Donc c'est certe un qualificatif mais ce qui nous intéresse en matière de roqya c'est la catégorie citée dans le verset plus haut qui designe la catégorie à part.

Par ailleurs, on retiendra aussi, outre le fait qu'il y a une manière différente de traiter avec la desendence de satan et avec la descendence des Jinn, tout ceci relève aussi du savoir faire en matière de structure de l'âme, d'harmonie, et de Connaissance de Dieu, de ses Noms et Attributs. Donc avant de manipuler tout n'importe comment reppelons nous ceci :

Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle. Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.
sourate 22 verset 3 et 4


D'après les Sages, il égarera (ioudillouhou) désigne le fait du satan mais aussi de celui qui parle de Dieu sans science et par extension de ceux qui font des choses sans en avoir la science, comme par exemple emettre la fatwa sans science, enseigner la spiritualité et la Connaissance de Dieu sans science, et donc également les application pratique de la Connaissance de Dieu comme l'exorcisme, eet tout ce qui touche de près ou de loin à la science.


Wa Salam.




Revenir en haut Aller en bas
Nadia83
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : france
Emploi : étudiante
Loisirs : cuisiner, apprendre l'Islam
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   2013-09-17, 16:30

Salam aleikom,

Certains Djinn se convertissent el hamdu lillah. Le fait de tuer un Djinn peut engendrer la colère de ses proches qui voudront se venger. D'où l'importance d'un bon raqui.

Fi aman Allah.


Allah regarde vos cœurs , Il ne regarde pas votre apparence.
-
"Utilises ton sourire pour régler tes problèmes et le silence pour les éviter."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)   

Revenir en haut Aller en bas
 
roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roqya qui detruit sihr et djinn obstiné (complet)
» Qui est le djinn Al Tabi'a ou tab'aa et relation avec quarine
» djinn amoureux ou possession
» Question a ceux ou celles qui ont des djinn achiq
» discussion entre un imam et un djinn durant un traitement (Roqya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: