Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 mon mari delaisse le lit conjugual

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: mon mari delaisse le lit conjugual   2012-12-27, 12:07

:llllll:

Question
Mon époux ne me parle plus. Il m'ignore bien que je fasse beaucoup d'efforts et pratiquement tout ce qu'Allah m'ordonne de faire pour lui. Mais malgré tout cela, il continue toujours à me faire souffrir. Il m'a abandonné au lit et refuse de discuter avec moi. Nous avons des enfants c'est pourquoi je n'ose pas lui demander le divorce. Quant à lui, il ne manifeste aucun geste envers moi, même si je lui dis qu'il me fait souffrir en se comportant avec moi de cette manière insupportable. Que vous me conseillez-vous ?

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Si votre époux a abandonné le lit conjugal sans justification légale et malgré le fait que vous assumez le devoir d'obéissance qu'Allah vous impose, alors il a très mal agi et ne s'est pas conformé à ce qu'Allah et son Messager, , lui ont recommandé. Il doit s’en repentir.
Quant à vous nous vous recommandons la patience et l'endurance. Nous vous proposons de l'exhorter pieusement, de le conseiller avec douceur, de multiplier vos invocations envers Allah, le Très Haut pour qu'Il change son comportement ainsi que de faire intervenir tous ceux qui peuvent avoir de l'influence sur lui. Ainsi il se peut qu'il revienne à la raison.
S'il le fait, alors Alhamdoulillah, sinon vous avez pleinement le droit de demander le divorce. Mais ne vous pressez pas: faites la balance entre l'intérêt d'obtenir le divorce et celui de rester avec lui, surtout que vous avez de lui des enfants.
Nous attirons l'attention de notre chère sœur sur le fait qu'il est plus sage et plus raisonnable pour les deux époux de ne rien laisser apparaitre à leurs enfants afin que ces derniers ne se rendent pas compte de cette situation conflictuelle. Car ceci aura de mauvais effets psychologiques sur eux, mieux vaut donc l’éviter.
Et Allah sait mieux.


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
mon mari delaisse le lit conjugual
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mari delaisse le lit conjugual
» mon mari fait tout ppour me décourager
» Le mari peut-il frapper son épouse ?
» pour mon mari
» Décès de Mari-Loli de Garabandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: relations entre les époux-
Sauter vers: