Forum Islam Aarifa



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!

Partagez | 
 

 L'Interprétation du sens des versets du dernier dixième du Coran...

Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10450
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: L'Interprétation du sens des versets du dernier dixième du Coran...   2012-02-18, 06:38

:llllll:

voici un livre tres interessant et benefique a telecharger machaAllah! profitez en mes freres et soeurs





L'Interprétation du sens des versets du dernier dixième du Coran suivie de quelques enseignements indispensables à tout musulman.


Liens connexes ( 8 )
Famille
La femme musulmane
Le jeûne de ramadan
Noble Coran
Notre croyance
Prière
Pèlerinage/omra
Péchés

Descriptif de la donnée

Titre: L'Interprétation du sens des versets du dernier dixième du Coran suivie de quelques enseignements indispensables à tout musulman
Langue: Français
Ecrit par : Plusieurs auteurs
Correcteurs : Fouad Sirbal - Yaaqub Leneen
Publié par : http://www.tafseer.info
Description succincte: Dans le souci de participer à l’éradication de l’ignorance et de faciliter l’acquisition de la science obligatoire, nous avons rassemblé dans ce livre concis le minimum nécessaire qu’il faut connaître de la science religieuse, et la traduction du sens des versets des trois dernières parties du noble Coran, car elles sont celles que l’on récite le plus souvent. Nous avons veillé à présenter notre travail de manière concise et à nous limiter aux hadiths authentiques du Prophète et aux avis les plus justes des savants de l'Islam.

Ce livre, désormais célèbre, fut recommandé entre autres par Cheikh Abdoullah Ibn Jibrine (Qu'Allah lui fasse miséricorde) et par Cheikh Abdel-Karim Al-Khoudheyr (Qu'Allah le préserve). A lire !
: عربي
Date de l'ajout: Nov 09,2010
Pièces jointes : 1
Lien : http://www.islamhouse.com/p/327124

Pièces jointes ( 1 )
1.L'Interprétation du sens des versets du dernier dixième du Coran suivie de quelques ...41.2 MB TELECHARGER ICI fleche11 http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr_Islamhouse_ouchr_impression.pdf

SOMMAIRE DU LIVRE



Le noble Coran : le mérite de la lecture du Coran/ l’interprétation du sens des versets du dernier dixième du noble Coran (les six derniers chapitres du Coran).

La croyance : questions importantes dans la vie du musulman concernant : l’explication des piliers de l’Islam et de la Foi/ la différence entre les noms et les attributs d’Allah/ les différents types d’intercession/ le jugement concernant l’invocation des morts et des absents/ les subdivisions de l’unicité d’Allah/ comment se rapprocher d’Allah par l’intermédiaire d’une action ou autre (tawassul) ?/ les Walys ou les bien-aimés d’Allah/ les différentes sortes d’amour, de crainte et de confiance/ L’alliance et le désaveu/ l’innovation/ les différentes sortes d’hypocrisie, d’association, d’ostentation et de mécréance/ le statut de la sorcellerie/ les différentes sortes de péché/ le repentir/ notre devoir vis-à-vis des dirigeants/ juger une personne comme étant mécréante/ la plus grande épreuve que les gens connaîtront.

Dialogue pacifique entre Abdullah et Abdou-Naby : le vrai sens de l’unicité/ Wadd, Souwac, Yaghouth, Yacouq et Nasr !/ des polythéistes adorant Allah !/ des mécréants comprennent mieux l’attestation de foi que des musulmans !/ le polythéisme des premières et des dernières générations / les conditions de l’intercession/ la plaisanterie/ l’invocation est-elle une adoration ?/ le hadith d’Oussâma/ la foi se manifeste par la parole et l’action/ précieux conseils.

La signification des deux attestations de foi : les sept conditions de l’attestation foi/ les quatre conditions de l’attestation que Muhammad est le messager d’Allah/ quelques preuves de l’amour éprouvé pour le Prophète r/ les actes qui invalident l’islam.

La purification et la prière : la manière de faire ses besoins/ la description des ablutions/ ses obligations et ses recommandations/ L’essuyage sur les chaussons ou chaussettes/ les actes qui invalident les ablutions/ le bain rituel/ les ablutions sèches/ la suppression de l’impureté/ les préceptes relatifs aux écoulements sanguins de la femme/ les conditions de la prière/ ses piliers et ses obligations/ la prosternation de l’oubli/ la description de la prière/ la prière du malade, du voyageur, du vendredi, du witr, la prière funèbre, des deux fêtes, de l’éclipse et de la pluie.

La Zakât ou l’aumône obligatoire : ses catégories et ses conditions/ la Zakât du bétail/ la Zakât des produits de la terre/ la Zakât de l’or et l’argent / la Zakât de la dette/ la Zakât des marchandises/ la Zakât de la rupture du jeûne du Ramadan/ les bénéficiaires de la Zakât.

Le jeûne du Ramadan : quand commence le mois de jeûne ?/ les actes qui invalident le jeûne/ les règles de ceux qui rompent le jeûne/ le jeûne surérogatoire/avertissements.

Le Hadj (le pèlerinage) : ses conditions, ses piliers et sa description/ la sacralisation (ihrâm)/ ses interdits/ l’expiation/ la oumra, ses piliers et ses obligations.

Quelques sujets utiles : les pièges du Diable/ l’expiation et les répercussions des mauvaises actions/ l’apaisement du cœur/les périodes où il est interdit de prier/les règles liées à la visite de la mosquée du Prophète r/ le mariage/ le divorce, la viduité et le deuil/ L’allaitement/ les serments et le vœu pieux/ le testament/ Le sacrifice et la chasse/ les parties intimes/ les mosquées…

L’exorcisme permis (Rouqya) : les épreuves sont des preuves de la foi/ la protection contre la sorcellerie et le mauvais œil/ les évocations/ les signes montrant qu’on est victime du mauvais œil/ les remèdes/ les conditions de la rouqya/ les conditions de celui qui effectue la Rouqya/ les conditions de celui qui subit la Rouqya/ des versets pour la rouqya/ Avertissements/ les signes permettant de distinguer les sorciers et les charlatans/ l’envie ou la jalousie.

L’invocation : son importance/ les différentes sortes d’invocation/ les mérites d’une bonne œuvre par rapport à une autre/ les causes de l’exaucement de l’invocation/ ce qui empêche l’exaucement de l’invocation/ la meilleure façon d’invoquer/ quelques invocations importantes qu’il convient de mémoriser.

Le commerce fructueux ou l’importance de l’évocation (dhikr) : les mérites de l’évocation d’Allah/ les avantages de l’évocation d’Allah/ le wird quotidien qu’il convient de réciter matin et soir.

Quelques paroles et œuvres dont les récompenses sont considérables : 99 actes obligatoires ou recommandés en Islam appuyés par des preuves authentiques.

Quelques actes interdits : 70 actes interdits en islam appuyés par des preuves authentiques.

Description de l’ablution : description illustrée comprenant : les étapes de l’ablution illustrées/ les erreurs pendant l’ablution/ remarques/ les obligations et les recommandations de l’ablution

Description de la prière : description illustrée comprenant : les étapes de la prière illustrées/ remarques/ les piliers, les obligations et les recommandations de la prière/les erreurs pendant la prière.

Le voyage vers l’éternité : ce que vivra le croyant de la tombe jusqu’au Paradis et ce que vivra le mécréant et l’hypocrite, de la tombe jusqu’en Enfer/ quel est le cheminement du voyage vers l’éternité ?

Conclusion : L'Exigence logique du savoir est sa mise en pratique

http://www.islamhouse.com/p/327124


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
avatar

Féminin Nombre de messages : 10450
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: L'Interprétation du sens des versets du dernier dixième du Coran...   2013-05-29, 13:19

salam-alikum1

up!


 
kljiio
♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥  
La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin.♥ 
   Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Interprétation du sens des versets du dernier dixième du Coran...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprétation Esotérique du Coran
» L'interprétation
» [RStat] régression logistique, graphe et interprétation
» Interprétation de la sortie stepwise Reg logistique sous SAS
» (Urgent) Interprétation test de chi2 (à l'aide!!!!!!!!!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bibliothèque Islamique-
Sauter vers: