Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

chiites

AuteurMessage
linda27
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: chiites   2012-12-07, 13:30

llllll: est ce ke les chiite sont des musulments??? et quel est leur chatiment??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-07, 18:24

Salam,

Oui, les chiites sont des musulmans.
La différence tient à des disputes sur la succession de Prophète. C'était donc il a bien longtemps.
Les chiites sont souvent du Moyen-Orient.

Il y a beaucoup des disputes entre chiites et sunnites. Tu pourras en voir sur ce forum qui ne sont pas bien méchantes. Dans la réalité, il y a des massacres. C'est très triste.
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-07, 18:37

Salam. Je n'ai pas envie d'entrer dans ce débat chiites/sunnites ou sunnites/chiites. Mais bien des choses les opposent, ce n'est pas seulement une opposition d'ordre succéssoral. Je m'astreint à cette clarification. Salam.
Vivia
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-07, 19:33

Salam Méconnaissant,

Une jeune fille demande une explication d'ordre religieux. Je lui ai expliqué ce qui me semble être juste et important. à savoir :
1) Les chiites sont des musulmans.
2) Il faut être tolérants.
Si tu as, toi, des connaissances que je n'ai pas ( ou qui me semblent être de l'ordre du détail) explique les à cette jeune fille... Et si tu penses qu'il est opportun
de semer les graines de la discorde entre musulmans et bien...vas-y...De toute façon, tu ne risques rien, Allah dans sa miséricorde comprend toutes nos faiblesses. Et la haine, la séparation, la discorde sont de grandes faiblesses.
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-07, 20:18

Salam Vivia. Depuis quand dire ce qui est dans les faits revient à semer la discorde? D'ailleurs, je n'ai même pas citer les différences patentes entre chiites et sunnites, je me suis borné à écrire qu'elles existent. Si cela c'est semer la haine et la discorde alors mieux vaut me baillonner et me coudre les doigts. "..., des connaissances que je n'ai pas ( ou qui me semblent être de l'ordre du détail)..." Vivia, si tu n'as pas de connaissances en la matière, ne les juge pas comme de l'ordre du détail. On ne parle que de ce que l'on sait, et hélas, c'est tout sauf de l'ordre du détail. Salam.
Vivia
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-08, 11:59

Salam Méconnaissant,

En matière de religion, je n'ai que peu de connaissances. Bien des musulmans me traiteraient de mécréante puisque je crois qu' Allah nous jugera à tous selon notre coeur et non notre religion.
J'ai quelques raisons pour croire ceci. Par exemple, en 2006, le Liban a été attaqué par Israël. Il y a eu beaucoup de morts, de misère. C'était horrible. Et nous avons vu:
1) Que je sais plus qui, en Arabie saoudite, avait émis une fatwa interdisant d'aider les musulmans massacrés par les israeliens parce que chiites.
2) Que les arabes chrétiens nous avaient ouvert leus maisons et leurs couvents pour nous aider.
3) J'ai gardé le meilleur pour la fin...Qu'une pilote israelienne a fait demi tour avec son avion sans lâcher ses bombes parce que le pont qu'elle devait bombarder était plein de monde ( cette grande dame est allée en prison).

C'est pour ça que je dis: Pas de séparation entre les musulmans, ni entre les musulmans et les autres. Nous devons rechercher le Bien, uniquement le Bien.
Et je vais me permettre une remarque personnelle Méconnaissant. J'ai remarqué que tu répondais toujours aux personnes dans la détresse et d'une manière respectueuse.Même si on n'est pas souvent d'accord, je sais que toi aussi tu recherches le Bien.
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-08, 13:27

Salam. Je ne me suis jamais permis d'écrire sur qui que ce soit qu'il ou qu'elle était mécréant ou mécréante. Jamais. Que Dieu me préserve d'un tel jugement. Vivia, je me borne, dans la limite de mes faibles connaissances, à dire ce qui me semble qui doit être dit. Il ne faut pas taire la vérité, sauf en certains cas. En tant que sunnite, et au delà de ce clivage, j'étais du côté de ceux qui subissaient une grande injustice et qui s'étaient élevés bravement contre, l'Iran et les chiites du hezbollah. L'islam commande le bon sens et la justice, la justesse et la réflexion, l'instinct et la raison, etc... Ce que tu cites comme exemples et notamment 'cette grande dame' ( son acte l'honore et je la considère avec les mêmes considérations qui sont les tiennes pour elle.) est d'une rareté absolue. Combien de grandes dames ou de grands hommes dans l'armée de tsahal? Vivia, je ne cherche pas à dire du bien pour être considéré par les autres comme une personne de bien, je dis ce que ma religion me commande de dire tout en restant dans le respect et la mesure. Si tu perçois mes messages autrement c'est qu'il est temps que j'arrête d'écrire. Fraternellement Vivia.
Vivia
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-08, 15:26

Salam Méconnaisant,

Il s'est passé des choses très graves en Iran au nom d'un faux Islam. Comme il s'en passe aussi avec les extrémistes sunnites. On doit lutter contre.

Je me suis faite traiter de mécréante , l'autre jour au bac à sable, par une soeur parce que mes enfants vont aller à la fête de noël de l'école. Les instits m'ont dit que le noël de l'école c'était un arbre avec des guirlandes, un goûter et un petit cadeau de la marie. Rien de religieux là dedans. Comme elles sont très respectueuses, qu'elles empêchent les enfants musulmans de manger de la viande à la cantine, je fais confiance.

Quant aux juifs...J'ai vraiment du mal avec eux. Trop de souvenirs. Mais il y a quelques exceptions.

Fraternellement.
oumrayan
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-08, 19:35

:llllll:

salam en reponse a la question de linda27 j ai trouver cette video en esperant incha allah que cela repondra a ta question https://www.youtube.com/watch?v=FEqO35Qzd_w

WA A SALEM ALEYKOUM WA RAHMATULLAHOU BARAKAT
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-08, 20:25

Vivia a écrit:
Salam Comme elles sont très respectueuses, qu'elles empêchent les enfants musulmans de manger de la viande à la cantine, je fais confiance.
salam aleykoum,
Vivia, tu devrais te méfier, elles ne sont pas H 24 derrière les gosses, j'ai travaillé dans le milieu scolaire et les cantines ne respectent pas trop...Parfois il y a de l'alcool dans les desserts, et parfois pire, on incite les enfants à manger de la viande. Je me suis même pris la tête à ce sujet avec un des responsables de ça. Bon après bien sûr, ça dépend des endroits.
linda27
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-09, 16:05

jai tjr pas de reponses mes fréres et souers???
Elchay
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 237
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-09, 16:33

Salam Aleykoum ,
Je vais parler avec peu de connaissance et de sciences mais je considère les chiites ,et cela reste mon point de vue, comme étant des musulmans. Pourquoi?
Et bien pcq ils font également et/ou ont fait l'attestation de foi , font les 5 prières obligatoires, croient au dernier prophète Muhammad (sws).
Après il y'a effectivement beaucoup de dérives ds le Chiisme, certains ne font même plus ramadan , d'autres autorisent le mariage temporaire ce qui n'existaient pas à l'époque du prophète et par csqt c'est une innovation etc...
On ne peut pas mettre ts les chiites ds le même sac je dirais.

Je trouve cela scandaleux de classer ns musulmans ds des catégories : Sunnites, Salafites, Chiites, soufi etc etc.....
Il y'a un Islam , une vérité, un Coran, une Sunna et il faut se réfèrer aux textes d'origine et non s'arrêter aux croyances de nos parents bien qu'elles peuvent être bonnes,ou un imam , il faut tjs avoir un esprit critique face à ce que l'on ns dit, remettre en cause si qlq n'est pas logique, comparer, dialoguer, comprendre.
Il y'a un seul Islam et diviser les musulmans auraient tendance à faire croire qu'il y'a plusieurs islams.
Ds notre noble Quran , il est dit de nous unir et que la division est dangereuse, et il est là le problème des chiites , ils st différenciés des autres musulamans juste après la mort de notre noble prophète (pbsl) sous prétexte que c'est Ali qui devait succéder pcq il était son cousin( ce que je trouve extremement illogique) mais ça reste des musulmans.

Allah le Glorifié dit :

« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. » [Sourate Al-An'am 6:153]

Allah le Puissant et Majestueux dit :

« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. » [Sourate Al An'am 6:159]

Et Allah le Glorifié dit :

« et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait. » [Sourate Ar-Rum 30:31-32]

D'après Abou Hurayra (radiyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Juifs se diviseront en soixante et onze ou soixante-douze sectes et ma umma (communauté) se divisera en soixante-treize sectes. » [2]

Salam Aleykoum.

[i]On pense trop souvent à tout, sauf à l'essentiel. On passe notre vie à calculer, prévoir, se soucier de ce que l'on aura demain et de ce que l'on aura pas alors que la vie est bien plus simple que ceci.

Bienheureux est celui qui aura vidé son coeur de tout soucis pour le remplacer par le tracas de ce qui le poursuit dans sa vie future... (f)

roses25

Elchay
Vivia
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-09, 17:46

Salam aleykoum Sonia,

Merci. C'est dur d'inciter des enfants à manger de la viande. C'est leur montrer qu'il n'y a pas accord entre l'école et les parents. Et les gosses sont pris entre deux feux. C'est bête, en fait.

A l'école, elles sont pas prise de tête avec la laïcité... Quatre instits: deux musulmanes, deux chrétiennes très sympas toutes les quatre. Des Atsems mélangées aussi. La directrice de l'école avec une croix sur la poitrine et une Atsem qui porte son foulard attaché derrière la tête avec un pull à col roulé et une jupe longue. Quand j'ai vu ça, j'ai halluciné. Je sais pas si l'inspection est au courant. En tout cas, c'est pas moi qui vait la prévenir :)
Et les enfants vont à l'école en courant. Si elles font des gaffes ce sera sans le faire exprès.
Par contre pour l'alcool dans les desserts, je sais pas. C'est haram ça ? Je me le demande parce que dans les desserts, ça ne peut pas rendre ivre.

Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-09, 22:01

:llllll: Vivia,
dans ton cas (une école où tu connais très bien les instituteurs etc et où ils sont croyants, je pense que les enfants sont surveillés) Mais dans l'école où je travaillais, on disait aux enfants musulmans "de manger de la viande car ça donne des forces, ou pire encore, la cantine mélangeait viande et légumes, (sans séparation). Pour l'alcool, c'est interdit même si cela ne rend pas ivre.
Vivia
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: chiites   2012-12-10, 16:29

Salam aleykoum Sonia,

C'était pas sympa du tout de ne pas respecter les familles!!!!!! Je te compends d'avoir râlé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chiites   

chiites
Page 1 sur 1