Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

les houris

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 16:35

A Mouhiba,

Il croit que les hommes ne sont pas les bienvenus ici(rires).Il se trompe complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 17:01

A Barbu,

"Je suis vraiment déçu de la manière de discussion de ce hadith, je peux fermer les yeux et me casser !!! mais quand je me suis inscris sur ce forum, c’est que comme j’ai noué un acte de fraternité avec touts les membres de ce forum"

Mais de quoi parles-tu???Ah oui!!à cause de cette rubrqiue,tu sais je ne pensais pas que c'était réservé aux femmes(wallah)puisqu'Ayman,Admin et autres hommes y ont déjà participé

Tu sais,tu me fais mal.j'ai l'impression que je t'ai fait du mal.Tu sais,je pleure (wallah).je crois qu'il vaut mieux que je m'absente pour quelques jours.

Salam mes frères et mes soeurs

Dernière édition par le 2007-04-25, 17:23, édité 1 fois
mouhiba
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 17:14

Isma, El Habiba,

Don't cry treasure, it's just a misunderstanding.

don't let me alone, please, i like you so much.

Le frère ne s'est pas expliqué, attends donc de vopir c qu'il a à dire.

Franchement si tu t'absentent je vais le ressentir, je me suis attaché à toi, ma soeur.

Affectueusement
Mouhiba
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 17:18

Tu sais,je pleure en te lisant(WALLAH).merci de m'avoir remonté le moral.Je le comprends pas.Il nous a quittés brusquement sans m'avoir demandé des explications.

Oh !!me too,
I like you very much.
Thank you my sister.
I will never forget you.

Je t'embrasse affectueusement.

Fatima.
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 17:46

Salam aleykoum,

La question sur la polygamie a fait couler beaucoup d'encre et de salive,notamment au sein des femmes musulmanes.

Celles-ci se sont retrouvées face à un véritable dilemme.Rejeter la polygamie reviendrait à ne pas reconnaitre un décret divin,ce qui entraine un refus d'obeir aux injonctions divines,l'accepter leur parait contraire à leurs sentiments amoureux.

C'est pourquoi,une minorité de femmes musulmanes avancent le pretexte que la polygamie doit obeir à certaines conditions,particulièrement l'autorisation de la première épouse,ce qui est totalement faux car aucun texte religieux (verset,hadith ou avis juridique) ne vient étayer cet argument.

La femme musulmane,avec l'évolution des temps et au fil des jours,se laisse aller à un comportement (en ce qui concerne le mariage) qui se rapproche nettement avec celui des femmes d'autres cultures.

Elle parle d'amour à deux,s'imaginant des romances dignes de Roméo et Juliette,au détriment de ce que recommande la religion.

Il est malheureux de le dire,mais la femme musulmane applique tout ce que dit la religion,mais dès qu'il s'agit de polygamie,ses foudres s'abattent sur ceux qui osent approuver cette pratique.

Soeur Isma,il est utile que j'apporte cette précision sur notre "incursion" au sein de la rubrique qui est réservée aux femmes.

C'est votre absence en tant que femmes qui a été à l'origine de notre empiètement dans la rubrique réservée aux soeurs.

Mais dorénavant,personnellement et si vous en formulez le désir,je m'abstiendrais de poster sur cette page,espérant que vous serez à la hauteur (par une participation active) dans les futurs débats que vous aurez à entreprendre ensemble entre femmes.

PS - Dans l'attente des explications que vous avez sollicitées du frère Ahmed (barbu32),ménagez vos susceptibilités et sechez vos larmes.Nous sommes ici pour créer une ambiance conviviale,fraternelle et apprendre et non pas heurter les sensibilités d'autrui.

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 18:11

Salam frère Ayman,

Je souhaite que des frères puissent intervenir sur ce post, je vois pas d problème.

Concernant les larmes, tu sais qu'elles sont faciles chez les femmes.

Concernant la polygamie, c vbrai j'ai cru entendre qu'il fallait autorisation d la première épouse.
Maintenant je me demande, est c q'un homme peut se marier avec une seconde femme, contre l'avis d la première, on s'est bien q c très délicat, je veux dire com tu le dis si bien les femmes d ce temps croient au romance et a un amour à deux, faudrait-'il ignorer l'évolution et cette représentation d'un couple duo de nos jours.
Une femme qui refuse cette pratique, est consciente qu'elle n,'a pas la patience et suffisemment d travail sur son nafs pr savoir q son mari est auprès d'une autre. Surtout qd les sujets du couple st des européens, quoique meme au bled ca devient d + en + rejeté.
Pensons à la famille, une femme malheureuse, dépressive et désagréable car son mari s'est remarié sans son accord, tu crois q l efrère va vivre sereinement.

Je veux pas rentrer ds le blabla des hommes qui vont se remarier avec des filles du bled bien très jeunes au regard d l'âge, et qui se désintéresse de leur première épouse qui elle, a supporté le départ du pays d'origine, la galère du début en France etcc. Une femme qui a tt sacrifié, sa vie et son temps, le don d soi pr ces enfants et son mari ; pr au final arrivé au bout d ce long périple (les enfants mariés etc..) et se dire enfin je vai ssouffler et apprendre q son mari lui ne veut plus rester en France et souhaite se remarier au bled. Moi je trouve cela malsain, irrespectueux.

La polygamie, c'est un terrain bien miné, pr les gens d'aujourd'hui. Le prophète SWS était polygame, ms on sait qu'il s eremariait avec des femmes veuves etc...un geste utile a la communauté, pr éviter certaine débauche à ces femmes.

Mais aujourd'hui frère Ayman, les temps ont changés, si bien chez la femme, qui veut garder son mari égoistement si jepeux dire et qui reve d'une romance etccc, mais c tt aussi vrai chez les hommes. Ils ont également changé, moi g jms entendu parlé d'homme qui se sont remarié avec une femme (déjà marié, veuve, ou faible, ou malade) etc..fi sabilah, jamais. Certains hommes d'aujourd'hui sont tellement envahi par ces images d la femmes occidentales, etc... qui suscitent du désir a chaq panneau pub (je crois q ca joue com meme), la débauche etc qu'il recherchent du changement, du coup ca tombe bien car la religion offre cette possibilité de remariage etc...Bref tu vois ou jeveux en venir, l'homme d'auourd'hui et bien sur pas tous, je génralise pas, satisfait leur penchant et ceux d manière égoiste en utilisant la religion. Ou est la responsabilisation? qd tu te remarie en poursuivant un but égoiste, tu fait du mal aux autre autour d toi, car tu les a pas intégrer ds ta formule d décision.

Oui a la polygamie réfléchie, responsable, concertée et utile à la communauté, non a celle qui poursuit un objectif individuelle.

Allahu a'lam
Mouhiba
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 20:48

salam aleykoum comme vous l'avez remarque l'intituler de la rubrique a changer
je suis désolé mais sa ne marche pas assez ,mais celle qui voudrons parler entre elle pourrons le faire je ferais un groupe ou leurs écrits ne seront vu que d'elle! mais il faudras me le dire avant ok ?

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 05:43

Salam à tous,

A Barbu,

Je vois bien que tu me demandes pas pardon.Tu sais que ta ma parole m'a beaucoup blessée.Dis-moi ,est-ceque je t'ai dit de ne pas poster des messages sur cette rubrique???Allah a dit : {Donnez votre preuve si vous êtes véridiques.}S2.V111.
Sache que Dieu sait que j'ai pleuré et que tu es injuste envers moi.
Tu n'es pas sensible à ce que je vois.

Tu sais,je te te pardonne pour le mal que tu m'as fait.Sache que je suis une personne sensible voire très sensible.Je pardonne à ceux qui m'ont fait du mal car je suis pardonneuse comme ,.,,,,(moderation attention ma soeur au comparaison )
Si je refuse de pardonner ,je deviendrai comme celle ou celui qui a fait du mal à un être humain sans l'avoir demandé pardon.

Qu'Allah te pardonne pour la mal que tu m'as fait.

A Admin,
sache que je ne posterai plus jamais des messages sur cette rubrique.
Je suis déçue par cette rubrique"femmes entre elles".J'avoue que je ne comprends pas Barbu,il m'accuse sans fondements.C'est grave!!!!!N'est-ce pas de l'injustice!!!!il m'a fait trop de MAL.Que Dieu lui pardonne.

Au revoir à tous.
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 06:18

A Mouhiba et A Ayman,

Salam,

Je me sens blessée.Sachez que je n'ai même plus envie d'écrire.Il m'a fait trop de mal.Je pleure.
IL EST INJUSTE.

J'ai besoin de m'absenter pour quelques jours.Pardonne-moi ma soeur Mouhiba.

Au revoir à tous.
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 08:05

Isma,

Barbu n'a peut être pas revisiter le site depuis hier. Trouve lui des excuses. Moi je suis sure qu'il va se manifester et t'expliquer q tu n'as rien a voir avec sa réaction.

Voyons maitrise -toi ma soeur, c le wasswass tout ca.!!

Alé, oublions cela. Du coup on parleplus du sujet, c dommage.!!non

A bientôt Isma.
Mouhiba
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 10:23

A Mouhiba,

Oh que si!!!il est modérateur.
Tu me dis:"Trouve lui des excuses"Ah oui!!tu crois que c'est facile,il m'a bel et bien blessée.Il ne m'a m^me pas demandé pardon.
Normalement je devais pas me connecter sur ce forum , il fallait que je te réponde sur ce forum car je t'apprécie énormément.Tu illumines mon visage.

Sache que Je pardonne Barbu.

Merci à toi.Tu es adorable,ma soeur.

A Bientôt.

Au revoir ma chère.
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 10:26

A Mouhiba,

Ne m'en veux pas,si je m'absente.

Dieu sait que je t'apprécié enormément.

Affectueusement.
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 10:30

Très bien Isma,

Fait le meilleur pr toi. Je t'attends dans la semaine, inch'Allah.
Avec la joie au coeur.!**
Ma'asalama

Mouhiba
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 10:40

Tu sais quoi,j'ai envie de pleurer.Je suis tombée sur une soeur adorable comme toi.Tu essaies de me remonter le moral.Je ne sais pas comment te remercier.

MERCI MA SOEUR.

Fatima.
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 10:45

Allahi 'afdek Isma. On peut tchater? tu es tjrs là?
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 10:48

Ah,malheureusement j'ai cours à 14 heures,on pourra tchater vers 17h30??

J'attends ta réponse avec impatience
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 10:55

Inch'Allah. Mais faudra m'expliquer ct on accède au tchat session!!

RDV 17h30, avec impatience de te parler.

Mouhiba
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 10:59

D'accord je te le dirai ce soir.Sache que j'ai cours de théâtre cet après-midi.sache que c'est un de mes loisirs.
Ah mon Dieu!!!comment pourrais-je te laisser tomber??
Ma foi!!Tu es extrêmement agréable
Mon Seigneur!!tu n'es point méchante(lol)
Mon Dieu,mon Dieu!!!(rires)

A tout à l'heure ma chère.
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 11:09

Salam aleykoum,

Soeur Isma,je ne suis pas arrivé à comprendre ton attitude.Certes,tu t'es sentie blessée par les propos du frère Ahmed (barbu32),mais cela justifie-il ton retrait du forum ?

Tu possèdes de nombreux(es) ami(es) sur le site et ta décision de ne plus poster les pénalise d'une certaine façon.

Je ne pense pas que le frère Ahmed (barbu32) a voulu délibérément porter atteinte à tes sentiments,je dirai plutôt que sa manière d'aborder la question n'a pas été faite avec tact et sa réaction s'est manifestée à la suite de tes remarques (avec un certain humour) sur le hadith du Messager d'Allah (saws).

Tu avais cité le hadith avec les observations suivantes : "Celles qui sont contre la polygamie auront une crise cardiaque dans l'au-delà - lol".

"A mes soeurs,
SUROUT,N'oubliez pas de prendre des médicaments anti-crise cardiaque dans votre tombe!!!
Morte de rire".

"Tu acceptes que ton mari ait 70 femmes????(morte de rire)
il est plus facile d'accepter de vivre avec un homme qui a 4 femmes qu'avec un homme qui a 70 femmes.tu vois ce que je veux dire.(rires)".

Tu aimes plaisanter,rire et taquiner mais lorsqu'il s'agit de questions sérieuses telle que la religion,celle-ci a droit à tous nos égards et à notre respect.

Après tout,pourquoi dramatiser sur un fait quelconque (quoique tu en ressens les conséquences) et qui ne mérite même pas de faire l'objet d'une discussion.

Tu as partdonné au frère Ahmed (barbu32),cela est à ton honneur et tu as appliqué un hadith du Prophète (saws) qui dit : "Ordonne le bien,pratique le pardon et fuis les ignorants".

Tu as déjà appliqué le second commandement (pardon),si tu appliques le troisième (fuir les ignorants) avec ton retrait du forum,tu nous classeras dans cette catégorie (ignorants) et je t'en voudrais (lol).

Faisons en sorte que le diable (maudit soit-il) ne trouve pas place au sein de ce petit groupe fraternel qui s'est constitué sur le forum et prions Allah de nous aider à nous contenir dans les moments difficiles (colère et deception).

P.S - A Tipaza,dans le cyber où je me trouve pour quelques minutes,"mon PC" ne dispose que de la couleur noire sur l'écran pour les réponses,j'écris donc en vert (lol).

mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 11:25

A Ayman,

Salam mon frère, sans insdicrétion c quoi Tipaza, c une ville en amérique du sud???

Merci pour ton message, Isma va apprécier.

Bonne journée à tous.
Mouhiba
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 11:30

A mon frère Ayman,

Dis moi tu n'as pas réagi à mon post page 2, sur la question de la polygamie.
Tu veux bien jeter un coup d'oeil et me donner quelques clés d réflexion, j'apprécie ta façon de présenter les choses.

Alé mon frère relançons ce sujet,...je vais ouvrir les livres pr en savoir plus.!:study:

Ma'asalama
Mouhiba
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 11:33

Ok, Tipaza c en Algérie :sunny:

http://algerie.el-annabi.com/wilaya/tipaza.htm

Hors sujet c vrai aller ma'asalama

M.
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 15:22

A Ayman,*

Merci,tu as toujours été un homme bon,compréhensif et indulgent.Je t'en remercie mon frère.

A Mouhiba,

Tu es là???
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 15:26

salam ma belle.

Faut juste q j'aille faire prière. A de suite.
Ma'asalam
Mouhiba
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 15:27

A Mouhiba,

Ok,Allak yekbell d'avance

Tu vas sur la page de l'accueil.tu verras la fin de la page,"le chatbox"tu cliqueras sur connexion.
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-26, 15:37

A Ayman,

J'ai dépassé les limites.Certes,je le reconnais.Que Dieu me pardonne.Tu sais,j'aime rire et faire rire.J'ai oublié que nous sommes sur un site "sérieux" et "non comique"(lol).

Sache que je ne suis pas contre la ploygamie.

Fatima.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les houris   

les houris
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant