Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-15, 12:10

Et merci de vos chaleureux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-15, 13:10

:llllll:

en general, les personnes gentilles et naives sont des proies faciles pour les mechants, les envieux et les jaloux... ils ont vu que tu n'etais pas comme eux, que tu avais la gentillesse, la foi, la croyance..., donc leur attaque est de te critiquer a tout va... regardes les de haut et montres leur que tu es fiere de toi, que tu possedes plus qu'eux: l'amour d'Allah... c'est le plus important oukhti...
et comme a dit guest muslim, mets toi en valeur avec ta foi...

bises

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-15, 13:18

Salam. Qu'ont donné tes essais? Si tu pouvais expliquer avzc force et détail se serait bien.qui, comment, combien de fois, réactions, etc.... salam.
souaad
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1150

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-15, 18:18

Salama aleykoum,

Soeur Sanouna, je suis perplexe face à ces attaques qui persistent et te suivent.

A travers ton physique qu'on dit ingrat et qui ne l'ai pas comme tu dis, ne serait-ce pas un prétexte pour t'atteindre pour d'autres raisons ? jalousie, envie, racisme... je ne sais ; de toute façon ça reste une méchanceté gratuite dont tu ne dois pas faire cas.

Je te rappelle un adage connu qui illustre à peu près ce que soeur Vivia a écrit :
" La bave du crapaud, n'atteind pas la blanche colombe "

et un proverbe qui dit :
" Si tu te montres faible dans les jours de l'adversité, ta force n'est que faiblesse ".

Ceci, pour t'aider dans la mesure du possible, à puiser et conforter ta force de caractère, face à ces imbéciles qui sont plus à plaindre qu'à blâmer.

Tu sais que tu vaux mieux qu'eux et il n' y a que cela qui devrait compter pour toi, continues à les mépriser par de l'indifférence c'est la meilleure arme.

Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-15, 18:33

.

Dernière édition par Sonia75 le 2014-07-26, 21:39, édité 1 fois
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-15, 18:50

Salama aleykoum,

J'ai dû affacer mon message ci-dessus car au moment où je l'envoyais, la connection était partie, croyant à un échec d'envoi, je l'ai refait il y a un instant.

Le message en question est sur la page 1
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-15, 18:55

.

Dernière édition par Sonia75 le 2014-07-26, 21:40, édité 1 fois
La-Sagesse
1 Grade
1 Grade

Masculin Nombre de messages : 41
Loisirs : System Linux & Hobby-Cat ( voile/Mer )

MessageSujet: 8 A 9h avec les collègues   2012-12-15, 19:27

Bonsoir
à tous et à toute
tu ne pas seule , ce une épidémie ont passent plus des temps
avec les collègues < ( 8 a 9h par jour en mode éveiller )
que avec femme et enfants a la maison < ( 4 A 5h en mode éveiller )
et on se prend la tête grave ,cherche pas à comprendre fais ton boulot et reste zen
chaque chose en son temps , suffit d'être patient et ça va changer la patience guérit la gale

Va en paix

Un seul Dieu
Un seul Message
Une seule Religion
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-15, 21:07

Salama aleykoum,

Je ne pense pas que faire la guerre à un groupe mettrait fin au problème, les "clans" se délecteraient de voir que le but recherché de leur méchanceté a été atteint. Lorsque l'on a affaire à une seule personne, les chances d'aboutir à une entente par le dialogue est plus possible.
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-15, 22:08

Salam. J'en ai fait des entreprises, et dans des postes diverses et variés. J'en ai croisées des personnes bêtes ou moches. Mais, jamais je n'ai connu une coalition aussi acerbe pour de telles raisons, le paraitre et l'inintelligence. Surtout de manière si répétée et presque inévitable. Même si tu es repoussante et aussi bête que tes pieds, pour peu que les pieds puissent l'être, quelque chose d'anormale draine cette haine résurgente à ton encontre. Là est ma pensée. Pour ce qui est de la réponse à leur apporter, le silence, le dialogue, la vigueur et la force de caractère ou autres, seule toi es à même à savoir ce qu'il faut faire pour le mieux de ta personne. Démissionner n'est pas la solution si cela te poursuit où tu que tu ailles. N'y a-t-il pas des invocations pour ce genre de problème? Plus j'y réfléchis moins je comprends. Salam.
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-15, 22:42

Au sujet de la roquia ca été fait depuis le mois de juin des lectures coraniques par des personnes compétentes avec de l'eau à boire sur laquelle des invocations ont été dites.
Mais ça continue jusqu'à aujourd'hui;
je n'ai jamais cessé ma prière ou tout ce qui rapporte au culte de l'islam bien au contraire.
C'est clair que se laisser faire n'est pas une solution et démissionner non plus mais quand l'environnement devient étouffant je ne vois que ce moyen pour m'en échapper. Effectivement comme je disais dans mon "récit" c'est très spécial, je m'attendais a ce qu'il n'y'ait pas forcément de personnes dans le même cas. Je vis avec mais c'est sur que ça ne fait pas plaisir.

Merci chers lecteurs
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-15, 22:47

Salam. Comment s'est passée ta roquya. Qu'appelles-tu des personnes compétentes? La récitatiin s'est-elle faite à haute voix? Etais-tu accompagnée? Etc...
Vivia
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-16, 10:30

Salam aleykoum,

Sanouna, j'essais de comprendre ce qui t'arrive. Je trouve que tu écris très bien. Tu as fait probablement beaucoup d'études, non ? Est-ce que tu ne travailles pas avec des gens qui en ont fait moins ?? Et là, on aurait de la jalousie.

En tout cas, la manière dont tu écris prouve que tu es intelligente et que tu as été bien adaptée à l'école, lycée et fac ( il me semble).
Tu te dis laide, je ne pense pas que tu le sois. Je crois que c'est comme ça que tu te vois, c'est tout. Il y a quelqu'un qui t'a mis ça dans la tête. Il y a quelqu'un qui t'a mis dans la tête que tu es bête aussi. Et ça, tu ne l'es pas et là j'en suis certaine.

Je crois que ce qui t'arrive vient de deux choses:
1) Mauvais oeil qui amène une mauvaise estime de toi qui fait que chaque fois tu te trouves en position de victime.
2) Différence avec les autres qui vient, peut-être, de ton intelligence justement, ou de ta sensibilité, fragilité ect...

Je pense qu'il faut que tu fasses deux choses:
1) Aller voir un pyschologue ou un pyschiatre qui t'aidera à déméler la situation. Il va t'écouter, tu vas pouvoir raconter ce qu'il t'arrives, il va comprendre ce qui pousse les imbéciles sans âmes à agir ainsi avec toi, il va te donner les moyens de te défendre.
2) Une autre roquya et des invocations contre le mauvais oeil. soeur Balquis t'a donné des liens.

PS: Je suis moi même allé voir un pyschiatre parce que j'avais toujours peur de perdre mes enfants, mes parents, mes frères, mes amis , tous les gens que j'aime. Je téléphonais à l'école pour voir si rien n'était arrivé... Le médecin m'a expliqué que c'était du aux traumatismes de mon enfance et c'est passé. Le pyschiatre c'est bien et c'est gratuit ( remboursé).

Bises
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-16, 11:51

Salam. Vivia, je vais différer de toi. Primo, sanouna n'a jamais dit qu'elle se trouvait laide, o contraire, elle trouve son physique 'normal' et son nez tout sauf moche. Deuxio, l'intelligence ne se mesure pas à un écrire bien. L'intelligence est o delà même de la culture. Preuve en est les pseudos intellectuels de nos jours, pour la plupart, ils débitent de la 'merde' pourtant et leur culture et leur écrit sont indéniables. Apprendre est à la portée de tous, comprendre et méditer est une autre histoire. Il ne faut pas tout mélanger. Tertio, tu aurais dû venir me voir, un canapé, toi débitant ta vie et particulièrement ton enfance, moi carnet de notes à la main jambes croisées et un air intelligent et meditatoire imprimé sur le visage, pour en déduire le problème est dû à ton enfance. Les psy rapportent beaucoup de choses à l'enfance. J'attends vos diatribes! Salam.
Vivia
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-16, 14:07

Salam Méconnaissant,

Effectivement, l'intelligence ne ne mesure pas à la culture. Il y a des gens très intelligents sans aucune culture. Je me suis mal exprimée.
Mais le fait d'avoir été capable d'assimiler, d'apprendre est le gage d'une certaine intelligence.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur les pyschiatres. Le mien m'a aidé.
J'essais d'aider Sanouna, son histoire est difficile à vivre. On ne connait pas tout, il me semble que ce pourrait être bien qu'elle puisse parler à quelqu'un qui la voit, sente ce qu'elle dégage. C'est difficile d'aider sur un forum parce qu'on ne connait pas la personne.
Et puis la religion va l'aider aussi, la soutenir.
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-16, 19:08

Bonsoir,

Oui la religion, la foi aide beaucoup plus, se dire que les êtres humains ne sont que de passage et qu'il paieront pour leurs méfaits ça soulage un peu.
Au sujet de la roquia, elle s'est faite par une personne qui vient à la mosquée régulièrement pour des soucis de mauvais oeil, possession... quelqu'un de compétent et neutre.Un lecture coranique à voix haute avec la main du monsieur sur ma tête après j'ai bu de l'eau sacrée par les versets coraniques.Il m'a dit d'avoir confiance en Dieu."Allah hi chafi"
Par ailleurs, un professionnel de la santé je n'en ai pas vu, mais je n'ai pas trop confiance en ça, débaler ta vie tes ressentis à un étranger, qui par conviction de psychanalyse va trouver une raison rationnelle.Que ca vienne de moi par exemple, or si ça venait de moi, depuis belle lurette, ça se serait remarqué, même dans mon cercle familial. Mes proches sont outrés et me disent de les laisser parler, le châtiment divin est plus fort. Donc, je laisse parler sans pour autant ne pas réagir à d'éventuelles moqueries à mon égard, on n'est pas dans le monde des bisounours c'est sûr.
Vivia
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-16, 19:47

Salam,

Sanouna, tu dis:" Par conviction de pyschanalyste, il va trouver une raison rationnelle." Et s'il y avait une raison rationnelle ?
Et puis, ça vient des autres ces agressions. Un pyschiatre peut te donner les moyens d'éviter celà, de contre-carrer. Je parle de pyschiatre et non de pyschanalyste parce que je ne crois pas aux bla-bla des pyschanalystes. Les pyschiatres sont des médecins.
Je crois qu'il faut chercher tous les moyens de réussir à faire cesser celà.

Tu as lu les livres de Marie France Hirigoyen sur le harcèlement au travail ? ( ils sont en poche).
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-17, 21:40

Oui Vivia mais si ce n'était qu'au travail je me dirai que c'est le monde du travail chacun veut se mettre en avant et essayer d'écraser l'autre.
Mais c'est un peu partout, à la longue je m'y fais un peu...
souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-17, 21:58

Salam aleykoum,

Soeur Vivia, tu as dis "un psychiatre te donnera les moyens", c'est plutôt de "blablabla" comme tu dis dont la soeur a besoin et non de médicaments ; un bon psychologue la remettra d'aplomb avec le temps, un psychiatre l'enfoncera d'avantage.

Dernière édition par souaad le 2015-04-10, 17:52, édité 1 fois
Vivia
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-18, 06:27

Salam Souaad,

Tu as raison. Je ne parle qu'au travers de ce que j'ai vécu. Perso, le pyschiatre m'a aidé avec des médicaments pendant quelques mois mais le pb était bien ciblé ( bombardements israeliens). Un pyschologue peut donner de très bon conseils.

Salam Sanouna,

Il faut que tu cherches de l'aide. La solution existe et à plusieurs, on est plus fort.
Parler à un professionnel peut t'aider beaucoup. Ne reste pas comme ça.
sanouna7
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   2012-12-18, 22:27

merci beaucoup les filles, je ne désespère pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête   

Tout le monde dit que je suis trop moche et trop bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2