Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 j'aimerais comprendre?!

Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: j'aimerais comprendre?!   2012-09-15, 06:24

:llllll:

je ne sais pas si je me fais des idées ou quoi , mais je trouve que bon nombre de soeurs sur ce forum et ailleurs se plaignent de leur maris irrespectueux a leur egard!
elles vivent dans la misere, souffrent au quotidien, doivent patienter avec des maris acariâtres, autoritaires, rustres, insensibles, machos et orgueuilleux... pourquoi? les temps ont changé, est ce un signe de la fin des temps? ou est l'exemple du prophete envers ses epouses, qui adoptait un bon comportement envers elles, qui etait bienveillant envers elles malgré leurs defauts? le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur caractere et qui se comporte convenablementt envers ses epouses!...

Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) .

Par ailleurs, il a clairement énoncé que "les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur familles et je suis le meilleur d'entre vous (dans ma conduite) envers ma famille". Dans un autre Hadith, il dit : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."

Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi). Il dit aussi : " Qu’aucun croyant ne déteste son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera certainement " (rapporté par l’Imam Muslim).

tout ca me rend triste...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: j'aimerais comprendre?!   2012-09-15, 12:46

:llllll: tout ce que tu dis est vrai balquis néanmoins j’attire ton attention que pour ce faire une idée réelle il faut avoir l'avis des deux et souvent nous n'avons que la version de la femme, tu sait je vois autour de moi pas mal de couple en détresse qui sont souvent le résultât d'un mauvais choix par les deux parties d'ailleurs . au jour d'aujourd'hui les critere de choix d'un epoux sont apparence, argent, matériel ,tu ne peu pas savoir a combien de mariage j'ai assister sans que le mari ai déjà travailler dans sa vie , je me refuse a juger mais la plus part devrais mediter sur le choix de sa moitie et prendre en compte ce qui le fera avancer .Le Messager — paix et bénédictions sur lui — mentionna les critères couramment pris en considération et insista sur le critère le plus important présentant l’union avec celle qui le remplit comme une victoire que l’on remporte. Ainsi Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10453
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: j'aimerais comprendre?!   2012-09-15, 16:29

Admin a écrit:
:llllll: tout ce que tu dis est vrai balquis néanmoins j’attire ton attention que pour ce faire une idée réelle il faut avoir l'avis des deux et souvent nous n'avons que la version de la femme,

salam ailikoum, je suis d'accord avec vous....
kheir inchaAllah...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: j'aimerais comprendre?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais comprendre?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes!
» une equation tellement difficile
» au sujet des jumeaux j'aimerais comprendre pourquoi
» L'énigme de l'hélium 3 : une clé pour comprendre la Terre !
» Aide pour comprendre ce problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: