Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 percing

Aller en bas 
AuteurMessage
zouina
1 Grade
1 Grade
avatar

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: percing   2007-05-13, 14:16



de plus en plus autour de moi je vois des jeunes filles musulmanes se faire poser un percing
ma questions est:Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?


Dernière édition par le 2007-05-13, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 37
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: percing   2007-05-13, 18:27

Après recherche je n'ai pas de Hadith, ou un verset qui interdit explicitement le piercing!

Cependant, il faut savoir qu'il existe des risques liées au percing puisqu'il implique l'utilisation d'aiguille, la perforation de la peau , contact avec le sang et donc des risques d'infections.

Personnellement, je pense qu'il ait bien de rechercher l'histoire du percing et voir comment aujourd'hui cela est arrivé jusqu'à nous.

Tu verras, que le percing, notamment du nombril, est une invention moderne et n'a été jamais enregistrée dans les cultures primitives ; cependant le nombril a été longtemps identifié comme zone érogène, en raison de la différence entre les ventres des hommes et des femmes.

La mode du percing au nombril a été lancé par Christy Turlington et Naomi Campbell en 1994. Elles se sont affiché le nombril à l'air lors d'un défilé de mode à Londre. Par la suite d'autres célébrité on suivit janet jackson, Madonna etc...

Donc comme on peut le voir, cette invention a été portée par des gens bien loin de nous en termes de préoccupations dans cette vie et dans l'au-delà, pourquoi imiter de telle personne. Puisque il faut le dire, le percing est un phénomène de mode, or en tant que musulman on ne devrait pas adhérer aux phénomènes de mode, on a nos exemples à suivre, on a nos ''stars'', qui sont les femmes pieuses musulmanes. Maintenant y'a t'il dans l'histoires des musulmans qui vivaient à l'époque du prophète SWS, des femmes portait des piercing au nez, au nombril?? Allahu a'lam. Il est sure que le piercing à l'oreille a toujours été pratiqué dans le spays arabo-musulmans, c'est la forme la plus répandue mondialement!
Il existe d'autres types de percing, spécifique a certaine régions du monde.

D'un point de vue de l'act, il faut savoir que le piercing est une plaie. C'est à dire qu'en quelque sorte tu affliges volontairement ton corps. Le piercing laisse souvent une trace sur le corps. C'est une agression de la peau et des muqueuses.
Que dit l'Islam à ce sujet, il faudrait faire alors des recherches!! J'ajouterais que le percing corresponds à une modification corporelle, et à ce sujet tout les spécialistes sont unanimes. Que dit l'Islam sur le fait de procéder à une modification corporelle.

Si on aborde le sujet d'un point de vue hygiène et sanitaire, il existe des risques pour ton corps qui sont les suivants:

-le moins graves l'allergies à la matière posée: eczéma de contact, impliquant des matériaux comme le nickel, les métaux malléables et bon marché)

- Assechement de la peau.

-Apparition des Chéloides. Surtout aux piercings du cartillage et c fréquent.
De quoi s'agit-il?
C'est une boule de cher qui se forme a coté du trou. Du coup pour être belle, ca va être bien raté, en plus ca grossit vite!

- Rsique d'infections: pas obligatoirement lié aux soins que l'ont apporte au piercing.
Si l'infection n'est pas bien soignée, elle se transforme en abcès. Si l'abcès n'est pas soigné à temps cela créer une septicémie qui peut conduire à la MORT !!

Des cas où ca à mal tourné!! ::

Une adolecsente a cause d'un piercing au nez, et un homme a été paralysé du coté droit à cause d'un piercing au cartillage.

- Risque de contamination

a) De récentes publications ont mis en cause ces pratiques dans la transmission des infections virales (hépatites B et C) et bactériennes (staphylocoques, streptocoques, pyocyaniques)
b) les autres complications du piercing sont principalement les hématomes, les hémorragies de la langue et les cicatrisations pathologiques.

Le percing au nez (zone dites "filtres") et au nombril (zone de macération), sont des endroits où les germes s'accumulent facilement et rapidement.

Voilà pour les risques!

Peut-on considérer le percing au même titre que le tatouage? Si c'est le cas, alors il sembelrait que ce soit interdit.

Quelqu'un aurait plus d'informations sur ce sujet?
Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: percing   2007-05-13, 22:07

salam aleykoum


Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 37
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: percing   2007-05-14, 12:59

Salam wa'leykoum,

"Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane."

L'un des groupes qui s'est tout de suite approprié la mode du percing, sont 'la communauté des punks', qui ont cette réputation dans notre pays de défendre les idées de groupe extrémistes (faschistes)!,bref des gens qui à travers leur vêtement et leur modification corporelle véhicule le rejet de certaines valeurs morales, que notre religion nous enseigne.

Voici, une recherche sur wikipédia qui confirme l'histoire du percing.

"Les modifications corporelles, en général, appartiennent à la culture rock mais c'est le piercing en particulier qui est le plus souvent associé à la culture punk. Elle est notamment à l'origine de la popularisation du piercing à la narine pendant les années 1980.[7] Le piercing suugère non seulement la sauvagerie en rapprochant les sociétés occidentales des peuples dit primitifs mais est aussi un accessoire déviant et pervers au même titre que les accesoires BDSM (cadenas, menotte, lame de rasoir etc...)

Bref on va pas aller plus loin, c'est suffisant pour ne pas se reconnaître dans cette mode des percing!!

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: percing   2007-05-17, 08:53

Salam à tous,

A Zouina,


"Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue "
Mettons la religion de côté;
Ma chère,tu crois qu'un homme pieux s'intérésserait à une femme qui a des piercings à la langue,à la paupière etc...???(sauf aux oreilles,bien sûr)
Tu sais,ma chère;se faire des piercings à la langue,à la paupière ,au nez (sauf aux oreilles) est excentrique.Eh oui!!!c'est de l'excentrisme(rires).
Sais-tu que les punks sont adeptes du piercing???(rires).


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Maïmouna
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : GUADELOUPE
Loisirs : jardinage,culture général, cuisine, nature, pêche, voyage, lecture...
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: percing   2008-03-27, 21:32

à tous,
Fati ! Pourquoi "Mettons la religion de côté"? Celles qui sont au sein d'une religion et en l'occurence, l'Islam, doivent s'y soumettre. C'est là qu'elles vont puiser les bases des comportements qu'elles doivent observer ? Sinon à quoi bon dire lui appartenir !
Bien à toi !
Maïmouna
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: percing   2008-03-28, 09:51

Salam Maimouna,

Citation :
Fati ! Pourquoi "Mettons la religion de côté"? Celles qui sont au sein d'une religion et en l'occurence, l'Islam, doivent s'y soumettre. C'est là qu'elles vont puiser les bases des comportements qu'elles doivent observer ? Sinon à quoi bon dire lui appartenir !
Bien à toi !


Ma chère,il y a pas mal de filles musulmanes qui ne suivent pas l'Islam.Sais-tu que beaucoup de femmes s'épilent les sourcils alors qu'elles savent qu'il est interdit de le faire.Une femme très posée est incapable de se faire des percings à la langue ou à la paupière etc...

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Maïmouna
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : GUADELOUPE
Loisirs : jardinage,culture général, cuisine, nature, pêche, voyage, lecture...
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: percing   2008-04-02, 17:18

Salam Fati,

Finalement, je n'ai toujours pas compris la réponse à ce que tu disais à savoir:"Mettons la religion de côté" ? Par contre, je constate que tu ne parles plus de la même chose. Je vais tout de même te répondre. Figure toi que je serais bien ignorante si je ne savais pas que dans toute religion, il y a celles qui savent et transgressent les Ecritures, et celles qui savent et appliquent vraiment. Ce que j'ai tenté de dire plus haut, à partir du moment qu'une personne est réellement vouée, surtout à l'Islam, logiquement, elle est sensée faire moins d'erreur possible. Maintenant c'est chacune qui doit faire face à ses responsabilités !
Par ailleurs, qu'appelles-tu une femme très posée ?
Bien à toi.

Maïmouna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: percing   

Revenir en haut Aller en bas
 
percing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» percing
» perçage oreilles
» Régime => Piercing = Wahou!
» Piercing au labret
» Piercing, fibro et opération...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: