Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 que signifie "al mass"??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: que signifie "al mass"??   2012-10-14, 01:20

:ccccvvvvv:

definition, temoignages, conseils etc... je veux tout savoir sur "le mass"!^^

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: que signifie "al mass"??   2012-10-15, 10:43





El mass c'est tout simplement la possession.


Certains pensent que la possession par le djinn fait perdre à cette personne possédé la conscience et ne se souvient de rien mais c'est faux, en plus de la possession complète il y a aussi la possession partiel qui a aussi ses symptômes comme la fatigue générale la plus part du temps du fait que le djinn donne à ce malade des idées d'obsessions qu'il ne peut chasser et dont l'effet négatif sur le moral est stressant.


Ce djinn lui fait voir les pensées qui essayeront de le détourner de la religion après un certain moment cette personne possédé aura des envies de pleurer parfois des rires sans raison qui font mal au corps de ce malade de même que ce djinn ne laisse pas cette personne tranquille, qu'elle est la plupart du temps énerver et en colère sans raison apparente. Ce djinn à un certain temps d'emprise sur les pensées du malade puis il le laisse fatiguer d'avoir tant essayer de chasser ces idées obsessionnelles.


Le djinn peut activer tous les sens de ce malade morale et physique depuis le cerveau. Lorsque le malade commence à pratiquer les préceptes islamique,le djinn aura à subir à son tour une attaque qui se fait par le Coran et les invocations. De ce fait,ce djinn essayera de se défendre en donnant à ce malade des idées comme le fait qu'il ne serre à rien de combattre,de ce qu'il fait comme pratique religieuse ne servira à rien. Si ce malade à une volonté forte cette pression démoniaque avec le temps diminuera,si il a une volonté faible il abandonnera au cours de route et reviendra comme avant sous l'emprise de ce djinn.



Alors commence les maux de tête,les voix bizarres qu'ils croient entendre,l'oppression thoracique,le dégoût de vivre en communauté et aimant surtout la solitude,l'énervement sans raison,l'instabilité et ne peut rester dans un même endroit. On peut alors dire que ce malade passe la plupart de son temps à vivre une vie infernale qui parfois fait penser à ce malade qu'il va devenir fou.

Il y a a encore certains à se demander comment peut on différencier entre maladie naturelle et possession. Comment savoir si j'ai dans mon entourage quelqu'un de possédé sans le savoir?.Il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes de possessions allant de la possession partielle à la possession complète.

-On peut prendre comme exemple de la possession partiel d'après Othmane Ibn Abi Al As qui dit que lorsque le prophète l'a mis à la tête de la ville de Taef comme responsable local,il lui arrivait une chose bizarre lors de la prière jusqu'à ce qu'il ne sait plus ce qu'il fait dans la prière(C'est-à-dire il y a confusion dans sa prière mélangeant tout).Ne pouvant résister trop longtemps à cela il alla voir le prophète à Médine et lui raconta l'histoire .


Le prophète lui dit que c'est un démon et lui demanda de s'approcher de lui .Le prophète le frappa avec sa main sur sa poitrine et souffla dans sa bouche puis il dit:"Sors ennemi d'Allah".Il fit cela trois fois. Puis le prophète dit à Al As de retourner à son travail. Othmane Ibn Al As dit que depuis ce jour je n'ai plus rien ressenti".(Ibn Majah.Boussairi qui dit que sa chaîne de transmission est fiable. Authentifié aussi par Sheikh Albani).


De ce cas on voit qu'on a affaire à une possession partiel puisque la personne est consciente et a vu tout le déroulement de la séance de roquia.Que lors de l'attaque de ce Djinn il ne perdait pas connaissance mais avait de la confusion dans son esprit.


Effectivement de ce genre de possession le malade ressentira une douleur soit dans le bras,dos, migraine, jambe,etc...Que parfois la manifestation de ces symptômes apparairent à la lecture ou écoute du Coran ou lors de la prière. Certaines personnes ont déjà rapporté que lors de leur retour vers la religion ils ressentent en prière cette oppression à la poitrine ou lors de la lecture ou écoute du Coran une sensation de malaise pour arreter l'écoute du Coran.


Le remède de ce cas de possession peut se faire avec des séances de roquia ainsi que le remède qui a été appliqué par le prophète en donnant des petites tapes sur la poitrine du malade en disant "Sors ennemi d'Allah".Il y a une méthode rapporté par Sheikh Al Baz qui consiste à lire aun dessus de la partie malade les Mou'awidhates tout en soufflant trois.(Une fois j'ai pratiqué cette méthode sur un membre de ma famille qui était malade au dessus du ventre et après même pas cinq minutes il a commencé à vomir).


Naturellement il faut faire attention dans la relation entre homme et femme lors de la roquia. Naturellement ce n'est pas un homme qui va donner des tapes sur la poitrine d'une femme et vice versa. A la rigueur si une femme ne trouve pas une femme raqui.Un homme raqui peut souffler et lire les Mou'awidhates sur un bras malade d'une femme tout en étant couvert.


-Il y a la possession qui peut se faire sous forme de Waswas.Allah a dit:"Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants".On peut dire pour ce cas que ce n'est pas vraiment une possession mais pour certains cela devient une obsession qui à la longue fera tomber la personne dans la mélancolie et la solitude.


Que le Waswas également prendre des visages différents,qui est la base de cette névrose où toutes les craintes sont cristallisées sur des idées obsédantes que le patient tente de combattre dans sa forme la plus typique, le conflit psychique s'exprime par des symptômes dits compulsionnels : idée obsédante, compulsion à accomplir des actes indésirables, lutte contre ses pensées et tendances,Mode de pensée caractérisé par la rumination mentale, le doute, les scrupules et aboutit à des inhibitions de la pensée et de l'action. Que ce Waswas peut apparaître des ablutions,la prière,en Akida,douter de son entourage,etc..

Le traitement consiste à la fortification de la foi par la pratique religieuse,la lecture du Coran et l'insistance sur les invocations .Et le point important ne pas donner d'importance à ces idées et se mettre en tête qu'elles ne vient tout simplement que de Iblis.



Et il y a la possession complète. Allah a dit:"Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé".(2/275).


D'après Kharija Ibn Soulte d'après son oncle qui dit qu'au retour après avoir été chez le prophète lui et ses amis sont passés près d'une tribu Arabe .Des membres de la tribu leur ont dit:On nous a dit que vous veniez de chez cet homme dont on parle de lui en bien.Est-ce-que vous avez avec vous un traitement ou une roquia pour un malade?.On a chez nous un homme qui a perdu la raison et qu'on a été obligé de ligoter.


Il dit:Ils ont apporté le malade qui été ligoté et j'ai commencé à lire sur lui Sourate Al Fatiha pendant trois jours .Après trois jours il s'est réveillé de son état de folie .Ils m'ont donné un animal de pâturage j'ai dit que je ne la toucherai avant de voir le prophète .Le prophète m'a dit de la prendre. Que je ne la prend pas par une roquia illicite mais d'une roquia licite".(Rpporté par Imam Ahmed,Abou Daoud,Nassai,Al Hakim.Imam Dhahabi a dit qu'il est authentique ainsi que Sheikh Albani).
a.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: que signifie "al mass"??   2012-10-15, 11:24

:ccccvvvvv:

barakaAllahoufik ...

on m'a dit que si une personne ressent des chatouillements sur le corps, des sensations de toucher, cela veut dire que le djinn tente de rentrer dans le corps mais n'y parviens pas... quel est votre avis la dessus? merci...
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: que signifie "al mass"??   2012-10-15, 15:45

balquis a écrit:
:ccccvvvvv:

barakaAllahoufik ...

on m'a dit que si une personne ressent des chatouillements sur le corps, des sensations de toucher, cela veut dire que le djinn tente de rentrer dans le corps mais n'y parviens pas... quel est votre avis la dessus? merci...




Cela peut etre aussi causer par sortilège comme fourmillements crampes faiblesse....
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: que signifie "al mass"??   2012-10-15, 17:15

:ccccvvvvv:

merci akhi^^...

Les différents types de « toucher »
1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l'on frappe est totalement insensible à la douleur.

2. Le toucher ponctuel: le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe... (on ressent une douleur persistante)

3. Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l'individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)
4. Le toucher extérieur : le djinn est à l'extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements...)

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t3038-as-sihr-sorcellerie


autre question:^^

Citation :
Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l'individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)

mais pendant roqya, il est obligé de se manifester?? au bout de combien de temps?, cela depend t-il de sa force? si un djinn puissant, il resisterait plus longtemps? un djinn faible, finirait par se manifester au bout de quelques temps?

desolé je commence a poser des questions betes , mais cela devient confus tout ca pour moi, le monde invisible est tellement mysterieux sobhanaAllah!

merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: que signifie "al mass"??   2012-12-31, 22:05

salam

up


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: que signifie "al mass"??   

Revenir en haut Aller en bas
 
que signifie "al mass"??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que signifie "al mass"??
» Que signifie "vénérable" et "sainteté"
» Sa tunique d'or signifie qu'elle fut ardente en amour et en charité
» Que signifie 1 Pierre 1:7?
» Que signifie JF dans R6, chapitre sur les textures modifiées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: djinns et possessions-
Sauter vers: