Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Le manque d'intelligence ne veut pas dire qu'Allah n'est pas satisfait

AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 1188

MessageSujet: Le manque d'intelligence ne veut pas dire qu'Allah n'est pas satisfait   2012-11-30, 15:52

As Salamou Alykoum

Le manque d'intelligence ne veut pas dire qu'Allah n'est pas satisfait de vous

Question:

Ma question est relative à l'intelligence et à l'acquisition des sciences. J'ai tant échoué à l'école où je n'ai pas pu poursuivre mes études. Mais voici des musulmans, voire même des mécréants, qui ont réussi dans la vie ; j'ai donc senti qu'Allah le Très-Haut n'est pas satisfait de moi, c'est pourquoi Il me prive de la réussite. Je sais bien que c'est une fausse déduction ; mais que dois-je en faire ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Sachez qu'Allah –Exalté soit-Il-, par sagesse, a partagé Ses dons entre Ses serviteurs. Si vous pensez que vous êtes privé du don de l'intelligence, Allah le Très-Haut vous a accordé, par exemple, le don de la bonne santé dont Il a privé d'autres personnes. Si vous entreprenez de dénombrer les dons qu'Allah le Très-Haut vous a accordés, vous ne pourrez pas le faire, car Allah –Exalté soit-Il- dit :

" Et si vous comptiez les bienfaits d’Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L’homme est vraiment très injuste, très ingrat. " (Coran 14 /34)

Le meilleur don que vous avez reçu d'Allah le Très-Haut et qui dépasse tous les autres, est celui de la foi. Quant au succès dont vous êtes –selon vos paroles- privé, vous devez en chercher les raisons pour l'atteindre. Peut—être êtes-vous à même de réussir, mais il vous manque les moyens indispensables ; à savoir : déployer les efforts, s'évertuer à faire les études, persévérer, tout en sollicitant l'aide d'Allah le Très-Haut et en le priant.

Et Allah sait mieux.

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Siège «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: Le manque d'intelligence ne veut pas dire qu'Allah n'est pas satisfait   2012-11-30, 19:25

:llllll:

barak allahou fik akhy pour votre partage qui est un tres bon rappel
il faut avoir confiance en allah malgret les epreuves qu on peut rencontrer durant notre existance c est le principe du tawhid
jazak allahou khayran

WA A SALEM ALEYKOUM WA RAHMATULLAHOU BARAKAT
Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'intelligence ne veut pas dire qu'Allah n'est pas satisfait
Page 1 sur 1