Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Le mariage devient difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tawfiq
Invité

MessageSujet: Le mariage devient difficile   2012-09-06, 08:19

,

Beaucoup de frères et soeurs n'arrivent pas à se marier, à notre époque. Ce phénomène prend une ampleur considérable et laisse beaucoup de personnes et notament les femmes, dans un désespoir profond.

Que pensez de cette situation et à votre avis qu'en sont les causes ?
Revenir en haut Aller en bas
FA lyon
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-09-12, 02:38

:llllll:

je croi ke la tentation a ete plus forte que la plus part...et maintenant tt le monde est ds la fornication donc voila le fait pk
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-09-12, 03:41

sobhanallah, moi meme je me suis posée cette question!! si ce n'est pas un probleme de sihr, ce sera un probleme de dot trop elevée qui empechera le mariage... ceci dit, il ne faut pas oublier aussi le nombre de divorces et de tensions dans les couples ajib!! c'est un signe de la fin des temps!! kheir inchaAllah...

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
biba
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-19, 15:05

Salem Ahlikoum

N empêche c est rien triste pour ceux et celles qui n attendent que cela .

On entend souvent dire "Je n'en suis pas à ma première roqya..."
Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2449

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-19, 15:14

:llllll: je pense que les gens se marie de plus en plus tard ,la conjoncture ,le mariage qui devient une occasion de dépenser d'une manière démesure ,rien que dans ma ville les jeunes ne conçoive pas leurs mariage sans la limousine et les copains a qui une ferrari ,a qui un hummer , et pour les plus modeste une mercedes ou une audi , plus rien a voir avec nos mariage d'antan ,mais la raison principale est le manque de confiance dans l'avenir

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
kayla
5 Grades
5 Grades

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-19, 15:30

:llllll: il y'a PEUT ETRE aussi le fait que nous devenons trop exigents et que nous n'arrivons plus a nous contenter du "minimum",certaines soeurs ne se fixent que sur la situation financiére du ou des prétendants et les fréres attendent de leurs femmes qu'elles soient:taille mannequin ,cuisiniére comme maité ,avec un bac plus 5 etc....

En plus il n'ya plus d'entraide ,khayr insh'allah ,bon j'exagere mais c'est mon opinion lol
:salmoualykoum5
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-19, 15:36

Salem Ahlikoum

Franchement si c est un signe de la fin du monde ... Ça fait mal de subir

Je dis: "La roqya est un combat, ce n'est pas en une seule bataille qu'on remporte la guerre"
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-19, 17:19

kayla a écrit:

taille mannequin ,cuisiniére comme maité ,avec un bac plus 5 etc....

mdr mdr mdr mdr

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
   Salam Alaykoum
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-19, 20:01

:llllll: mdrmdr
Admin
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-19, 20:52

:salmoualykoum5 ,c'est un peu sa mais les filles aussi veulent la perfection
comme elles disent la maille et la maille et la maille mdr bonretour1 kayla

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-19, 23:20

la maille et la maille et la maille, le beurre et l'argent du beurre lool^^

c'est pas toujours vrai, il ya des femmes qui cherchent avant tout la piété et le respect, meilleur que tout le monde et ce qu'il contient!! ^^

kljiio
   Salam Alaykoum
Admin
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-20, 09:12

:salmoualykoum5 heureusement balquis qu'il y en as sinon c'est la cata

sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-20, 11:22

j'ai ete choquée en algerie de voir le nombre de jeunes qui sont celibataires, certains "ont reussi" a se caser mais ont un age tres avancé (plus de 40ans)! parce que manque de moyens, pas de travail, pas de logement, aucune situation, c'est devenu de pire en pire... certains freres depriment, ils ont perdu gout a la vie... les femmes demandent des dots elevées! Allahou el mousta3an! un constat alarmant!

kljiio
   Salam Alaykoum
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-22, 06:20

Salem ah likoum

Tu fais des traumatisés avec ce post ...

kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-22, 10:32

:salmoualykoum5 ,c'est vrai que méme si le constat est un peu inquiétant ,n'oublions pas que tourt est crit depuis bien longtemps deja,et s'il est écrit que nous devons nous marier ,nous nous marierons sans aucun doute !

rosas

:salmoualykoum5
taoufiq
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-23, 03:05

Il faut voir le nombre effarant du divorce alors les gens ont peur d'un fiasco et préfèrent le célibat.

D'un autre coté les femmes d'aujourd'hui ne sont pas comme celle d'avant.Celles d'avant se contenter du peu mais aujourd'hui il faut voir combien coute un mariage.

Il y a la crise sociale 'logement,chomage,cherté de vie).

Dans les conflits la femme d'avant étais très patiente par contre aujourd'hui vite chez ses parents et la déclaration de guerre entre les deux familles
taoufiq
2 Grades
2 Grades

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-23, 03:08

Certaines vivent en dehors de la réalité et font la connaissance d’un homme qui fait croire à la fille qu’elle va vivre une vie exemplaire, comme celle des compagnons du prophète .

A son tour, la fille parlera d’elle comme d’une copie de Maryam, mère de Issa, ou Assia.

Lors du mariage, chacun verra ses illusions disparaître.
La fille aura devant elle un mari dont la pratique religieuse est très insuffisante ou bien c’est le mari qui se trouvera en face d’une fille qui n’avait pour but que le mariage et dont la religion n’était pas le souci prioritaire.
La fille dira alors qu’elle a été trompée et l’homme dira de même.

Une personne qui a la foi, c'est aussi une personne qui a le bon caractère.
En effet, la foi seule ne suffit pas. Le bon caractère ne fait pas dire des mots insultants et dégradants, ne fait pas chercher la querelle pour des futilités, ne fait pas régner le soupçon continuellement.

Luqman a dit vrai lorsqu’il dit à son fils : "Mon fils, éloigne-toi de la fille au mauvais caractère parce qu’elle te rendra vieux avant l’age. Mon fils demande la protection d’Allah contre les filles de mauvais caractère et demande-Lui de te donner parmi elles celle au bon caractère. Fais ton possible pour rechercher celle au bon caractère et tu vivras heureux toute ta vie".

Un autre point qui se discute avant le mariage, c’est le problème de la mère, que ce soit du coté de l’homme ou de la fille. Il est vrai que beaucoup de divorces viennent de ce coté. Il est essentiel de débattre de ce point avant le mariage pour ne pas tomber dans l’irréparable.

Un autre problème peut se poser sur la virginité de la fille. Certains hommes subissent un choc en ce qui concerne ce point.
sister B
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-23, 04:02

c'est vrai tout ca ! merci frere taoufiq pour ces eclaircissements...

kljiio
   Salam Alaykoum
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2012-10-23, 05:30

Salem

On peut tout simplement dire qu aujourd'hui la société nous a appris à aimer pour se marier ... Que se mettre en couple s apparente à un souk avec un SAV . je test et bye .... y aura surement mieux comme marchandise sans culpabiliser de ce type d agissement : non Dieu me comprend disent ils, je ne vais pas me marier avec je me suis trompé. Il me pardonnera car mes intentions etaient bonnes et sinceres je l ai aimé je suis honnete je ne l aimenplus et Allah attend de moi l honneté . (discours tres tres repandu lol ) Alors que si deux personnes de qualité religieuse eprouvent un certain attrait l une pour l autre qu elles s empressent se se marier . Cette notion est si peu acceptee ,Quelle illusion ce monde
souaad
4 Grades
4 Grades

Féminin Nombre de messages : 1150

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2015-08-13, 15:37

ssalam

-Le mariage est une si belle chose qu'il faut y penser toute sa vie. (Talleyrand)

-Se marier à l'église et à la mairie, c'est ficeler un paquet avec un double noeud : on a tellement peur que cela ne tienne pas. (André Birabeau)

Je sors du cadre religieux, pour citer ces deux inspirations d'homme d'esprit dont la pensée fait allusion, hélas, aux appréhensions et aux regrets liés à la fragilité du mariage.

souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2015-08-24, 11:57

ssalam

Les mariages les plus solides sont ceux des milieux modestes. L'argent, l'instruction, la culture peuvent créer des conflits sérieux (rivalités, infidélité...)
elwaraini
3 Grades
3 Grades

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2015-08-24, 12:17

souaad a écrit:
ssalam

Les mariages les plus solides sont ceux des milieux modestes. L'argent, l'instruction, la culture peuvent créer des conflits sérieux (rivalités, infidélité...)
salam chere soeur
pour se marier doit on se fier et aimer a la raison ou au coeur

souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2015-08-26, 09:08

ssalam

Au coeur bien sûr, bien que beaucoup privilégie au jour d'aujourd'hui la raison qui peut être motivée par ce qui "arrange" d'où : mariage de raison ; le coeur n'y a pas sa place mais chacun fait comme il veut, l'essentiel c'est que l'union dure.
elwaraini
3 Grades
3 Grades

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2015-08-26, 17:24

souaad a écrit:
ssalam

Au coeur bien sûr, bien que beaucoup privilégie au jour d'aujourd'hui la raison qui peut être motivée par ce qui "arrange" d'où : mariage de raison ; le coeur n'y a pas sa place mais chacun fait comme il veut, l'essentiel c'est que l'union dure.
salam
ne trouve tu pas que le mariage sans la raison est fiasco
un mariage de raison vaut-il mieux qu'un mariage d'amour ...reussira t-il?

souaad
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   2015-08-27, 12:15

ssalam

Qu'un mariage soit d'amour ou de raison, l'ombre du fiasco plane toujours ; les raisons sont nombreuses et connues de tous, sinon le dit topic n'aurait pas été retiré du tiroir.

Ce sujet dont on a usé et abusé a fait couler beaucoup d'encre ; pour beaucoup il n'est pas indolore, et pour d'autres l'appréhension est toujours latente.

Faire des invocations et compter sur Allah (swt) oui , mais ça ne suffit pas, l'être humain doit changer, au jour d'aujourd'hui il fait fi de toutes valeurs morales, religieuses, et c'est là que le bât blesse, de là que découlent tous les dégâts que l'on connait.

Un exemple plutôt original :

Dieu nous a donné un estomac pour apprécier le poulet rôti, mais il compte sur nous pour déplumer et apprêter ce poulet. Donc de la rectitude et ensuite les invocations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage devient difficile   

Le mariage devient difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant