Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Bonjours à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amis
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Bonjours à tous   2012-11-30, 23:33

bonjours mes frères et mes soeurs, si vous me permettez l'expression. Je ne suis qu'un catholique parmi les autres, élevé dans la culture française, mais avec toujours le souci d'accepter et de respecter l'autre, qu'elle que soit sa religion ou ses origines.
Et n'est-est ce pas même inscrit dans l'article 1er de la constitution française?

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances"

Cependant aujourd'hui, la France souffre d'un mal-être identitaire, et les expressions de "racisme anti-blanc", d'"arabe", sont en plein développement.
C'est malheureusement, de mon point de vue, la conséquence d'un refus de tolérance, de chaque partie, de chaque culture, de chaque religion, que l'on soit noir, blanc, musulman, protestant, juif, catholique, etc. ou même sans religion. Chacun se renvoi la balle, revenant sur des monstruosités passées, commises par les uns et les autres, et trop peu de personnes s'attardent sur le problème principale: la tolérance.
Les mots"AMOUR" "PAIX" sont présent dans chacune de nos religions, servons nous-en!

Je viens de ce fait sur ce forum, pour apprendre à connaitre votre religion, l'accepter, poser des problématiques qui pourraient peut être nous permettre à tous de mieux vivre ensemble, et, même si je suis jeune, de pouvoir laisser un monde meilleur à nos filles et fils.

Bien à vous,
un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2449

MessageSujet: Re: Bonjours à tous   2012-12-01, 08:58

bonjour, sur le site ,bon surf

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Bonjours à tous   2012-12-01, 12:25

bonjour a vous,
et bienvenu sur le forum

nous sommes dispo pour repondre a vos questions

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjours à tous   

Bonjours à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1