Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 La sexualité et la musulmane célibataire

Aller en bas 
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: La sexualité et la musulmane célibataire   2012-12-04, 23:12

As Salamou Alykoum

Parlons de ce sujet tabou, celui sur lequel personne ne veut s’aventurer. La célibataire musulmane et la sexualité… Oui, vous avez bien lu, nous allons bien parler du mot qui commence par un « S ». Nous allons certainement paraître assez crus à certains d'entre vous, pour ceux-là, il sera préférable d’aller boire un petit verre de lait avant de continuer la lecture. Vous êtes revenus ? Bon, installez-vous bien et commençons.
Tout d’abord, nous aimerions faire un premier constat, constat nécessaire et important pour la suite des choses : nous avons tous besoin d’amour, chacun d’entre nous sans exception. Nous avons tous besoin de tomber amoureux, de ressentir cette intimité unique. C’est une chose naturelle et inhérente à l’être humain, c’est ainsi que nous avons été créés, il n’y a rien ici de honteux ou de tabou, ce sont des sentiments normaux. Ce qui ne l’est pas, c’est bien de refouler ces sentiments et ces envies ou encore de rester célibataires à vie (sans raison valable), ceci est l’anormalité !
Il est vrai que d’être célibataire durant une période de sa vie n’est pas une chose mauvaise en soi, il est même au contraire normal de l’être. Nous discuterons de ceci plus tard, car il y a évidemment beaucoup de choses à dire sur ce point. Donc lorsque l’on est une célibataire musulmane comment vivre ce célibat en concordance avec sa religion ? Le célibat peut en effet être ennuyeux et difficile. Que faire ? Comment y faire face ?
Ce n’est pas si facile que l’on veut bien l’imaginer et la solution n’est, elle aussi, pas facile. La seule et unique solution salvatrice est le mariage.

L’amour est sexy mais est-ce que le sexe est l’amour ?
L’idée de tomber amoureux de quelqu’un est vraiment un concept sexy. C’est une idée qui donne envie à tout le monde. Puisse Allah vous donner toutes l’opportunité de vous marier et de vivre un bel amour dans le respect des règles musulmanes, amin ! Nous sommes en effet sollicités de tous cotés, dans les spots publicitaires, les affiches placardés partout dans nos villes (arrêts de bus, stations métro, murs, etc.)
L'amour est idéalisé, surtout en Occident. Il est vendu et bradé de toutes les manières possibles et inimaginables. Pas besoin de s’étaler sur le sujet, vous connaissez tous les ressorts de ce système. Nous savons que cela est vrai, mais ce qui est triste et ennuyeux est que ce matraquage publicitaire sur le sujet a fait naître une confusion entre l’amour et le sexe, alors que les deux concepts sont bien distincts l’un de l’autre, ils ne forment pas une seule entité. Tout le monde peut avoir une relation sexuelle, mais tout le monde ne connaît pas l’amour. En Islam, le mariage donne droit à une quantité importante de récompenses et de bienfaits, outre le fait qu’il permet aux conjoints de satisfaire leurs besoins sexuels, il est un facteur essentiel de l’équilibre psychologique de l’individu. Nous parlons donc ici des deux aspects importants : le physique et le spirituel.
La plupart des gens ne connaissent pas le véritable amour. Ce qui est pris pour de l’amour est avant tout l’envie de luxure, uniquement l’envie de luxure. C’est le besoin de connaitre l’amour et de satisfaire ses pulsions sexuelles qui est présent au début, ce n’est pas l’amour ou très rarement.
Le réel amour contre la luxure
Un jour j’ai reçu un poème dans l’un de mes emails qui disait :
« Tout amour qui n'a pas d'amitié avec sa base est comme une demeure construite sur du sable. » Citation d'Ella Wheeler Wilcox.
En lisant ces mots je m’assis plus confortablement devant mon écran tout en pensant : « Ceci est bien vrai. Rien n’est plus clair que ceci. »
L’amour se construit avec le temps, au travers de l’aide mutuelle et de la compréhension. L’amour n’apparaît pas après quelques interactions. La luxure d’un autre coté peut débuter en un instant. L’amour est durable, la luxure n’est que temporaire. L’amour est le fruit de la patience, la luxure n’est le fruit que des impulsions. L’amour vous rend joyeux et vous inspire, alors que la luxure est liée à la honte et au regret.
Une chose est certaine : l’amour et la luxure ne doivent pas être confondus !
J’espère que vous n’êtes pas en train de me blâmer ou de me juger pour les mots que je viens d'écrire. Je les utilise en toute simplicité, car ils donnent une vision assez claire et précise du problème de confusion entre l’amour et la luxure. Je vais maintenant procéder avec la même intention qui m’anime pour la suite de l’article :
« Sais-tu ce qu’est l’amour ?
L’amour est douceur et générosité.
La désharmonie prévaut lorsque
Vous confondez la luxure et l’amour.
Alors que la distance entre les deux
Est sans fin. » Rûmî.
Nous constatons que dans ce poème et plus particulièrement dans la dernière phrase, il est dit que la distance entre les deux (luxure et amour) est sans fin, rien n’est plus vrai !
Une jeune célibataire musulmane doit être en permanence sur ses gardes afin de ne pas tomber dans la confusion de ces deux émotions, parfois ne pas tomber dans ce piège peut s’avérer très difficile pour une personne seule.

Une solution contre la solitude

Le mariage est la solution naturelle à la solitude. Les jeunes musulmanes célibataires ne devraient pas rester seule durant une longue période de temps. En Islam, être marié est une part importante de la religion. Le Prophète (saws) a dit à ce sujet : « Le mariage fait partie de ma Sunna, la personne qui s’écarte de ma Sunna ne fait pas partie des miens. »
Donc selon cehadith, rester célibataire trop longtemps est en quelque sorte s’éloigner du chemin tracé par le Prophète (saws).
Vous le savez surement, je suis pour tous les droits de la femme. Je sais que les femmes peuvent assumer tous ces droits. Nous pouvons gagner notre propre argent, nous pouvons élever nos enfants et en même temps entretenir notre maison. Il n’y a rien d’impossible pour nous les femmes, enfin presque. Nous ne pouvons pas être des pères. Aucune femme ne peut remplacer un père. Nous pouvons essayer de compenser l’éventuelle absence du père si besoin est, mais cela ne sera jamais pareil !

Tout comme chaque être humain, nous avons besoin d’une famille unie. Nos enfants eux aussi ont besoin de vivre dans un environnement positif qui passe forcément par une famille unie. Une famille unie inclut une mère et un père. Un mari et son épouse, une relation de partenariat.
Pour l'homme et pour la femme, vivre seul dans le célibat n’est qu’une invitation aux péchés. Nous pouvons certes être forts sur une certaine période de temps, mais Satan viendra bien un jour sous une forme plus attirante et nous insufflera un tas de mauvaises actions à commettre. Plus le célibat est long et plus c'est difficile de patienter.
Voici une citation à ce sujet, j’espère qu’elle sera appréciée à sa juste valeur :
« Celui ou celle qui essaye de vivre seule ne réussira jamais en tant qu’être humain. Son cœur se dessèche s’il ne répond pas à l’appel d’un autre cœur. Son esprit se rétrécie s’il écoute seulement le son de ses pensées et ne trouve aucune autre source d’inspiration. » Pearl S. Buck.
Je ne connais pas cette Pearl S. Buck mais cette citation est pleine de vérité.
Le véritable amour vous attend

Donc que faire à propos du mariage ? Comment trouver un partenaire ? Comment pouvons-nous atteindre le véritable amour à travers le mariage ?
Si vous êtes une musulmane célibataire voulant se marier, pour satisfaire Allah (et je sais que combien cela peut être difficile) ne commencez pas à rechercher sur internet. Rendez visite aux membres de votre communauté, à vos proches et faites leur part de votre intention. Faites une liste des choses qui sont importantes pour vous et dont vous voulez discutez avec votre prétendant. Faites votre propre recherche, posez des questions à vos amies les plus proches et à leurs amies. Je sais que vous pouvez trouver cela un peu trop, mais n’oubliez pas, qu’après tout, il se peut que vous passiez le reste de votre vie avec cette homme !
Et une fois que vous avez pris la décision de rencontrer un mari potentiel, parlez des choses que vous avez écrites sur votre liste et assurez que vous avez suffisamment de points en communs. Des buts communs, une vision commune renforceront votre entente et votre relation.
La cérémonie de mariage et la fête qui la suit peuvent paraître désuètes en comparaison des luxueuses cérémonies que nous avons pu voir à la télévision. Mais ce qui est le plus important est l’intention et la sincérité.
Ici je citerais Thomas Carlyle qui a dit : « Le mérite de l’originalité n’est pas dans la nouveauté, mais dans la sincérité. »
Cet aspect est plus important que tout le reste dans la recherche de votre futur partenaire.
Est-ce que l’amour vient juste après le mariage ? Pour être honnête, dans la majeure partie des cas, non l’amour ne vient pas automatiquement après avoir contracté le mariage. Mais d’un autre coté, il est bon de savoir que selon les enquêtes effectuées sur le sujet, les mariages basés sur un amour avant mariage ne sont pas ceux qui durent le plus. Je vous entends déjà dire que vous avez entendu cette chanson des millions de fois, mais développer une amitié avec son époux est une base solide pour le futur. L’attirance vient et va au gré du temps, mais une solide amitié dure au fil du temps.

J’espère que cet article aura été profitable pour celles qui sont encore célibataires et qu’à présent le piège de la confusion entre les deux émotions est désamorcé.
L’amour sincère et l’épanouissement sexuel vous attendent dans le cadre du mariage, c’est quelque chose qui vaut vraiment la peine que nous patientions, de plus la chasteté permet de garder son honneur et sa dignité intacts, deux choses essentielles à l’équilibre mental de tout un chacun.
Gardez toujours en tête, tout au long de votre vie de célibat que vous êtes une musulmane. Que d’accepter moins que la sincérité du mariage islamique n’est tout simplement pas à votre niveau.
Que dire de plus sinon que de commencer sérieusement et dès à présent à cherche un bon et gentil mari musulman, passez à l’action car Satan, lui, ne dort jamais.


IslamWeb.net


Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2012-12-05, 00:07

:llllll:

Je suis très très mitigée par rapport à ce post ... Le mariage est une chose qui s acquiert facilement dans les pays musulmans ainsi je pense qu a l époque de nos ancêtres ! Aujourd'hui pas du tout ... Parler de mariage à nos proches quelle idée , leur réponse est toujours la même : je ne connais personne dans le meilleur des cas , et dans le pire des cas, je refuse de me porter garant... Si ça ne marche pas tout retombera sur moi.

Donc aujourd'hui mieux vaut vivre célibataire et accroître sa foi individuellement que s enquiquiner à chercher ... :) après tout notre mektoub qu on le cherche ou pas , il est là :)


On entend souvent dire "Je n'en suis pas à ma première roqya..."
Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2012-12-05, 11:42

:llllll:
nous sommes "désenchantées" comme dirait Mylène Farmer. Les gens ne veulent pas se mêler, ou te présentent des personnes incompatibles avec toi pour des arrangements personnels, ou se présentent eux-mêmes (on entre dans l'illicite). bref, je crois qu'il y a de plus en plus de célibataires, et que la musulmane célibataire/ le musulman célibataire est devenue chose très courante .
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2012-12-05, 13:05

:llllll:

Voilà tu as tout dit,, un grand BREF ^^


On entend souvent dire "Je n'en suis pas à ma première roqya..."
Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2012-12-05, 16:47

:llllll:
la loi pour le mariage gay a été adoptée, bientôt ce sera la loi du mariage avec moi-même, avec un animal de compagnie, avec une plante.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2012-12-05, 23:45

:llllll:

Bon toute façon le mariage à la mairie est désuet, nous nous concentrons en tant que musulman sur le mariage religieux... ah fichtre ! y'a aussi le mariage gay entre muslims !!! ah lalala


On entend souvent dire "Je n'en suis pas à ma première roqya..."
Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2012-12-06, 00:33

:llllll:
je trouve qu'on idéalise trop le mariage, ce qui fait qu'ensuite, on tombe des nues. Et "l'épanouissement sexuel" dont parle l'article est parfois faux et cause bien des maux: je me tais à ce sujet, et vous laisse réfléchir par vous-même. j'avais mis ce que je pensais, mais il est mieux que vous trouviez. je ne veux pas être pessimiste mais le constat est bien là. il faut arrêter de balancer des articles disant que "tout est trop bien quand on se marie."Il y a des bons et mauvais côtés.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2012-12-06, 01:37

Sonia75 a écrit:
:llllll:
je trouve qu'on idéalise trop le mariage, ce qui fait qu'ensuite, on tombe des nues. Et "l'épanouissement sexuel" dont parle l'article est parfois faux et cause bien des maux: je me tais à ce sujet, et vous laisse réfléchir par vous-même. j'avais mis ce que je pensais, mais il est mieux que vous trouviez. je ne veux pas être pessimiste mais le constat est bien là. il faut arrêter de balancer des articles disant que "tout est trop bien quand on se marie."Il y a des bons et mauvais côtés.

:salmoualykoum5 je me retrouve dans tes propos, on va me prendre pour une personne aigrie or pas du tout ^^

idem, je ne développerai pas plus que cela autour de ce sujet

boussa
Revenir en haut Aller en bas
kamel13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2013-01-04, 23:42

biba a écrit:
Sonia75 a écrit:
:llllll:
je trouve qu'on idéalise trop le mariage, ce qui fait qu'ensuite, on tombe des nues. Et "l'épanouissement sexuel" dont parle l'article est parfois faux et cause bien des maux: je me tais à ce sujet, et vous laisse réfléchir par vous-même. j'avais mis ce que je pensais, mais il est mieux que vous trouviez. je ne veux pas être pessimiste mais le constat est bien là. il faut arrêter de balancer des articles disant que "tout est trop bien quand on se marie."Il y a des bons et mauvais côtés.

:salmoualykoum5 je me retrouve dans tes propos, on va me prendre pour une personne aigrie or pas du tout ^^

idem, je ne développerai pas plus que cela autour de ce sujet

boussa
as-salam aleykum
le mariage est obligatoire en islam et dans le mariage il y a une part des choses dont je fais ta détailler ,mais vous avez peur de quoi des bas dans le couple ? si oui !c'est tout à fait normal c'est comme ça dans tous les couples normaux et ça fait partie de la vie;
dans tous les cas le mariage c'est mieux que le célibat car Allah à créer l'homme et la femme faible et cheytane est dans les parages.Et je ne parle pas de polygamies qui est une sunna aussi car y a des sœurs qui font m'incendiez
salam aleykum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10450
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2013-01-05, 04:38

salam

Citation :
dans tous les cas le mariage c'est mieux que le célibat car Allah à créer l'homme et la femme faible et cheytane est dans les parages

oui, mais a condition de trouver le bon partenaire! de nos jours, c'est devenu difficile, kheir inchaAllah...
il vaut mieux vivre seul que mal accompagné, parce que je ne vois pas l'interet de se marier, pour vivre la misere au quotidien avec son conjoint... Oi Allahoualam...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2013-01-05, 14:03

balquis a écrit:
salam
Citation :
dans tous les cas le mariage c'est mieux que le célibat car Allah à créer l'homme et la femme faible et cheytane est dans les parages
oui, mais a condition de trouver le bon partenaire! de nos jours, c'est devenu difficile, kheir inchaAllah...
il vaut mieux vivre seul que mal accompagné, parce que je ne vois pas l'interet de se marier, pour vivre la misere au quotidien avec son conjoint... Oi Allahoualam...

salam aleykoum,
j'suis d'accord avec soeur balquis. Trouver le bon partenaire fait penser à la quête du saint graal....(une référence chrétienne mais parlante )
Revenir en haut Aller en bas
kamel13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2013-01-07, 23:18

salam aleykum
Cher soeur, nous ne pouvons que vous donner les quelques conseils suivants :

- Purifiez votre intention en visant par votre mariage l’obéissance à Allah et à Son Messager.

-Ne ménagez aucun effort pour trouver l homme vertueux tout en gardant à l’esprit que la personne parfaite n’existe pas.

-Sollicitez l’assistance d’Allah, exalté soit-il, et demandez-Lui d’éclairer votre choix.

- Ayez la ferme conviction que malgré vos efforts vous n’épouserez que l homme qu’Allah vous a prédestinée.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades


Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2013-03-17, 11:48

Salam

Frere kamel, barakallah ofik pour tes reponses saines et vraies.
Il y a aussi la priere de consultation...pour le choix d un ou une partenaire.

Kamel, akhi, j'aimerais comprendre comment les hommes voient le mariage. Lors d'une rencontre ect... Tout est beau ,rose, petilleux. Mais lorsque le couple cohabite ensemble pourtant tant de freres sont negligeant envers leur epouse si juste avant de se marier on se met sr son 31 offrant des fleurs ..une fois à la maison la soeurne voit plus ne reconnait plus l homme quelle a accepte de se marier. La societe nous vire a la catastrophe...divorce of course! On nous prepare au jour du mariage puis on nous lache sans nouus expliquer le vrai sens du mariage. Le couple ne se supporte plus...disputes devant les enfants..divorce...

Deja quand la femme fait tout ce qu elle meme plus pour conserver son foyer..tu sors dans la rue que des tentations pour l homme ces femmes


« Tout vient à point à qui sait attendre » Proverbe - Clément Maro
« C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.» Victor Hugo
« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim


Dernière édition par Dunya le 2013-03-17, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades


Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   2013-03-17, 11:52

Cet homme change de regard sur sa femme , elle n le voit plus comme au debut.

La societe pousse a trahir au sein d un couple. Beaucoup de freres commettent le pire ... Comment font ses soeurs ?? Qui suivent leur dine depuis le debut dans l obeissance d Allah.

On reve toutes du verrtueux car ce que l on voit aujourd'huu nous font desesperer...alors on reve...


« Tout vient à point à qui sait attendre » Proverbe - Clément Maro
« C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.» Victor Hugo
« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La sexualité et la musulmane célibataire   

Revenir en haut Aller en bas
 
La sexualité et la musulmane célibataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pélerinages pour célibataire
» l'étoile juive et l'étoile musulmane
» célibataire...
» Martyrs chrétiens de l’Espagne musulmane (711-1492)
» La poupée musulmane fait un tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: