Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades


Nombre de messages : 10443
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   2012-12-30, 04:48

:llllll:


Le waswas peut être dans plusieurs domaine de la religion. Pour ce qui est dans la Akida.D'après Abou Horeyra qui a dit :Un groupe de compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sont venus voir le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).


D'après Abou Horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit :Je crois en Allah et à son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)".(Muslim).

Imam Nawawi écrit : Lorsque le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi,le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées,il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatifs.
Pour ce qui du Waswas dans la prière. D'après Abou horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Raka'ts.S'il ressent cela qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam".(Bukhari et Muslim).

D'après Othmane Ibn Abi Al A's qui a dit au prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) :Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :C'est un démon qui s'appelle Khounzoub,lorsque tu le ressent demande la protection d'Allah et souffle vers ta gauche trois fois".(Muslim).

On peut récapituler que l'obsession ou le Waswas est une idée fixe qui fait que le cerveau ne peut se défaire. Ces pensées peuvent être psychique relier à la vie courante comme elle peuvent être démoniaque (possession). La personne malade tout en étant consciente que ces pensées ne sont pas vraies mais elles ont tellement pris de la place dans le cerveau du malade qu'il ne pense qu'à travers ces idées.On peut classer les différentes sortes de Waswas_:

-Waswas de la propreté qui consiste à se laver ou faire ses ablutions plusieurs fois de même que la femme qui lave les vêtements puis le Waswas qui lui fait penser qu'elle doit les laver de nouveau parce qu'ils ne sont pas encore propre.Cette femme tient tout le temps un chiffon inspectant chaque recoin de la maison. Cette femme à la maladie de la propreté.

-Le Waswas de l'agressivité qui consiste à douter de tout le monde. Que tout ce qui l'entoure lui veut du mal ! Ce genre de personnage ne fait confiance à personne.
-Le Waswas de la maladie qui consiste à se croire atteint de toute maladie dont elle entend parler dans les médias ou dans son entourage. Si quelqu'un parle du cancer,il se dit que lui aussi à cette maladie. Bref il est tout le temps atteint de maladie imaginaire.

-Waswas des fautes commises dans le passé. Cette personne malade aura ce Waswas qui lui fera croire qu'Allah ne lui pardonnera pas ce qu'elle a fait dans le passé et cela malgré l'apport de paroles montrant qu'Allah pardonne tous les fautes commises si cette personne revient repentante. Mais cette personne s'attache à cette idée obsédante qu'il ne lui pardonnera pas.


On remarque que la personne malade perd son temps précieux à ruminer ces pensées parasites au lieu de le faire fructifier par ce qui est profitable pour elle. De même qu'il vit dans un état quasi permanent de tristesse il ne connaît que rarement la joie de vivre. Une faiblesse lorsqu'elle veut faire un choix dans sa vie. Ce Waswas est dans beaucoup de cas responsable de ses échecs dans la vie quotidienne de même qu'elle sera mal comprise par son entourage qui fait qu'elle s'isole et vivra une vie de solitaire.


Sheikh Al Outhaimine écrit :
Le Waswas est une maladie pénible pour celui qui en sera atteint. Meme les croyants pourront en etre atteint .Il touche la pratique religieuse comme il touche aussi la vie quotidienne .Pour chasser de l'esprit ces pensées parasites,il faut en premier lieu demander la protection d'Allah par les invocations .Essayer de ne pas suivre ces pensées tout en les chassant de meme en s'occupant d'un travail qui occupe le cerveau .

Le fait de ne rien faire dans la vie,fait en sorte que ces idées parasites attaquent le cerveau du fait de l'ignorance de la science religieuse chez ces personnes. On a remarqué que les personnes qui ont un bagage en science religieuse,c'est rare de voir le Waswas les atteindre.

.La personne qui débute dans la religion aura à faire affaire à Iblis qui essayera de la détourner de la religion.Elle ne pourra le vaincre qu'avec la science et une forte volonté.


Donc,en premier lieu savoir l'origine de ce Waswas-Ne pas donner trop d'importance aux problèmes quotidiens de la vie parce que cela aident le Waswas à s'installer-Le malade doit fortifier sa foi et sa volonté par les pensées positifs et avec l'aide de son entourage-S'occuper de travaux quotidiens pour ne pas laisser le cerveau suivre ces mauvaises pensées-Essayer de ne pas rester seul la plupart du temps car le Waswas est dans beaucoup de cas causer par la solitude-Ne pas écouter les mauvaises nouvelles qui influent sur l'esprit-Essayer d'éviter le doute et l'hésitation dans sa vie quotidienne et s'avancer de l'avant tout en ayant à l'esprtit que la vie à des hauts et des bas.

Si la personne ressent le fardeau d'une faute commise,il doit s'en défaire de cela en pensant qu'à part les prophètes,aucun autre humain n'est infaillible et que chacun peut tomber dans la faute ou l'erreur,seulement il suffit de corriger ses fautes et de faire attention à ne pas tomber une autre fois-Il doit faire le contraire de ce que lui dit cette pensée,par exemple si cette pensée lui dit de recommencer ses ablutions,il ne doit pas les recommencer tout en se mettant en tete que sa prière est juste- Nouer des relations avec des gens avec qui il peut se sentir bien.

Pour ce qui est du Waswas en relation avec une maladie occulte,c'est le suivi du traitement à base du Coran tout en fortifiant sa foi qui l'aidera à s'en débarrasser.


Le Waswas apparaît sous la forme de pensées parasites qui s'incrustent dans le cerveau d'une personne qui ne peut s'en défaire aussi facilement. Certaines personnes ont une réception de ces idées parasites sans savoir vraiment l'origine de sa venue mais qui fait que ces pensées parasites font beaucoup souffrir la personne qui en est atteint.Ce Waswas en Islam se divisent en quatres parties :

Le Waswas dans la prière-le Waswas dans les Ablutions-Le Waswas dans les relations sociales et le Waswas qui touche la foi.Pour ce qui est du Waswas dans la prière,il se fait par les mauvaises pensées qui ne laissent pas cette personne bien pratiquer sa prière de meme qu'ils lui brouillent dans la tete,la lecture du Coran,ce qui fait que au milieu de la prière il se perd et ne sait sait plus combien il a fait de Raka'ats.Le but du démon dans la prière est de rendre cette prière incontrolabe tout en essayant d'éloigner cette personne du vrai sens de la prière et de sa valeur spirituelle qui est le contact avec Allah.

La première chose que le malade doit se mettre en tête et qui est très importante que ces idées ne viennent pas de lui mais d'inspiration démoniaque. Qu'il ne faut pas en donner trop d'importance. Que ce ne sont que de simples idées qui ne pourront lui faire aucun mal. Donc la première chose à faire est de voir la cause de ce waswas .Si c'est suite à un choc affectif ou un traumatisme dans l'enfance!.

Parfois la cause peut venir de la pratique religieuse à tout nouveau venu et cela se fait dans les ablution, pendant la prière ou des idées négatifs sur la religion.


Il y a le traitement religieux qui consiste à la lecture du Coran et les invocations tout en se concentrant sur la lecture et comprendre ce qui est lu .La fortification de la foi a un rôle important à chasser les idées parasitaires et naturellement l'écoute des prêches est importante.


Le remède psychique qui consiste à demander l'aide des autres par des mots encourageants et dire à la personne de ne pas donner d'importance à ces idées même si parfois elles sont dégoûtantes et inacceptables. Que le but du waswas est de faire dévier la personne du droit chemin surtout si la personne pense que ce qui lui vient de pensée est de son propre chef .Il faut aussi que le malade trouve une occupation qui l'aide à oublier les idées parasites ou être toujours en compagnie de gens .Que la discussion en groupe aide à faire oublier les idées parasites.

il est unanimement admis que les mauvaises instigations proviennent de Iblis.Or le damné (Iblis) ne vise rien d’autres que de plonger le croyant dans l’égarement, la perplexité, une vie difficile, l’obscurité (morale) et la lourdeur qui en découle et ne le quittera pas avant de l’entraîner hors de l’Islam sans qu’il ne s’en rende compte : «Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez- le donc pour ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran, 35 : 6).

Selon une autre version, il est demandé à la victime de mauvaises suggestions de dire : « Je crois en Allah et en Ses messagers ».

Il est indubitable que celui qui réfléchit bien sur le cheminement des messagers d’Allah, notamment notre Prophète découvre que la voie que trace sa législation est facile et bien claire et ne compte aucune gêne : «Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Coran, 22 : 78).

Quiconque réfléchit à cela et y croit sera débarrassé du mal des mauvaises suggestions et de l’écoute de leur instigateur satanique.

Dans son livre, Ibn as-Sunni a rapporté d’après Aïcha ce hadith : « Que celui qui éprouve ces mauvaises suggestions dise trois fois : « J’ai cru en Allah et en Ses messagers ». Cela l’en débarrasse ».

Al-Izz ibn Abd Salam et d’autres ont dit : « le remède des mauvaises suggestions consiste à les prendre pour une inspiration satanique et à comprendre que c’est le diable qui en est la source et que c’est un combat qu’il livre à l’intéressé.

Dès lors ce dernier sera récompensé comme un combattant dans le chemin d’Allah puisqu’il combat (réellement) l’ennemi d’Allah. S’il est animé de ce sentiment, Satan s’enfuira loin de lui. Le genre humain a depuis le début été éprouvé par Satan. Allah lui en a donné le pouvoir pour mettre l’homme à l’épreuve afin que la vérité éclate et que le faux disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   2013-05-25, 12:55

salam-alikum1



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   2013-06-03, 18:29

salam-alikum1

comment vas tu kenzi? donnes nous des nouvelles de toi inchaAllah...

bises


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: ...   2013-06-05, 21:43

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» besoin d'un certificat médical pour le doc A***** des C*****
» nous avons besoin de vous
» besoin de conseils au sujet d'une demande en DP6
» Besoin aide réflexion sujet dissert TD
» Sujet brevet, pouvez-vous m'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: