Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 la paternité d'un enfant illegitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: la paternité d'un enfant illegitime   2012-09-25, 11:06

:llllll:

Question
Eclairez-moi s’il vous plait sur une chose qui me tient à cœur. J’ai laissé ma femme enceinte avec ses parents, après leur refus de la laisser partir avec moi avant qu’elle accouche. Quelque temps après, elle a accouché, sans assistance médicale, d’un enfant qui est mort deux heures après sa naissance. Depuis, je ne l’ai revu qu’une seule fois et je suis resté à une distance de 4 mètres d’elle. Mais je n’ai cessé de lui envoyer sa substance que le jour où on m’a envoyé un émissaire pour m’annoncer qu’elle est enceinte du fait de l’un de ses cousins (adultère). Cet enfant est né normalement 11 mois après le mien. Ma décision a été de la répudier et de ne pas accepter la paternité de cet enfant adultérin. Ai-je l’obligation d’adopter cet enfant parce que sa mère était légalement ma femme à l’époque de sa conception, sans qu’il y’ait eu de rapports biologiques susceptibles de créer une confusion. Est-il nécessaire de prononcer un Liâne, les deus époux se maudissant ? Les parents me font pression pour accepter cet enfant, mais je ne voudrais pas associer un adultérin à mes enfants légitimes. Eclairez-moi et conseillez-moi qu’Allah vous aide dans votre tâche.

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère
Comme cette affaire est une affaire de litige dont le sujet est la réfutation de la paternité d’un enfant et l’atteinte à la réputation d’une musulmane, il serait mieux de la porter devant un tribunal légal qui est plus digne d’examiner et de juger ce genre de litige.
Nous nous contentons de mentionner quelques règles générales :
1) A l’origine, l’enfant doit être affilié au mari légal de sa mère. Car le Prophète, , a dit : « L’enfant au lit et à la prostituée les pierres » (N.T. : lit renvoie ici au couple légitime et plus précisément le mari et les pierres à la lapidation)
2) Si l’époux est certain que l’enfant ne lui appartient pas il doit se hâter de le nier.
3) La condition préalable pour que le Liâne puisse avoir lieu est l’empressement du mari à nier la paternité de l’enfant. S’il tarde à nier sa paternité sans excuse valable le Liâne ne pourra plus avoir lieu. Ibn Koudama dans son livre Al Moughni a cité comme exemple pour les excuses valables, le fait que le mari soit au courant de la naissance de l’enfant mais il ne savait qu’il lui appartient le droit de le nier ou il sait que ce droit lui appartient mais il ne savait pas qu’il devait le faire sur le champ. Cette excuse sera acceptée s’il fait partie du commun des musulmans qui en général ne connaissent pas ce genre de détails ou si sa conversion à l’Islam est récente.
4) Il est illicite d’accuser un individu précis d’avoir forniqué avec une femme précise sans avoir une preuve légalement valable (quatre témoins qui confirme sa version des faits) qu’il a effectivement commis ce péché car la législation musulmane a prévu une sanction pour celui qui lance une telle accusation sans fournir des preuves sur la véracité de ses dires.
Et Allah sait mieux.


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: la paternité d'un enfant illegitime   2012-09-25, 12:07

Salam. Je ne fais de procès d'intention à qui que ce soit, mais voilà où mène les péchés, voilà où mène les sentiers tortueux de Satan, à rien de bon, à tout ce qu'il y a de mauvais. Je pense qu'on ne médite pas suffisamment sur les conséquences des péchés, ils sont massacres et désordres sur terre. Pis que le manque de méditation, très peu de musulmans connaissent les conséquences de l'illicite, s'y oubliant et abandonnant totalement dans l'instant en pensant qu'il restera en l'état. Je jamais oublier que si nous nous ne Le voyons pas, Lui nous voit. Pas de chance, pas de hasard, que des conséquences! Je me fais la réflexion à moi-même sinon je ne l'ecrirais pas. Seigneur, je te demande pardon pour mes oublis, mes erreurs et mes péchés conscients ou inconscients, Tu es l'Unique Pardonneur et Le plus Misericordieux des misericordieux. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: la paternité d'un enfant illegitime   2012-09-25, 13:37

:llllll:

je suis d'accord avec vous, ces enfants issus hors mariages me font beaucoup de peine! ils n'ont rien demandé a personne, ils sont mal vu, meprisés pour la plupart, appelés par les plus vils noms et doivent supporter cette souffrance toute leur vie!
kheir inchaAllah...
malhereusement, le Prophète a dit : " Allah a décrété pour tout fils d'Adam sa part du Zina qu'il va commettre inévitablement. Le Zina de l'œil est le regard. Le Zina de la langue est la parole. L'âme souhaite et désire et le sexe confirme tout cela ou le dément."


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: la paternité d'un enfant illegitime   2012-09-25, 13:48

.
Citation :
Je ne fais de procès d'intention à qui que ce soit, mais voilà où mène les péchés, voilà où mène les sentiers tortueux de Satan, à rien de bon, à tout ce qu'il y a de mauvais.

Le Prophète lors de son voyage avec les Anges Jibril et Mikail a vu comme une sorte de cône qui était à l’envers dans lequel il y a des gens hommes et femmes nus et au-dessous d’eux il y a du feu. Lorsque la flamme devient plus forte, elle les brûle jusqu’à les faire monter vers le sommet pendant que ces gens poussent des cris énormes.

Le Prophète demande à Jibril qui sont ces gens ? Jibril répond que ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. C’est le châtiment qui les attend dans la tombe jusqu’au Jour du Jugement.

Dans un autre hadith, le Prophète nous parle de quelqu’un qui laisse de la viande fraîche pour aller manger de la viande qui est pourrie et il demanda à Jibril de lui expliquer ce qu’il voyait et Jibril lui répond : « celui-là avait une épouse dans le halal, il la laissait à la maison pour aller commettre l’adultère dehors dans le haram. »
La voie de la fornication, c’est la voie de la perdition.


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la paternité d'un enfant illegitime   

Revenir en haut Aller en bas
 
la paternité d'un enfant illegitime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la paternité d'un enfant illegitime
» L'enfant dit "illégitime"
» test de paternité prénatal
» Comment réagir face à une enfant émétophobe ?
» PERE MARIE-EUGENE DE L'ENFANT JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: