Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Aidez-moi, je cherche à marier !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biba
4 Grades
4 Grades

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-27, 10:13

kayla a écrit:
:salmoualykoum5 le net est juste un outil sobhan'allah,soit on s'en sert bien ,soit on l'utilise avec perversité.
J'ai connu un frére qui a rencointré son épouse sur le net ,il dit a celle ci :Demande à ton frére si j'ai l'autoristaion de parler avec toi ,elle l'a fait.Leur mariage s'est fait et aux derniéres nouvelles ,tout se passaient trés bien ,ils ont des enfants etc....masha'allah.

Donc encore une fois ,les gens utilisateurs du net ont leur responsabilité.Ce qui me dérange un peu c'est l'impression de la "dangerosité du net" hors il n'ya absolument pas de difference entre les rencontres du net et les rencontres réels non?Il y'a du bon et du mauvais partout ,c'est sur qu'il y'a beaucopup de pervers ,mais tout autant dehors....

Je pense qu'il serait bien de savoir le pourcentage des mariages réussi aprés rencontre par le net non? :salmoualykoum5

Salâm Ahlikoum

Tu as apporté un bon argument . Bon je suis pour :) pcq je me mets à la place des gens qui en ont besoin :)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-27, 10:46

:salmoualykoum5 barak'Allahoufik biba ;) ,moi ausi je suis pour car je pense que nous sommes tous responsables de nous méme et nos actes (au risque de me répeter mais c'est vraiment mon opinion :) ) et ALLAHOUELEM :salmoualykoum5
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-27, 14:45

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
oumaazedine
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 227
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-28, 07:44

kayla a écrit:
:salmoualykoum5 le net est juste un outil sobhan'allah,soit on s'en sert bien ,soit on l'utilise avec perversité.
J'ai connu un frére qui a rencointré son épouse sur le net ,il dit a celle ci :Demande à ton frére si j'ai l'autoristaion de parler avec toi ,elle l'a fait.Leur mariage s'est fait et aux derniéres nouvelles ,tout se passaient trés bien ,ils ont des enfants etc....masha'allah.

Donc encore une fois ,les gens utilisateurs du net ont leur responsabilité.Ce qui me dérange un peu c'est l'impression de la "dangerosité du net" hors il n'ya absolument pas de difference entre les rencontres du net et les rencontres réels non?Il y'a du bon et du mauvais partout ,c'est sur qu'il y'a beaucopup de pervers ,mais tout autant dehors....

Je pense qu'il serait bien de savoir le pourcentage des mariages réussi aprés rencontre par le net non? :salmoualykoum5

:llllll:
en effet oukhti c'est une question de destinée , chacune epouse celui qui lui est destinée ainsi que pour l'homme , c'est Allah qui fait le hasard des rencontres , et chacune ce qui lui est prescrit , elle peut tres bien epouser quelqu'un venu par la grande porte , et qu'il apparaisse dans toute sa splendeur , et qui malheureusement s'avere etre absolument le contraire de ses esperances , et quelqu'un qu'elle connait sur le net , et qui s"avere etre un vrai epoux dans toute son honneteté , donc le mariage est une destinée.. mon frere a connu sa femme (une reconvertie) a travers le net et il sont tres heureux et ont un fils , elle a fait la hijra , et ne compte pas du tout habité en france , ses parents ont étés tres comprehensif pourtant c'est des athés , et mon frere est salafi (elle aussi , avec djilbab et niqab)et cela n'empeche pas qu'il soit tres bien accueilli chez eux ..ses parents et ses freres et soeurs adorent le bébé , et mon frere se conduit tres bien avec eux...voyez qu'il n'y a que ce qu'Allah nous destine...

rosas

30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b]
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-28, 10:19

:salmoualykoum5 barak'Allahoufik pour cette belle histoire masha'allah.

Effectivement tout est question de destinée ,nous,nous nous devons de faire les causes c'est tout et essayer de suivre la sunna de notre prophéte mohamed sws,je ne me souviens plus ou je l'avais lu mais avant les compagnons du prophéte sws ,se renseignaient au préalables sur les femmes qu'ils convoitaient pour le mariage.

Une rencontre ou deux n'est pas suffisante ,et que ce soit physiquement ou par msn par exemple etc....Il faut se renseigner auprés des voisins ,des amis et de la famille au sujet du ou de la pretendante .Car avec des paroles ont peu avoir l'air du plus pieu des pieux.

Beaucoup de freres et soeurs ont été trés choqué de voir finalement le vrai visage de la personne avec qui ils s'étaient marié ,sans oublié ,surtout surtout la priére istikhara ,rechercher vraiment refuge auprés d'ALLAH azzawagel.

Et je pense que des le départ il faut poser les questions les plus importantes ,qui sont ,la pratique religieuse ,la maniére de l'apprentissage de la religion,le caractére ....

et ALLAH est Le plus savant , :salmoualykoum5
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3935

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-28, 19:10

Salam aleykoum,

Biba a raison, "le forum risque de perdre son authenticité"
si l'on crée une rubrique "mariage"

Dernière édition par Sonia75 le 2013-03-25, 14:56, édité 1 fois
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-28, 20:19

:salmoualykoum5 ,effectivement il 'ya des loups garous lol,pour ma part je ne suis pas fermée car tout comme toi j'ai été sur des sites musulmans matrimoniaux ,alors oui il y'a eu de mauvaises surprises mais il y'en a eu de tres belles (ça n'engage que moi )mais ALLAHOUELEM :), :salmoualykoum5
oumaazedine
2 Grades
2 Grades

Féminin Nombre de messages : 227
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-29, 06:49

Sonia75 a écrit:
Salam aleykoum,

Biba a raison, "le forum risque de perdre son authenticité"
si l'on crée une rubrique "mariage"
j'ai essayé des sites matrimoniaux musulmans
et j'ai arrêté par le manque de sérieux des personnes
qui s'inscrivent.
Avec le virtuel, c'est toujours délicat.
mais ce n'est que mon avis.

bismillah1
:salmoualykoum5
en effet oukhti , c'est une grande responsabilité a gerer , et si les fondateurs venaient a creer une rubrique mariage , il faut surveiller h 24 , ou bien utiliser certaines techniques du forum , afin que les messages passent a partir des moderateurs pour etre postés , et c'est un engagement serieux , qu'il faut gerer avec beaucoup de strict et de severité , pour eviter les derapages..
je suis membre dans un site saoudien , qui parlent de "aulu-el-beyt " dont voici l'adresse : http://www.ashraf-online.com:8686/vb/showthread.php?p=306029#post306029
apres une grande etude , ils ont decidé de creer cette rubrique , qui a finalement tres reussie , mais les pretendants s'adressaient d'abord au moderateurs qui eux a leurs tour faisaientt le necessaire pour une rencontre avec un mahram ,et il y a eu beaucoup de mariages de "hachimyates".. avant , ils interdisaient absolument cette façon de faire a travers le net,et lorsque le celibat a prit une proportion inquietante les oulemas ont fait une fetwas et ils ont trouvés que c'etait une solution non negligeable ..et comme l'a dit notre soeur , les compagnons pour se marier convoitaient d'abord la femme , en la suivant jusque chez elle , et essayer de voir en elle un defaut de comportement ou autre, et cela suivant le conseil du prophete saaws
donc il n'y a pas de mal a utiliser le net , mais en restant sur les directives de notre religion , la chasteté , et la pudeur ..
avant chez nous les femmes qui sont arrivées a un age de mariage allaient au bain beaucoupplus pour trouver un mari a travers la bonne dame qui s'occupait du bain des femmes ,et qui etait une fervente marieuse , puisque les femmes de cette epoque ne sortaient pas et etaient mal connues , plusieurs de mes tantes allahu1 se sont mariaient de cette façon , donc pour nous il y a eu evolution et l'internet en est une ....

Bis32 a mes oukhtinettes

30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b]
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-29, 12:27

salam aleykoum,

internet c'est très délicat

Dernière édition par Sonia75 le 2013-03-25, 14:57, édité 1 fois
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-29, 15:10

:llllll:

je suis pas trop favorable, mais si cela devait se faire, il faudrait que les messages postés soient validés au prealable par les moderateurs/admin avant d'etre publiés, les messages resteraient en attente d'etre validés, afin d'etre examiné... qu'est ce que vous en pensez frere admin?
egalement, remplir un questionnaire de ce type:

prenom:
description de la personne:
ce que la personne recherche:
etc...

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Admin
9 Grades
9 Grades

Masculin Nombre de messages : 2449

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-29, 17:35

:salmoualykoum5 cela impliquerai que l'on soit continuellement sur le site pour valider les écrits et puis je ne c rois pas trop que les sœurs et frères aimerai voir étaler ce qu'ils se diront , j'ai jamais été inscrit sur de tel sites ,si il y as des personnes qui l'ont déjà fait sa serait bien qu'elle nous disent comment cela se passe , sur le site que je modérer les écris n'été pas visible (par personne ) après les mp les gens décider ce qu’ils voulais mais j'ai eu a sévir parce qu'ils y avait des abus , les gens ne doivent pas se dévoiler aussi rapidement mais c'est dans notre nature

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Sonia75
7 Grades
7 Grades

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-29, 17:42

Salam aleykoum,
gérer plusieurs conversations à la fois est difficile pour les modérateurs de
tels sites.

Dernière édition par Sonia75 le 2013-03-25, 14:57, édité 1 fois
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-29, 17:58

:salmoualykoum5 ,alors j'ai essayer pas mal de sites pour le mariage,c'est toujours plus ou moins la méme chose ,tu peux te faire une fiche profil ou ecrire une annonce de présentation que tout le monde peut voir ,par la suite géneralement ça se passe en mp.

Aprés c'est vrai qu'il y'a des pervers et perverses ,certains se dévoilent rapidement ,d'autres bah tu tombes dénu.

Mais j'ai remarqué que malgrés "les loups" ,beaucoup sont sincéres dans leur démarches et sont corrects ,et s'ils passent par le net c'est parcequ'ils ont plus ou moins tout tenté avant mais sans résultats,et ce n'est pas forcément de bons coeur qu'ils passent par le net.En plus de nos jours il n'ya plus cette entraide entre nous ,donc on essai d'autres moyens.

Si tu ouvres un post pour rencontres mariage ,attends toi a en voir de toutes les couleurs ,il y'en aura pour tout les gouts ,surtout si c'est gratuit pour les hommes ,car beaucoup de sites de rencontres sont gratuits pour les femmes et payants pour les hommes (ce qui en rebutent plus d'un),ALLAHOUELEM, :salmoualykoum5
Admin
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-29, 18:16

:salmoualykoum5
en fait kayla ,( sa me fait plaisir de te lire )ma démarche n'est dictée que pour donner une aide en plus a nos sœurs en particulier et bien sur a nos frères ,elle est totalement désintéresser je ne recherche pas a faire du profit
on m'as déjà proposer de faire de la pub qui me rapporterai de l'argent mais je ne suis pas intéresser, je préfère m’imaginer que par ce biais j'ai peut être été utile a quelqu'un et cela me suffit
voila comment je vois la chose les inscription devrons passer forcement par les modérateurs ou les admins qui se chargeront de mettre en ligne les profils ,on peu imaginer un questionnaire a remplir , on crée une rubrique qui ne pourra être vu que par ceux qui sont inscrit et ils communiquent par mp , bien entendu on mettra en garde les inscrit que le moindre signalement feront qu'ils seront immédiatement banni , maintenant j'ai fait la proposition mais il y as d'autre membre avec qui je dois m' entretenir pour savoir si c'est possible et aussi avoir leurs accords

Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-29, 19:29

:salmoualykoum5 ,loin de moi de penser que tu voulais en faire un business ;) ,qu'ALLAH azzawgel te facilite si c'est un bien pour nos fréres et soeurs :) , :salmoualykoum5
Admin
9 Grades
9 Grades

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-29, 19:35

:salmoualykoum5 excuse moi je ne pensais pas a cela c’était juste pour dire qu'il est évident que je ne demanderai rien aux frères pour l'inscription

kayla
5 Grades
5 Grades

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-10-29, 19:38

:salmoualykoum5 ,lol,je m'en doutais akhi que tu ne le demanderais pas ,;),khayr insh'allah :salmoualykoum5
heureuse2
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2012-12-09, 14:41

qu'alah te facilite okhtey je te conseille de patienter et inchalah khir
un jour j'étais comme toi
j'ai fait do3a et tous alah me donne un mari mais malheursement mon mariage ne dure pas et maintenant je suis divorce à l'age de 26 ans.
daloud2686
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2013-06-13, 22:54

J ai mon qui a 28 ans et qui comme toi cherche vraiment à se marié dans le halal in challa. Dit le moi si tu veux que je t en dise plus sur lui
Saphia13
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : Rédactrice web

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2013-08-20, 10:52

As salam wa alikoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

L'encre est sèche depuis plus de 50 000 ans par Allah, il ne faut pas se soucier mais simplement attendre et invoquer Allah ina sha Allah.

Le mariage est une i'bada et la vie de couple n'est pas simple tous les jours ! Lorsque Allah accorde à deux créatures de devenir partenaires avec son agrément, c'est une lourde responsabilité qui nous incombe.
Patience ...

Avant de songer au mariage, même à 28 ans, il faut surtout assimiler les droits et devoirs conjugaux en Islam afin de satisfaire Allah et peut-être éviter un divorce. Une science à ne pas négliger !

Et pour finir, j'ajouterais juste qu'une rencontre ( sur site ou ailleurs ) ne peut aboutir par Allah car cela est contraire aux règles divines.

Puisse Allah accorder à chacun et chacune un partenaire pieux ainsi qu'une descendance pieuse et vertueuse !

Al hamduliLlah a'la ni'mat al Islam wa Tawhid

La Ilaha Ila Allah, je ne sais que cela, le reste en dépends absolument.
Youssra
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   2013-08-21, 02:26

Saphia13 a écrit:
As salam wa alikoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

L'encre est sèche depuis plus de 50 000 ans par Allah, il ne faut pas se soucier mais simplement attendre et invoquer Allah ina sha Allah.

Le mariage est une i'bada et la vie de couple n'est pas simple tous les jours ! Lorsque Allah accorde à deux créatures de devenir partenaires avec son agrément, c'est une lourde responsabilité qui nous incombe.
Patience ...

Avant de songer au mariage, même à 28 ans, il faut surtout assimiler les droits et devoirs conjugaux en Islam afin de satisfaire Allah et peut-être éviter un divorce. Une science à ne pas négliger !

Et pour finir, j'ajouterais juste qu'une rencontre ( sur site ou ailleurs ) ne peut aboutir par Allah car cela est contraire aux règles divines.

Puisse Allah accorder à chacun et chacune un partenaire pieux ainsi qu'une descendance pieuse et vertueuse !

Wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh

Tu as très bien réusmé ma soeur

Haqq wa Haqq

Jazaki Allah okheiran

Les œuvres se différencient selon la diversité des états qui se présentent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez-moi, je cherche à marier !!   

Aidez-moi, je cherche à marier !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2