Forum Islam Aarifa

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 

Sa femme travaille, pas lui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tawfiq
Invité

MessageSujet: Sa femme travaille, pas lui...   2012-03-14, 16:11

:llllll: ,

Quel est votre avis sur la situation suivante :

Dans un couple, une femme qui est seule à travailler fait virer son salaire sur un compte bancaire dont elle seule a accès.
Elle refuse que son mari, touche à ce compte sous pretexte que c'est elle qui gère...
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Sa femme travaille, pas lui...   2012-03-14, 19:01

:llllll:

Pourquoi ce mr ne travaille pas ?

Tawfiq
Invité

MessageSujet: Sa femme travaille, pas lui...   2012-03-14, 19:14

Le mari est au chômage et il n'arrive pas à trouver un travail.
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Sa femme travaille, pas lui...   2012-03-14, 19:46

Il a des droits, enfin je ne comprend pas la question. Sa femme travaille, à un salaire et ce n'est pas à elle de subvenir au besoin du couple. A part si elle le veut.

Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: Sa femme travaille, pas lui...   2012-03-14, 20:46

Salam

S'il ne trouve pas de travail parcequ'il ne cherche pas ou manque de motivation à accorder une importance aux besoins de son foyer, je comprendrais cette femme, mais si cela est du vraiment à une inactivité non voulu concernant Monsieur, qu'il se debrouille comme il peut pour apporter de quoi manger et s'occuper de sa famille, à sa place je l'aiderais et le motiverait pour trouver un travail, tout en préservant mon compte personnel, dont moi seule en ait le droit.

Il n'a pas le droit de lui demander de lui soutirer des sous par exemple, aprés Allah ou'alem

« Tout vient à point à qui sait attendre » Proverbe - Clément Maro
« C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.» Victor Hugo
« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim
Tawfiq
Invité

MessageSujet: Sa femme travaille, pas lui...    2012-03-14, 22:16

Ne pensez vous pas, que ce genre de comportement éloigne le couple plutôt que de le rapprocher ?

N'est il pas mieux d'ouvrir un compte joint et que les deux parties gérent ensemble l'argent commun...
Il y a beaucoup de situation de ce genre à notre époque et bien souvent, celà est problématique dans la vie de couple.

Un jour, le mari trouvera un travail et versera lui aussi son salaire sur ce même compte joint.

Vous savez, le shaytan (Iblis le maudit) est à l'affut de la moindre ouverture pour faire régner le désordre dans la vie de couple....
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades

MessageSujet: Re: Sa femme travaille, pas lui...   2012-03-14, 22:18

Non, en Islam la femme a des droits et le mari doit respecter cela, Iblis n'a pas sa place dans cette discussion. Le mari n'a qu'a parler avec sa femme et la mettre en confiance, si elle n'a pas fait de compte joint c'est qu'il y a une raison.

Tawfiq
Invité

MessageSujet: Sa femme travaille, pas lui...    2012-03-15, 10:04

,

Ne pensez vous pas que les membres d'un couple doit s'entraider et partager entre eux ?

Si le mari est paresseux, gaspilleur et profite du fait que sa femme travaille pour le foyer, alors là oui, la femme a le droit de refuser l'accès à son compte et ceci dans un intérêt commun.

Ma soeur, malheureusement le shaytan est a prendre en considération car beaucoup de séparations lui sont imputables et aussi par manque de sagesse entre l'homme et sa femme.

Il est vrai que l'homme doit subvenir aux besoins du foyer mais à notre époque, ce genre de situation existe et si la religion n'est pas présente alors les dégats sont innévitables.
Ayman
5 Grades
5 Grades

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Sa femme travaille, pas lui...   2012-03-15, 11:21

Salam aleykoum

Avant de prendre épouse et de fonder un foyer, l'homme doit être conscient qu'il revient à lui seul de prendre en charge le foyer conjugual. Comme il doit savoir également que les biens de sa femme ne lui appartiennent pas et qu'il n'est pas en droit d'en disposer.

Je pense que rares sont les cas où l'homme est en chômage et où son épouse consciente de cela, lui refuse son aide. Je verrais plutôt ces hommes profitant de la sueur de leurs femmes pour jouer aux parasites vivant aux crochets de leurs épouses.

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve" (Coelho)
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2656

MessageSujet: Re: Sa femme travaille, pas lui...   2012-03-15, 14:45

Salam

Je trouve désastreux au sein d'un couple, que l'argent prenne le dessus sur leur relation,

Je suis d'accord avec Taoufik du fait que par cela satan est sans doute trés content de semer le trouble entre l'epoux et sa femme.

Néanmoins, considérons que l'islam est une religion juste, avec des régles, des lois, devoirs et droits à respecter au sein d'un couple.

Un compte joint, je trouve cela inutile, l'être humain est faible, ce serait un moyen de mettre encore plus le doute entre les conjoints.

Pour le frére ayman, je suis aussi d'accord qu'il faut bien décider d'entreprendre un foyer avant de se retrouver dans telle situation, mais je pense aussi que cela est une épreuve qu'Allah met entre ces deux personnes.
Un homme pauvre néanmoins ne doit pas être méprisé pour son manque d'argent , l'important est sa capacité à "gérer" son foyer qu'importe les situations.

Pour ma part, l'époux est dans son Devoir de subvenir aux besoins de son foyer, qu'importe s'il puisse apporter ne serait que du pain et de l'eau a la maison, mais qu'il soit responsable et capable de ne pas dépendre de son épouse.

Mais si ce dernier est dans une phase difficile, l'aider oui , mais pas confondre les rôles au point où la femme doit tout prendre sur elle au point qu'il croise les bras sans rien faire, à reclamer les sous de madame, ou de demander un compte conjoint, je trouve cela lache

Qu'ils ouvrent ou non ce compte ensemble, il y aura toujours un moyen pour satan de mettre un conflit entre les deux, l'argent ruine les familles, ca rend les gens arrogants, outranciers, mieux vaut éviter de parler de ce sujet et de trouver un terrain d'entente qui arrange les deux parties, sans pour autant en faire leur principal probléme conjugal.

Ya tellement de probléme de couples à cause de ça, je trouve cela vraiment malheureux.

« Tout vient à point à qui sait attendre » Proverbe - Clément Maro
« C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.» Victor Hugo
« La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant. » Hadith authentique rapporté par Mouslim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sa femme travaille, pas lui...   Aujourd'hui à 13:56

Sa femme travaille, pas lui...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1