Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

djinn amoureux de ma fiancée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-09-26, 12:45

:llllll:

inchaAllah kheir, qu'Allah amande votre situation amin!

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً
Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.
Revenir en haut Aller en bas
rebeutlse31
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-09-26, 13:49

amin ma soeur... barak allah ou fik
biba
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-09-26, 13:56

Salam Ahlikoum,

je suis triste de t'avoir lu, car je ressens ta douleur. Mon premier conseil comme c'est elle finalement qui a été touchée par les djiins, est de toujours placer ta confiance en Allah, de patienter car elle est opprimée, et toi tu es éprouvé. Il va te falloir patience et persévérance.

Tu expliques que ta fiancée est envoutée par deux djiins, étant passée par là, je me permets d'apporter mon expérience en espérant que cela vous aide.

Premièrement, il faut qu'elle se soigne en se basant sur les versets de notre Noble Coran, et en utilisant les méthodes prophétiques licites. Ce que je veux dire par là, c'est qu'une roquya lui est nécessaire et si elle ne sait pas ou refuse de le faire par elle même, il faut choisir une personne qui soit un vrai Roquy (pas un charlatan ), et cette personne, c'est elle qui va la suivre. C'est une erreur de faire appel à plusieurs raquy, de ce que j'ai appris.

Donc une fois le raquy trouvé, il faut qu'une personne (son frère, son papa ou son oncle) l' accompagne.

Et puis là, normalement le Roquy va établir un diagnostic à sa façon (savoir si c'est le mauvais oeil, un sort ingéré, un djiin amoureux, ou un djiin lié à un sort). Visiblement 2 roquy ont déterminé qu'elle était possédée, allah i chafiha .

Et suivant le diagnostic, il y a le soin (c'est de la médecine facilement). Et cela demande force et courage pour elle, et pour son entourage. Les djiins quand ils habitent une personne, ils ne veulent pas en sortir !! dans ce cas à, on passe au châtiment . Pour ma part, moi je prenais une infusion et un bain qui brulait la djiin (enfin je n'y arrivais pas, en réalité cette entité avait pris une emprise sur mon corps, et mon frère me tenait les mains, ma mère me bloquait et me fesait boire cette infusion, et pour le bain, mes frères me portaient pour que j'y baigne et j'y reste... ) et ta fiancée, je t'assure, va être dure et forte, mais ce ne sera pas elle, donc il faut avoir une force de caractère et avec l'aide de Dieu, il faut supporter. Et ces chatiments vont affaiblir les djiins, là après le Roquy poursuivra toute façon.

Donc voilà, fais des douas, et t'inquiètes pas, subhanaAllah, Dieu est grand ... mais d'une grandeur waouuuh

J'ai mis 3 ans à me rendre compte que j'étais possédée, et ensorcelée, j'ai perdu l'homme avec qui je voulais me marier, mais rien n'est plus beau que l'Amour de Dieu. Car j'ai été guérie, et sache que ce mal est un bien et un rappel de Dieu, il éprouve ceux qui l'aiment. Peut être que (après Dieu seul sait), par cette étape, vous serez "laver" de vos pêchés (car tu as parlé de fornication). Dieu quand il aime , il éprove sur Terre, pour épargner du chatiment dans l'eau dela, à la condition de lui en être reconnaissant.

Bon j'ai essayé de résumer du mieux que je peux :)

Courage Courage ... et Garde confiance en Dieu, Allah est Grand, invoques son aide pour toi, et elle

InchaAllah que cela va bien se passer :)

On entend souvent dire "Je n'en suis pas à ma première roqya..."
Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-09-26, 14:15

machaAllah biba, barakaAllahoufiki pour tes conseils ^^

cad231

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
rebeutlse31
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-09-26, 15:22

barak allah ou fik ma soeur pour tes conseils... J'en suis arrivé a la décision de m'éloigner d'elle et de rester seul. J'ai l'impression de lui faire du mal plus qu'autre chose alors qu'au final je la veux pour épouse et pour mere de mes enfants. Je ne veux qu'elle. Si ce n'est pas elle ce ne sera personne et telle sera mon mektoub. Je fais confiance en allah. Ce qui m'importe le plus est son bonheur avant le mien. Et si je lui fais du mal en voulant me marier avec elle , alors je préfère m'éloigner d"elle a jamais.... mais je ferait douha pour qu'allah veille sur elle inchallah. C'est grace a elle si je me suis remis a la priere et pour cela je lui serai éternellement reconnaissant inchallah
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: ...   2012-09-26, 15:55

...

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-09, 17:01, édité 1 fois
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-09-26, 16:05

De rien pour les conseils,

Sans indiscrétion sa guérison elle en est où ?

Et tu sais, si tu fouilles sur le forum, tu constateras que j'ai raconté l'épisode où j'étais possédée, mon comportement vis à vis de l'homme que j'aime, et que mon coeur sent comme mon mektoub. Bref, tu sais, il m'a laissé tomber 3 semaines avant que je me soigne par la roquya, et je lui demandais d'attendre juste le temps qu'on enlève le mauvais oeil (convaincue que le mauvais oeil nous avait touché , je n'aurais jamais pensé à plus ! ). Je me suis soignée, j'ai retrouvé mes esprits si on puit dire, et j'ai posté un message parce que cette chose avait beau avoir de l'emprise sur mon comportement, je l'aime et je ne parvenais pas à comprendre ce qui m'arrivait. Déchirée, personne ne peut ressentir sans avoir vécu cet épisode, cette "folie", j'étais déchirée, je souffrais je le faisais souffrir, j'ai triplé mon année , je ratais chaque entretien de stage et de travail. Je croyais que Dieu ne m'aimait plus, le TOURMENT dans ma tête... et à côté je priais en pleurant en entendant cette voix sans cesse émaner de ce que je croyais ma tête des insultes sur Allah et sur notre Prophète, psl, quand mon prétendant me parlait avec nia, je le repoussais, cette voix me disait mais trompes le ! il n'est pas digne de toi, tu es trop extra pour lui, va voir d'autres hommes, des non muslmans, eux n'ont pas peur du mariage, tu vivrais de sexe et de plaisir ! Lui ne veut pas te toucher, ni t'épouser, il veut juste apprendre ce qu'est le verbe aimer, une expérience pour qu'une fois qu'il aurait fini ses études te jette, et se mette avec une femme meilleure que toi. Parce qu'il pense que tu n'es pas bien pour lui, sinon il t'épouserait direct... ce soit disant mec dans le dine mais c'est un menteur. Il te trompe, regarde d'autres femmes. Venges toi fais lui payer. Et une autre partie de moi, disait mais ça va pas, starfellah y 'a Rabbi pourquoi ferai je cela ? alors que j'ai prié Dieu pour savoir s'il était mon futur époux ... et cette voix qui me disait, mais Dieu ne t'aime pas, la preuve il t'a mis cet hypocrite face à toi. Il te promet le mariage et a des doutes, ces pseudos muslims du 21eme siecle. A cause de lui tu rates tout, tu dors plus, tu pleures , tu souffres, tu t'enlaidies. Je parlais à moi même comme une folle... je combattais avec moi même. Et je priais priais pleurais sur mon tapis comme une moins que rien, et je suppliais Dieu de pardonner ma folie. Et j'ai validé mon année, 3 ans apres, sans pour autant pouvoir poursuivre plus loin, parce que tout ce que j'entreprenais de bien, ratait ! (puisse Dieu me pardonner, cette expression signifie juste que j'avais un blocage pour ce que j'entreprenais, car je n'étais pas et je ne suis pas la plus à plaindre !! ) et quand il m'a quitté, j'ai supplié Dieu de m'aider, supplier, je dormais plus sans le Coran, j'avais honte de demander à Dieu de l'aide alors que dans ma tête cette chose m'avait convaincu que je n'aimais pas Dieu et qu'Il ne m'aimait pas). ma vie c'était un cauchemar, avec mon entourage amical ça allait normal, avec ma famille je repoussais ma maman d'amour, je me cachais et évitais tout le monde.

Maintenant, hdl, voilà, j'ai fait ma roquya, je suis débarassée, mais elle l'a éloigné, et je lui en veux à cet homme de ne pas avoir attendu un petit peu plus... maintenant je dois doubler d'effort pour aller vers lui et lui parler, lui raconter.

Tu sais des choses, tu es conscience des choses, est ce que tu ne pourrais juste pas l'aider à réellement se soigner ?? afin de vous épargner ce qu'aujourd'hui moi je vis ? voilà ... serieux sois fort !!

Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: ...   2012-09-26, 16:09

....

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-09, 17:02, édité 1 fois
rebeutlse31
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-09-26, 16:19

merci mon frere..je ne sais pas. je ne sais plus.. je suis perdu.. je m'en remet a la volonté de allah il décidera au mieu inchallah
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: ...   2012-09-26, 16:51

....

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-09, 17:03, édité 1 fois
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2449

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-09-26, 17:07

:bnv: que dire de plus que ne l'on fait les sœurs et frères avant moi j’aimerai tout de même te rappeler cela
Citation :
J'ai pratiqué la prière de consultation et j'ai eu une réponse très très forte qui ma confirmé comme je le pensai que cette femme est mon mektoub et que je dois l'épouser.
ce sont tes paroles et a ce moment la tu n’étais pas abattu comme tu l'es aujourd'hui ! accroche toi mon frère l’être que tu aime a besoin de toi elle lutte elle aussi ne l'oublie pas

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-09-26, 20:21

rebeutlse31 a écrit:
barak allah ou fik ma soeur pour tes conseils... J'en suis arrivé a la décision de m'éloigner d'elle et de rester seul. J'ai l'impression de lui faire du mal plus qu'autre chose alors qu'au final je la veux pour épouse et pour mere de mes enfants. Je ne veux qu'elle. Si ce n'est pas elle ce ne sera personne et telle sera mon mektoub. Je fais confiance en allah. Ce qui m'importe le plus est son bonheur avant le mien. Et si je lui fais du mal en voulant me marier avec elle , alors je préfère m'éloigner d"elle a jamais.... mais je ferait douha pour qu'allah veille sur elle inchallah. C'est grace a elle si je me suis remis a la priere et pour cela je lui serai éternellement reconnaissant inchallah

:salamalaykoum0

si vous faites confiance en Allah, alors vous accepterez votre maktoub quoiqu'il arrive inchaAllah....
on se doit d'accepter le qadar qu'il soit bon ou mauvais...
si cette femme n'est pas votre destin, Allah vous le remplacera par quelquechose de meilleur, vous ne devriez pas vous poser de questions puisque telle sera la volonté d'Allah:

Le Très-Haut dit : « Certes Il sait tout » (Coran 2.29) ; « Il peut tout » (Coran 57.2) ; « Il fait ce qu'Il veut » (Coran 85.16)

la croyance au Destin c'est de croire qu'Allah connaît de par Sa science éternelle les oeuvres des créatures, leurs états : Obéissances et désobéissances, subsistances (Rizq) et termes de vie (Ajal). Dieu a ensuite consigné dans la Table protégée (Lawh Al-Mahfuz) les destinées des créatures. Lorsque Dieu créa la Plume (Qalam), Il lui ordonna : « Ecris ! » et elle demanda « Que dois-je écrire ? » Il dit : « Ecris ce qui, jusqu'au Jour de la Résurrection, aura lieu. » Aussi, ce qui atteint l'homme ne pouvait le manquer et ce qui le manque ne lui était pas destiné. L'encre des plumes a séché et les feuillets ont été rangés.

Le Très-Haut dit : « Ignores-tu que Dieu sait ce qui est dans le ciel et la terre ! Cela se trouve dans un Livre. Cela est pour Dieu facile. » [Coran 22.70]. Il a dit aussi : « Nulle calamité n'atteint la terre ni vos personnes qui ne soit consignée dans un Livre, avant que Nous la fassions survenir. En vérité, cela est aisé pour Dieu » [Coran 57.22]

Salmân Al-Fârisî : « Que veulent dire ces paroles que répètent les gens : « Jusqu'à ce que tu croies au destin qu'il soit bon ou mauvais » ? Il dit : « [Tu n'auras la foi] que si tu crois que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. »

Pour acquérir la foi au destin, il faut accepter ses quatre niveaux, à savoir :

1/ Croire qu’Allah sait tout depuis l’éternité, dans l’ensemble et dans les détails et de sorte que rien dans les cieux et sur terre ne Lui échappe ;

2/ Croire qu’Allah a tout inscrit sur la Tableau bien gardé cinquante mille ans avant de créer les cieux et la terre ;

3/ Croire que la volonté et la puissance divines s’exercent sur toute chose de sorte que rien de bon ou de mauvais dans cet univers n’échappe à la volonté du Transcendant ;

4/ Croire que tous les êtres sont des créatures d’Allah, dont il a déterminé les caractéristiques et les actes. A ce propos le Transcendant dit : « Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n’ y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez- Le donc. C’ est Lui qui a charge de tout. » (Coran, 6 : 102).

ibnou Sirin a dit: "j'ai entendu Chourayh jurer par Allah:" Jamais un serviteur ne délaisse une chose pour Allah en ressentant une perte".

Et leur parole: "celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleur" est une vérité! " Authentique rapporté par Ahmed (5/363), Al Malousi dans (zawai'd Az-zouhd)(412), An-Nassa'î dans "Al-Koubra" (11/199-"Touhfatoul Al-acharaf")

vous dites que c'est grace a elle que vous avez reprit la priere, je voulais juste faire une petite rectification inchaAllah, c'est grâce a Allah Le Tres haut, seulement cette femme est simplement la cause de votre retour au droit chemin, elhamdullillah, qu'Allah l'en recompense...

en effet, la Guidée n'appartient qu'à Allah.

Allah dit à son Prophète (saws) : "Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés." (sourat 28 : Le rècit (Al-Qasas) V56)

sourate14/4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

ne vous privez pas de completer votre religion par le mariage, si votre souhait ne s'accomplit pas... il faudra se resigner a accepter votre destin:

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

courage mon frere, accrochez vous, rapprochez vous de plus en plus vers Allah, Il vous ouvrira les portes du succes inchaAllah:

Allah dit : « et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » [Sourate At-Talaq : 2-3]

fi amanillah...

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
   Salam Alaykoum
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-09-26, 21:38

Je rejoins les derniers commentaires et partage complètement keur avis , mon précédent témoignage signifiait implicitement bats toi, il s'agit d'un mariage pas d'un entretien pour un petit taf ... Le mariage , je t'invite à lire, le Coran et à l'écouter en arabe régulièrement , sur internet tu as le site quranexplorer, car il va apaiser tes songes, il est la parole de notre Dieu, et sois lucide, tes frères te conseillent de ne pas abandonner, maintenant c'est votre combat, on peut te soutenir mais pas se battre pour toi, ou pour elle. Courage , ne lache pas. Lis , sérieusement sois curieux, lis... ne perds pas ton temps sur les futilités de la vie, les doutes sont les ruses de Satan ne l'oublie pas, je ne maitrise pas le Coran, mais je l'ai lu. Alors là, lis, lis et lis ! Les invocations protectrices dans les moments de doute, de peine, quand il pleut, etc , il y'en a , je les utilise, jtassure l'islam c'est merveilleux. Ne te laisse pas envahir par les doutes, invoques Dieu, et patiente . Sobri comme on dit en arabe ! les doutes te rendent faible face aux ruses du diable, et t'épuisent. Satan tente de te voler ton arme de combat, ta foi! Il va gagner si tu ne te bats pas, et déjà là, il perd, tu sais pourquoi ?? parce que là, tu demandes conseil auprsè de frères, dis toi qu'il doit être vénère de se dire que tu as un soutien morale, que tu te fais raisonner, coacher . Etre venu sur le formu, cela révèle en qqsorte, que tu ne veux pas baisser les bras. Tu ne veux pas au fond baisser les bras, j'en suis convaincue car tu ne perdrais pas ton temps à nous écrire. Sois fort mon frère, relèves toi, Dieu nous aime, aujourd'hui mon ex fiancé a tout laché comme toi tu veux tout lacher, et je dois en plus me rebattre pour cela. Tu es conscient de son mal être, tu es victime effectivement, mais elle est piégée entre elle est ces djiins qui empietent sur sa vie, profites de la chance que Dieu te donne, c'est à dire aider celle que tu aimes.

Comment se soigne t-elle, tu nous parles de toi, mais elle dans tout ça ?
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: ...   2012-09-27, 10:52

....

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-09, 17:04, édité 1 fois
rebeutls
Invité

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-10-04, 14:06

Salam a tous et encore barak allah ou fik pour vos soutiens. Pour parler d'elle, elle se soigne en fesant des rokia et en étant pieuse hamdoullilah. Elle se consacre désormais à sa vie professionnelle et refuse d'entendre parler de moi. Elle n'a plus confiance en moi et ne me voit plus comme l'homme qu'elle voyait comme son mari. La situation se dégrade donc. Pourtant elle a eu une réponse à sa prière de consultation. Enfin je considère que c'est une réponse dans le sans où elle a été prise dans une école dans ma ville ( alors qu'elle avait postulé dans plusieurs villes ) et qu'elle a même trouvé du boulot dans ma ville. Mais puisque c'est ma ville alors non elle ira ailleurs. Voila où nous en sommes aujourd'hui. Les disputes inutiles n'ont eu de cesses de nous détruire alors que nous nous aimons . C'est très dur à vivre car je ne veux qu'elle comme épouse. Nos mère ne savent plus quoi faire pour nous aider. Je suis obligé d'accepter le fait qu'elle veuille disparaitre de ma vie, malgrès moi et malgrès le fait que ça soit très dur. Mais j'ai confiance en allah. Je ferait douha pour elle, pour qu'elle s'en sorte inchallah et qu'elle soit heureuse. Son bonheur est la chose la plus importante pour moi. Donc si elle doit être loin de moi pour être bien , alors j'accepte. En priant allah de veiller sur elle... Merci a tous encore mes frères et soeurs pour votre soutiens. C'est une épreuve très dure à vivre mais hamdoullilah dieu éprouve ceux qu'il aime....
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-10-04, 14:15

decidement, je vais pas arreter de pleurer aujourdh'ui!!

moi je dis non!! ne lachez pas prise et persistez! n'abandonnez pas! faites encore et beaucoup de douaas! le fait qu'elle ai trouvé une ecole et du boulot dans votre ville est bon signe sobhaAllah , elle veut changer de ville?!, mais qui vous dit que Allah ne vous destine pas cette reunion? meme si elle veut vous fuir, si Allah decidera que non, alors non! meme si elle se cache au fond d'une grotte!!! j'espere de tout coeur que votre situation s'arrangera et qu'enfin vous pourrez vous marier avec la femme de votre vie! amin! je suis optimiste moi lool...^^ faut pas perdre espoir! JAMAIS!!....

pourquoi la vie est aussi cruelle??!! kheir inchaAllah...
Allahou el mousta3an...

kljiio
   Salam Alaykoum
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-10-04, 14:41

rebeutls a écrit:
Salam a tous et encore barak allah ou fik pour vos soutiens. Pour parler d'elle, elle se soigne en fesant des rokia et en étant pieuse hamdoullilah...Donc si elle doit être loin de moi pour être bien , alors j'accepte. En priant allah de veiller sur elle... Merci a tous encore mes frères et soeurs pour votre soutiens. C'est une épreuve très dure à vivre mais hamdoullilah dieu éprouve ceux qu'il aime....

Salam ahlikoum

Elle n'est donc pas guérie ?? ses djiins ils sont encore en elles ??

Qu'Allah vous vienne en aide :)

sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-10-04, 16:04

donc si elle n'est pas encore guerie, on espere vite sa guerison pour qu'elle change en bien, et retourne aupres du frere qui l'attend desesperement:

inchaAllah!!

kljiio
   Salam Alaykoum
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-10-04, 16:34

InchaAllah,

ce qui est beau dans cette histoire, en espérant qu'elle aie une fin heureuse, c'est que le frère soit conscient du mal occulte qui touche sa bien aimée... hdl :) Moi si j'avais écouté ma meilleure amie , j'aurais réagi avant et j'en serai pas là, à me dire pourquoi il n'a pas attendu juste un mois de plus ??

Je vais changer mon pseudo en coeur brisé libérée

Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: ...   2012-10-04, 17:20

...

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-09, 17:05, édité 1 fois
taoufiq
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-10-04, 18:05

biba a écrit:
InchaAllah,

ce qui est beau dans cette histoire, en espérant qu'elle aie une fin heureuse, c'est que le frère soit conscient du mal occulte qui touche sa bien aimée... hdl :) Moi si j'avais écouté ma meilleure amie , j'aurais réagi avant et j'en serai pas là, à me dire pourquoi il n'a pas attendu juste un mois de plus ??

Je vais changer mon pseudo en coeur brisé libérée

Parmi les choses certaines auxquelles le serviteur doit croire, - et qui est un pilier parmi les six piliers de la foi, et quiconque nie un seul de ces piliers est alors un mécréant -, c'est la croyance au destin, qu'il soit bon ou mauvais, provenant d'Allah (qu'Il soit exalté).

Et parmi la croyance au destin, la croyance que les décrets [les décisions] d'Allah (qu'Il soit exalté) et Son destin [ce qu'Il prédestine], tourne autour de la justice, l'intérêt, la sagesse et la miséricorde, et rien ne s'écarte de ces choses catégoriquement.

Et Il décrète une chose (qu'Il soit exalté) que selon une sagesse qu'Il a connu de Sa science et que beaucoup de gens ignorent. Et Allah (qu'Il soit exalté) n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, et eux, seront interrogés ; (et le fait que beaucoup de gens - et plus exactement, la plupart d'entre eux -, connaissent les sagesses d'Allah dans toute chose, n'est pas utile pour eux, mais au contraire il se peut que cela leur cause du tort).

Donc, ce qui est utile, Il nous l'a fait connaître, et ce qui cause du tort, Il l'a caché ; et la pire des créatures, et celui qui rassemble les mauvaises choses, les malheurs et les calamités, est Ibliss le maudit. Et Allah a en Ses créatures, Sa création, le fait qu'Il accorde l'attente, la longue vie et le destin, des sagesses qui sont innombrables.

Et parmi les sagesses apparentes dans le fait de prédestiner certaines maladies et certaines douleurs :

1- Mettre à l'épreuve le croyant et examiner sa patiente.

2- Son instruction, la fortification de sa foi et sa purification.

3- Lui indiquer sa faiblesse et qu'il a besoin de son Seigneur (qu'Il soit exalté).

4- L'expiation des péchés et l'élévation des degrés.

5- Obtenir la récompense pour le malade musulman, le médecin soignant, le visiteur et celui qui invoque Allah en faveur du malade.

6- Et ce qu'il y a dans les douleurs et les maladies comme causes de la bonne santé du corps, de son salut et de la fortification de son système immunitaire afin de faire revenir ce qui est plus grand [plus important] ; et dans le passé, ils dirent : "Et il se peut que les corps soient en bonne santé grâce aux maladies".

7- Ressentir le bienfait [prendre conscience du bienfait] et de la bonne santé après la douleur de la difficulté et de la maladie, et connaître le bienfait de la bonne santé.

Et il y a des sagesses qui nous sont cachées ; parmi ces sagesses, certaines personnes en connaissent quelques unes, et il y a d'autres sagesses que le Créateur Seul (qu'Il soit glorifié et exalté) connaît.

Sheikh Salmane Aouda
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: ...   2012-10-04, 18:44

...

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-09, 17:06, édité 1 fois
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-10-04, 21:23

Meconnaissant a écrit:
Salam. Pour l'avoir lue, je peux écrire sans me tromper que la soeur biba est soumise au Décret divin. Juste une tournure de phrase qui peut prêter à confusion. Merci akhi pour ce rappel.

Salem

Arf je sais très bien que les si sont une porte ouverte au shaitane, que Dieu nous en protège. Je voulais juste que Rebeutlse31 se rende compte du bien qu'il vit dans cette épreuve, mashaAllah. Un si employé pour contraster sa situation à la mienne . Car au moims il connait la raison de cette situation du rejet de sa fiancée. Même si c'est difficile. Il a donc en plus de sa foi en ALlah, un argument supplémenatire pour s'armer de patience inchaALlah.

D'ailleurs dans tous mes post précédents, je prenais le rôle de coach lool

Mais tout rappel est bon à lire :) merci à tous les deux
milito
Invité

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-10-10, 04:28

As Saleim aleykoum wa ramatullah wa barakatu

Je vis exactement la même histoire que toi mon frere,

Dés lannonce de notre mariage à sa famille il a fallut quelque semaines pour ma fiancée change littéralement de comportement,

Sobhanallah on vit presque la meme la histoire on pourrait en discuter en privée si tu veux bien !

Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: ...   2012-10-10, 11:14

...

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-09, 17:07, édité 1 fois
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   2012-10-10, 11:26

:ccccvvvvv:

ce genre d'epreuves nous permet de nous rapprocher d'Allah, des fois des grandes claques comme vous dites, nous permet de cogiter et de nous retourner vers Lui le Tres haut, alors que nous l'avions oublié, delaissé... c'est un moyen de retourner vers Lui...
parfois, l'etre aimé est mis en priorité et devient la seule préoccupation dans notre coeur, a la place du vrai digne d'etre aimé: Allah...
Allah, alors jaloux, nous rappel a l'ordre et la perte de l'etre cher nous remet en question... el hamdullillah 3ala kouli hal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: djinn amoureux de ma fiancée   

djinn amoureux de ma fiancée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant