Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Une femme méchante

AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Une femme méchante   2007-05-07, 09:31

Salam aleikom à tous,

Une femme demande à son mari de choisir entre la mère de son mari et elle.Quelle cruauté d'une femme!!!
Elle ne veut plus la voir dans sa maison,ni s'occuper d'elle.Elle la méprise parce qu'elle est vieille.
Elle préfère travailler que s'occuper d'une personne âgée.
Une belle mère n'ose rien dire à son fils de peur de le blesser.
Mon Dieu,mon Dieu!!elle est d'une grande sagesse et d'une grande bonté.
Si elle est insupportable,il faut apprendre à l'aimer et à lui parler avec bonté,n'est-ce pas de la vertu et de la patience.
Savez-vous que s'occuper d'une personne âgée demande beaucoup de travail??
Celui qui choisit sa femme n'est pas un homme.Il ne sait pas que sa mère l'a mis au monde,l'a allaité,l'a élévé etc...

La méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer.

Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
tounsia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Une femme méchante   2007-05-13, 13:13

Salam 'aleykoum soeur Isma... tout à fait d'accord sur la question du respect qui se doit aux femmes âgées, aux personnes âgées en général, d'autant plus quand il s'agit de sa belle mère... c'est clair qu'une femme n'a pas à demander de choisir à son mari entre une personne qui lui est chère (soeurs, frères, oncles, parents!!...) ou elle... n'oublions pas que pour une femme, l'obéissance et le respect qu'elle donne à son mari lui ouvrent de moitié les portes du paradis... En revanche, je ne comprends pas que tu dises qu'un homme n'est pas un vrai ragel s'il choisit son épouse... pour ma part, je pense qu'il est du droit de l'homme, ainsi que de la femme, de choisir le personne avec laquelle on veut passer le restant de ses jours... après, il est évident qu'il faut le consentement des parents, mais il ne revient pas entièrement aux parents de prendre cette importante décision... ils ont juste à donner leur bénédiction... après, c'est à l'homme de trouver la femme qui le respectera autant qu'elle respectera sa famille et qui ne vera pas dans son couple que son nombril!!... enfin c'est ce que je pense sur la question, elle n'engage que moi... wa salam 'aleykoum...
Fati
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Une femme méchante   2007-05-17, 08:32

Salam ma soeur Tounsia,

"En revanche, je ne comprends pas que tu dises qu'un homme n'est pas un vrai ragel s'il choisit son épouse"
Tu sais,ma chère;un homme peut épouser plusieurs femmes et ne peut pas avoir plusieurs mères.S'il choist sa femme que sa mère,honnêtement il ne sait pas ce qu'il dit.;il ne se rend pas compte que c'est elle qui l'a mis au monde.Personne ne pourra remplacer sa mère.Tu sais,pour avoir la bénédiction des parents;celle ou celui qui obéit à ses parents qui sont pieux les honorent.Tu sais,il est beaucoup plus facile de désobéir que d'obéir.

Fatima.
mouhiba
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: Une femme méchante   2007-05-17, 09:47

Salam wa'leykoum mes soeurs,

Vous abordez le sujet d'une manière tentaculaire, si bien que l'on peut distinguer au moins 5 sujets différents mais certes imbriqués les uns aux autres.

Il est question de:
-Relation conjugale et belle famille
-Respect des personnes agées
- le sermon 'd'allégence' du fils à sa mère
- les potentielles risques conflictuelle entre belle-mère et belle fille (la mère de l'époux et l'épouse)
- la gestion des conflits par le mari (pris entre la mère et sa femme)

Il y a beaucoup de leçon à tirer en approfondissant ces sujets.
Inch'Allah, nous pourrons reprendre ces points, traités partiellement dans d'autres posts, pour celles qu'il le souhaite et biensûre pour les frères qui ont également leur mot à dire sur la conception des solutions à apporter à ces interrogations.

On compte sur ceux qui ont de l'expérience, et si possible qui ont une issue sage!!:peace:

Mouhiba
Fati
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Une femme méchante   2007-05-17, 10:09

Salam,

A Mouhiba,

Tu es modératrice ou quoi??(rires).Je te tire mon chapeau(rires).

Fatima
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Une femme méchante   2007-05-17, 10:12

Salam wa'leykoum chère Isma,

Tu sais que ca fait plaisir de te savoir de retour parmi nous.

Les habitués quand ils s'absentent quelques jours, ils laissent une place bien vide.

Baraka Lah oufik ma soeur,

Mouhiba
tounsia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Une femme méchante   2007-05-17, 13:28

Salem 'aleykoum... je vois que mon opinion sur la question ne plaît pas... enfin chacun son avis de toutes façons... par contre je ne comprends pas la remarque de soeur Mouhiba "On compte sur ceux qui ont de l'expérience, et si possible qui ont une issue sage!!" : manquerais-je de sagesse??
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Une femme méchante   2007-05-17, 15:27

salam soeur tounsia ,
je me permet de repondre a la place de mouhiba non cela ne t'est pas adresser personnellement
elle voulais juste dire que d'autre apporterons une reponses avec leurs acquis et la sciences qu'ils ont
tu sait c'est cela un debat les uns et les autre disent leurs point de vue et sans cela il n'y aurais pas de debat possible tu ne crois pas ma soeur ?

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Une femme méchante   2007-05-17, 16:37

salam,

A Tounsia,

J'espère que tu vas bien ma soeur.
En effet frère Admin, a bien répondu à ta question.
Personnellement, je suis ok avec ta vision.
Je proposais simplement, que l'on puisse débattre en profondeur inch'Allah, si tu n'y vois pas d'inconvéniant.
Et je ne doute pas de ta sagesse, à 18 ans, je te trouve bien sage!

Ma'asalama sister
Mouhiba
tounsia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Une femme méchante   2007-05-17, 18:00

Salam soeur Mouhiba... el hamdoulilah je vais bien, j'espère que toi de même... j'ai mal interprété ta phrase, je pensais qu'elle remettait en cause ce que j'avais dit... autant pour moi cousine... au plaisir inch'Allah de pouvoir aborder ce sujet en profondeur comme tu dis... wa salam 'aleykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une femme méchante   

Une femme méchante
Page 1 sur 1