Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madison1407
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/02/2012

MessageSujet: Re: Présentation   2012-03-02, 08:39

Je ne m'en prends pas à l'islam. Je fais de simples constats sur ce que je vois et entends. Et vous n'allez pas me dire que tout est faux. Certes, le christianisme à fait des ravages par le passé, mais il ne fait que rarement parler de lui à présent ,contrairement à l'islam. Je crois en Dieu, mais en aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
madison1407
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/02/2012

MessageSujet: Re: Présentation   2012-03-02, 10:18

L'islam doit représenter une religion de paix. Or elle s'assimile d'avantahe à du fanatisme. Et surtout, elle s'apparente à une totale discrimination envers les femmes qui ne sont considérées que comme un vulgaire objet de procréation.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Présentation   2012-03-02, 11:20

:llllll:

Si nous analysons le Statut de la Femme dans les Sociétés Anté-Islamique .. nous verrons que la Femme n’avait jamais été honoré plus qu’elle ne l’a été en Islam .. Ces Sociétés Anté-Islamique avaient une mauvaise pensée et adoptaient une mauvaise attitude à l’égard de la Femme ...



Quels sont les droits de la femme dans l’Islam?
Comment ces droits ont-ils évolué depuis l’âge d’or de l’Islam (8e –12e siècles) à supposer qu’ils aient évolué ?


Louanges à Allah
Premièrement, l’Islam a véritablement honoré la femme. En tant que mère, celle-ci doit être obéie et bien traitée. Sa satisfaction est inextricablement liée à celle d’Allah Très Haut. Et il est dit que le paradis se trouve à ses pieds. C’est-à-dire que le chemin le plus court pour arriver au paradis passe par elle. C’est pourquoi il est interdit de la maltraiter et de susciter sa colère ne serait-ce qu’en poussant un « ouf » d’impatience devant elle. Ses droits sur l’enfant sont plus importants que ceux du père. Et il est particulièrement recommandé par l’Islam de prendre soin de sa mère âgée et faible. Toutes ces recommandations sont comprises dans de nombreux textes figurant dans le Coran et la Sunna. C’est le cas de la parole du Très Haut : «Et Nous avons enjoint à l' homme de la bonté envers ses père et mère.» (Coran,46:15) et de Sa parole : « Et ton Seigneur a décrété: "N' adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l' un d' eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse- leur des paroles respectueuses. et par miséricorde, abaisse pour eux l' aile de l' humilité, et dis: "ش mon Seigneur, fais- leur, à tous deux, miséricorde comme ils m' ont élevé tout petit.» (Coran,17:23-24).
D’après Ibn Madia (2781) Muawiya ibn Djahimah as-Soulami (P.A.a) a dit : « Je me suis rendu auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui ai dit :
- ô Messager d’Allah ! Je veux pratiquer le djihad à tes côtés dans le but de complaire à Allah et de gagner (le bonheur de) la vie future…
- Pauvre ! Ta mère est-elle vivante ?
- Oui
- Va t’occuper bien d’elle.
Puis j’ai fait un détour et je suis revenu lui dire encore :
- ô Messager d’Allah ! Je veux pratiquer le djihad à tes côtés dans le but de complaire à Allah et de gagner (le bonheur de) la vie future…
- Pauvre ! Ta mère est-elle vivante ?
- Oui
- Va t’occuper bien d’elle.
Puis j’ai fait encore un détour et je sis revenu me mettre en face de lui pour lui dire :
- ô Messager d’Allah ! Je veux pratiquer le djihad à tes côtés dans le but de complaire à Allah et de gagner (le bonheur de) la vie future…
- Pauvre ! Ta mère est elle vivante ?
- Oui.
- Pauvre ! Reste auprès d’elle car c’est là qu’il y a le paradis » (déclaré authentique par al-Babani dans Sahihi Sunani Ibn Madia. Le même hadith est cité par an-Nassai en ces termes : « Reste auprès d’elle car le paradis se trouve sous ses pieds ».
Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté respectivement sous les numéros (5971 et 2548) d’après Abou Hourayra (P.A.a) qu’un homme se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :
- Ô Messager d’Allah ! Qui est celui qui mérite mieux que tous les autres ma bonne compagnie ?
- Ta mère
- Puis qui ?
- Ta mère
- Puis qui ?
- Ta mère
- Puis qui ?
- Ton père »

- أمك ، ثم أمك ، ثم أمك ، ثم أباك ، ثم الأقربون فالأقربون الراوي: معاوية بن حيدة و أبو هريرة المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الجامع - الصفحة أو الرقم: 1399
خلاصة حكم المحدث: حسن
======
- Votre mère, puis sa mère, puis sa mère, puis père, puis les plus proches parents Valoqrbunalrawi: Muawiya bin Abou Hourayra unique et mise à jour: albanais - Source: true entier - Page ou le numéro: 1399 résumé de la règle mise à jour: Hassan

=======
D’autres textes, trop nombreux pour être cités ici, abondent dans le même sens.
L’un des droits de la mère sur son enfant est la prise en charge alimentaire, pourvu que l’enfant en ait les moyens.
Voilà pourquoi, pendant des siècles, les musulmans n’ont pas connu d’asiles à personnes âgés ni l’expulsion d’une mère par son fils de chez lui ni le refus de lui assurer l’entretien alimentaire ni l’abandon obligeant la mère à travailler pour gagner sa vie.
L’Islam a aussi honoré la femme en tant qu’épouse et a recommandé aux époux de lui réserver un bon traitement et de faire régner la bonne entente au sein du ménage et lui a prescrit des droits comme ceux du mari, même si celui-ci jouit de la préséance en raison de sa responsabilité (exclusive) relative aux dépenses et aux affaires de la famille.
L’Islam explique que le meilleur parmi les musulmans est celui d’entre eux qui réserve le meilleur traitement à son épouse. Il interdit encore la spoliation des biens de l’épouse. A ce propos le Très Haut dit : «Et comportez- vous convenablement envers elles. » (Coran, 4 : 19) et : «Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. » (Coran, 2 : 228). Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Veillez à bien entretenir les femmes » (rapporté par al-Boukhari, 3331 et par Mouslim, 1468).
استوصوا بالنساء خيرا ؛ فإن المرأة خلقت من ضلع ، و إن أعوج شيء في الضلع أعلاه ؛ فإن ذهبت تقيمه كسرته ، و إن تركته لم يزل أعوج ؛ فاستوصوا بالنساء خيراالراوي: أبو هريرة المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الجامع - الصفحة أو الرقم: 960خلاصة حكم المحدث: صحيح

=======
Traitez bien les femmes, les femmes ont été créés à partir de la côte, et une chose tordue dans la nervure ci-dessus; est allé nominale le casser, et que son héritage est toujours tordu; Fastousoa femmes Giraalrawi: Abou Hourayra à jour: albanais - Source: true entier - Page ou le numéro: 960 Résumé La règle mise à jour: Il est vrai
=======
Il dit encore : « Le meilleur d’entre vous est celui qui l’est pour sa famille et je le suis pour ma famille » (rapporté par at-Tirmidhi, 3895 et par Ibn Madia, 1977 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi.

خيركم خيركم لأهله وأنا خيركم لأهليالراوي: - المحدث: الشوكاني - المصدر: فتح القدير - الصفحة أو الرقم: 1/635خلاصة حكم المحدث: صحيح
======
Le meilleur des meilleurs à sa famille et je suis le meilleur des Ohlialrawi: - mise à jour: Chawkani - Source: Fath al-Qadir - Page ou le numéro: 1 / 635 le résumé actualisé de la règle: Il est vrai
=====

L’Islam a aussi honoré la femme en tant que fille et a exhorté (ses parents) à lui donner une bonne éducation et a réservé une énorme récompense à celui qui s’occupe bien de l’éducation de ses filles. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à ce propos : « Quiconque prend en charge deux filles jusqu’à leur âge de la majorité sera reçu dans mon intimité au jour de la Résurrection ». Il dit ceci en joignant ses deux mains (rapporté par Mouslim, 2631).
D’après Ibn Madia (3669) Uqba ibn Amir (P.A.a) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque a trois filles, les supporte, les nourrit et les vêtit selon sa fortune, ses filles lui serviront de bouclier contre l’enfer au jour de la Résurrection » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi.
L’Islam a en plus honoré la femme en tant que sœur ou tante maternelle ou paternelle et a donné l'ordre de bien entretenir les liens de parenté. Il a insisté sur cet entretien et interdit dans bon nombre de textes toute rupture desdits liens. C’est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « ô gens ! Généralisez les salutations, donnez à manger aux gens, entretenez vos liens de parenté, priez dans la nuit quand les autres sont endormis; vous entrerez paisiblement au paradis ». (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Ibn Madia).
D’après al-Boukhari (5988) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah Très Haut a dit à propos du lien de parenté : Je m’occupe de celui qui t’entretient et abandonne celui qui te rompt ».
Les différentes positions ci-dessus mentionnées peuvent se réunir chez une seule femme quand elle est à la fois épouse, fille, mère, sœur, tante maternelle et paternelle (de plusieurs personnes) ; dans ce cas, elle doit être honorée compte tenu de ces différentes positions.
En somme, l’Islam a élevé le statut de la femme et l’a rendue égale à l’homme dans la plupart des dispositions. C’est ainsi que , comme lui, il lui est donné l’ordre de croire et d’obéir pour recevoir dans l’au-delà la même rétribution. Elle a le droit de s’exprimer, de donner des conseils, d’ordonner le bien, d’interdire le mal et d’appeler les gens à se soumettre à Allah. Elle bénéficie du droit à la propriété et peut vendre, acheter, hériter des biens et faire des aumônes et des donations. Et il n’est permis à personne de s’emparer de ses biens sans son consentement. Elle a droit à une vie décente débarrassée de toute forme d’agression et d’injustice. Elle a encore le droit de s’instruire. Ceci devient une obligation pour ce qui est des connaissances religieuses.
Si l’on compare les droits que l’Islam a donné à la femme à la situation qui prévalait à l’époque antéislamique ou dans les autres civilisations, on se rend compte que ce que nous avons dit est vrai. Mieux, nous déclarons fermement que la femme n’avait jamais été honoré plus qu’elle ne l’a été en Islam.
Il n’est pas nécessaire de décrire le statut de la femme dans les sociétés grecque, persane ou hindoue.. Même les sociétés chrétiennes adoptèrent une mauvaise attitude à l’égard de la femme. Des ecclésiastiques se réunirent lors du concile de Macon pour discuter au tour de la question de savoir si la femme possède une âme salvatrice avant de conclure que seule Marie échappait à cette règle.

roses221
les musulmans qui maltraitent la femme n'ont rien comprit a l'islam, ils interpretent a leur maniere, et agissent comme bon leur semble contre ce que dicte le coran et la sunnah...

quand au sujet de la polygamie, je donnerais mon avis plus tard inchaAllah...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Présentation   2012-03-02, 11:49

madison1407 a écrit:
Bonjour
Et bien inch Allah il peut même en épouser 10, tant mieux pour lui.
J'ai pu voir un reportage hier sur Arte. Pas très glorieux tout cela. La Turquie qui veur rentrer dans l'Europe en bafouant le droit des femmes et en autorisant la polygamie. Que Dieu nous en préserve. Regardez le reportage en replay et vous me direz le vrai fond de votre pensée. Ces femmes sont malheureuses d'avoir à partager leur mari. Lorsque l'on interroge les hommes savez vous ce qu'ils répondent. Qu'un homme a une sexualité plus débridé que la femme et que par conséquent il lui faut plusieurs femmes. La majorité ne les traite pas de façon égale alors que le coran est très clair la dessus. Ils font 10 à 15 gosses à chacune d'elle. Mais c'est bien connu. Chacun interprete le coran de la manière la plus favorable pour lui. C'est tout simplement honteux de considérer les femmes comme un simple objet juste bonne à procréer. Cette manière de croire que la femme représente le mal absolu et que c'est elles qui entrainent l'homme dans les chemins déviés. Alors que le mal est bien plus profond. Ce sont biens les hommes qui sont incapables de réfréner leurs pulsions. Les filles sont bien trop jeunes pour réaliser ce qu'on attend d'elle. Viendra un temps ou elles ouvriront les yeux et comprendront. C'est à ce moment là que les hommes auront du soucis à se faire. Cela prendra encore beaucoup de temps parce que dans les villages, les anciennes traditions sont transmises à la lettre et elle doivent obéir sous peine d'être punis. Mais il y a les étudiantes qui elles commencent à y voir clair et ce sont elles qui feront changer les choses.

l'homme a ete crée "pulsionnel", c'est dans sa nature et on n'y peut rien, il a le droit d'avoir plusieurs epouses, c'est son droit...
c'est plutot la femme en occident qui est un objet, elle se pavane a moitié devetue, apres elle se plaint d'avoir eté violée, agressée etc... un homme peut il ignorer une "poupée" se dandiner en mini jupe devant lui, aguicheuse soit elle?? c'est impossible, l'Homme est faible et il y'a toujours les tentations, mais d'ou viennent ces tentations, si ce n'est de la femme impudique qui ne se voile pas!?
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a mis en garde en ces termes : « Méfiez-vous des femmes car la première tentation qui frappa les fils d’Israël provenant des femmes » (rapporté par Mouslim, 2742). Il a dit encore : « Je n’ai pas laissé derrière moi une source de tentation plus nuisible aux hommes que les femmes (rapporté par al-Boukhari, 5096 et par Mouslim, 2740).

[b]ET JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD...!! DESOLE DE LE DIRE...b]

c'est ce genre de femmes qui est a plaindre! sur bon nombre de spots publicitaires, on la voit denudée... est ce que cela est digne d'une femme? comment peut on respecter ce genre de femmes?
la musulmane est digne, elle garde son honneur, meme si elle ne s'emancipe pas comme ces aguicheuses et seductrices...

je bouillonne de rage face a ce genre de femmes qui draguent mon mari sous mes yeux!! vous trouvez cela normal?

si la femme a 10 ou 15 gosses ou est le probleme? elle enfante selon ses capacités, elle n'est pas obligée non plus d'enfanter comme une lapine, mais si elle en est capable pourquoi pas?! n'est ce pas le prophete qui a dit :

" Epousez la femme affectueuse et féconde car je souhaiterai être fier de votre grand nombre devant les autres prophètes." (Abu Daoud n°2050, livre du mariage [Kitab an-Nikah] ; An-Nassaï n°3227, livre du mariage [Kitab an-Nikah]). Dans une autre version: «Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre toutes les autres communautés le jour de la résurrection »

mon mari est polygame, c'est moi qui ait choisi ma coepouse, et on s'entend bien el hamdullillah... je ne suis pas malheureuse de partager mon mari, bien au contraire, j' ai trouvé des avantages dans la polygamie...
celui qui ne traite pas de facon convenable ses femmes en rendra des comptes au jour du jugement derniere:

Et il est rapporté que le Prophète a dit :

« Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) »
~ Hadith rapporté par at-Tirmidhi n°3-4 /115, ibn Majah n° 3/16 et l’Imam Ahmad ~

je prefere que mon mari soit polygame et qu'il ne commette pas l'adultere derriere mon dos, comme la plupart des occidentaux le font si bien, ou tromper son conjoint est devenu qasi normal!

la polygamie est certainement une epreuve dans ma vie, et pour etre franche je remercie le Seigneur, car ceci pourrait me purifier ici bas et dans l'au dela? je le souhaite en tout cas, et si un ange viendrait me voir et me le confirmerait et que le paradis me soit promit, je peux vous dire que ce n'est pas 4 epouses que j'offrirais a mon mari, mais bien 10 ! :)

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

voila , j'espere ne pas vous avoir choqué :)...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum


Dernière édition par balquis le 2012-03-02, 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Présentation   2012-03-02, 11:53

:llllll:

ce n'est pas LA RELIGION qu'il faut pointer du doigt!
il y'a de bons chretiens comme il y'en a des moins bons, il y'a de bons juifs, comme il y'en a de moins bons, il y'a de bons musulmans qui appliquent clairement ce que dit le coran et la sunnah et il y'en a des moins bons!
il faut pas faire d'amalgame! ...


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
avatar

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Présentation   2012-03-02, 18:15

:llllll: pourquoi vous vous casser la tête mes sœurs cette dame pensais avoir fais un achat
, elle pensais avoir un objet et maintenant elle vois le musulman ,combien de fois j'ai vu cela , au début tout vas bien et quand sa vas mal on devient de sale arabe ,la mode en ce moment c'est de tout mettre sur la religion
qui connait de vous un foyer ou l'homme est polygame et as une maison qui puissent accueillir enfants et parent compris 45 personne
au minimun ,parce que si je prend quinze enfants par femme sa nous donne un total de 65 personne
comme elle l'as dit tout au début de sa présentation elle as appris la religion par les médias ,original n'est ce pas , laisser tomber mes sœurs ce n'est qu'une personne aigri a qui je conseille de divorcer au plus vite mon autre conseil c'est qu'elle aille a l'ile de Saint-Domingue les jeunes las bas lui reviendrons bien moins cher que 40000 mille euro le seul hic mais elle s'en rendra compte bien plus tard c'est qu'ils sont d'une autre couleur


Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10443
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Présentation   2012-03-02, 18:30

:llllll:



 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: