Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 pourquoi sommes nous sur terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: pourquoi sommes nous sur terre?   2012-11-21, 04:43

salam alaykoum,


♦♦♦POURQUOI SOMMES NOUS ICI?♦♦♦

Au nom de DIEU Tout-Puissant, le Tout-Compatissant, celui qui a créé les cieux et la terre et tout ce qu'ils contiennent, le Seul qui mérite l'adoration de l'humanité...

Un simple regard sur le monde autour de nous est tout ce qui est demandé pour comprendre ce que beaucoup parmi les gens ne prennent jamais le temps de méditer. Les détails de cet univers stupéfiant dans lequel nous vivons prouvent explicitement la présence d'un auteur magnifique et inégalé.

Certains tentent de nier Son existence, se fondant sur leurs théories inventées, prétentions tirées de la conjecture non prouvée et des suppositions. Ils inventent des principes qu'aucun esprit rationnel ne peut suivre. Par exemple, ils disent que notre univers est "une coïncidence cosmique," un résultat de milliards d'années d'auto-assemblages. Cependant, s'ils sortiraient de leur maison le matin et trouveraient une nouvelle voiture dans leur allée, ils exigeraient de connaitre celui qui l'a mise là. Imaginez si leur a été dit : "personne ne l'a mise ici, en fait les pièces se sont rassemblées provenantes d'endroits inconnus et se sont assemblées d'elles-mêmes durant la nuit sans aucune aide. C'est le résultat d'une coincidence cosmique!"

Personne dans son entendement ne pourrait accepter cette réponse. En effet DIEU nous a donné les intellects qui ne nous permettent pas de croire à un tel non-sens.

Ainsi si les gens ne peut pas accepter les pièces d'une simple voiture venant ensemble par hasards, alors comment peuvent-ils croire que l'univers entier a accompli un tel exploit ?! Du ciel plein d'étoiles et autres miracles visuels, aux organismes microscopiques que nous découvrons toujours, à la conception et à la fonction des organes du corps humain, peut-on probablement croire que tous ceci est le résultat d'une simple coïncidence ?

Levez les yeux et pensez à la facon dont tout ce que vous voyez est organisé de manière si parfaite! Le soleil, une boule de feu de plusieurs millions kilomètres de distance, nous fournit la chaleur et la lumière dont nous dépendons chaque jour. A ce propos, DIEU dit :

"et (y) avons placé une lampe (le soleil) très ardente." (78:13)


Après la durée le jour, l'humanité a besoin en effet d'un repos de la chaleur et de l'illumination du soleil. Après la longueur du jour, l'humanité a en effet besoin du repos de la chaleur et de l'illumination du soleil. DIEU fait que le soleil se place et nous donne l'obscurité pour le repos ainsi qu'une veilleuse parfaite,la lune et de magnifiques les étoiles. Quelle organisation magistrale!

DIEU dit :

"Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent." (16:12)

Et DIEU dit :

N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (31:29)

DIEU dit également :

"Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez." (41:37)

Les scientifiques d'aujourd'hui présentent leurs observations sur l'équilibre précis du soleil et de la lune, évaluant les désastres innombrables qui se produiraient si le soleil ou la lune devaient dévier de leurs chemins du plus léger écart. L'esprit rationnel peut en venir seulement à une conclusion, en effet quelque chose tient tous cela en ordre. DIEU dit :

"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!" (7:54)

Nous comprenons tout à fait clairement que, depuis cet article que vous lisez qui a été écrit, il y a eu un auteur, bien que vous ne le voyez pas. Et pour chaque discours il y a un orateur, pour chaque plat délicieux il y'a un cuisinier derrière cela. Ainsi pour chaque création, y compris notre existence même, il y a en effet un créateur.


Le Créateur est un DIEU qui est sans associés

Maintenant que nous reconnaissons que nous ne sommes pas le produit de chance, que nous avons été créés, laissez-nous comprendre quelques points à propos de notre Créateur. Celui qui nous a créés, DIEU, est aussi le Créateur unique de tout ce qui existe, comme Il dit :

"Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui !" (40:62)

À cause du pouvoir sinistre de DIEU et le contrôle de l'univers, il ne convient pas à l'homme de croire qu'Il a besoin de quelqu'un pour l'aider. Envérité DIEU est Seul et ne partage pas Sa Majesté avec quelqu'un. Il est le propriétaire de la Miséricorde infinie et de la compassion pour ceux qui Lui obéissent, Sa punition elle est la plus sévère et la plus durable pour ceux qui se détournent de Lui. Dieu dit :

"Ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, leur Seigneur les fera entrer dans Sa miséricorde. Voilà le succès évident !" (45:30)

Et DIEU dit :

"Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur." (4:173)

Comme il ne convient pas pour nous d'attribuer un rival, un partenaire, ou associé à DIEU, c'est le blasphème extrême de L'accuser d'avoir un père, une mère, un fils, ou d'autres descendants ou parents.

DIEU nous dit :

Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui". (112:1-4)

Quel énorme crime est ce de prétendre que DIEU, le Seul dénué de toutes imperfections, a un fils! Malheureusement, beaucoup croient que Jésus est le fils de DIEU! En effet Jésus tient un haut élevé, comme étant le Verbe de DIEU et le Transporteur de Son Message, mais pas comme Son fils, parce que DIEU le Très Haut et le Glorifié est au-dessus d'une si fausse revendication. A propos de cela, DIEU dit :

"Et ils ont dit: "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!" Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !" (19:88-92)

Ainsi DIEU est le Créateur unique et le Défenseur de tout ce qui existe. Il n'a aucun associé ou filiale, comme Il dit :

"Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs !"(6:106)



Lui devons-nous quelque chose ?

Maintenant que nous reconnaissons que DIEU est notre seul Créateur et Fournisseur et nous avons vu Ses Déclarations Lui nier quelques associés, nous voulons savoir : Veut-Il quelque chose de nous ?

DIEU a un droit sur nous, comme Il nous a créés. Il ne demande pas beaucoup. Il nous demande seulement ce qu'Il a demandé à chaque nation avant nous; que nous lui obéissons et suivons Ses Messagers. Il nous a demandé de L'adorer et ne rien associer avec Lui. Il dit :

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût (ndt: les Fausses Divinités)". (16:36)

C'est une demande très simple, tenant compte de tous qu'Il nous a donnés.

Dis: "C'est Lui qui vous a créés et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs". Mais vous êtes rarement reconnaissants ! (67:23)

Nous sentons naturellement l'envie forte de remercier quelqu'un qui nous donne quelque chose. Si nous remercions les gens pour leur générosité, ne devrions nous pas alors remercier notre Seigneur qui nous a tellement bénis ? Il nous rappelle :

"Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat." (14:34)

Ainsi être vraiment reconnaissant à DIEU nécessiterait de L'adorer, comme Il nous a commandés, Lui obéissant et suivant la Révélation qu'Il nous a envoyée. En faisant cela, nous accomplirons le but de notre existence, comme DIEU ne nous a pas créés sans un but :

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (51:56)



Qu'en est il si nous ignorons Son Droit sur nous ?

L'ignorance du droit de DIEU n'est pas comme l'ignorance des droits des autres. Car si vous désobéissez à votre mère, alors vous êtes soumis à n'importe quelle punition dont elle est capable. De même, vous pouvez perdre votre travail si vous ignorez les ordres de votre patron. Le juge peut vous envoyer en prison si vous n'apparaissez pas devant le tribunal comme il demande. Mais personne ne peut vous punir éternellement avec un supplice comme ce que DIEU a promis pour ceux qui rejettent Son Message. DIEU va établir un Jour pour juger chaque personne. En effet nous serons réunis devant DIEU pour répondre de nos actes. De ce Jour, DIEU dit :

"Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte." (89:25-26)

Nous avons la chance maintenant de nous libérer d'un tel destin si horrible et éternel. Nous devons compter sur notre rapport avec DIEU, accomplissons-nous Son droit sur nous ? L'adorons-nous comme Il nous le commande ?

Soyez conscient que Sa punition est très sévère, que même les dénégateurs les plus dévots de DIEU croiront en Lui après l'avoir vu.

Puis, quand ils virent Notre rigueur ils dirent: "Nous croyons en Allah Seul, et nous renions ce que nous Lui donnions comme associés". (40:84)

Si nous nous soumettons à DIEU, L'adorant et Lui associant aucun associés, alors pour nous sont les joies éternelles et les plaisirs qu'Il a préparés pour nous dans le Paradis :

"Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient !". (32:17)

Car quand DIEU établira le Jour de Jugement, le juste entendra l'appel :

"Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis!" (89:27-30)

Si nous espérons entendre cet appel, alors nous devons faire l'effort maintenant, dans cette vie, avant que ce ne soit trop tard



Ce qu'il reste à faire maintenant

Acceptez l'Islam comme religion. Elle est ce que DIEU vous commande :

"Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission (ndt : Musulmans)!" (3:102)


Soyez sincère et consacrez-vous à DIEU :

Dis: "En vérité, ma Salâ (ndt : Prière), mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre (ndt : Musulmans)." (6:162-3)

L'Islam est très facile et pratique. Il n'y a aucune cérémonie de conversion ou des procédures difficiles vous empêchant de devenir Musulman. La seule chose pour vous à faire est de réciter sincèrement la déclaration suivante :



"J'atteste qu'il n'y a aucune Divinité digne d'être adorée sauf Allah Seul et j'atteste que Muhammad est Son Serviteur et Son Messager."


Maintenant donnez suite à votre attestation un engagement d'étude de votre religion, des spécificités de ce que DIEU veut de vous. Il y a beaucoup à apprendre à propos de DIEU et de Sa Religion, avec chaque part de connaissance vous deviendrez de plus en plus confiant que vous avez fait le bon choix.

Puisse Dieu nous guider vers ce qu'Il aime.

Article traduit du site anglophone www.bakkah.net
source: ahlusunnah.over-blog.



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur terre?   2012-11-21, 12:29

Salam aleykoum,

Pourquoi Dieu a-t-il besoin d'être adoré ?
Y-a-t-il une réponse à cette question ?

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur terre?   2013-01-05, 19:02

salam

pourquoi ne pas l'adorer alors qu'Il nous comble de ses bienfaits? ne devons nous pas Le remercier...?
Il nous ordonne de l'adorer donc on Lui doit obeissance...
Il peut tres bien se passer de nous, mais nous , ne pouvons nous dispenser de Lui , car nous avons grand besoin de LUI...

quand le Qor’an nous dit qu’Il nous a créés pour L’adorer, cela ne signifie pas qu’Il a besoin d’être adoré, et nous a donc créés pour satisfaire ce besoin. Non, ce qu’Il nous dit c’est qu’Il nous a créés avec la capacité de L’adorer en nous donnant la possibilité de choisir nos actions


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur terre?   2013-01-05, 19:18

Salam,

Merci soeur Balquis de ta réponse. C'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pourquoi sommes nous sur terre?   

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi sommes nous sur terre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi sommes nous sur terre?
» Pourquoi sommes-nous ici ?
» Pourquoi sommes-nous si sensibles ?
» pourquoi somme nous si mal percu ?
» Sommes-nous libre de nos pensées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: