Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Mettre sa confiance en Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Mettre sa confiance en Allah   2012-10-04, 18:11





Il faut savoir que tout ce qui se passe dans ce monde ne se fait qu'avec la volonté d'Allah et non de celle de l'homme. Pour ce qui est du médecin il essaye de guérir son malade avec la science qu'il a acquit et son expérience dans le domaine .Seulement il reste que la guérison qui est entre les mains d'Allah .On a vu des personnes résister aux plus difficiles des maladies tandis que d'autres par de simples maladies bénignes a suffit à les emporter.

En peut dire que Allah a mis des causes pour arriver vers la guérison mais que ces causes ne sortent pas en dehors de sa volonté. Ce qui fait que beaucoup de personnes cherchent le remède en plaçant leur confiance en Allah.Cela s'est même vérifié avec des gens atteint de maladies incurables .Cette croyance fait en sorte que le croyant atteint d'un mal n'aura pas à tomber dans la tristesse et la fatalité mais cela le pousse plutôt à garder toujours espoir.

C'est pour cela que le prophète Ibrahim disait comme il est écrit dans le Coran :" Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers. Qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide; et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire; et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit, et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie".(26/77).

Donc on peut dire que le médecin ou Raqui apporte les causes mais que la guérison vient d'Allah.
En conclusion, toute personne qui a vu une maladie résister à tous les traitements doit faire beaucoup d'invocations tout en ayant confiance dans une futur guérison tant qu'il y a un souffre de vie dans sa poitrine.
Il est vrai que Iblis profite des moments de faiblesse du malade pour lui souffler toutes ces pensées négatives pour l'enfoncer de plus en plus dans la déprime et la tristesse.

Par conséquent,il faut reprendre confiance et voir l'avenir sous un beau jours quel que sois le mal qui le touche.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Mettre sa confiance en Allah   2012-10-04, 18:55

:llllll:

barakaAllahoufikoumpour ce rappel

je rajoute ceci inchaAllah:

Dans un hadith le prophète mouhamed (psl) a dit : "Guérissez vos malades avec la Sadaqua." (Authentifié par Sheikh Albani).

celui qui espere la guerison ne doit pas negliger les sadaqas.


une histoire raconté par cheikh Mohamed Hassan, en résumé :

C'est l'histoire d'un homme muslim, qui était atteint par une maladie chronique (cancer ), il a passé tous les stades du traitement de la maladie, les médecin ont tout essayé et finalement, ils lui ont déclaré qui lui restait peu de temps à vivre...
Cet homme à choisi de rentrer chez lui pour mourrir parmi les siens et leurs faire ses adieux..
Un jour il était dehors ( l'histoire se passe en Egypte) avec un ami à lui, et il a remarqué devant lui sur une place , une veille dame qui se précipitait à chaque fois pour ramasser des miettes (ou petits morceaux) de viandes tombées par terre lorsque un boucher servait ses clients...
Il a été intérpellé par cette image et il est allé voir la vieille dame pour l'interroger sur ce comportement. Elle a répondit que ses enfants n'ont pas mangé de la viande depuis longtemps et que pour ça elle espère ramasser ce qui tombe pour leur faire gouter à nouveau la viande...
Avec une bonne intention, il lui demandé combien elle souhaitait avoir de viande.
Elle a répondu (quleque chose comme 1 ou 2 kg..)
Il demande au boucher de lui donner le triple , et en plus qu'elle revienne régulièrement pendant une période défini pour en prendre ce qu'elle voulait...
La vieille dame a été très ravie de son geste et elle a fait pour lui bcp de doaa..
Il est rentré chez lui, avec un visage souriant content puisque il a fait une bonne action, sa fille lui demandé pourquoi il paraissait si heureux et finalement il lui a raconté toute l'histoire.
Et là où c'est interessant, sa fille a levé les mains et a fait un doaa pour son père et a dis quelque chose dans le genre (O Allah, comme mon père a fait entrer la joie à cette vieille dame, fais qu'il soit guéri de sa maladie et qu'il reste avec nous..)

Allah, fais ce qu'IL veux. Cet homme a été gueri par la grâce d'Allah et ses médecins n'ont pas trouvé de trace de sa maladie après avoir fais et refais plusieurs fois les analyses...

machaAllah!


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Mettre sa confiance en Allah   2012-10-04, 19:52






Il y a un remède très efficace que beaucoup le connaissent mais peu le mettent en pratique. Chacun voudrait savoir ce que c'est ce remède!.

En fait il s'agit de la Sadaqua, c’est-à-dire faire l'aumône .Certains vont dire que peut faire la Sadaqua contre une maladie incurable ou chronique?.En fait tout cela est une faiblesse de foi .Que la Sadaqua peut faire beaucoup de chose et apporter le remède miracle.

Certains n'hésitent pas à dépenser de grandes sommes d'argents sans voir aucune amélioration mais s'il aurait essayer le remède il y aurait eu beaucoup de surprise. Dans un hadith le prophète a dit :Guérissez vos malades avec la Sadaqua.(Authentifié par Sheikh Albani).Seulement la personne qui fera la Sadaqua,elle le fera dans l'intention(Niya) de la guérison.

Que parmi nos pieux savants,la Sadaqua se faisait selon la gravité de la maladie.

Il est rapporté dans "Sahih Targhib Tarhib" qu'un homme a dit à Abd Allah Ibn Al Moubarek qu'il est atteint d'un mal à son genou qui le fais beaucoup souffrir et cela depuis sept ans. Il a essayé toute sorte de remèdes mais aucun de ces remèdes ne parvint à faire disparaître la maladie .Ibn Al Moubarek lui dit d'aller creuser un puit parce que à cette époque il y avait un problème d'eau .L'homme fit ce que lui a dit Ibn Al Moubarek et il fut guéri.


Il y a aussi des histoires de ce genre rapportées par Abd Al Karim Al Moufraj.Il raconte l'histoire d'un homme atteint de cancer. Il fit la Sadaqua à une femme qui avait des orphelins et il fut guéri.

Un autre homme lui a raconté son histoire .Il avait une fille qui avait été atteint d'un mal à la gorge .Il fit le tour des hôpitaux et médecins spécialistes mais la maladie persista. Il a failli lui même devenir malade psychiquement à cause de la maladie de sa fille tant elle souffrait .

Il ne restait qu'à lui faire des injections pour calmer la douleur. Une fois un homme pieux parmi ses connaissances lui rapporta le hadith du prophète de chercher le remède à travers la Sadaqua.Il lui répond qu'il a fait la Sadaqua à plusieurs fois .

L'autre lui dit de faire la Sadaqua tout en ayant l’intention (Niya) de voir votre fille guérir .Il fit la Sadaqua à un pauvre et il ne se passa rien .L'autre lui dit:Tu es quelqu'un qui a une grande fortune et la Sadaqua doit se faire selon ta fortune.

Il rempli sa voiture de beaucoup d'aliments ainsi qu'une grande somme d'argent et commença à les distribuer aux pauvres .Il dit qu'il n'a pas fini de distribuer tout ce qu'il avait qu'une nette amélioration commençait à se faire allant jusqu'à la guérison.

Depuis il ne s'arrêta plus de faire l'aumône autour de lui .Il se mis même à dire à chaque malade de faire la Sadaqua s'il veut qu’il guérisse.

Un autre raconte au Sheikh son histoire, que sa petite fille est tombée malade avec une forte fièvre et il fallut l'hospitaliser. Elle resta plusieurs jours à l'hôpital sans que la fièvre ne s’abaisse. Une fois le père revint à la maison tourmentée. Sa femme qui est pieuse lui dit qu'il doit faire la Sadaqua.Il prit une certaine somme d'argent et contacta un homme pieux connu pour sa relation avec les pauvres .Cet homme jura qu'après être revenu chez lui le téléphone sonna et on lui annonça que la fièvre s'est abaissé et sa fille se porte bien.

Il est vrai que ce remède ne sera mis en pratique que par ceux qui ont une foi sincère et ce qui n'est pas le cas des personnes à la foi chancelantes et douteuse .Que celui qui va essayer ce traitement et verra une guérison fera en sorte que sa main sera toujours ouverte pour donner aux pauvres et nécessiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mettre sa confiance en Allah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre sa confiance en Allah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre un lien en image?
» Comment mettre une photo de moi...
» Mettre un lien sur le forum
» R - mettre une ligne de la légende en italique
» mettre du collyre à un bébé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: