Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

arreter les roqyas, quel risque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-24, 15:59

:llllll:

on m'a dit qu'arreter les roqyas en cours de route, etait deconseillé, car le mal pourrait s'empirer, est ce vrai? je souhaiterais plus de details svp,merci...

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-24, 16:31

as salamou alykoum

le mal tant que il n'a pas été chassé, il sera toujours la, .. le risque qui peut y avoir et que le djinn peut devenir plus agressif ( il se manifeste plus que d'habitude )

plus de manifestations, c'est ce qu'Ils ressentent certains malades après leurs premières séance de roqya

wallahou a3lam

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-24, 17:42

est ce que les symptomes peuvent s'estomper, lorsque le traitement a ete interrompu? de ce fait, le djinn prend des forces?

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
   Salam Alaykoum
sarah57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 29
Emploi : coiffeuse

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-24, 20:10

:salmoualykoum5 ooui en efait le djin peut devenir plus agressif o moment de la rokia car justement sa lui fait mal allah wakbar mes la rokia sert justement a guerir et detruire le djin
oumrayan
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-24, 20:24

merci pour cette question ourthi soubhan allah le sujet m interesse

WA A SALEM ALEYKOUM WA RAHMATULLAHOU BARAKAT
biba
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-24, 20:27

bon on va faire cela de manière imagée !

prenons l'exemple de la tuberculose , qui est un microbe mortel

->certains se vaccinent bébé par prévention
->d'autres ne se sont jamais vaccinés

1)celui qui a été vacciné, se retrouve exposé à une niche bactérienne responsable de la tuberculose : il est protégé , il ne sera pas contaminé, il n'aura rien, il ne sera pas malade.

2)celui qui n'a pas été vacciné et qui se retrouve exposé à une niche bactérienne.
2 possibilités s'offrent à lui :
*se soigner avec un traitement d'une certaine durée, puis se protéger avec un vaccin au cas où si il venait à s'expéoser de nouveau devant la niche bactérienne contaminante.
*Ou ne jamais se soigner, et souffrir de la maladie jusqu'à la mort

certains prendront leur traitement, seront en même temps affaiblis, et décideront d'aller jusqu'au bout, pour combattre les bactéries. il guérira, la leçon qu'il va tirer et de se protéger au quotidien par prévention :)

d'autres commenceront le traitement, très affaiblis aussi par la maladie. et épuisés, ou désespérés ou pour toute autre raison, arrêteront le traitement !
les bactéries, qui s'affaiblissaient, vont de nouveau proliférer, trouver une stratégie pour contourner le système anti bactérienne, (la résistance aux antibiotique ^^) , le corps déjà faible, ne pourra pas se battre seul. La personne affaiblie par la maladie, et par le traitement... se laissera démonter par les bactéries qui ont résisté et profiteront de la faiblesse du corps pour mieux se répandre ! et le rendre malade....

tout cela pour dire , qu'il vaut mieux prévenir que guérir d'un mal occulte, (les sourates et invocation protectrices au quotidien) et que si malgré tout on est touché par un mal occulte , mieux vaut guérir et suivre son traitement sans relâche ... car le mal va s'adapter au traitement pour mieux déjouer toute tentative de guérison :) contre un corps affaibli puisque sa faiblesse a été d'arrêter le traitement ...et une fatigue aussi peut etre physiologique en plus (car une roquya ça demande bcp d'énergie)
mais cela ne va pas dire, que c'est impossible de se battre contre le mal, c'est juste qu'il faut éviter de commencer et arrêter :

j'espère avoir été claire avc ma métaphore ^^ bisous ma sister Balquis

On entend souvent dire "Je n'en suis pas à ma première roqya..."
Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-24, 20:29

ps désolée moi et les fautes d'orthographe , ça devient pesant :S

Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
oumrayan
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-24, 20:45

si je comprend bien il faut persévérer sans relache

oumrayan
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-24, 20:48

comment savoir quand on se fait soit meme ca roquia a quel moment celle ci doit etre arreter ??
PS: biba moi et l orthographe ca fait deux lol ti n est pa la seul ;)

biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-25, 12:41

:salmoualykoum5

Alors, je vais y réfléchir ma soeur, je n'ai pas encore la réponse, j'ai quelques idées, mais rien de bien fondé.

Je vais y réfléchir, à très vite ma soeur.

sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-25, 15:32

ok biba...
maintenant, je voudrais savoir: une personne de mon entourage insiste a dire que si vraiment une personne est possédée, rien qu'avec la priere , la recitation de fatiha, ayat koursi, et les trois protectrices, cette personne doit obligatoirement reagir, si elle ne reagit pas, alors elle n'a rien... c'est dans sa tete...

kljiio
   Salam Alaykoum
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-25, 16:19

Alors , ayant été possédée, je peux t'assurer qu'au début qd on me lisait les sourates protectrices, je n'avais aucune réaction.

Tout dépend de l'intention de la personne quand elle lit le Noble Coran, et si la personne sur qui et à qui on le lit, est réceptive ou pas .

Moi je n'étais pas réceptive, j'étais là, et pas là en même temps ...

Et j'allais parfois à la mosquee, aucune réaction visible. Ma seule réaction c'était pendant les talawih, je pleurais, j'suis tombée (et donc j'ai fait tomber des femmes ^^ ), et je croyais pleurer parce que j'étais fatiguée.

Il faut que la personne face au patient aie un minimum de savoir !! sinon tout peut lui échapper
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-25, 16:24

sobhanaAllah, c'est ca que je n'arrive toujours pas a comprendre c'est d'etre possédée sans le savoir, sans avoir de reactions particulières...
il peut avoir un jour, un truc qui va declencher "la chose", la faire reagir, la faire "remonter a la surface" comme je l'ai souvent lu dans des forums de roqya? ajib!!
mais alors, ou se cache le mal pendant tout ce temps? dans quelle partie du corps? est il endormi? en léthargie? qu'est ce qui fait qu'il finit par se reveiller un jour? merci

kljiio
   Salam Alaykoum
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-25, 16:37

Ce n'est pas vraiment que tu n'as pas de réaction, c'est que cette chose te pousse à faire un déni total de ton mal occulte.

Vraiment moi en même temps je savais que j'avais qqch , en même temps jme disais je n'ai rien...va comprendre ! et qd on me disait tu es atteinte, je m'excitais et refusais toute communication. le mieux, c'est de s'instruire, et cette quête permet ensuite de réaliser si oui on a qqch ou pas.

En fait dans ces moments là, tu peux te confier à qui tu veux, vraiment Le Seul Qui t'orientera et t'entendra, c'est Allah. Lui Seul peut aider chaque personne.

Je parle dans le cas de possession,si par elle même la personne ne réagi pas avec sa propre roquya, elle doit voir une personne compétente. Et lui saura si elle a le mal occulte ou pas. Mais des individus x, y qui ne connaissent pas le domaine, ça ne sert à rien.

Et très souvent ce sont des personnes qui ont été soignées, qui soignent. Elles ont une maitrise du sujet

biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-25, 16:39

Le mal est très actif apres le maghreb dans le corps de la personne, et il peut etre dans sa tête,il circule dans son sang 'd'où la hijama', et des organes vitaux, des membres du corps.

sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-25, 16:45

biba a écrit:

Mais des individus x, y qui ne connaissent pas le domaine, ça ne sert à rien.

c'est exact, cette personne me confirme, qu'elle est inaccessible, qu'aucun demon ne peut l'atteindre, et que le fait qu'elle prie au quotidien, qu'elle lit le coran etc suffit a la proteger... quand j'essaies de lui expliquer car elle ne connait aucunement le domaine du monde occulte, elle se met des oeilleres!!... me repete, que le fait de se faire une fixation a ce sujet finit par attirer les demons, donc qu'il ne faut pas y penser pour etre preserver...
un deni? serait elle atteinte ? lol

kljiio
   Salam Alaykoum
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-25, 16:55

salem ahlikoum

Et bien à cette personne là, tu lui rappelleras que notre prophète, psbl, priait, invoquait, et a été atteint ...

en parler c'est pas bon du tout, c'est leur donner une importance, et donc les attirer.

Mais aborder le sujet pour éventuellement soigner c'est autre chose !

sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-25, 17:08

c'est vrai tu as raison biba, sobhanaAllah...
en fait, quand je lui parles de ce sujet, pour la mettre en garde, qu'elle pourrait eventuellement etre atteinte, d'apres certains indices que j'ai pu remarquer sur elle, elle refuse de faire roqya estimant qu'elle n'a rien... que les demons ne peuvent l'atteindre, eux meme pourraient avoir peur d'elle (cette personne n'est pas commode, imposante lol) et que je la saoule a force de lui en parler...lol...

kljiio
   Salam Alaykoum
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-25, 17:47

Y'a rabbi qu'Allah vous vienne en aide !!

Faut persévérer, et des fois être aussi rusée. donc éviter qq temps le sujet... histoire de faire baisser les gardes au mal occulte ^^

oumrayan
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   2012-12-25, 18:06

amine a tes dou a

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arreter les roqyas, quel risque?   

arreter les roqyas, quel risque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1