Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Rompre les liens de parenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asmaou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Rompre les liens de parenté   2012-05-04, 07:55

:salamalaykoum0 Atous,j'aimerais en savoir un peu plus sur le fait de rompre les liens de parenté.Est ce que c'est être fâché avec un parent?oubien c'est se mettre entre 2 parent?je sais que c haram mais je ne comprend pas trop. Merci de m'éclairer s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades

Féminin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Rompre les liens de parenté   2012-05-04, 10:49

:llllll:

rompre les liens de parenté (silat rahim) est le fait de ne plus avoir de nouvelles d'eux, de ne plus leur adresser la parole... si le salam est maintenu malgré des dissensions, les liens ne sont pas rompus, oi Allahoualam ... cependant, dans la mesure du possible, il ne faut pas negliger ces liens...
Allah Taâla dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1]

je t'invite a lire ce lien interessant a ce sujet inchaAllah:

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t3250-limportance-des-liens-de-parentes-en-islam

bonne journée.

kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas

Rompre les liens de parenté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1