Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

les houris

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 489

MessageSujet: les houris   2007-04-25, 09:30

Salam,

Notre prophète Mohamed(SAWS) a dit:
"L’un d’entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d’Adam qui sont meilleures que les premières grâce à l’adoration qu’elles consacraient à Allah dans la vie ici-bas. Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d’un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie.etc.... (Abû Ya3lâ dans son Musnad)."

Celles qui sont contre la polygamie auront une crise cardiaque dans l'au-delà. :shock:
:lol!:

Dernière édition par le 2007-04-25, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade

Féminin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:08

soeur isma l'article que tu mentionne n'as rien avoir avec la polygamie !!

il a été relaté dans le hadith du « Cor », concernant l’entrée des croyants au Paradis que le le Prophète Sallahu 3alayhi salam a dit : « L’un d’entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grâce à l’adoration qu’elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.

c'est des houris qu'il s'agit !

la polygamie est autoriser en islam mais pas au delà de quatre femmes et encore c'est bien sous certaine condition
je vais laisser a d'autre le soin de te les énoncer

fait juste attention ma soeur car certain de tes frères ou soeur peuvent se méprendre sur ces paroles la soit plus précise ma soeur !
Naouel
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:09

Salam Aleykoum,

Le pire c'est qu'elles ne mourront même pas de cette crise cardiaque, car elles sont dejà morte !!!! quelle calvaire ....lol

Wa salam .
mouhiba
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:29

lol

Vous êtes trop marrantes. Je prie Dieu pr q mon coeur soit effectivement bien nettoyé pr pa sressentir d l a jalousie!

Désolé je suis pas sérieuse.

Ne nous inquiètons pas, je pense qu'après tous ce qu'on aura enduré auparavant, on acceptera tout. Et Dieu est Amour, il fait tout parfaitement.

Puisse t'-Il accroître son Amour ds nos coeurs.
Ma'asalama
Mouhiba
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:35

Parfois il m'arrive de me voir accepter une co-épouse, ms ds un scénario ou mon degré d spiritualité est realtivement élevé, ms là faudrait q je sois constante.

Mais faut être bien détaché de ce bas monde, du moins d ts ce qui suscite attirance, jalousie etc...

Ca dépendra du niveau d cheminement spirituelle d mon mari et moi, et biensure, la coépouse on l'a choisi a deux et pr des raisons qui sont accepté en Islam, une soeur veuve ou autre, bref bref ...passons

Ma'asalama
Mouhiba
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:38

A mes soeus,

SUROUT ,N'oubliez pas de prendre des médicaments anti-crise cardiaque dans votre tombe!!!
Morte de rire.
Naouel
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:38

Salam Aleykoum,

Moi même si on m'offrais tout le bonheur du monde, tout l'argent du monde, tout ce dont on peut rêver sur cette terre, je n'accepterai jamais une co-épouse. Pour rien au monde, aprés tout ce n'est pas une obligation d'accepter...

E t là je suis trés serieuse cette fois!

Wa Salam .
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:41

A Mouhiba,

Tu acceptes que ton mari ait 70 femmes????(morte de rire)
il est plus facile d'accepter de vivre avec un homme qui a 4 femmes qu'avec un homme qui a 70 femmes.tu vois ce que je veux dire.(rires)
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:43

A Naouel,

Mais dans l'au-delà,tu seras obligée d'accepter la polygamie(rires);Oulalala,les hommes s'en réjouisseront(rires)
Naouel
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:47

Salam Aleykoum,

Dans l'eau delà, au Paradis plus precisement incha Allah, Allah nous retira certainement cette jalousie qui fait partie de chacun de nous. Si on à accer incha Allah au Paradis, ce ne sera pas pour souffrir , la souffrance n'y existe pas ...

Allah Y Walém.

Wa Salam .
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:48

A Zouina,

Il suffit de lire cette phrase:"L'un d’entre eux couche avec 72 épouses "ça veut dire que le croyant qui sera admis au paradis aura 75 femmes,cela a à voir la polygamie(rires)
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:54

A Naouel,

Comment une femme pourrait-elle refuser à son mari de se remarier avec une autre femme??
Crois-tu que si elle le refuse,il sera heureux???
A quoi sert de retenir un mari qui ne l'aime plus??N'est-ce pas de l'égoïsme!!!
C'est quoi le bonheur pour toi???
Sais-tu que si el le refuse,il risquera de s'adonner à la fornication??
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 10:57

si le mari qu'elle aime éperdument ne l'aime plus,soit elle lui demande le divorce, soit elle accepte la polygamie.
Naouel
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 11:22

Salam Aleykoum,

Ce n'est pas de l'égoisme Isma, c'est un choix. La polygamie n'est pas une obligation. Toutes femme à le droit de refuser cette pratique, et je respecte les femmes qui acceptent.

Si mon homme s'adonne à la fornication ce ne sera pas parce que je l'ai empeché d'avoir une seconde épouse, ca sera tout simplement parce que sa libido est un petit peu au dessus de la normale, et que c'est un fornicateur inné !

Allah y Walém, mais je ne suis pas sûre que la Polygamie sert à assouvir les fantasmes de nos chers frères ..

Et puis toutes ces règles de vie, sont à voir de trés prés bien avant le mariage, un Polygame se mari seulement avec une femme qui accepterai celà.

Si tout est vu entre les deux époux avant le mariage, il n'y aura aucunes mauvaises surprises.

Mais pour ma part, je persiste à dire que jamais je n'accepterai cette pratique, je ne partage pas mon homme !

Wa salam.
Naouel
2 Grades
2 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 11:25

PS : je ne peux pas aimer éperdument un homme qui souhaite partager sa vie avec plusieurs femme ...!

Il y en a qui vont me prendre pour une grande jalouse, mais detrompez vous, ce n'est pas le cas ...

Et puis, un minimum de jalousie n'a jamais tué personne, cela prouve que l'on tiens à son mari, ou à sa femme ...
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 12:16

Oulala, Isma,

Attends la polygamie ne vient pas comme une solution à un homme qui ne ressent plus d'attirance pr sa femme. Ah non non, pr cela il faut travailler la patience, et régler les anomalies de cette dégradation ds le couple.

Faut bien étudier le sujet d la polygamie. Et les filles, les frères qui vont lire vos posts vont pas être content d voir comme ils st traités.

il arrive parfois, le couple ne puisse enfanté, et q le problème est du a stérilité coté d la femme, et là les deux sujets acceptent une femme ds leur couple. Mais encore une fois je suis pr une polygamie utile à la communauté et pas un caprice masculin, c sure.

Je suis sure q'en visant l'Amour de Dieu, et q si on travaille cela au plus profond d nous, on peut arriver ccepeter la polygamie toujours ds un but d'utilité.

Allahu wa'lam
Mouhiba

Ma'asalama
Mouhiba
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 14:11

A Naouel et à Mouhiba,

Oulalala,quelle jalousie!!!(lol).

Vous savez,je vous aime bien.
barbu_32
1 Grade
1 Grade

Masculin Nombre de messages : 108
Emploi : Cadre Comptable et financier

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 15:25

C'est pas une intervention mais juste je vous fais un petit rappel d'une partie des personnes qui vivaient avec notre bien aimé et pourtant voila qu'est ce que Allah dit d'eux suite à une petite discusion tournée entre eux!!! mais la discution ne manquait pas de moquerie...

-(61] Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: "Il est tout oreille". - Dis: "Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui
croient. Et ceux qui font du tort au Messager d'Allah auront un
châtiment douloureux."

[62] Ils vous jurent par Allah pour vous satisfaire. Alors qu'Allah - ainsi que Son messager - est plus en droit qu'ils Le satisfassent, s'ils sont vraiment croyants.

[63] Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son
messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement? Et
voilà l'immense opprobre.

[64] Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs cœurs. Dis: "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".

[65] Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis: "Est-ce d'Allah, de Ses versets
(le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?"

[66] Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir
cru.
Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une
autre pour avoir été des criminels.

je vous invite à chercher les cause pour lesquelles ces versets sont descendu!!! bon courage
barbu_32
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 15:28

Oh lala!!!!
Je suis désolé excuser moi mes soeurs je ne viens que maintenant à savoir que je suis sur un post qui ne concerne que les femmes entre elles.... je suis désolé je me retire.
barbu_32
1 Grade
1 Grade

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 16:14

Permettez moi un dernier post ... Je suis vraiment déçu de la manière de discussion de ce hadith, je peux fermer les yeux et me casser !!! mais quand je me suis inscris sur ce forum, c’est que comme j’ai noué un acte de fraternité avec touts les membres de ce forum et bien sur le musulman c’est la miroir de son frère chaqu’un de nous doit corriger l’autre etc…

J’ai pas le droit d’entrer en discussion sur un post qui ne concerne que les femmes entre elles oui, mais ces femmes sont mes sœurs je veux juste vous dire ma sœur que Allah dit:

(Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.)

En plus, je ne pense pas que ma petite sœur qui pense à ne pas accepter la décision d’Allah et de son messager est meilleur que «les mères des croyants » c’est a dire Oummona Khadija, Oummouna äicha….etc

Allah dit : (En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.)

Wassalamo âlaikom warahmato allahi wabarakatuh

mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 16:17

Salam Barbu,

Subhanallah,

Je venais tout juste de lire cette sourate dans l'après-midi, et il s'agit de la sourate le Repentir.

Elle s'adresse aux hypocrites parmi les croyants, les riches personnes qui avancent des excuses pr rester en arrière et ne pas aller au combat.

Le lien avec le post , je le vois pas.!!

Ma'asalama
Mouhiba
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 16:27

A Barbu,

J'avoue que je te comprends rien.Crois-tu que cette rubrique "femmes entre elles" est reservée qu'aux femmes???.Sache qu'Admin et Ayman y ont déjà particpé.Alors!!!(rires).
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 16:30

A Barbu,

tu dis:"En plus, je ne pense pas que ma petite sœur qui pense à ne pas accepter la décision d’Allah et de son messager est meilleur que «les mères des croyants » c’est a dire Oummona Khadija, Oummouna äicha….etc"

Tu parles de moi???
mouhiba
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 16:32

A Barbu,

Quelle abeille t'as piqué!!? Je comprends pas ta réaction.

Eclaire nous!

Ma'asalama

Mouhiba
Isma
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: les houris   2007-04-25, 16:35

A Mouhiba,

Il croit que les hommes ne sont pas les bienvenus ici(rires).Il se trompe complètement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les houris   

les houris
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant