Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Certitude de L'existence Divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Certitude de L'existence Divine    2012-03-28, 18:03





Une revue bien connue aux Etats-Unis a interviewé un grand nombre de savants (astronomes, biologistes, atomistes ... ) qui ont tous affirmé qu'ils disposent de preuves irréfutables qu'un Être Suprême existe bel et bien. Cest Lui qui organise l'univers et l'entoure de Sa Bénédiction et de Son Savoir illimité.

De ses nombreux travaux dans les laboratoires, le Dr Ryan a pu arriver à cette affirmation que le corps humain renferme une âme ou un autre corps invisible.

Un autre savant a avancé les propos suivants : "Je n'ai aucun doute que c'est l'Être Suprême, appelé "Dieu" par les religions révélées qui contrôle l'énergie nucléaire et tous les autres phénomènes mystérieux de l'existence".

Le texte précédent que l'Agence Reuter a diffusé dans le monde entier a été publié par le journal "L'Égyptien". A sa lecture, j'ai été très heureux de constater -comme tant d'autres lecteurs- que de grands chercheurs et d'éminents savants ont pressenti -je ne dis pas qu'ils ont connu- les effets de la Vérité Suprême. Leur foi a commencé à se consolider sur la base de leur expérience scientifique et de leur intuition psychologique.

Sais-tu ce que veut dire être athée ? C'est démontrer sa sottise et agir sans discernement. C'est juger les choses à tort et à travers, sans qu'il y ait dans ces jugements ni logique, ni pensée saine et réfléchie.

Le Saint Coran qui a été révélé aux gens pour les guider dans le droit chemin n'a rien exigé d'eux sauf d'ouvrir les yeux et de réfléchir sur les espaces infinis, l'immensité de la terre et les particularités-des choses :

"Dis : "Que l'on s'arrête à contempler ce qu'enferment les cieux et la terre" (Jonas, 101).

"Que ne s'arrêtent-ils pour contempler l'immensité des cieux, et de la terre, et embrasser d'un regard tout ce que Dieu a créé ?" (AI-ARàf, 185).

"Que n'y ont-ils réfléchi en eux-mêmes ? Dieu n'a créé les cieux, la terre et l'espace intermédiaire qu'en œuvre de vérité et pour un terme fixé". (Les Byzantins )

Si l'homme réfléchit mûrement sur les mystères de la vie et la grandeur de l'univers, il comprendra très vite cette vérité si bien exprimée dans les versets suivants :

"Dieu est le Créateur de toute chose ; Il en est le Protecteur suprême.

"Il détient les clefs des cieux et de la terre. Ceux qui récusent les signes de Dieu auront signé leur propre ruine.
"Dis : "Allez-vous m'ordonner, insensés, d'adorer un autre que Dieu ?" (Les Groupes, 61, 62, 63, 64).

Beaucoup de jeunes écervelés ont été contaminés par le virus de l'athéisme dans nos pays. Peu instruits, ils se cramponnent à des croyances illusoires et, quand ils discutent de la religion, de la révélation et de la divinité, ils le font avec beaucoup d'esprit de suffisance et de prétention. Cela n'est pas sans rappeler le verset où Dieu dit :

"D'aucuns disputent de Dieu, étant eux-mêmes dénués de toute science certaine, privés de toute lumière et n'ayant point d'Écriture pour les éclairer,

"Affichant une attitude hautaine pour égarer les hommes loin de la voie de Dieu" (Le Pèlerinage 8, 9).

A ces jeunes qui croient que la science mène à l'athéisme, nous exposons ci-après les conclusions de leurs maîtres à penser sur l'origine de la vie.

Sheikh Mohamed Al Ghazali .La foi musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
 
Certitude de L'existence Divine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure de la Miséricorde Divine
» Invocations à la Miséricorde Divine
» Merci Divine Mère
» 19 avril : Fête de la Miséricorde Divine
» Nature divine et nature humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible-
Sauter vers: