Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Avant d'apprendre la Roquia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Avant d'apprendre la Roquia   2012-10-04, 18:08






On sait bien qu'un musulman qui est touché par le mal occulte ne peut pas bien pratiquer sa religion du fait de la pression du djinn qui l'attaque sans cesse soit en lui donnant une faiblesse général,un refus de bien faire la pratique religieuse sans oublier les mauvaises pensées en forme de Waswas .

A chaque fois il est au prise avec cette créature maléfique et doit redoubler d'effort pour se soustraire à ces attaques maléfiques. Sans oublier certains qui à force de lutter finissent de tomber dans le paranoia et voient les djinns derrière tout problème qui les touchent.

Ce qui fait que la formation de raquis devient urgent (Fardh Quifaya) et surtout du coté féminin. Que s'il n'est pas fait par un groupe de musulmans tout la communauté est responsable de cette insuffisance en la matière .Effectivement à la longue,on risque de voir le nombre de malades augmentaient de plus en plus et ne voir que des raquis sans scrupules et avides d'argent sans oublier les ignorants investir le terrain ce qui va conduire à une catastrophe .

Il est vrai que le mal occulte conduit dans de nombreux cas comme la diminution de la pratique religieuse chez le malades,conflit sociaux surtout en famille,apparition de maladie dont la médecine reste impuissante,échec dans la vie que ce soit du coté social ou étude. Que tout cela va retarder la Dawa de l'Islam et on verra des musulmans devenus vulnérables face à ces attaques.

Il est vrai qu'au début des premiers temps de l'Islam,le problème ne se posait pas,que les musulmans de cette époque faisaient très attention à se protéger par les invocations. Mais à notre époque,vu la foi faible,les soucis de la vie quotidienne et autres maux,il y a eu un relâchement de la part des musulmans,ce qui fait qu'il y a eu une faille par où ces créatures maléfiques ont pu pénétrer et commettre les dégâts qui se voient sur le terrain .Il n y a par un musulman qui n'a pas souffert de l'attaque de ces créatures soit du fait que les invocations de protection ne se font que rarement,soit que les musulmans sont devenus des gens nerveux et on sait que le djinn pénètre par deux issus qui sont la peur et la colère.

On sait bien que les forces occultes profitent du moindre relâchement pour s’attaquer au musulman ce qui fait qu’on doit être tout le temps en éveil. Ce qui fait que d’une part on a bien l’intention de voir certains musulmans venir et dire on est prêt pour se dévouer pour nos frères et sœurs musulmans .Qu’il est vrai que le terrain est vide de raquis sincères qui font ce travail pour Allah et non pour de l’argent.

Ceux qui voit en la personne du malade quelqu’un qui souffre et non de voir en lui une chance de s’enrichir. Que ce problème se pose surtout en région Parisienne qui est la ville la ville la plus peuplée et où il y a le plus grand nombre de musulmans, sans oublier que la roquia peut être un moyen de dawa pour les non musulmans ou les musulmans seulement de noms qui se sont éloigner des préceptes religieux.

A ce propos on énumère certains points qui doivent être appliqué par toute personne qui va entrer dans le domaine de la roquia :

--Le premier point concerne la sincérité .Il est vrai que le raqui sincère aura plus de chance de réussite du fait que le raqui sincère la lecture du coran ainsi que les invocations sortent du cœur du fait de la sincérité du raqui dans sa pratique .Que son souhait c’est de voir le malade guérir et non regarder du coté matériel .Comme il est rapporté dans un hadith que les actes se font selon l’intention(niya) de la personne,et chacun aura comme récompense selon son intention.(bukhari).

2-Le suivi et non l’innovation .Effectivement qu’il est obligatoire pour le raqui de ne pas innové dans la roquia mais que la pratique doit y etre conforme au coran et à la sunna. Que le bien vient du suivi du chemin suivi par le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) et non de l’innovation .Il est vrai qu’on remarque sur le terrain certains qui se disent raquis selon le coran et la sunna alors qu’en fait il n y a pas de différence entre eux et les charlatans.

Certaines pratiques laissent à désirer comme le fait de jeter de l’eau dont on a récité le coran sur les tombes,la demande de l’aide des djinns,les fumigations avec des plantes à l’odeur repoussante ,etc… Beaucoup de ces pratiques relèvent soit de l’innovation ou tout simplement du Shirk .Comme il est rapporté dans un hadith que la pire des choses c’est d’innovée et chaque innovation est une déviation.(Abou Daoud).

3-Que la Roquia est une Dawa avant qu’elle ne soit un remède. Que le raqui aura dans son intention de montrer le droit chemin aux gens qui vivent dans l’insouciance et l’ignorance de la religion. Que lors de la roquia il n’aura pas dans son intention d’agresser le djinn mais de se comporter avec lui avec justice et si possible lui faire la dawa.Que le djinn est plus apte à écouter les conseils que d’être agressif avec lui à part certains d’entre eux qui sont rebellent .Il ne faut pas oublier le programme qui sera suivi par le malade sans tomber dans l’excès.

On fera en sorte de rattacher le malade à son seigneur ce qui lui donnera un espoir de guérison. Que le grand danger pour un malade c’est de tomber dans le fatalisme .Allah dit : « Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›.(39/53).

En fait le fait qu’il reprend contact avec Allah fait revivre en lui l’espoir de la guérison et qu’il y a un créateur prêt à exaucer ses souhaits. Il est vrai que la personne qui tombe malade le djinn fera tout son possible pour faire entrer dans son cœur la peur et l’inquiétude .Cette personne se verra tout le temps perturbée menant une vie très mouvementée.

En fait cette personne est sous le coup d’une épreuve venant d’Allah pour voir jusqu’ou ira sa patience devant cette épreuve .Que cette épreuve partira comme elle est venue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'apprendre la Roquia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant d'apprendre la Roquia
» comment apprendre à faire un dissertation quand on ne sait pas soi-même?
» Apprendre à son bébé à dormir sans le laisser pleurer seul
» Apprendre à lire avant la grande section
» Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: