Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 qui sont harout et marout??

Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: qui sont harout et marout??   2012-10-10, 12:10

:ccccvvvvv:

HAROUT et MAROUT sont deux Anges qui ont appris une sorte de magie aux gens, afin qu'ils puissent faire la différence avec le miracle, et éviter ainsi de tomber dans la mécréance (Koufr, en arabe). Ils ne désobéissent jamais à Dieu et prenaient soin de mettre en garde contre toute forme d'égarement en disant : “Nous sommes une épreuve pour vous.”

Harout et Marout, les deux anges honorés
Allah ta"ala dit dans sourat Al-Baqarah :

وما كَفَرَ سليمانُ ولكنَّ الشياطينَ كفرُوا يعلِـّمُونَ الناسَ السِـّحْرَ وما أُنزِلَ على

الملكَيْنِ ببابلَ] هاروتَ وماروتَ، وما يعلِـّمانِ مِنْ أحدٍ حتى يقولا إنَّما نحنُ فتنةٌ

فلا تكفرْ، فيتعلَّمون منهما ما يفرِّقون[ بهِ بينَ المرءِ وزوجهِ، وما هم بضارِّينَ به

من أحدٍ إلا بإذنِ الله، ويتعلَّمون ما يضرُّهم ولا ينفعُهُم

(wa ma kafara Soulaymanou wa lakinna ch-chayatina kafarou you"allimouna n-naça s-sihra wa ma ‘ounzila "ala l-malakayni bibabila Harouta wa Marout ; wa ma you"allimani min ‘ahadin hatta yaqoula ‘innama nahnou fitnatoun fala takfour ; fayata"allamouna minhouma ma youfarriqouna bihi bayna l-mar’i wa zawjih ; wa ma houm bidarrina min ‘ahadin ‘il-la bi’idhni l-Lah ; wa yata^allamouna ma yadourrouhoum wa la yanfa"ouhoum) [101-102]

Allah ta"ala a cité à Son prophète Mouhammad certaines vilénies des mécréants des fils de ‘Isra’il qui n’ont pas cru en lui. Ils n’ont d’ailleurs pas cru au Qour’an honoré qui ne contredit pas la Torah d’origine qui a été révélée à notre maître Mouça "alayhi s-salam. La Torah véritable comportait en effet l’appel à croire en Allah Lui seul Qui n’a pas d’associé, Qui n’a pas de ressemblant et à croire en Mouça en tant que messager et prophète et en l’Islam pour religion et Loi.

Parmi les actes vils que les mécréants des fils de ‘Isra’il ont commis, c’est qu’ils ont délaissé le Livre de Allah Az-Zabour –les Psaumes– à l’époque de notre maître Soulayman ^alayhi s-salam, et ont suivi les différents livres de magie que les démons leur avaient donnés.

Les démons montaient dans l’espace, jusqu’aux nuages pour tenter d’entendre les nouvelles que les anges disaient et qui devaient se produire par la volonté de Allah sur terre, que ce soit les décès ou autres événements et catastrophes. Ils rejoignaient ensuite les devins mécréants qui prétendaient connaître les choses cachées et les informaient de ce qu’ils avaient entendu. Les devins disaient ensuite aux gens ce qu’on leur avait dit. Les gens se rendaient compte par la suite que les choses avaient lieu exactement comme les devins le leur avaient dit. Lorsque les gens furent en confiance avec les devins, ces derniers introduisirent le mensonge dans ce qu’ils disaient. Ils ajoutaient à chaque mot soixante-dix autres. Les gens consignèrent ces paroles dans des livres. Il se propagea parmi les fils de ‘Isra’il que les jinn et les démons connaissaient les choses cachées, que Allah nous préserve de pareille croyance.

Notre maître Soulayman "alayhi s-salam envoya l’un de ses soldats rassembler tous ces livres et les enfermer dans un coffre. Ensuite, il les a enfouis sous son trône. Aucun démon ne pouvait s’approcher de son trône, car sinon il se brûlait. Soulayman "alayhi s-salam a dit : Toute personne qui prétendra dorénavant que les chayatin connaissent les choses cachées, je lui ferai trancher le cou. Les démons étaient haineux vis-à-vis de notre maître Soulayman car Allah lui avait accordé un secret. Ils lui obéissaient malgré leur mécréance. Sans croire en lui, ils étaient à son service. Ils réalisaient pour lui les tâches les plus difficiles.
Après la mort de Soulayman "alayhi s-salam, le nombre de savants qui avaient connaissance de ce que Soulayman avait fait des livres de magie avaient diminué. Peu savaient qu’il les avait enterrés sous son trône. Une génération passa et une autre arriva. Iblis se manifesta alors sous l’apparence d’un homme. Il rejoint un groupe des fils de ‘Isra’il et leur dit : Voulez-vous que je vous montre un trésor qui ne s’épuise pas même quand vous vous en servez ? Ils lui ont dit : Oui bien sûr ! Il leur a dit : (Soulayman n’était pas un prophète mais un magicien. Creusez donc sous son trône). Les musulmans émirent des objections et s’y opposèrent. Ils se mirent en colère et dirent : Non, il était bien prophète, musulman, croyant.
‘Iblis est revenu à la charge pour enjoliver le mal. Il suggéra aux mécréants des fils de ‘Isra’il, ceux qui avaient cru ses propos et leur indiqua l’endroit. Comme il se tenait à l’écart, ils lui ont dit : Rapproche-toi ! Il leur a répondu : Non. Mais je suis là avec vous. Si vous ne trouvez pas le coffre, alors tuez-moi. Ils creusèrent et trouvèrent le coffre. Ils en firent sortir les livres. ‘Iblis le maudit leur dit : (Soulayman contrôlait les humains, les démons et les oiseaux grâce à cette magie). Les mécréants lui répondirent alors : (Soulayman était un magicien. Voilà sa magie. Il nous ordonnait de faire des choses grâce à cela. Il nous contrôlait avec).
‘Iblis s’envola par la suite. Il se propagea dans la population que Soulayman était un magicien, que Allah nous préserve d’une telle mécréance. La même rumeur s’était propagée au sujet du compagnon de Soulayman, ‘Asaf fils de Barkhiya, celui qui avait amené le trône de Bilqis grâce à un prodige par lequel Allah l’avait honoré.
Les mécréants des fils de ‘Isra’il prirent ces livres et mirent en pratique ce qu’ils recélaient. En vérité, la magie n’est pas le fait des prophètes ni des saints. Soulayman "alayhi s-salam n’a jamais mécru car il était un prophète envoyé par Allah, préservé des grands péchés, des petits péchés de bassesse de caractère, de tout acte vulgaire et vil, en plus d’être préservé de la mécréance.

La descente de Harout et Marout
Lorsque les magiciens devinrent nombreux et lorsque ceux qui avaient appris auprès des démons de l’époque de notre maître Soulayman "alayhi s-salam, prétendirent être prophètes et défièrent les gens avec leur magie, Allah a fait descendre deux anges honorés : Harout et Marout. Ils avaient pour mission d’enseigner aux gens ce qu’était la magie afin qu’ils puissent distinguer entre la magie et le miracle. Ils pouvaient ainsi reconnaître la supercherie et le mensonge des magiciens dans leur prétention à la prophétie. Cela préservait ainsi les gens de se laisser prendre à leurs supercheries. En effet, la magie peut être contrée par une autre magie plus forte. Un autre magicien peut annuler la magie d’un premier magicien. À la base même, la magie est une supercherie et un ensemble d’illusions pour les yeux des gens. Elle n’est que duperie et charlatanisme. Mais la magie se présente sous un autre aspect : elle peut être une sorte de service rendu par les démons aux magiciens. Les démons sont en effet des corps impalpables que les gens ne voient pas. Il se peut aussi que la magie consiste à mettre au point la composition de différentes matières qui une fois rassemblées sont brûlées. Les cendres sont ensuite utilisées, tout comme l’encre qui peut être fabriquée avec. Il se peut aussi qu’ils récitent sur elles des paroles particulières et des noms. Ensuite, elles sont utilisées aux fins voulues par la magie.

Quant au miracle, c’est une chose extraordinaire qui ne peut être contrée par rien de semblable. Le miracle apparaît aux mains de celui qui se dit prophète. Il se peut que le miracle s’accompagne d’un défi.

Les deux anges Harout et Marout sont donc descendus pour indiquer aux gens la différence entre la magie et la sorcellerie qu’il faut éviter et le miracle qui est une preuve du statut de prophète des prophètes "alayhimou s-salam. Ils enseignaient donc aux gens par un enseignement d’avertissement et non pour encourager et inciter à pratiquer la magie. C’est comme s’ils disaient aux gens : Voilà ce qu’il ne faut pas faire. Tout comme si quelqu’un était interrogé à propos de la fornication ou de l’homicide et les décrivait afin que les gens s’en gardent. Ou bien, ils disaient aux gens : Ne devenez pas mécréants, c’est-à-dire n’apprenez pas la magie en ayant pour croyance que c’est permis, sinon vous deviendriez mécréants.

Ils n’enseignaient à personne sans lui donner le conseil en lui disant qu’ils étaient une épreuve et un test. Allah nous a appris dans le Qour’an que les deux anges n’enseignaient pas plus que comment séparer un homme de son épouse, et que la magie ne pouvait porter préjudice que par la volonté de Allah. En effet, c’est Allah ta^ala Qui est le Créateur du profit et de la nuisance. Allah ta^ala a aussi confirmé que celui qui apprend la magie et qui la pratique sera une source de nuisance pour lui-même et entraînera en conséquence un mal qui se retournera contre lui.

Harout et Marout sont deux anges honorés, des anges qui par conséquent, ne désobéissent jamais à Allah et font tout ce qu’Il leur ordonne de faire. Il n’y a aucune part de vérité dans l’histoire que certains colportent en prétendant que Harout et Marout étaient des anges qui auraient commis la fornication avec une femme d’une grande beauté après l’avoir rencontrée et s’être épris d’elle. Ces paroles sont infondées et rejetées. Cela n’a aucune part de vérité. Que l’on soit en garde contre pareilles histoires mensongères, calomnieusement rapportées contre la religion agréée par Allah, contre Ses prophètes et Ses anges.


source:sounnah.org
Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont harout et marout??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sont harout et marout??
» Qui sont les 144 000 ?
» Quels sont vos traits d'évitement?
» Débat programmé : Les littoraux sont-ils des milieux propices à l'établissement d'oecoumènes?
» Les anges: qui sont ils, à quoi servent ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: