Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Maladie de l'obsession (waswas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Maladie de l'obsession (waswas)   2012-10-05, 08:38







Une des maladies dont souffrent beaucoup de personnes est la maladie de l'obsession,la crainte appelé plus communément en Arabe Waswas.l'obsession peut prendre de multiples formes, celle d'un objet ou d'une maladie.

Il peut également prendre des visages différents,L'obsession est la base de cette névrose où toutes les craintes sont cristallisées sur des idées obsédantes que le patient tente de combattre Dans sa forme la plus typique, le conflit psychique s'exprime par des symptômes dits compulsionnels : idée obsédante, compulsion à accomplir des actes indésirables, lutte contre ses pensées et tendances,Mode de pensée caractérisé par la rumination mentale, le doute, les scrupules et aboutit à des inhibitions de la pensée et de l'action.


Par exemple refaire ses ablutions plusieurs fois en pensant qu'elles ont été mal faites.Le doute dans la prière se doutant des nombres de Raka'at faites.Croire que la moindre goutte d'eau qui touche cette personne est impur ce qui fait qu'il fait le grand lavage plusieurs fois par jours.'est une névrose difficile à soigner, fatigue psychique énorme, le sujet est épuisé par sa névrose. Les troubles obsessionnels font partie des pathologies de l'anxiété que ces actes ne seront pas acceptés par Allah.

D'autres personnes qui en sont victimes sont confrontées à des pensées préoccupantes qui reviennent sans cesse (Waswas).il arrive chez certaines personnes que l'anxiété se manifeste de façon anormale : soit parce qu'elle survient sans raison, soit parce que son intensité et les réponses qu'elle entraîne sont sans commune mesure avec l’évènement déclenchant. On parle alors d'anxiété pathologique.Cette anxiété pathologique peut revêtir de multiples aspects.


La peur de l'avenir,de la pauvreté,de l'échec d'un mariage,de mourir,de perdre un etre cher,etc.Cet état se manifeste par un état de tension, d'inquiétude permanent sans aucun évènement extérieur qui l'explique. Les personnes qui en souffrent s'inquiètent de tout en permanence. Elles n'arrivent pas à se relaxer, peinent souvent à s'endormir, sont irritables, impatientes, ont des difficultés de concentration.


Ces sensations s'accompagnent souvent de troubles physiques : transpiration excessive, douleurs d'estomac, diarrhée, besoins fréquents d'uriner, mains froides, bouche sèche, vertiges, maux de tête. Cette pathologie est handicapante car elle entraîne des difficultés permanentes dans la vie quotidienne, aussi bien au travail où elle rend les relations difficiles que dans la vie privée qui se restreint peu à peu.

Le traitement dépend beaucoup de la personne souffrante.
Elle doit trouver la compagnie d'une personne confiante qui lui remontera le moral.Trouver une occupation qui l'aidera à ne pas trop penser.Ne pas suivre ces pensées mais les éviter.


La prière qui est la pierre angulaire de l'islam qui fera en sorte de sentir la paix avec son ame .La lecture du Coran qui fait en sorte que l'obsession diminue pendant la lecture.En peut dire que la guérison dépend surtout de la volonté que doit dépenser le malade pour sortir de ce tunnel sombre.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Maladie de l'obsession (waswas)   2012-10-05, 15:17

:llllll:

un waswass penible a vivre egalement, est celui ou chaytan nous fait croire que nous sommes detestés par Allah, que tout ce que nous faisons est vain et que nous n'accederons jamais un jour le paradis! que nous sommes des bons a rien sur cette terre ...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de l'obsession (waswas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de l'obsession (waswas)
» Obsession (Waswas)
» 3 formes de remède pratiqué par le Prophète pour la maladie
» Tout sur la maladie bipolaire, ou presque
» Un poison dangereux :Le Waswas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: