Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Les causes des problèmes conjugaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Les causes des problèmes conjugaux    2012-03-29, 03:02





observant rapidement et avec compassion les problèmes conjugaux, nous trouvons qu'ils proviennent de la désobéissance à Allah (qu'Il soit exalté) et de la désobéissance à Ses ordres dans beaucoup des affaires concernant le mariage, jusqu'à ce que certaines épouses soient devenues un ennui [un tracas] et une indignation au lieu d'être une tranquillité et une miséricorde, et Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

{Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup}.

Et sans aucun doute, parmi les plus grands malheurs, nous trouvons la démolition des maisons.

Et un savant parmi les pieux prédécesseurs a dit :

-"Lorsque je désobéis à Allah, je vois l'effet de cela dans ma monture et dans le comportement de mon épouse".
Un savant a dit :
-"Leurs péchés n'étaient pas nombreux, alors ils les connurent, et ils connurent d'où vinrent leurs péchés".
Oui ! Donc, celui qui livre un duel avec Allah en commettant des péchés, attend-il une réussite de la part d'Allah ? Et celui qui désobéit à Allah et ne lui obéit pas, comment peut-il demander à sa femme de lui obéir ? De même que l'épouse qui néglige l'obéissance d'Allah, ne doit pas attendre de son mari qu'il soit parfait.

Mais, le péché commis par un des époux, n'est pas un justificatif pour l'autre afin qu'il néglige le droit de son partenaire, ou qu'il ait un mauvais comportement avec lui.

Parmi les péchés, certains sont généraux : comme la négligence des prières et commettre les choses interdites ; et certains sont particuliers au mariage, et sont : la violation ou la négligence des droits et des devoirs conjugaux ; donc, les disputes apparaîtront selon le degré de négligence de ces droits.

Le péché particulier qui correspond à la négligence des droits fait partie des péchés les plus connus que les gens ont négligés et ont minimisés malgré leurs effets importants. Et que celui qui néglige le droit de son épouse ou celle qui néglige le droit de son époux, sache qu'il ou qu'elle a désobéi à Allah avant toute chose ; et écoutez la parole du prophète :

(Lorsque l'homme appelle sa femme pour qu'elle vienne au lit et que celle-ci refuse, puis il dort en étant en colère contre elle, les anges la maudiront jusqu'au matin) Rapporté par Al-Boukhari.

Les deux époux doivent se rappeler lorsqu'ils accomplissent les droits, qu'ils obéissent à Allah en obéissant à Ses ordres ; et plus exactement, en accomplissant les droits avec l'intention d'obtenir la récompense d'Allah, ceci devient une adoration ; et le prophète a dit que le musulman est récompensé même pour la boucher [le morceau de pain] qu'il met dans la bouche de sa femme, bien qu'à l'origine, les dépenses soient obligatoires pour lui.

Et dans un hadith authentique, le prophète a dit que lorsque l'homme et son épouse ont des rapports sexuels, ils ont une récompense [une bonne action], bien que cela soit une chose naturelle.

Donc, la solution la plus importante et qui est la première solution pour celui qui veut obtenir le bonheur est : l'accomplissement des droits d'Allah (qu'Il soit exalté), Son obéissance, obéir à Ses ordres, et accomplir les droits qu'Il a rendus obligatoires ; et que celui qui veut une vie agréable, lise alors la parole de la Vérité Absolue (qu'Il soit glorifié):
{Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions}.

Cheikh Saalih ibn Mohammed Aali Taalib
Revenir en haut Aller en bas
 
Les causes des problèmes conjugaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes conjugaux
» Parler de ses problèmes conjugaux
» Problèmes de réveil
» Problèmes chez ORANGE
» Les problèmes de santé causé par les produits laitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: relations entre les époux-
Sauter vers: