Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Diversité de l'homme

Aller en bas 
AuteurMessage
louniwn
1 Grade
1 Grade
avatar

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Diversité de l'homme   2012-10-27, 14:00

Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

En Islam, pourquoi il y a des hommes blancs, noirs, jaunes, métisses etc... svp? Avec des dalils bien évidemment.
Je me pose cette question par rapport à la malédiction de Cham présente dans la Bible, où pour eux, Noé ayant bu et s'étant enivré s'est alors dévétu (qu'Allah les guide) et son fils l'a vu. De ce fait toute sa descendance fut noire.
Et également par rapport au fait que Bilel radia Allahu anhu était un esclave avant d'etre affranchi, et que l'esclavagisme existe en Islam bien que les modalités et la bienséance envers eux est très saine et pieuse macha'Allah. Je me dis qu'à l'époque pêut-être que les musulmans croyaient en cette "légende" si on peut la caractériser ainsi.

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Diversité de l'homme   2012-10-27, 14:21

:llllll:


La base en ce qui concerne tous les gens, est qu'ils sont les enfants d'Adam [les fils d'Adam] (que la paix soit sur lui), et ils proviennent tous de lui, et personne n'a de mérite sur une autre personne qu'avec la foi. Et les véritables religions divines sont venues en confirmant cette base qui est que la préférence [la supériorité] n'est pas obtenue à cause de la race et de l'ethnie, étant donné que les hommes proviennent d'une seule origine, mais au contraire la préférence dépend de la religion [de la piété] et de la foi en Allah, et c'est ce que le Saint Coran a confirmé en parlant de la multiplicité des ethnies et des peuples, Il a dit (qu'Il soit exalté) : {O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous fassiez connaissance les uns avec les autres. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur} [Les appartements : 13].

Et Abou Daawoud a rapporté un hadith, et Al-Albaani a dit que c'est un hadith bon, d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Allah a enlevé de vous l'esprit de clan de l'ignorance préislamique et sa fierté des ancêtres, que vous soyez un croyant pieux ou un débauché voué au malheur, vous êtes les fils d'Adam et Adam a été créé à partir de la terre).
Et l'imam Mouslim a rapporté d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens [votre argent], mais Il regarde vos cœurs et vos actions).
Et les textes de la législation islamique à ce sujet sont bien connus et nous n'avons pas besoin de les citer tous, et ils sont très nombreux ; et ils font partie des choses de la religion que l'on doit connaître impérativement.
Et en ce qui concerne la différence à propos des races des gens, que ce soit la couleur ou les caractères, bien qu'ils proviennent d'une seule origine, ceci est une sagesse d'Allah qu'Il a placée dans les fils d'Adam, Il montre certains de ses aspects et Il cache d'autres aspects. Et Abou Daawoud et Tirmidhi ont rapporté d'après Abou Moussa Al-'Ach'âri que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Allah (qu'Il soit exalté) a créé Adam dune poigné de terre qu'Il a prise de toute la terre, et les fils d'Adam sont venus selon la terre, certains sont venus de couleur rouge, blanche, noire, et de couleur entre toutes ces couleurs ; et ils sont venus de caractère facile, triste, mauvais et bon), et Tirmidhi a dit que c'est un hadith authentique.
Donc, la différence entre les fils d'Adam - à la lumière de ce hadith - provient de la nature de la terre à partir de laquelle Adam fut créé (que la paix soit sur lui). Et l'homme ne sera pas jugé sur son origine ou sa race ou son ethnie, parce que ceci a été prédestiné par Allah en ce qui concerne la différence de leurs couleurs et de leurs caractères.
C'est la raison pour laquelle le critère dans l'Islam est la foi, et ce n'est pas la couleur ou l'ethnie, et la preuve de cela est que dans les lois de l'Islam, il n'y a aucune indication à d'autres critères que les critères de la religion. Et les critères de la race, ou de la tribu ou de l'ethnie ne sont pas reconnus dans les lois islamiques ; et le muezzin du messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) était un homme noir de l'Abyssinie, et parmi les compagnons du messager (qu'Allah prie sur lui et le salue), certains étaient blancs et d'autres étaient noirs, et certains étaient affiliés à une tribu et d'autres n'étaient affiliés à aucune tribu, et ils sont tous semblables [tous les mêmes] dans la balance de la législation islamique. Et dans les époques qui suivirent la mort du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), des savants qui portèrent la science et le message se distinguèrent et ils n'étaient pas parmi les arabes, et plus exactement, certains d'entre eux provenaient d'origines africaines noires, et ils étaient estimés et respectés par les savants qui étaient leurs contemporains, ainsi que par les gouverneurs et les califes qui ne prononçaient de décisions [de lois] qu'avec leurs opinions.
Et la parole que les arabes ne se sont pas mariés avec des noirs, est réfutée par les faits réels et l'histoire.
Et en ce qui concerne la position debout pendant la prière, la base concernant cela est que les gens devant leur Seigneur sont égaux, aucune préférence n'est donnée à une personne sur une autre, quel que soit son rang ; et les rois et les riches ont toujours prié à côté des pauvres dans un même rang, et ils ne sont différents que par la foi et la piété se trouvant dans leurs cœurs. Et si les africains noirs avaient trouvé l'éducation [l'enseignement] comme les autres peuples l'ont trouvé [s'ils avaient eu le même enseignement que les autres peuples], ils auraient été sans rival [inégalables] ; car la base en ce qui concerne le cerveau et l'intelligence, est le plus juste partage entre les hommes, et il n'y a aucune race qui est supérieure à une autre grâce à une constitution mentale [intellectuelle] exceptionnelle [extraordinaire], mais c'est la science qui fait la différence.
Donc, Quiconque apprend et suit le chemin de la science, obtient ce qu'il désire ; et la preuve de cela est que beaucoup d'africains noirs ont appris et ont réussi à obtenir des rangs et des fonctions élevés, alors qu'il y a des gens parmi les blancs qui sont encore retardés [encore en arrière] et qui sont pris dans les liens de l'ignorance.
Et les légendes qui sont répandues à propos de la nature des noirs, ceci provient de ce que les premiers colonisateurs au quatorzième siècles ont propagé, lorsque l'Europe est sortie de son isolement et qu'elle a commencé à vouloir dominer des étendues plus vastes, et surtout pendant la découverte du nouveau monde et du continent américain ; les premiers colonisateurs ont exploité le continent africain comme une matière première d'hommes afin de les exiler en tant qu'esclaves dans les nouvelles colonies, pour qu'ils travaillent sous la pression de l'esclavage et de l'exploitation ; et ceci a fait que l'homme blanc, depuis cette époque, a développé la théorie envers l'homme noir que celui-ci n'a été créé que pour être au service de l'homme blanc, et que l'homme noir est une créature qui est caractérisée par la déficience [le manque], l'infériorité et la constitution intellectuelle différente de l'homme blanc.
Et ce regard inférieur a continué à se répandre dans beaucoup de nouvelles colonies, et surtout en Amérique, parce que ce regard servait à la base à la propagation de l'importation des esclaves d'Afrique et qui seraient utilisés pour le travail et pour cultiver cette terre vierge.
Et en Afrique, lorsque les premiers missionnaires chrétiens vinrent à cette terre fertile, ils répandirent entre ses habitants que le péché était attaché à l'homme noir, et que ce péché faisait partie des actes du diable et qu'ils ne pouvaient être sauvés du péché qu'en recherchant refuge auprès du christ, car il est le sauveur et le Rédempteur pour eux de la malédiction qui les a atteint et du péché qui leur est attaché, et qu'il serait permis à l'africain d'être libéré de la malédiction et du péché, et l'ignorance lui serait enlevé, et qu'il serait égal à l'homme blanc. Et c'est ainsi que la propagation de ce genre de légendes a commencé dans une société qui n'avait pas de religion et était éloignée du monde, en voulant la faire dévier vers des intérêts religieux et colonialistes, et en voulant la domination sur les hommes pour servir ce à quoi l'homme blanc appelle, et qui est la liberté prétendue.

oi Allahoualam


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
Diversité de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: